C’est écrit dessus !

Vécu dans le RER A, pour ne pas le nommer. La pire ligne de RER au niveau fréquentation et au niveau goujaterie.
Je monte dans une rame avec Kouign Amann en porte-bébé. Il y a du monde, beaucoup de monde. Pour éviter que mon cher fils ne termine étouffé pris en sandwich entre deux banlieusards, je me dirige vers les places réservées notamment « aux personnes accompagnées d’enfants de moins de 4 ans », comme c’est écrit juste au dessus. Visiblement, c’est écrit trop haut car le type assis sur l’un des sièges se lève à contre-coeur et me dit « vous n’avez qu’à demander aux gens assis sur les places réservées ». Un peu agacé, le type. Moi, pas hyper zen, je lui dis « ben, c’est ce que je fais, c’est écrit LA » en pointant bien mon doigt vers l’autocollant informatif en me retenant pour ne pas ajouter un mot qui commence par « C » et finit par « onnard ».
« Ah, mince » qu’il me fait tout penaud.
Et une dame de renchérir : « bientôt, on va vous dire de ne pas prendre les transports avec votre bébé ».
« Mieux que ça », je lui dis à la dame qu’est tout de suite devenue ma copine, « bientôt, on me dira de ne PAS faire de bébé ».

Tout ça pour vous dire qu’au Japon, j’aurais pu dire au type : « c’est écrit dessus ». Il m’aurait dit « où ? » et j’aurais eu plaisir à lui dire pour la rime « sous ton c.. »

Attention, l’abus de RER A peut vous rendre agressif, illettré et un peu stupide. Je le sais, ça me fait ça aussi à moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « C’est écrit dessus ! »

  1. 1
    Elo says:

    Je crois que l’abus de n’importe quel transport en commun!!!

  2. 2
    Roxane says:

    Tous les matins devant l’école du Pirate, la même maman squatte la place des moins valides. Tous les matins le Pirate, qui a bien compris pourquoi je ne me garais jamais là, même quand il n’y a pas de place et qu’il faut marcher plus, et bien appris sa leçon de morale, dit de sa voix claire et intelligible: « c’est pas bien hein maman de se garer là c’est pour les gens qui ne peuvent pas bien marcher! ». Tu crois que ça la fait ciller la grosse gnouf?
    Enfin, tu as encore eu la chance que le gars soit penaud et pas agressif…

  3. 3
    Peggy says:

    Tout à fait d’accord avec toi Marjo, et je connais très bien la ligne A aussi! Enceinte, je ne pouvais même pas accéder aux places réservées car trop de monde, on ne pouvait pas bouger.
    En revanche spéciale dédicace aux anglais, à Londres, à chaque fois, une personne se levait pour me laisser sa place (j’avais Princesse Loulou dans le porte bébé). Les jeunes et les moins jeunes ont tous été très cool.
    Biz (tu es partie à Cannes mais tu ne nous a pas laissé en rade)! Trop cool de te lire de nouveau!!!!

  4. 4
    flomarie says:

    c’est une bonne idée ces sièges!!!encore faut-il que les personnes qui n’en non pas l’utilité voit à qui cela est réserver!

  5. 5
    floemma says:

    pourtant le dessin est assez compréhensible!!!!et coloré!!!pfff!y a encore du progrès à faire…dans les mentalitées!

  6. 6
    EmmA says:

    Encore heureux que le monsieur s’est levé et a reconnu son tort. Quand j’étais enceinte, je me souviens d’une bonne femme à la caisse prioritaire d’Ikea, qui m’a rétorqué qu’elle même « a eu 4 enfants et n’a jamais demandé à passer à la caisse prioritaire ». C’est la caissière qui a du intervenir car elle était décidée à faire barrage de son corps pour ne pas me laisser passer. Autant dire qu’elle a failli se prendre mon joli « MammOt » dans la figure…

  7. 7
    ninitiou says:

    Mdr!!! j’adore!!! Comme quoi il font moins d’enfants mais au moins ils ne font pas semblant de leur réserver des places.

  8. 8
    vaness says:

    roooooo qu’est ce qu’ils sont intelligent!!! mais chez nous je suis sure que meme ecrit sous leur cul, ca n’empecherais pas les gens de le faire!

  9. 9
    coralie says:

    La goujaterie ne cessera jamais…

    Dis donc, j’aime trop ces sieges au Japon!!!

  10. 10
    Mary says:

    MOuarfff arfff arfff

  11. 11
    MissBrownie says:

    Sympa l’imprimé des sièges au japon 😀

  12. 12
    sabine says:

    Alors pour avoir testé les deux je peut te dire que la ligne nord du rer B est encore pire!Pour te dire!

  13. 13
    chrystel says:

    La semaine dernière, je me suis fait engueuler par une nana (qui avait son ipod greffé aux oreilles) parce que je voulais m’asseoir sur la place qu’elle convoitait.. le fait que je sois enceinte (et au passage debout depuis plusieurs stations) et que je le lui signale (peut-être était-elle sourde mais aussi aveugle???) ne l’a même pas calmée.. Pfffft… Et ça, c’est pareil dans le métro dès lors qu’il y a du monde…
    Bisous à vous 2 les miss cannoises (j’attends le compte rendu, hein!!)

  14. 14

    loooool je viens de comprendre ton article!!! Bah oui je l’ai lu ce matin au boulot mais le pare-feu m’empêchait de voir les photos!!! et là je rentre à la maison et direct’ je clique chez toi et bing tout s’éclaire!!
    dans ton c….!!!

  15. 15
    Sandra says:

    Moi aussi je suis en colère contre le RER A !! quelle galère mais bon j’ai déjà assez disserté la dessus!!
    Je te soutiens donc à fond ma belle

  16. 16

    C’est vrai ça pourquoi tu prend le RER avec un gosse MDR ??? Y a pas idée quant même !!!!
    C’est comme si on laissait une place assise au femme enceinte !!!!
    Bisous
    CC

  17. 17
    chrissy says:

    GRAVE !!!!!!!! je le déteste ce RER, quand je dois aller sur Paris j’ai pas le choix et ça me fait chi…………
    J’attends de voir ce que va donner le « soi -disant » aménagement des transports

  18. 18
    Babou says:

    Je me souviens quand j’étais enceinte, quand je prenais le RER, c’est toujours des nanas qui me filaient leur place… les mecs faisaient genre de rien voir généralement !!

  19. 19
    Babou[shka] says:

    Et en plus au japon ils sont design!

    Moi je n’ai pas d’enfant, je ne suis pas enceinte ni handicapé, mais il y a deux ans je rentrais de la fac plus tôt car malade. J’ai pris le tram blanche comme un linge et tremblante avec 40 de fiévre. J’ai du m’assoir par terre pour éviter le malaise et bien personne ne s’est levé dans le tram: Bah oui jsuis jeune alors autant crevé par terre que de me donner sa place!

    Et pourtant c’était pas le RER A…

  20. 20
    la duchesse says:

    ouais, plein de super souvenirs de ma première grossesse … chaque matin quand mon gros bidon arrivait avant le reste de ma petite personne dans le train d’Argenteuil à St-Lazarre … bingo, je sais pas pourquoi, tous les passagers étaient alors soudainement hypnotisés par leurs lacets de godasses, le cul super-glutisé dans leur banquette en skaï, chais pas, j’arrive toujours pas à m’expliquer … après, incroyable, mais je suis arrivée en Allemagne, et c’était encore pire (bah si cest possible) : là-bas, tu peux accoucher à la caisse d’Ikéa, si y’a pas une amende à payer en ne laissant pas ta place assise, bah, tu te débrouilles, t’accouches à la caisse, et tu te fais engueuler en prime pour avoir sali par terre … en général par des gens qui te fument dans le nez … y’a pas de jolies banquettes en Allemagne !

  21. 21
    Florine says:

    Non mais, quel goujat! Tu es quand même restée politiquement correcte, j’aurai eu envie de le giffler à coup de cartable (ou avec tout autre objet sous la main)

  22. 22

    loooool je viens de comprendre ton article!!! Bah oui je l’ai lu ce matin au boulot mais le pare-feu m’empêchait de voir les photos!!! et là je rentre à la maison et direct’ je clique chez toi et bing tout s’éclaire!!
    dans ton c….!!!

Les commentaires sont fermés.