La petite blonde à la converse turquoise

Les événements que vous allez lire ont été réalisés sans trucage et sans doublure mais avec un max de jurons.

Hier soir, quelle bonne idée, je décide de donner un bain à Kouign Amann. Comme (presque) tous les soirs mais avouez, l’idée est bonne.
Je pars donc faire couler l’eau en laissant Kouign Amann s’amuser sagement hors de son parc à pousser son chariot. Arrivée dans la salle de bains, je me rends compte que j’ai laissé le bac à légumes du frigo dans la baignoire. Ok, c’est pas vraiment sa place habituelle mais il fallait vraiment que je nettoie la bouillasse de potiron moisi qui y traînait depuis… un peu trop longtemps. Mon bac à légumes était donc tout plein de javel pour tuer les vilaines bactéries. Prise d’une grande flemme, je décide que le bac à légumes attendra que Kouign Amann soit couché pour bénéficier du passage de l’éponge. Je le laisse donc par terre dans la salle de bains.
Je récupère mon Kouign Amann en pleine engueulade avec la table basse qui se trouvait sur son chemin et celui de son chariot. Impassible, la table basse, et pas vraiment impressionnée par les cris de colère de mon chauffard, n’avait pas l’air décidé à bouger.
Le bain coule, tout va bien. Dans sa chambre, je mets ma pâtisserie en tenue de bain (tout nu mais pas tout bronzé) et file vers la salle de bains avec mon colis dans les bras. Dès le premier pas fait dans la pièce, je sens ma chaussette se tremper d’une eau très froide, qui pue… M*****************rde. Mon bac à légume fuit et a collé de la javel sur le tapis de bain (rouge), mes chaussettes (vert émeraude) et le bas de mon pantalon (pourtant ourlé par Mamyvonne).
Ma première pensée est de mettre Kouign Amann dans le bain pour avoir les mains libres et pouvoir réparer les dégâts… Mais non.  Ne pas agir bêtement. Réfléchir…
Je pose Kouign Amann (tout nu) dans sa chambre et ferme le portique. J’enlève mes chaussettes, mon pantalon et les colle à la machine avec mon tapis de bains. Puis j’essuie les dégâts sur le sol et me rends compte que non, ce n’est pas mon bac à légumes qui fuit (enfin si, un peu) mais une bouteille d’alcool à 70° qui se cachait en-dessous… Comment ? Mystère… J’essuie donc le mélange javel + alcool, le tout, en slip et sans chaussettes, rince tant bien que mal mon énorme bac à légumes dans mon tout petit lavabo, le tout, en moins de deux minutes…
Deux minutes, le temps qu’il faut à Kouign Amann pour me larguer 1,2 litres d’urine sur son parquet ET son tapis et de jouer à patouiller dedans avec ses mimines…
Si je vous dis qu’en plus, en rentrant dans la salle de bains avec Kouign Amann dans les bras, j’ai failli me faire un col du fémur en glissant sur l’eau qui coulait du rideau de douche, vous allez vraiment m’appeler Pierrette Richard. Tout ça parce que je suis un peu flemmarde.

C’est dur d’être moi…

PS: et en plus, il fait moche (photo pour Mary), j’ai mis 30 minutes pour faire 1,9 km en voiture, j’ai marché 35 minutes sous la bruine ce matin pour aller dépenser un RMI en pneus pour une hernie dont je soupçonne MMM d’être responsable. Ne nie pas, c’est pas moi et le garagiste a dit : « y’a eu un choc ». Et c’est connu, un garagiste, ça ne ment pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Lis ma vie par Marjoliemaman. Mettez-le en favori avec son permalien.
Ce billet a été vu 869 fois.

A propos Marjoliemaman

Marjolaine, 39 ans, maman de Kouign Amann (2008), Fleur de Sel (2009 - prématurée) et Petite Gavotte (2012), mariée à MMM. Auteur de guides pratiques, rédactrice, réalisatrice, ex-journaliste et ancienne sportive de haut-niveau. En revanche, je chante très mal et je danse encore pire. Chez nous, c'est Santa Barbara, les brushings en moins, l'humour en plus. Un blog entre tranches de vie et conseils en vrac, un blog pour rire et pour pleurer de temps en temps mais juste parce que l'on aime bien.

38 réflexions au sujet de « La petite blonde à la converse turquoise »

  1. 1
    magali says:

    des mésaventures de ce genre , on en a toutes eu et on en aura encore !! moi mon bébé a renversé la semaine derniére un pot de peinture ouvert (qui n’était pas à sa place ) , et s’est assis dans la flaque bien blanche ! tous les habits foutus et le sol à gratter !
    y’a des jours comme ça ….

  2. 2
    Peggy says:

    Parfois on se dit qu’on aurait du rester au lit! Courage, le Japon approche!!! Biz à vous

  3. 3

    oh là là… moi j’ai eu une journée du même style hier… C’est tellement de conneries en cascade que jai la flemme d’en faire un article, tellement ça me ronge encore à l’intereur de moi même… Ah ouais, c’est dur d’être toi? ben essaie pas d’être moi alors… pouah…

    • Bah alors Frédérique, un coup de calgon ? Je pense à ton coupon de tissus au Japon, ça va me faire très plaisir d’en choisir un joli pour Lili. Des bises.

  4. 4
    vaness6 says:

    pierette richard ou gastonette lagaffette lollllllll. Pauvre marjo, l’es foutu ton pantalon?

  5. 5
    vaness6 says:

    xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr biz ma petite marjo

  6. 6
    Nissa says:

    hello,
    Par le plus grand des hazards je suis tombé sur ton blog, et cet article m’a intereplé … ne suis je donc pas la seule a etre une poissarde sans espoir de redemption?
    On dirait bien !
    Merci pour ce moment d’humanité, d’un coup je ne me suis plus sentie seule dans ce bas monde plein de gen adroit!
    Nissa
    Ps: http://nissa.monbebeblog.com

  7. 7
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    t’as pas glissé sur la savonette au moins??
    Bon fais attention de pas t’étrangler avec un sushi quand tu seras au Japon!!!!!!!!!!!!

  8. 8
    coralie maman d'Amy says:

    Je suis sincerement navrée mais je n’ai pas pu m’empecher de rire en lisant ton article du jour…
    Rassure toi, ca arrive a tout le monde!
    Sur ce je ne vais peut etre pas laver mon bac a legumes tout de suite, LOL

  9. 9
    sabine says:

    Et finalement ds tt ca il a pu tester ses jeux de bain KA?
    En tt cas j’ai bien ri et j’avais bien anticipé perso le coup du gros pipi!!!;-)

    • Oui, il a gardé le bonhomme bleu pendant toute la séance habillage après. Il adore… Enfin, il adore surtout manger sa tête. il est même allé au lit avec mais a réalisé que ce n’était pas tétine quand on lui a tendu la vraie !

  10. 10
    Roxane says:

    Miss Domino Cascade, on va t’appeler!
    Bon, je la ramène pas trop, parce qu’ici quand ça démarre, on ne sait pas où ça s’arrête, les catas.

    • Et je ne vous raconte pas le jour du goûter d’anniv de Kouign Amann  où j’ai refait la pub où les catas s’enchainent en cuisine : j’ai buté contre le plan de travail mobile, ça a fait tomber une bouteille de cola qui a poussé la farine et à poussé la bouteille de lait (ouverte) qui a coulé sur le gâteau au choco. Au passage, le sopalin était aussi tombé et s’est déroulé sur 4 mètres.
      Si en plus y’a une ouverture facile dans l’histoire, ça peut dégénérer. Enfin, tu me comprends…

  11. 11
    LMO says:

    C’est bon ça!!!
    Je suis morte de rire, désolée ;o)

    Le passage de la colère de Kouig contre la table basse m’a particulièrement parlé. Oui, Mouflette aussi engueulait les obstacles sur sa route à elle est sa poussette (le chariot mais pour filles).

    J’attend le prochain earticle avec impatence, à chaque fois, je suis morte de rire!!

    Bises
    LMO

  12. 12
    Mary says:

    Rah bah d’un autre côté les deux mamies doivent être en super forme puisque ça équilibre.

    Merci pour ton ciel.

  13. 13
    Auré says:

    mon grand père m’appelait miss catastrophe, on serait pas jumelle par hazard?
    une surprise t’attend sur mon blog

  14. 14
    MissBrownie says:

    Je crois que mon Homme se serait moquer de moi sur ce coup là ! 😀
    Parfois, on n’a vraiment pas l’esprit pratique … vraiment pas 😉

  15. 15
    Christelle says:

    Bonjour, ça fait un bon bout de temps que je lis ton blog, j’ai toujours eu envie de te mettre un mot, mais à chaque fois je ratais l’occasion… Là j’en profite enfin, tu as une façon géniale de raconter ce qui t’arrive, que ce soit triste ou gai, j’ai les larmes aux yeux ou alors je rigole franchement devant mon écran (comme pour ce coup-ci !). Tu es je trouve le meilleur blog de maman que j’ai pu trouver, je te lis maintenant tous les jours (ou presque, mais bon je reviens en arrière sinon), bravo !!
    Christelle, maman d’un petit bambin de 6 mois.

  16. 16
    Oré says:

    Et quand tu as fait ta lessive, ton tapis de bain rouge n’a pas déteint sur ton pantalon et tes chaussettes… histoire de finir la journée en beauté !

  17. 17
    Elodie maman d 'Elaïa, Savannah et Imanol says:

    J’imagines que sur le coup, tu n’avais pas envie de rire mais là moi je suis morte de rire avec un sourire aux lévres que je n’arrive pas à enlever en imaginant la scéne. Ca c’est de l’accumulation!!

    Plein de bisous à vous et merci pour ce petit coin de pure bonheur!!

  18. 18

    MDR!!! Tu me feras toujours rire Marjo!!!

  19. 19
    mamyvonne says:

    je me demandais si KA ,digne fils de MMM,faisait aussi des hernies dans ses roues de chariot ? bises

  20. 20
    ninitiou says:

    MDR MDR MDR pardonne moi mais c’est trop bon…

  21. 21
    Evilysangel says:

    Y a des jours, comme ça, où l’on se passerait bien de tous ces aléas…mais s’il n’y en avaient pas, tu ne les bloggerais pas et je ne serais pas en train de ricaner derrière mon écran!…
    Bravo pour la maîtrise quand même : prendre le temps de réfléchir et de faire les choses calmement quand tout dégringole en cascade…Chapeau Bas!!!…
    Belle journée à toi JolieMarjo!…Bisous

  22. 22
    karine says:

    chapeau bas pour ton sang froid ! Moi je pense pas que j’aurais aussi bien joué le coup ! En tous cas, j’ai bien rigolé je me suis mis à ta place et j’etais en panique.
    Y’a pas a dire tu es une super narratrice.

  23. 23
    floflo says:

    ben c’était pas ton jour….des fois nous sommes plonger dans la 4 ème dimension ou la 5ème ou la 6ème…ect qui sait…§ dur!dur!d’etre une maman!sur!mille bz de douceur!flo!

  24. 24
    Aurélie says:

    Je vois que tu finis tes journées en beauté !!!

  25. 25

    MDR … tu aurais du rester couchée !
    Bisous
    CC

  26. 26
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    t’as pas glissé sur la savonette au moins??
    Bon fais attention de pas t’étrangler avec un sushi quand tu seras au Japon!!!!!!!!!!!!

  27. 27
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    t’as pas glissé sur la savonette au moins??
    Bon fais attention de pas t’étrangler avec un sushi quand tu seras au Japon!!!!!!!!!!!!

  28. 28
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    t’as pas glissé sur la savonette au moins??
    Bon fais attention de pas t’étrangler avec un sushi quand tu seras au Japon!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.