Soirée naturiste du bas

La fesse rouge est de retour. Genre super de retour.
Si la fesse rouge était une création haute-couture, mon fils serait Karl Lagarfeld.
ça fait plusieurs soirs que je le récupère à la crèche avec les fesses dans un état pas joli-joli. On avait réussi à récupérer ça ce week-end à base de crémage au Cicalfate mais hier soir, le cap critique a été passé.
« On lui a mis une cotocouche » m’a dit gravement l’auxiliaire Marmiton (c’est elle qui prépare les biberons) qui s’en occupait. Quand à la crèche on colle une cotocouche à votre môme, c’est que vraiment, c’est grave. Si on ajoute de l’éosine, c’est qu’on était à deux doigts d’appeler les urgences. « Et on lui a mis de l’éosine » ajoute-t-elle en regardant par terre, évitant ainsi mon regard de mère apeurée.
Comme une bonne mère que je suis à l’occasion, je suis donc passée à la pharmacie acheter des cotocouches (9 euros les 30, gloups), qui sont en fait de grands morceaux de coton à mettre dans la couche (et qui triplent son prix).
De retour à la maison, j’ai pris un beta-bloquant, j’ai ouvert la couche et vu l’état du truc (enfin ce que j’en voyais sous la couche d’éosine), je ne me sentais pas de remettre la couche à ce pauvre Kouign Amann. Monsieur a donc fait une soirée naturiste du bas. Les fesses à l’air avec tout de même ses jambières pour ne pas trop se les cailler (mais comme vous le voyez sur la photos, Kouign Amann les fait glisser en bas maintenant !). Dans ma grande bonté je me suis dit : s’il pisse trois gouttes sur le parquet, c’est pas grave.
Mais comme de bien entendu, à peine posé par terre, mon Kouign Amann est allé jouer sur le tapis (alors que je me bats habituellement pour qu’il y reste) et bingo ! Un énorme pipi. Voilà comment il me remercie…
Cette heure et demi au grand air pour son popotin a été un grand bonheur pour Kouign Amann qui était très taquin et très en forme. Il m’a fallu pister les mini-flaques qu’il avait semé mais ça lui a fait tellement de bien que je suis prête à recommencer (en extérieur, cet été, faut pas pousser !).
Après une heure trente à l’air, un bain et une nuit en cotocouche, Kouign Amann arbore des fesses en état presque normal.
Je sais qu’à la crèche, elles le changent souvent donc je ne m’inquiète pas de ce côté-là. On va voir si une dent pousse, si la virose est de retour ou si Monsieur Peau Fragile fait une allergie aux Pampers de la crèche ! ça serait le pompom…

Rendez-vous sur Hellocoton !

56 réflexions au sujet de « Soirée naturiste du bas »

  1. 1

    Aïe, mes enfants n’ont eu que très rarement les fesses irritées mais à chaque fois, j’ai eu mal pou eux. Mais cotcouche, jamais entendu parlé…
    J’utilise du liniment oléo calcaire pour leur nettoyer les fesses, c’est génial.

    • Je suis au liniment (sauf en sortie ou  je lingettise car ça prend moins de place) et à la crèche, elles sont à l’eau. C’est clair, ça fait mal pour eux…

  2. 2
    Miss C says:

    C’est bizarre, le liniment est pourtant très efficace pour les fesses rouges d’E. T’as essayé la crème au calendula de chez Boiron ( en pharmacie, un peu plus d’un euro le tube: la ruine!!). Bon remarque que si dent(s) il y a, peut être qu’il faut juste attendre?

  3. 3
    isa-emmy says:

    Pov p’tit KA! Mal au popotin pour lui!!!
    Mais j’imagine son bonheur d’avoir les fesses à l’air et le zizi libre d’arroser les p’tits objets p)référés de môman!!!!!
    En tout cas total look, bravo Marjo 😉
    En espérant que ce soir son posterieur soit nickel, sinon j’espère que tu n’as pas déjà vaporetiser ton tapis….

    Gros bisous à vous

  4. 4
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    bah dis donc!!! Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer sur les fesses de KA???
    Il voulait juste sentir le frais sur son petit derrière, oui!!!!
    Edgar adore avoir les fesses à l’air : dès qu’on lui enlève la couche, il est tout fou!
    Ah ces mecs….. on comprendra jamais…. lol

    • ça doit être ça ! Quand il était tout minus et qu’il râlait, je le laissait allongé sur une serviette, les fesses à l’air et c’était le bonheur !

  5. 5
    Claire says:

    Ha les fesses…

    Bon l’état des fesses de mon Roméo est trop catastrophique, je stoppe le Mytosil et met éosine + pâte à l’eau… et le lendemain petit cul tout beau !!!!

    Il doit faire une poussée dentaire ton KA !

  6. 6
    mimline says:

    Alors moi je tiens quand même à préciser qu’à la crèche les bébés même s’ils sont souvent changé ne le sont peut être pas assez rapidement après une selle… Et on ne peux pas en vouloir au personnel parce qu’autant chez nous quand une odeur suspecte commence à se faire sentir on sait en général tout de suite QUI est le coupable…
    A la crèche en revanche les odeurs suspectes on fini même pas ne plus les sentir et si le personnel est bien aimable on ne va pas lui reprocher non plus de ne pas renifler toutes les couches toutes les 5 minutes…
    Jules aussi qui n’a pas du tout tendance à avoir les fesses rouges pourtant avait souvent les fesses en piteux état à la fin d’une semaine de crèche… Faut dire que les cacas à cet âge là c’est agressif et que ça macère vite sur leur petit fesses…
    Sur cette note poétique… Bonne journée!
    A+ / Maryline

    • Pendant l’adaptation, j’ai constaté que dès qu’une odeur suspecte arrive au narines d’une auxiliaires, tout le monde s’active pour trouver le « coupable ». Un bébé aux fesses rouges, ça leur fait plus de boulot et un loulou ronchon donc elles veillent au grain !
      Tu as posté le commentaire à 11h11, ça porte bonheur (nouvelle règle décrétée sur ce blog!)

  7. 7
    Babou[shka] says:

    Pauvre tit loup, c’est pô drole du tout ça! J’espére que tout ira mieux pour lui.
    Gros bisous, contente de te retrouver!

  8. 8
    Miss Brownie says:

    Chupa avait les fesses hyper fragiles car elle avait souvent des selles molles.
    Elle a eu des périodes de cotocouches/éosine aussi. Elle hurlait dès que j’ouvrais sa couche, c’était une torture!
    Je n’avais qu’une hâte, qu’elle soit propre. Et en effet, une fois qu’elle a été propre, elle n’a plus eu de problème de fesses abimées.

    Mais c’était dur ces moments

    • Pour la propreté, va falloir que je sois patiente !
      Au fait, quand Kouign Amann est dans le bain et qu’il veut attraper les gels douche, je repense à Miss Chupa et son ingestion de savon et c’est mal mais je ris, je ris…

  9. 9
    ninitiou says:

    mdr c’est la mamanq ui a du mettre nuit et jour son lulu cul nu pendant 3 jours et qui recidive depuis hier qui compatie ^^!!!

  10. 10
    Acesse says:

    Le coup des fesses à l’air, j’ai jamais osé !!! lol ! Excellent !

    La dernière fois que mon bibou m’a fait un érythème géant (après l’opération… la peau brulée en moins de 24h !!) j’ai résolu le prob en 2 jours avec l’oxyplastine et l’erythium 😉

    Ca peut sentir la quenotte effectivement ça 😉 à suivre ^^

    Le coup de l’allergie c’est possible ! mon bibou est interdit de pampers ! Fesses brulées en 48h ! Il ne supporte que les huggies ! Oo et celles premier prix de l’inter en bas de chez moi ! 😉 ouf ! 😛

  11. 11

    Et bien !!!! Je vais t’apprendre une petite chanson
    « – Depuis l’age de 4 ans je fait mon pipi tout seul
    – Mes parents sont très content, depuis l’age de 4 ans
    – fait ton p’tit pipi mon cheri fait ton p’tit pipi tout seul …
    – fait ton p’tit pipi mon chéri mais fait pas sur le TAPIS…
    – Trop Tard !!!!!! »
    Tu peu adapter a l’age évidement !

    En tous cas j’aurai appris ce qu’est une cotocouche …!
    Bises a très bientôt 😉
    Bisous
    CC

  12. 12
    Evilysangel says:

    Je ne connaissais pas les « coto-couche » ( ça n’existait pas du temps où Fashion Ado était bébé…) mais par contre, les fesses rouges j’ai connu… Surtout quand il faisait ses dents justement…( pas de cris, pas de pleurs, mais les fesses très rouges et presque à vif même…) et puis quand il revenait de chez son père aussi…Pfff
    Le pôvre petit était parfois laissé plus de 12h d’affilées avec la même couche!… je te dis pas comme je m’engueulais grave avec le père!…
    Alors à l’époque, justement, c’était Mytosil à 200%!… Le liniment c’était pas non plus connu de mes p’tites neurones…lol…
    Donc, les fesses à l’air et le suivi à la trace pour essuyer les p’tits accidents, ben j’ai pas mal connu aussi…
    Gros bisous guérisseurs à ton p’tit bouchon et bon courage à toi…
    Bizbye

  13. 13
    Zoraude says:

    des cotocouches tu en trouveras chez bébécash à picpus (12ème) qui coûteront sûrement moins cher qu’en pharmacie. Moi je les coupe en 2 mais les nanas de la crèche les mettent en entier (genre c’est pas leur pognon) – moi aussi je cotocouchise en ce moment – les dents toujours les dents

    • Bébé Cash, je connais par coeur, ils ont toujours ma nouvelle poussette en otage ! Hie,r j’ai acheté le cotocouche en pharmacie car c’était urgent mais je vais me faire un petit stock d’avance la prochaine fois. Courage pour les dents.

  14. 14
    Miss Brownie says:

    AU fait, je ne sais pas ce que tu utilises comme produits pour ses petites fesses, mais pour limiter les dégâts, je te conseille Liniment oléo-calcaire , même à la crèche [j’ai du me battre avec ma crèche pour qu’il l’utilise pour Chupa sur du coton à la place du gant de toilette/savon] et bépanthène en pommade.

    Bon courage!

    P.S: Chupa n’a pas retenté de boire du savon mais a récidivé pour tout vider dans la baignoire même si j’avais mis en hauteur :-/

    • Tout pareil que toi pour les produits : liniment et bépanthen (ou cicalfate). ça se trouve, c’est le gant de toilette-eau-savon de la crèche qui fait ça ? On va voir si ça continue et si je récupère encore ses fesses ce week-end et que ça recommence.
      Merci et bon courage avec Chupaminator !

  15. 15
    mimline says:

    Ahhh Marjo… Tu serais suprise de voir la différence dans les comportements entre le moment ou présence parental il y’a et celui ou il n’y a pas ! Ne te fie suuuurtout pas à ce que tu voies, crois en une experte!

  16. 16
    Miss Brownie says:

    C’est encore moi 😛

    Alors pour mon expérience, Chupa avait toujours les fesses dans un sale état le vendredi soir. Le week-end j’arrivais à rendre ses fesses présentables pour le retour à la crèche le lundi. Dès le mardi soir, quand je la récupérais à la crèche, rebelote , ses fesses étaient à nouveau rouge.

    C’est comme cela que j’ai conclus que le soucis venait de la façon de faire de la crèche.

    Après ça allait beaucoup mieux, sauf en période de sortie de dents :-S

  17. 17
    floemma says:

    n’ai pas peur de l’éosine « on sent fou » plein les doigts…mais ya rien de mieux pour ce genre de problèmes…et tu sais les fesses à l’air c’est une bonne alternative,les anciens le préconisent!alors…C’est vrai que cela peur etre une histoire de couche…à voir avec la creche.Mais dis moi, il a pas fait de l’ecxema…ça surement un rapport,retourne voir l’homéopathe,ou alors changement de nourriture, ça y fait aussi!bref je t’ai donnée pas mal d’idées..oups désolée! bz,quand meme!flo!

  18. 18
    floemma says:

    moi j’ai envie d’y aller ce soir, avec ce beau soleil ça donne envie !sur!!!allez je vais essayer de faire 45mn!!hé!hé!!bz!

  19. 19
    Acesse says:

    Je me suis aperçue que le prob venait des couches car bibou avait la marque des alvéoles des pampers sur les fesses ! Il lui faut un voile doux à sa majesté ! lol !

    Courage !

  20. 20

    C’est quoi ce blog de cul ???

  21. 21
    pauline says:

    ouille ouille !!!!! j’ai mal pour lui!!! rien de tel ke les fesses à l’air, pour ki retrouve leurs peau de bb ces ptits fesses^^

  22. 22
    Patricia says:

    Ah que ferait ce blog sans les commentaires pertinants de Tata Huguette…Je suis morte de rire !!!

  23. 23
    Aurélie et Edgar le lascar says:

    tata huguette, respect! loool

  24. 24
    Elodie maman d 'Elaïa, Savannah et Imanol says:

    Ah pauvre petit coeur!

    Et je connais ça aussi pour ma poupette car autant Savannah et Imanol n’ont jamais eu les fesses rouges, autant Elaïa c’est au grés de ce qu’elle mange, à chaque poussée dentaire et j’en passe. Donc je connais bien les cotocouches et là ma copine Sabinette m’a parlé d’une pommade ‘l’aloplastine qui a bien marché sur ma puce.

    En ce moment, c’est un jour sur 4 que je dois faire opération fesses rouges et parfois juste parce que j’aurais du anticiper le caca avant son arrivée dans la couche tellement ma poupette craint des fesses mdr!

    Pleins de bonnes ondes pour que ses petites fesses redeviennent nikels!!

    Moi j’ai pas osé tenter le naturisme du bat hihi!

  25. 25
    Elodie says:

    Essaies Aloplastine, c’est parfait!

  26. 26
    Chrystel says:

    Coucou Marjo,
    Les fesses rouges ça arrive à certains bébés à certains moments sans qu’il faille incriminer qui que ce soit forcément (sauf si cela est récurent bien sûr). Notre artiste les a rarement eu rouges excepté un épisode gravissime fin novembre je crois qui a duré 1 semaine. Les fesses à l’air c’est le top, le talc et l’éosine c’est bien aussi (pas de Mytosil lorsque c’est irrité). L’eau et le savon (s’il est bien rincé et les fesses séchées convenablement) n’irritent pas les fesses, hein! Les fesses sont irritées à cause de l’acidité des selles dûes souvent aux poussées dentaires ou alors à des virus ou bactéries d’origine gastrique. Tout va rentrer dans l’ordre, ne t’inquiète pas!
    Bisous à vous 3 (j’ai bien aimé le titre de ton article!)

  27. 27
    Carole says:

    Et bien à ma crèche elles étaient sympa car au bout de deux jours j’ai vu que le nettoyage gant et eau ne plaisait pas du tout aux fesses de ma fille alors qu’elle n’avait jamais eu aucun problème… j’ai amené mes lingettes en disant qu’elle ne supportait pas le gant et elle a eu ses lingettes et les fesses nickel durant ses 2 ans et demi de crèche!
    Sinon Bepanthen, je n’ai jamais rien vu de mieux… et cotocouche utilisée une nuit, miraculeux avec le bepanthen!

  28. 28
    Mary says:

    Pfff c’est pas marrant, ça me rend malade moi quand le mien il a les fesses en sang. j’ai mal pour lui.

  29. 29
    Acesse says:

    heeeeeeyyyyyyy marjoooooooo !!! bébécash picpus c’est à 15 min de chez moiiiiii !!!!!

    J’espère que tu me feras signe quand tu y passeras et qu’on pourra se croiser 😉

  30. 30
    sabine says:

    orabase qd c vraiment ataqué c magique!

  31. 31
    Aurélie says:

    Pauvre ti bonhomme… Tant mieux si tu as trouvé le remède miracle !
    Pour Lucile on s’en tient à changer la couche toutes les 2h et à mettre du cicalfate si la couche est restée 3h ! Bizarrement elle n’a pas les fesses rouges au réveil alors qu’elle a gardé sa couche 12h… Y a’d ces choses !!!

  32. 32
    coralie maman d'Amy says:

    Aie aie aie, pauvre KA, mais quelle photo, mdr!!!
    Si ca te dit ‘ai des cotocouches toutes neuves, jamais utilisées, achetées pour rien, alors si tu les veux, no soucy…

  33. 33
    Pénélope says:

    Je ne connais pas les cotocouches mais çà a l’air efficaces (heureusement vu le prix !).
    C’est vrai qu’on n’aime les voir avec les fesses en feu, impossible de bien les nettoyer sans qu’ils hurlent … un vrai crève-coeur !
    Bon courage …

  34. 34
    Patricia says:

    Je réponds un peu tard mais j’avais pas vu le com. Et ouais c’est vrai que je passe pas mon temps à renifler des fesses. En même temps qui voudrais d’un job pareil…Si je sens je change mais si je suis en train de faire une activité j’abandonne pas tous les mouflets pour changer une couche, sinon on s’en sortirai jamais (en même temps je précise qu’à cet âge-là une activité ça dure genre 10 min voir max un quart d’heure). La seule exception c’est évidemment si l’enfant en question à déjà des fesses de babouin, là évidemment on fait hyper attention, on n’est pas des sauvages.

  35. 35
    patcool says:

    blog tres attrayant.
    patrice

  36. 36
    Céline says:

    hum… avec la macération dans les selles, pe pbl majeur pour les fessiers des bébés c’est les cochonneries qui sont contenues dans les couches… pour avoir les fesses saines riend e mieux que les couches en tissi (d’ou l’utilisation de ces « cotocouches », on arrête pas le progrès…)
    Donc rien de tel que l’utilisation des couches lavables!!! et c’est pas si comliqué ni contraignant que ça… je les utilise pour n°3, et j’ai eu n°1 et n°2 en meêm temps en couches lavables… renseignez-vous et sautez le pas! (au moins pour les péisodes d’érythèmes fessiers…)

  37. 37
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    bah dis donc!!! Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer sur les fesses de KA???
    Il voulait juste sentir le frais sur son petit derrière, oui!!!!
    Edgar adore avoir les fesses à l’air : dès qu’on lui enlève la couche, il est tout fou!
    Ah ces mecs….. on comprendra jamais…. lol

  38. 38
    Aurélie & Edgar la bagarre says:

    bah dis donc!!! Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer sur les fesses de KA???
    Il voulait juste sentir le frais sur son petit derrière, oui!!!!
    Edgar adore avoir les fesses à l’air : dès qu’on lui enlève la couche, il est tout fou!
    Ah ces mecs….. on comprendra jamais…. lol

Les commentaires sont fermés.