Recettes MIAM !

Iles flottantes sur chocolat chaud de S. Bauer

Tout d’abord, mille excuses aux copines qui sont au régime et qui résistent à la tentation.
De mon côté, ma bouée post-natale est toujours bien là, accompagnée par le kilo (plus ou moins lourd selon les jours, oui, c’est un kilo fluctuant) qu’il me reste à perdre mais maintenant que Kouign Amann va à la crèche en journées complètes, je vais enfin pouvoir me rebouger les fesses… Si je dis ça (vous me voyez arriver gros comme une maison avec ma subtilité légendaire), c’est parce que j’ai trouvé un nouveau péché mignon. Un péché de gourmandise… Un péché au chocolat que je suis obligée de partager avec vous, histoire de partager aussi ma culpabilité de gourmande !

Cette petite recette, je l’ai trouvée dans ELLE la semaine dernière et je suis bien heureuse que mon abonnement ne se soit terminé avant la publication des fiches cuisines des recettes cultes de Sébastien Bauer (non, rien à voir avec Jack, l’homme qui doit tuer la moitié des figurants de sa série pour pouvoir sauver les USA et donc, le monde).
Sébastien Bauer, sa femme a bien de la chance car selon ELLE, il est « issu d’une famille de pâtissiers-chocolatiers depuis trois générations » et se trouve être le chef pâtissier de la maison Angelina (Anne-So en avait parlé ICI).
Rien que ça.
Bref, non seulement Sébastien Bauer est un mec au super pédigrée mais en plus, il partage ses recettes. J’ai envie de dire, merci Seb, parce que fallait voir la tête de mes invités quand je leur ai préparé ces merveilleuses îles flottantes et que l’odeur du chocolat chaud est venue chatouiller leurs narines…

Cette recette, elle va devenir aussi mythique que celle des muffins au nutella !

Pour 6 personnes :
Les îles flottantes : 2 blancs d’oeuf, 120g de sucre semoule, 1 gousse de vanille Bourbon.
Le chocolat chaud : 300g de chocolat noir supérieur à 70%, 1 litre de lait entier

Je vous donne la recette façon Marjoliemaman parce que dans ELLE, on parle technique et que moi dans ma cuisine, on ne parle que le français et que je n’ai pas de poche à douille…
Montez les blancs en neige avec les graines de vanille que vous allez récupérer en fendant la gousse et en grattant. Incorporez le sucre au fur et à mesure en continuant à battre. Goûtez parce que c’est bon les oeufs en neige au sucre. Avec une cuillère, formez des boules et placez-les sur une assiette recouverte de film alimentaire pendant 20 à 30 secondes au micro-ondes à 350 watts.
Pour le chocolat chaud, faites bouillir le lait et ajoutez le chocolat cassé en morceaux et laissez ramollir hors du feu. Là, une puissante et exquise odeur de chocolat va vous faire tomber de bonheur. Relevez-vous et remuez avec une spatule puis portez à nouveau à ébullition pour épaissir.
Versez le chocolat dans 6 verres et déposez les îles à la surface. Appréciez les compliments.
Le premier qui finit son verre à le droit à un tour en rab !

ça donnait tellement envie que j’ai oublié de prendre une photo…

Joyeux premier anniversaire à Antoine et Nolan !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi