Conseils

Avec bébé dans les transports en commun à Paris

Et oui, c’est pas parce que bébé est arrivé qu’il faut devenir un méchant pollueur et prendre sa voiture pour un oui pour un non… D’accord, prendre les transports en commun peut se révéler une vraie galère quand on voyage avec bébé mais bon, ça vaut le coup pour les économies de carburant, les économies de planète (on n’en a qu’une) et les économies de temps…

J’ai envie de vous dire que la règle numéro 1, c’est d’éviter les heures de pointe.. Vous allez le répondre qu’on ne choisit pas forcément ses horaires et je vais vous rétorquer que, à l’heure de pointe, c’est mission quasi-impossible ou en tout cas mission hyper galère… Vous en reviendrez sur les nerfs avec une envie irrésistible de tuer tout le monde… Mauvaise idée… Mais bon, en dehors des heures de pointe, j’ai aussi envie de vous dire que les transports en commun peuvent même être une bonne idée…


en bus : c’est sans doute le moyen de transport le plus pratique avec bébé quand il est tout petit. En écharpe ou en porte-bébé, c’est parfait. Il y a des places réservées aux personnes accompagnées d’enfant(s), il faut en profiter ! Surtout que dans les nouveaux bus, ces places sont un peu plus larges (pratique pour les grosses fesses post grossesse.

Avec la poussette, la mission est un peu plus tendue mais jouable également. On demande au chauffeur si on peut monter par l’arrière car les portes sont plus larges et on trouve une âme charitable pour hisser la poussette à bord. Ensuite, on reste debout à l’emplacement désigné pour les poussettes. Le point noir est que, selon moi, 90% des chauffeurs de bus oublient qu’ils ont des personnes vivantes dans leur véhicule et roulent comme des barbares. Je vais encore me faire des potes, moi…


Rendez-vous lundi prochain pour les détails sur le RER et le métro, là, c’est moins jojo !

On se retrouve demain (mardi) pour mon retour derrière mon clavier et la fin des articles programmés… Alors, je vous ai manqué ? 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi