Fashion Mum

Un moment salle de bains

Il est 21h, ton bébé dort ? Ton mari n’est pas rentré ? Tu pues le fennec et le RER (un subtil mélange de caoutchouc brûlé, de sueur et de pisse de rat) ? Tu es claquée ? Tu te sens moche, vieille et ballonnée ? Et en plus, y’a rien à la télé ?
Alors offre-toi un moment salle de bains.

Le moment salle de bains, c’est LE moment pour toi (à condition que ton chérubin ne décide pas de faire la nouba à ce moment là !), ce moment où tu vas déposer ton cerveau dans le lavabo et te mettre à tremper dans un bon bain chaud tel un croûton qui ramollit dans sa soupe.

Hier soir, jai vécu un moment salle de bains comme j’en avais pas vécu depuis longtemps…
Les clefs d’un bon moment salle de bains, les voilà :

– un bain (pour une fois, on peut remplacer la douche, on le mérite) bien chaud avec une huile ou des sels. Perso, je balance une bonne giclée d’huile Exomega qui m’agresse moins la peau. Ou on prend l’option récupération et on se fait un bain au bicarbonate de soude.
– on se récure, on se gratte, on se frotte = on fait peau neuve. C’est fatiguant à porter toutes ces peaux mortes. Un bon gommage (en ce moment, j’ai celui à la passion de chez Sephora, pas bio mais faut bien finir les tubes) ou celui à la noix du Brésil de chez Body Shop, que j’adore car il hydrate bien mais qui est plein de paraben.
– on rase, on traque le poil partout où il se loge (chacun ses méthodes). L’essentiel est d’être douce car une fille qui n’a pas de soucis est forcément bien épilée.
– on macère sous un masque capillaire. jJai opté pour l’huile d’argan que j’applique directement sur ce qu’il me reste de cheveux. ça pue violemment mais ça brille ! On rince et re-rince tout ça, à l’eau froide comme dirait Elo !

– on bouquine ce qu’on a envie : la pile de ELLE en retard de l’été, un polar, un roman Arlequin (ah, non pas Arlequin, c’est trop la honte). Le mot d’ordre est SE FAIRE PLAISIR. Donc si on n’a pas envie, on ne bouquine pas.
– on trempe, jusqu’à ce que la peau des mains et des pieds ressemble à une vieille pomme. C’est à ce moment-là qu’on est certaine que les soucis se sont dissous dans l’eau du bain.
– si on a le courage, on se fait un petit coup nordique : on se rince debout sous la douche à l’eau froide : ça retend les tissus (surtout les poitrines !) et ça vous décongestionne. Après ça, je suis bonne pour aller au lit direct.
– on crème, on crème, on crème. Partout, partout, partout.
– si la nature de cheveux le permet, on s’endort la tête encore humide et au réveil, on a une coiffure inédite. Je parle en connaissance de cause. Un coup ça frise, un coup ça crante, un coup ça fait les deux… Si le résultat est moche, y’a toujours la possibilité de mettre un bandeau.
– on lave sa baignoire parce que y’a rien de plus triste que de se retrouver dans une baignoire dégueu le lendemain d’un aussi bon moment salle de bains.

Pour des conseils et des avis sur les produits de beauté, je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez notre cosmetogirl préférée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi