Test

Kouign Amann et les stations services

Salut les lecteurs de Marjoliemaman, aujourd’hui, c’est moi, Kouign Amann qui vous cause dans le poste. Ouais, la vieille (comprenez : Marjoliemaman), elle dit qu’elle a trop de lessives à faire alors elle m’a refourgué le bébé, si on peut dire. Oui, vous avez remarqué vous aussi, j’ai un sens de l’humour aussi douteux que celui de ma mère.

Si vous avez tout bien lu les articles de ma mère, vous devez savoir que j’étais missionné pour tester les nurseries des stations service pendant les vacances (pas de RTT pour les bosseurs).
J’en ai donc testé 4, le reste du temps, mes parents m’ont changé sur le siège avant de la voiture (vous aussi vous trouvez ça honteux, pas vrai ?).
Par le hasard des choses, il se trouve qu’il s’agissait de 2 stations Elf et deux stations Total…
– Total n°1 : nickel chrome. C’est propre, ça sent bon (enfin ça ne pue pas), y’a du papier pour mettre sur le matelas à langer. Que demande le peuple ?
– Elf n°1 : la nurserie se trouve dans les toilettes femmes. Oh, je suis un petit mec, moi ! Vous croyez que j’ai envie que toutes les femmes de l’autoroute A6 matent mon superbe postérieur ? Et MMP (Monsieur Mon Papa), vous croyez qu’il est content de voir défiler toutes les vessies pleines de l’Ouest pendant qu’il me change ? Heureusement, c’est propre et il y a du papier de protection. Pas pratique pour Marjoliemaman qui m’allaite debout pendant que je reste allongée sur la table à langer…
– Total n°2 – gros carton rouge. Pour accèder à la nurserie, il faut une clé et les toilettes sont dehors… Elle se trouve dans les toilettes handicapées donc si quelqu’un arrive, on bloque la place… La table à langer est fixée au mur par l’opération du Saint-Esprit et il n’y a pas de papier. Marjoliemaman a tout prévu, elle installe mon petit matelas. En plus, la lumière ne fonctionne pas. Vous avez déjà essayé de changer une couche (bien pleine) dans la pénombre ?
– Elf n°2 – ce jour-là, il y a plus de monde sur la route et donc, dans les stations. ça renifle la vieille couche et pour ne rien arranger, il n’y a pas de savon (ni dans la nurserie, ni dans les toilettes)… Le bon point : il y a des sièges à côté des machines à café, Marjoliemaman peut me donner le bib assise tranquillement.

Au final, les sations ne sont pas si mal mais il ne faut pas passer derrière un copain qui a laissé une grosse couche car on est un peu enfermé et ça manque d’air frais leurs nurseries…
Après tout, on est aussi bien à l’avant de la voiture, il manque juste un robinet.

Bon, j’vous laisse, ma mère doit m’emmener chez la Belge. Heureusement, y’a pas de vaccins aujourd’hui !
Demain, c’est Marjoliemaman qui reprend les commandes mais je reviendrai…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi