Fashion Mum

J + 3 mois = 5 kilos en trop !

Cela fait trois mois déjà qu’un petit loupiot du nom de Kouign Amann m’a expulsée de ma chambre (MMM et moi avions chacun notre espace à la maison, nous faisons maintenant chambre commune) pour y installer son berceau, sa table à langer, son armoire et sa trentaine de doudous… Trois mois déjà que je suis maman et que j’adore ça. Trois mois si intenses que je ne me souviens plus comment je faisais avant, sans lui.
Trois mois, c’est long et c’est court à la fois (c’est super profond ce que je dis, prenez des notes !). C’est court car le temps est passé très vite mais c’est également long car mon corps n’a plus de souvenir de l’accouchement. Plus de souvenirs de l’accouchement, certes, mais des souvenirs de la grossesse, il en reste quelques uns… On passe sur les vergetures (le traitement de ma dermatho fonctionne, c’est déjà ça !) mais ce qui est tout de même très visible, ce sont ces 5 kilos qui me restent.
Pour mémoire, j’ai pris 16 kilos pendant ces 9 mois. Un peu plus que les 9 à 12 conseillés par le corps médical (9 kilos, je pensais ça impossible mais si, j’ai des copines qui l’ont fait !) surtout quand on sait que je me mesure un petit 1m61 (oui, je tiens à ce cm !) et que j’ai déjà 3 kilos à perdre à la base…
Bref, j’ai déjà reperdu 11 kilos, il faut maintenant traquer les 5 qui restent et si possible, virer les 3 de base (mais je n’y compte pas trop !). J’ai surtout besoin de retonifier tout ça et de reprendre un peu le contrôle de ce corps que j’avais prêté à mon petit locataire pendant 9 mois. ça ne concerne pas que le poids mais plutôt, une histoire de féminité en général… La jachère ça fait du bien un temps mais c’est pour mieux replanter ensuite (quelle jolie métaphore !), non ?
Un petit programme s’impose. J’avoue tout de suite : j’adore me faire des programmes à suivre mais très vite, le poil qui pousse au milieu de ma main prend le dessus… Je compte donc sur votre oeil scrutateur pour me mettre la pression !

C’est parti :

courir une fois par semaine pour récupérer un petit potentiel au niveau cardiaque. Quand je suis derrière la poussette dans une côte, je souffle comme un boeuf !
Wii Fit tous les jours ! Maintenant que mon cher périnée est rééduqué, je peux faire du hoola-up comme une hystérique !!! Ouais !!!!!!
assouplissement trois fois par semaine. La grossesse a accentué ma souplesse (le bassin qui bouge ?) et j’ai envie de garder cette aisance, voire de retrouver mes 3 grands écarts (optimiste la fille !)
– me calmer sur tous les trucs qui terminent en A : muffins au nutella, mousse au chocolat, gâteau au chocolat, profiteroles au chocolat, glace au chocolat… OK, me calmer sur le chocolat tout court, ça suffira !
entrenir  le capital cheveux et ongles que m’a offert la grossesse. J’ai des griffes de tigresse et une tignasse de lionne, je me sens prête à affronter la jungle urbaine ! Sans rire, il paraît que les cheveux tombent trois mois après l’accouchement (chute des hormones)… Je touche du bois car j’aime assez avoir de beaux cheveux épais… Remarque, peut-être que l’allaitement prolonge cet état de grâce !

Bien évidemment, je ne vais pas me lancer dans un régime de dingue (c’est vraiment pas mon genre, je suis trop gourmande) surtout que j’allaite toujours en exclusif et je ne veux pas perdre ces 5 kilos en deux semaines. Mon corps a besoin de temps, j’en suis consciente mais j’ai envie qu’il se rappelle de son ancienne forme !

Sinon il suffit d’être patiente. Il paraît que quand Kouign Amann va se mettre à marcher, je vais tellement lui courir après que je vais perdre du poids sans m’en rendre compte !

Bon anniversaire à mon Kouign Amann, aux jolies Amy et Lilou et au petit Sasha d’Elo !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi