Test

Kouign Amann et la Tummy Tub

Kouign Amann et le bain, ça n’était pas une affaire qui roule… Souvenez-vous, tout est raconté ici.
MMM et moi attendions avec impatience l’arme fatale supposée nous sauver et faire du bain un moment agréable pour Kouign Amann (et pour nous, par la même occasion).
Magie de la commande sur internet et de la livraison à domicile, il y a quinze jours, un gentil livreur sonne à ma porte me colle dans les bras ce gros carton qui contient quoi ? La Tummy Tub s’il vous plaît.
Pour la démonstration vidéo du produit, cliquez là : DEMO

Inutile de vous dire que le soir même, Kouign Amann est dans les starts pour tester cette baignoire magique.

Premier point,  elle se remplit vite et je peux la porter (contrairement à la baignoire où bébé se retrouve allongée). Comme la table à langer est dans la chambre de Kouign Amann, on y donne le bain, gros avantage donc de la Tummy Tub. Nous savonnons notre pâtisserie bretonne et hop, nous l’installons dans son nouveau jacuzzi… Assis et soutenu par les parois, il tient étonnement bien sa tête même si nous gardons un main à proximité au cas où… Pas de cris, pas de pleurs, pas de râles… Du calme mais pas de sourire non plus. Kouign Amann n’est pas complètement à l’aise mais semble plus rassuré que dans sa baignoire précédente.

Les jours suivants, nous poursuivons cette expérience balnéaire pour le plus grand plaisir de notre loulou qui va même jusqu’à nous faire des sourires. Mon fils sourit dans le bain, il aura fallu le temps mais ça y est !!! Est-ce le fait de se sentir comme dans le ventre de sa Marjoliemaman ?

Nous avons découvert également une facette de la personnalité de notre fils, c’est un petit filou gourmand ! Dès qu’il peut, il essaie de goûter l’eau du bain en baissant la tête et en ouvrant la bouche (je dois même avouer qu’il a déjà réussi une fois ) ! En même temps, on le baigne juste avant la dernière tétée, il doit vouloir boire l’apéro !

Mis à part le fait que j’ai l’impression que la fabriquant de Tummy Tub s’en met plein les poches à bon compte (plus de 20 euros le morceau de plastoc !), je suis ravie de cet investissement. J’ai juste pris la baignoire, pas le tabouret et tout le tintouin. On pose la baignoire par terre et on s’assoit soit sur le sol, soit sur un mini tabouret de salle de bain.

Elle devrait être facile à trimballer cet été dans la voiture et me fera une superbe bassine pour le linge quand Kouign Amann sera plus grand. Il paraît qu’on peut baigner les enfants jusqu’à l’âge de 2 ans (suivant les gabarits), à voir. Il existe une autre marque de baignoire dans le même concept, la baignoire Shantala.

Merci à N., notre maman from Hollande pour ses bons conseils !
Je vous rassure, Kouign Amann est beaucoup plus à l’aise que les bébés que l’on voit dans la vidéo de démo, c’est pas forcément une bonne pub !
La photo, c’est le pied de Kouign Amann dans sa baignoire…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi