Lis ma vie

La table à langer de Kouign Amann

Dans la vie Kouign Amann a deux lieus où il adore traîner : son petit lit et sa table à langer… Allez savoir pourquoi mais cette table à langer Ikea (merci les Suédois) lui procure une joie folle !
 Et si on lui demandait pourquoi il l’aime autant ?

Marjoliemaman : Kouign Amann, pouvez-vous nous expliquer votre passion pour votre table à langer ?
Kouign Amann : Bien sûr Marjoliemaman. Tout d’abord, elle est jolie. J’aime beaucoup ce contreplaqué blanc que mes parents ont agrémenté de stickers jungle achetés chez Leroy Merlin. En plus, c’est mon père (MMM) qui l’a monté de ses propres mains en battant tous les scores de montages de meubles Ikea et ça compte beaucoup pour moi. Elle fait partie du patrimoine familial maintenant.
Marjoliemaman : Est-elle confortable ?
Kouign Amann : Très. Un petit matelas et une housse en éponge de chez Bébé Cash font très bien l’affaire. Enfin, quand j’ai une housse car j’ai un fâcheuse tendance à faire pipi sur mes parents quand ils ouvrent la couche… Cette nuit encore…
Marjoliemaman : On est au courant, merci !
Kouign Amann : Mais j’aime tellement le contact de l’air frais sur mes petites fesses que j’en oublie la bienséance !
Marjoliemaman : Pourquoi riez-vous autant sur votre table à langer ?
Kouign Amann : C’est le bonheur de voir mes parents s’occuper aussi bien de moi et puis j’aime bien la position allongée… On voit plein de trucs, le plafond, la fenêtre, les mobiles…
Marjoliemaman : Justement, parlez-nous de votre passion pour les mobiles.
Kouign Amann : J’adoooore les mobiles. Ma Mamyvonne a eu la bonne idée de m’en offrir un en bois avec l’arche de Noé et de le faire accorcher juste au-dessus de ma table pour me stimuler. C’est tout simplement génial. Je peux passer des heures à le regarder mais c’est encore mieux quand ma Marjoliemaman le fait tourner : ça m’éclate total ! Et puis il y a la vache sur ressort accrochée au plafond. Elle a des couleurs démentes, je ne m’en lasse pas !
Marjoliemaman : Qu’est-ce que vous aimez le moins sur cette table à langer ?
Kouign Amann : Le moment où je me retrouve à plat ventre… J’aime pas… Ma tête est beaucoup trop lourde et je ne vois plus rien. Faut arrêter de me faire ça, vraiment, c’est pas agréable !
Marjoliemaman : Souhaiteriez-vous y dormir ?
Kouign Amann : Non car j’aime trop mon lit .Mais pourquoi ne pas y faire quelques siestes ?
Marjoliemaman : Même pas en rêve, et la sécurité alors ? Allez, zou, l’interview est terminée, on va changer la couche maintenant !

Chers lecteurs, chères lectrices, est-il utile de rappeler que l’on ne laisse JAMAIS bébé seul sur une table à langer et que l’on garde toujours une main sur lui ? Dans le doute, je le redis !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi