Cette semaine, je suis l’heureuse « propriétaire » de six enfants : mes trois Pin’s, mon neveu MaxiMax, mon filleul L et sa soeur Lathaïs (les deux plus grands de mon meilleur ami aka Mon Presque-Grand-Frère). Si MaxiMax déjeune (avec un des autres enfants) de l’autre côté de la rue chez Mamily (où son père, mon frère – vous suivez ? – est en vacances), je me retrouve une bonne partie de la journée et chaque soir en tant que seule adulte avec cette ribambelle d’enfants/adolescents âgés de 10 à presque 16 ans. Et c’est très chouette, je vous raconterais peut-être même ça dans un billet quand tout le monde sera reparti et que mes journées seront moins denses !
Jeudi matin, alors que ma fine équipe traînait en pyjama entre le petit déj tardif et le remontage de Lego, deux amis de Fleur de Sel habitués de la maison passent à la Nourserie. Très bien, j’ai sous mon toit de quoi faire une équipe de handball avec un remplaçant.
Je bosse un peu en grapillant chaque seconde disponible et comme je suis sur ma lancée, je sors le joker « repas de pâtes » que je me réservais pour ces 5 jours avec eux pour un repas rapide. Et j’ai un doute… je vais vérifier, et je me rends compte qu’il n’y as plus qu’un paquet de pâtes… à peine de quoi nourrir mes fauves affamés. Tant pis, j’assortirai avec les restes de la veilles (un délicieux dalh de lentilles vertes au lait de coco). Alors que je sui rassurée, Fleur de Sel débarque : « Maman, est-ce que R et C peuvent manger à la maison ». Parce qu’ici, il faut le savoir, c’est : toujours plus !
Dans un sursaut de lucidité, j’ai refusé en proposant qu’on les invite un autre jour (c’est à dire, un jour où j’ai de quoi nourrir une équipe de handball, remplaçant inclus. Ce que tout le monde a bien compris. Pourtant, en préparant le repas quelques minutes après le départ de R et C, j’ai retrouvé un paquet de pâtes d’1 kg caché qui aurait largement suffit à nourrir tout le monde et la mère de famille très nombreuse qui sommeille en moi a regretté de ne pas les avoir gardé à déjeuner.
Toujours plus !
8 commentaires
C’est chouette, ça va leur faire de beaux souvenirs !!
Quant au kilo de pâtes, ce n’est que partie remise 😉
Bises et belle journée
Je vais veiller à mes réserves pour être toujours prête ! Bises.
Haha le fameux paquet de pâtes planqués ^^ ! de toute façon il suffit de le chercher pour ne pas le voir.. on dirait qu’ils font exprès de se planquer et ressortir quand t’en as plus besoin ^^.
Bon week-end à la nourserie, demain c’est top départ pour les montagnes 🙂 !
C’est un coup des lutins qui planquent les chaussettes ! Profite bien du grand air.
Sinon, il y a la carte du riz ou de la semoule aussi
On avait fait riz avec le dahl la veille et je n’avais pas de semoule 😉
Ici je bénis les achats groupés de mon quartier et ses sacs de 5kg de pâtes. Jamais prise au dépourvu comme ça ^^
Ça me parle tellement ! Et j’ai souvent un cousin et/ou une copine en plus le mercredi ou pendant les vacances.