A l'école, Lis ma vie

Infos en vrac du 8 septembre

magouero_1Voilà, la semaine de la rentrée est passée, on reprend les bonnes habitudes par ici !

– Beaucoup de boulot (qui a dit « pour changer »?), des choses passionnantes, des nouveaux projets, de nouvelles envies. Je râle parce que j’ai trop de boulot, pas assez de temps pour moi mais en toute franchise, je suis heureuse d’accomplir des choses. Et fière. (Et fatiguée aussi parfois).

– La rentrée s’est donc bien passée mais le rythme est difficile pour Fleur de Sel même si nous avons demandé à ce qu’elle continue la sieste en Grande Section. Petite Gavotte chouine tous les matins. Finalement, seul Kouign Amann se fait très bien à cette année en CE1. Les parents en revanche n’assure pas une cacahuète : nous avons zappé les devoirs qui ont été faits ce matin (pas) et nous ne validons la carte de cantine qu’une fois sur deux… Il faut qu’on se remette dans l’ambiance !

– J’ai oublié de vous raconter ici mais nous avons vécu deux moments épiques avec Petite Gavotte. Le jour de l’anniversaire de Mamily, je suis tombée avec elle dans mes bras dans l’escalier (chez nous, on appelle ce genre de chute une « Papet » en souvenir de la chute de mon beau-père dans un escalier avec MMM qui était bébé dans ses bras). Petite Gavotte n’a eu que des égratignures et une sacrée frousse. Moi, un énorme bleu au coude et un hématome violet fluo au fesses. Comme quoi le rembourrage n’est pas si utile que ça. Nous avons eu très peur mais nous nous en sommes bien sorties. Accident domestique à la noix.

– Deux jours plus tard, alors que je préparais le dîner, j’entends Petite Gavotte et Mamzelle (from Céline/Shalima) hurler à la MORT. J’ai pensé qu’elles avaient un doigt sectionné tant elles ont crié d’une manière animale toutes les deux. Le coupable ? Un frelon qui a piqué deux fois ma minus et une fois Mamzelle (venue passée deux jours à la maison, la pauvre). L’horreur, je n’exagère pas. J’ai consulté mon propre livre (oui, dans ces cas-là, je suis une mère comme les autres qui ne parvient pas à rassembler ses esprits). J’ai aussi appelé le 112 pour vérifier que « mon bébé de 11 kilos » ne risquait rien avec 2 piqûres et ouf, j’avais de quoi calmer les douleurs de tout ce petit monde. Après 2h30 de pleurs, Petite Gavotte a fini par s’endormir. Pour rire, on dit désormais que cette épreuve a encore plus soudé les deux filles qui s’adoraient déjà. Anecdote rigolote, elles ont eu mal à distance en même temps quand la piqûre les relançait. C’est pas beau cette amitié ? Depuis, l’exterminateur (enfin, le désinsectiseur) est passé poudrer la tête des ces enfoirés de frelons qui squattaient notre insert de cheminée et ils font moins les malins.

– J’ai reçu dans un colis surprises deux cartables de la part de la marque Viquel. Cela a fait la joie de Fleur de Sel qui a récupéré un très joli cartable Mouk et de mon neveu MaxiMax qui sera équipé pour son CP l’an prochain. Je craque particulièrement pour le cartable Mouk avec les petits rubans et qui est un peu grand mais facile à porter car léger pour une élève en grande section.

photo-4

cartable-Batman– Petite Gavotte s’est encore baignée cette année dans son maillot de bain Hamac. Rien à redire, vraiment au top. L’an prochain, elle passera aux vrais maillots et nous n’auront même pas fini le paquet d’Huggies Swimmers acheté pour Fleur de Sel. Pour retrouver mon avis, c’est par ICI.

maillot_hamac– Nous avons enchainé 3 jours de plage vendredi samedi et dimanche (avec mamie Meuh, 90 ans) et je me suis même baignée dans un eau plutôt agréable. C’est tellement bon que cela en devient presque honteux…

– Faut-il faire un lien entre mes baignades et mon état actuel ? Je me tape une crève des familles alors je travaille depuis le fond de mon lit avec le nez en patate et la tête comme une pastèque (et croyez-moi, la pastèque se marie mal avec la patate). L’avantage d’être freelance, je peux bosser depuis chez moi, douillettement dans mon lit. Le désavantage, je ne peux pas me faire arrêter… Bah voilà.

– J’ai testé un nouveau produit Eucerin, le lait corps sous la douche. D’abord sceptique, j’ai quand même tenté le coup. Après mon savonnage basique, je me suis enduite du lait corps et j’ai rincé. Le sensation d’application est assez spéciale, j’ai eu l’impression que le produit glissait… Mais à la sortie de la douche, la peau était toute hydratée et veloutée. Ce n’est as le genre de produit vers lequel j’irai spontanément mais si c’est votre cas, celui-là rempli bien sa mission.

eucerin– J’aime beaucoup le billet d’Elisa sur « comment on fait avec 3 enfants? ». Je m’y retrouve, évidemment.

– Bienvenue à Camille chez ma chère et tendre Jess. Et bienvenue également à Jonas,  septembre est décidément riche en émotions !

– Sur Wonderful Breizh, nous vous avons récemment parlé de notre organisation, du salon de thé le plus mignon de la terre, de mon DIY maison et coquillage, si vous aimez ce blog, vous pouvez vous inscrire à sa newsletter (colonne de droite) et nous rejoindre sur notre page Facebook : www.facebook.com/wonderfulbreizh , sur Twitter : @wonderfulbreizh, sur Instagram : @wonderfulbreizh ,sur Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/wonderfulbreizh , sur notre chaîne Youtube, sur Pinterest : www.pinterest.com/wbreizh/.
– Sans oublier Google+http://google.com/+WonderfulbreizhFr – Voilà !

EDIT : j’oubliais presque le plus important… Nous n’avons plus de cuisine depuis samedi… normalement, nous installons dès demain une cuisine provisoire dans la future buanderie. Gloups. Vivement dans 6 mois !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Répondre Lily 8 septembre 2014 à 11 h 56 min

    Que d aventures et de belles frayeurs !

  2. Répondre Lucky Sophie 8 septembre 2014 à 12 h 09 min

    Oh là là les piqûres c’est terrible comme ça fait mal 🙁 Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine avec moins d’accidents domestiques !

  3. Répondre Elwenn - Kid Friendly 8 septembre 2014 à 15 h 00 min

    La vache, vous avez cumulé entre le frelon et la chute 🙁 Pour Fleur de Sel, elle devrait prendre le rythme d’ici qqes semaines.
    Bonne semaine

  4. Répondre afaurore 8 septembre 2014 à 17 h 42 min

    c’est génial que Fleur de Sel puisse encore faire la sieste en grande section
    j’ai demandé pour mon fils mais on m’a répondu que c’était impossible :-

  5. Répondre MissBrownie 9 septembre 2014 à 8 h 47 min

    La chute dans les escaliers, j’ai fait la même avec Chichi il y a quelques mois. Comme toi, j’ai eu un mega hématome sur la fesse et au coude. J’ai eu peur pour la jambe de Chichi qui s’était retrouvée coincée derrière mon dos, mais ouf, plus de peur que de mal.

    Les piqûres de frelons, ça doit faire bien mal. A chaque fois, je me dis qu’il faudrait que je m’équipe d’un kit aspi venin comme avait la meilleure amie de ma maman puis je ne le fais pas …

  6. Répondre Madeleine 9 septembre 2014 à 8 h 53 min

    J’adore ces billets fourre tout où je découvre toujours d’autres blogueurs

  7. Répondre selky 9 septembre 2014 à 10 h 05 min

    EH bien que d’aventures en cette rentrée, j’avais suivi pas mal de bobos sur fb (frelons, chute escaliers…) !! Mignon ce cartable, je me tate de le changer pour Minimi qu iest rentrée au CP. Elle en a un « format sac à dos » avec roulettes, mais sa maîtresse dit que les « formats cartable rectangulaires » c’est mieux pour les livres… Mais le dos???
    Bref… QUestion existentielle du moment…
    Bon courage pour le camping / cuisine !!!!!!!!!!!!!

  8. Répondre Guest 9 septembre 2014 à 12 h 30 min

    Bonjour,
    Toujours enchantée de vous lire et gardez votre pêche ! Vous nous communiquez votre énergie.
    Je pense aux devoirs… et surtout à la mise en place d’une organisation à la maison.
    Ce matin, Les Maternelles ont évoqué les calendriers de la famille.
    Qu’en pensez-vous ?
    Bonjour à la Bretagne.

  9. Répondre Carole Nipette 9 septembre 2014 à 21 h 20 min

    AÏe ! je vois passer de temps en temps un frelon et je surveille qu’il ne rejoigne pas mon toit… je suis allergique aux guêpes donc je suis en mode panique devant ce genre de volants…
    le lait pour la douche c’est bien mais il ne faut pas oublier de s’en mettre ce qui est mon cas !
    ps : tu pourrais me dire combien ça t’a coûté le désinsectiseur ? merci c’est pour comparer et me faire une idée

Laisser un commentaire