Billet sponsorisé, Grossesse

Que mettre dans sa liste de naissance ?

Partenariat rémunéré avec minipouce.fr

Certes, mon dernier bébé vient de fêter ses 10 ans. Certes, je n’aurai plus jamais d’enfants, mais je l’avoue, faire cette petite liste de naissance sur le site minipouce  pour ce partenariat a été un vrai plaisir ! Pour la préparer, j’ai cherché mes must-have de l’époque pour voir s’ils existaient encore et s’ils avaient été améliorés et puis j’ai demandé à mes amis qui ont des bébés de partager leurs objets fétiches et voilà donc ma liste de naissance version 2022 !

Elle vous inspirera peut-être pour créer la vôtre ou pour gâter les bébés de votre entourage.

1 – Le coffret avec l’assiette et la cuillère Béaba – Les assiettes à compartiments à hauts rebords : c’est la vie ! Ça évite les mélanges si bébé n’est pas fan et on peut le laisser piocher à sa guise quand il est assez grand pour le faire.

2 – Le coussin d’allaitement Baby’s only – Aussi pratique pour l’allaitement que pour se caler le ventre en fin de grossesse et dormir paisiblement. Ce tissu en velours a l’air dingue, vous ne trouvez pas ?

3 – La veilleuse baleine Flow – La meilleure amie de vos nuits ! Elle rassure bébé avec ses couleurs changeantes et sa jolie silhouette.

4 – La gigoteuse Poudre Organic – Sur les réseaux sociaux, vous ne voyez pas souvent les bébés en turbulette/gigoteuse parce que la version couverture est plus « instagramable ». Mais la sécurité, c’est tellement plus important que les jolies photos ! La gigoteuse prévient les accidents et garde votre bébé en toute sécurité. Et puis ce modèle est si joli !

5 – Le lit parapluie Babybjörn – Le nôtre a bientôt 15 ans, il nous a accompagnés pour les trois Pin’s et tous les bébés de passage à la maison y dorment, encore aujourd’hui. Il est léger (6kg), se plie facilement et semble indestructible ! Et ce vert, je l’adore.

6 – Le Doomoo de Babymouv – Je l’adore pour les premiers mois, quand bébé a besoin d’être bien soutenu. Je me souviens encore de mon KA bien calé dedans qui me regardait faire la cuisine… Ses rares moments de calme !

7 – Une poussette Bugaboo – La Bugaboo a été mon meilleur atout pour allez partout où je voulais avec ma tribu : ville, chemins de terre, plage, montagne (dans la neige !), ces poussettes peuvent rouler n’importe où, en plus d’être hyper maniables et hyper jolies. Et ce qui est bien avec le système de liste, c’est que plusieurs personnes peuvent participer à son achat !

8 – Le porte-bébé Carry&Pack – Je suis fan du look de ce porte-bébé et mes amis m’ont dit qu’il était super simple à enfiler et facile à ranger dans une poche intégrée.

CRÉER SA LISTE AVEC MINIPOUCE.FR

Laissez-moi maintenant vous présenter les avantages de créer sa liste de naissance avec minipouce.fr. Le gros plus selon moi, c’est que le site permet de réaliser une liste multimarques très simplement et qu’il regroupe une sélection de 150 000 produits de 3000 marques (connues, mais également des petits artisans) pour toutes les bourses. En préparant ce billet, j’ai trouvé tous les produits que je souhaitais mettre en avant en un clic.

Comment faire sa liste de naissance ? C’est archi simple : il suffit de s’inscrire et de sélectionner les objets dont vous avez envie. L’utilisation du site est gratuite et si vous manquez d’inspiration, un moteur de recherche visuel vient à votre aide en vous proposant des sélections variées.

Sur téléphone ou sur ordinateur, vous pouvez suivre les participations (seule ou en duo) et indiquer vos coups de coeur en un clic.

Le conseil en plus : Le plus difficile une fois que la liste est faite, c’est sûrement d’oser partager sa liste de naissance… Vous pouvez la communiquer aux proches qui souhaitent vous donner un coup de pouce avant la naissance (parents, grands-parents…), indiquer la liste sur le faire-part de naissance, ajouter le lien vers votre liste dans votre signature de mail personnel les mois qui suivent la naissance…

Et si vous vous demandez si faire une liste de naissance est une bonne idée, pensez aux 2387 doudous que vous risquez de recevoir, cela devrait vous motiver !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Répondre cyann 30 septembre 2022 à 9 h 14 min

    Le lit parapluie Babybjorn, je l’avais acheté suite à ton retour enthousiaste sur le blog, il y a …9 ans !

    • Répondre cyann 30 septembre 2022 à 10 h 47 min

      Je viens de vérifier et l’article qui m’avait donné envie date de 2008 !!!
      https://www.marjoliemaman.com/2008/04/28/19111195/

      (Quoi je suis censé travailler au lieu de faire de l’archéologie de blog ? )

      • Répondre Marjolaine 30 septembre 2022 à 15 h 25 min

        Mais oui, ce lit, c’est vraiment la Rolls du lit parapluie ! Et j’adore l’archéologie sur le blog, il y a des pépites !

  2. Répondre Sophie 3 octobre 2022 à 16 h 24 min

    Un objet qu’on a offert en dépit de sa non glamouritude suite à nos premiers pas de parents, ça a été le doseur à lait ! J’avais dû arrêter l’allaitement maternel rapidement et le doseur à lait nous a tellement simplifié la vie et les déplacements !
    (Et aussi le fait qu’on n’a jamais chauffé un biberon )

  3. Répondre Giséle 8 octobre 2022 à 15 h 08 min

    Indiquer la liste de naissance sur le faire part me semble inélégant et forçant les gens à s’ y référer.

  4. Répondre Helene 21 octobre 2022 à 7 h 25 min

    La liste de naissance, c’est la vie ! ça nous a permis d,’avoir des gros objets comme la chaise haute plutôt que plein de petites tenues ou des doudous inutiles.

Laisser un commentaire