Test

Le lit parapluie Babybjörn

Ou lit de voyage light Babybjörn.

Combien de fois ai-je pensé : “Non, jamais… ça ne m’arrivera pas”, en voyant des copains débarquer avec le bébé dans le cosy, la poussette, le sac à langer et le lit parapluie super encombrant qui forcément pèse trois tonnes .
C’est surtout concernant ce lit parapluie que j’avais des angoisses (oui, pour le reste, je débarque comme tout le monde avec mon bébé, mon cosy, ma poussette et mon sac à langer !). Ce fameux lit parapluie que l’on doit transporter partout pour que bébé dorme mais que l’on met vingt minutes à monter en se coinçant les doigt dedans une fois sur deux.
Aussi, quand du côté de la famille de Monsieur Mon Mari, on nous a demandé ce qu’on voulait comme cadeau pour la naissance de Kouign Amann, j’ai lancé ce cri du coeur, ce SOS : ” Un lit parapluie léger, peu encombrant et pratique“.
Au tant dire que je cherchais une sorte de GRAAL. Il en fallait plus pour que mon beau-papa se laisse impressionner ! Nous avons donc reçu en cadeau l’incroyable lit parapluie de Babybjörn.

Ce lit dont j’ai rêvé existe donc… Léger, avec ses 5 kilos, on le porte sans y penser. Peu encombrant (49 x 60 x 14 cm plié) et surtout pratique. Nous l’avons testé pour la première fois samedi soir et je l’ai monté en moins de deux minutes. Il s’agit d’enclancher des piquets, comme pour une tente. Un véritable soulagement pour moi qui n’arrive pas à ouvrir correctement les produits “ouvertures faciles” (c’est vrai ça, elles ne sont jamais faciles, il faut tout arracher à chaque fois!). Vous pouvez voir une vidéo démo ici.

Bien sûr, il est aux normes de sécurité et bébé ne risque pas de basculer grâce à sa forme en trapèze.
Kouign Amann a commencé sa nuit dedans samedi soir sans  chouiner. Il avait l’air tout bien sur ce petit matelas  tout doux !
Les + : léger, peu encombrant et pratique (jeme répète, non ?) + il est déhoussable et entièrement lavable en machine
Les – : son prix, 179 euros + il est quand même petit et je me demande s’il convient à un enfant de trois ans…

Je n’ai pas d’action chez Babybjörn mais franchement, ils sont bien ces Suédois ! N’hésitez pas, ça vaut le coup d’investir !
En conclusion, je l’aime d’amour ce lit  et je lui mets la note de 9,5/10 !

La photo arrive plus tard, mon appareil n’a plus de batterie (je sais, je suis pas très bien organisée !).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi