Crush

CRUSH #29

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait de billet “Crush” alors ne m’en veuillez pas mais il risque d’être un poil long !

Hystériques de Sophie Adriansen* – Charleston – 19,90€ – Sophie, c’est ma belle rencontre de ces dernières semaines. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la personne, solaire et engagée, puis pour ses écrits. D’abord avec La Remplaçante (une merveilleuse et touchante bande-dessinée sur la dépression post-partum, illustrée par Mathou) puis avec Hystériques. C’est l’histoire de trois soeurs qui vivent une relation particulière avec leur utérus. L’aînée a vécu un accouchement cauchemardesque, la cadette subit une amnésie traumatique et la benjamine ne parvient pas être enceinte. Sophie interroge notre lien à cet organe, la manière dont on tait ce qu’il s’y passe. Par habitude, par convention. Ce livre puissant m’a profondément remuée en éclairant des parties de moi un peu oubliées.

Les vernis 23beauty Paris – Quelle bonne idée j’ai eu de les précommander quand Virginie Bapaume, blogueuse que je suis depuis des années, a lancé sa campagne. Les vernis vernis sont vegan, les soins sont naturels, le tout fabriqué en France. Je suis fan de la texture facile à appliquer, surtout avec le pinceau fin qui permet d’être précise. J’ai choisi les coloris Little Tokyo (comme par hasard) et My Paris. Le bonus : deux petites lingettes lavables pour ôter le vernis, super idée ! Bravo Virginie pour ce projet qui te ressemble !

Ce compte Instagram qui m’emmène chaque jour dans un merveilleux jardin anglais ! Je me régale !

Cet autre compte Instagram qui traduit si bien ce qu’il se passe durant certaines de mes méditations.

Les Birkenstock* qui nous accompagnent à la plage MMM et moi. Version Ramses noire pour lui, version Madrid (qui sont moins larges que les classiques) en blanc pour moi. De vrais mariés ! Elles sont été cette année encore envoyées par le site Bain et Plage (allez-y les yeux fermés) où certains modèles sont actuellement en promotion. Pour les Birk, prenez votre taille habituelle.

La box “La belle vie”* de Saperlipapier – Elle sent bon l’été, le surf, le soleil, la vanlife et les vagues ! Tout le détail est sur le site mais j’ai un gros faible pour les mini crayons de couleurs et pour les illustrations par “Les Petits Yéyés”. (Il manque le tote bag que j’ai offert à Olivia qui est passée nous voir… dans son van !)

Cette huile pailletée au monoï de Dekodacc. Un bonheur. Je vous reparle bientôt d’elle et d’autres produits chouchous !

L’expo Pierres Précieuses – qui se tient au Jardin des Plantes à Paris. Je voulais la visiter en octobre dernier mais je me suis cassée les dents à l’entrée faute d’avoir réservé mon billet sur le net. Alors en juin, j’avais anticipé le coup. Mon temps était limité pour la visiter et ça a rendu la visite encore plus intense. Je ne peux expliquer pourquoi mais j’ai été submergée par l’émotion, j’ai beaucoup pleuré (dans mon masque, je ne recommande pas) devant ces pierres, brutes ou taillées. Les premières vitrines où se trouvent notamment des météorites et des fossiles dégagent quelque chose d’incroyablement fort. 12 euros pour les adultes.

Cette lotion Sanoflore parfaite pour l’été.

Les articles signalés par un * ont été offerts pour test. Certains liens peuvent être affiliés, cela ne change rien pour vous mais cela soutient mon travail. Merci.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Répondre Charlotte 30 juillet 2021 à 19 h 06 min

    J’ai voulu lire Hystériques, dès que tu en as parlé sur IG. Mais je vais attendre après l’accouchement quand même 😉

  2. Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres 1 septembre 2021 à 13 h 43 min

    je suis allée voir l’expo Pierre Précieuses début juin quand tu l’avais mentionnée dans un article précédent, j’ai emmené mon Chaton qui est un grand fan de pierres précieuses, il a adoré ! C’était vraiment exceptionnel alors merci beaucoup, sans ta petite allusion je serais passée à côté 🙂

Laisser un commentaire