Lis ma vie

Nos vacances de Noël

Pour commencer ce premier billet de 2021, laissez-moi vous souhaiter une très belle année avec tout ce qu’il vous fait de paix, d’amour et de lumière. Et puis, la santé, vous me connaissez et vous savez à quel point j’y tiens. 2020 a bousculé pas mal de gens, que 2021 permette de trouver l’équilibre dans un monde où rien n’est stable.

Nos vacances n’ont pas été tout à fait comme nous les attendions mais est-ce que les choses se passent comme prévu dans cette maison ? Rarement !

– Les dernières semaines avant les vacances ont été difficiles pour moi. Alors que nos 3 semaines d’isolement pour Covid s’étaient passées à merveille en novembre, j’ai mal supporté d’avoir un enfant malade à la maison presque en continu ensuite. ça a été Fleur de Sel puis Petite Gavotte puis Petite Gavotte et KA. Je me suis sentie submergée et les sollicitations des enfants ne me permettaient pas d’avancer comme je le voulais dans le boulot. Et quand c’est comme ça, je ne suis pas très agréable… J’ai donc débuté les vacances au bout du roul’ nerveusement. Tout comme MMM qui a sortait d’une grosse charrette de boulot. ça a donc été assez explosif mais comme mon cher mari aime à le dire : “on progresse”. ça va bientôt faire 20 ans qu’on est ensemble, on peut dire qu’on tient le bon bout ?

– Le début des vacances a aussi été marqué par des mauvaises nouvelles concernant plusieurs de nos amis/copains. On aurait voulu être partout pour les serrer dans nos bras mais ça n’a pas été possible.

– Pour occuper nos esprits échauffés, nous avons fait du rangement et du déménagement ! J’ai vidé la chambre d’amis des cartons et de toutes les choses qu’on y entrepose entre deux trocs et puces, MMM a rangé leurs chambres avec les grands et Petite Gavotte et moi la sienne, j’ai enfin rangé mon nouveau bureau dans la véranda. Pris dans ce fou tourbillon, nous avons installé une vraie chambre à Petite Gavotte sur la mezzanine (où elle dort mieux car elle est moins loin de nous) et transformé son ex-chambre en salle de jeux pour les enfants. La maison est rangée comme elle ne l’a pas été depuis bien longtemps et ça fait un bien fou !

– Nos réveillons de Noël se sont fait en famille en essayant de respecter au maximum les gestes barrières (on m’appelle la dingo de l’aération alors qu’il fait 2°C). Si jusque là je résistais plutôt pas mal à la privation de bisous et de câlins avec ma maman, Mamie Meuh ou mes beaux-parents, je dois avouer que c’était bien raide de ne pas les serrer fort sur mon coeur. L’ambiance était cependant belle et les moments partagés toujours aussi précieux.

– Les Pin’s ont eu des Lego, des Momiji, des trousses pop-up faites par Céline, des tee-shirts Pokemons… Bref, ils ont été gâtés et ont fait honneur à leurs cadeaux durant toutes les vacances.

– J’ai eu un beau sac 24 heures de chez Rive Droite, des bougies sans odeur ou à la cire d’abeille pour méditer, des dessins des Pin’s, le dernier Philip Pullman (quel bonheur de retrouver Lyra), une peau de mouton pour me tenir chaud aux pieds sous mon bureau), la couture d’un sac Chouette Kit (merci Mamyvonne !), mon parfum, un tee-shirt… Comme vous pouvez le voir, j’ai été moi aussi archi-gâtée. Pour savoir ce que MMM a eu, demandez-lui d’ouvrir un blog et de vous raconter ^__^

– Nous avons joué au tarot à 5 puisque miss Petite Gavotte sait désormais jouer. Nous avons compté les points durant toutes les vacances et je suis fière d’annoncer que j’ai pulvériser tout le monde puisque je fais le positif à moi toute seule. Oui je frime car bientôt, je serai largement dépassée par la petite troupe !

Fleur de Sel a fêté ses 11 ans. Quelle vaste blague, j’ai une fille de 11 ans, celle-là même que j’appelais Amadeus quand elle était dans mon ventre… On  lui a fait une jolie fête avec visite échelonnée des grands-parents et bavaroise by Mamily comme elle l’avait demandé.

– Notre réveillon du 31 a été super sage avec comme invité Grand-Beau-Frère et un menu de rêve pour les Pin’s : sushi En entrée, burger maison en plat de résistance et bûche glacée en dessert. Nous avions prévu de jouer au tarot mais finalement, nous avons regardé un bêtisier à la télé (même pas celui du 31) et je nierais avoir ri même sur mon lit de mort mais au moins, j’ai tenu jusqu’à minuit ! Nous avons alors traversé la rue pour souhaiter bonne année à Mamily et Papily. Quel luxe d’habiter juste en face les uns des autres (rep à ça le couvre-feu !). Minuit trente, je ronflais comme une bienheureuse.

– Nous avons fait de belles balades. A croire que nous ne sommes pas lassés de notre coin de Bretagne ou même de notre fameux kilomètre. Mais attention, nous sommes tout de même allés jusqu’à Concarneau (Waouh, on est sorti du département !) nous promener avec nos amis et c’était sublime.

– J’ai cassé ma tasse rose fétiche, celle achetée avec amour à Tokyo et dans laquelle je buvais presque toutes mes boissons. Sur le moment j’ai pleuré et hoqueté comme une petite fille. J’ai cru ne jamais m’arrêter, sûrement parce que j’évacuais d’autres choses en même temps.

Voilà les grandes lignes de nos vacances de Noël qui ont été encore plus spéciales que ce que l’on imaginait, à l’image de l’année écoulée juste avant, non ?

Je reviens vite pour mon bilan de 2020, mon mot de 2021 et des jolies perspectives !

PS : je donne des cours de yoga kundalini via Zoom tous les mardis de janvier de 12h à 13h15, si vous êtes intéressé, dites-le moi en commentaire, je vous enverrai les informations.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Répondre Alice 4 janvier 2021 à 17 h 38 min

    Bonjour Marjolaine,
    Merci pour ces petites tranches de vie, c’est toujours un plaisir de les lire 🙂
    Je veux bien les informations pour ton cours de yoga, cela me tente beaucoup et c’est un horaire possible (vive le télétravail ^^)
    Bonne fin de journée
    Alice

  2. Répondre CéciliAcidulée 4 janvier 2021 à 19 h 46 min

    Un mois de décembre qui s’est bien mieux terminé qu’il n’avait commencé, cela doit être la magie de Noël^.
    Très belle année à toi Marjo, que tes projets des plus fous aux plus softs se réalisent ! Plein de bises,
    Cécilia

  3. Répondre Addie37 5 janvier 2021 à 0 h 01 min

    Très belle année à toi, pleine de douceur et de légèreté !
    Pas moyen de réparer cette tasse façon Kintsugi? J’ai vu qu’il existait des kits prêts à l’emploi désormais… ou alors espérer la réouverture des frontières et retourner en chercher une!
    Hâte de lire le blog de MMM
    Encore tous mes vœux !

  4. Répondre 5 janvier 2021 à 0 h 03 min

    Ma grande sœur qui est restauratrice d’œuvres d’art en faïence s’est lancée depuis quelques temps dans le kintsugi, la réparation d’objets brisés à l’or et il en ressort de très jolies choses, peut être une piste à explorer pour la tasse adorée ?

  5. Répondre Aurore-pipola 5 janvier 2021 à 0 h 36 min

    Meilleurs voeux à toute la famille!
    J’avais prévu l’activité rangement à votre échelle pour nos vacances mais on était tellement sur les rotules que le courage n’est jamais arrivé. Par contre on a fait le plein de parties de jeux de sociétés avec les enfants et ça a fait un bien fou de le prendre ce temps ( et d’arrêter de dire : ” oui mais pas tout de suite, on verra demain”

  6. Répondre Emma 5 janvier 2021 à 0 h 43 min

    bonne année !
    y’a pas moyen de savoir en douce 🙂 ce qu’a eu MMM à Noel ? c’est samedi l’anniv de mon MMM à moi et je n’ai ps d’idée

  7. Répondre Béatrice 5 janvier 2021 à 8 h 32 min

    Très belle et douce année 2021 Marjolaine !!!!
    (le yoga ça m’intéresserait bien, mais c’est impossible à cet horaire … dommage)
    Bises !

  8. Répondre Virginie Spipileandco 5 janvier 2021 à 9 h 53 min

    Très belle et douce année à toi et ta jolie famille Marjolaine
    Ta tasse cassée me fait songer qu’il existe, je crois, un art japonais consistant à réparer et embellir les objets brisés… Une idée peut-être ?
    Je rêverais de suivre tes cours de yoga, mais j’ai les enfants quasiment tous les midis… Je vais finir par coller tout ce petit monde à la cantine le mardi !
    C’est toujours un plaisir de te lire, j’aime la joie qui se dégage de chacun de tes billets.

  9. Répondre Kat 5 janvier 2021 à 10 h 05 min

    Bonne année Marjolaine en espérant qu’elle sera plus douce. Très chouette ce récit de vacances ☺️

  10. Répondre Bénédicte 5 janvier 2021 à 10 h 09 min

    Une très bonne année 2021 à toute la Marjoliefamily !

    Ça me rappelle des souvenirs le tarot, perso j’ai appris tard à jouer, j’étais en classe prépa donc j’avais 18 ans 🙂 (et oui en prépa on est censé bosser non stop, mais ça nous aidait à décompresser, et la 2eme année on a enchainé avec la belote 🙂

    Bon courage pour la reprise !

  11. Répondre Odile 5 janvier 2021 à 11 h 21 min

    Une belle et douce année 2021 pour toute la famille, merci pour vos récits.

  12. Répondre Lucie 5 janvier 2021 à 14 h 20 min

    Bonne année à toi et à tes proches, bonheur,liberté et sérénité !
    J’ai hâte de découvrir le mot de 2021…

  13. Répondre Thalie 9 janvier 2021 à 11 h 28 min

    Bonne année à toi et à ta famille, du bonheur, des rires, plein de beaux moments à vivre et évidemment une bonne santé pour pouvoir en profiter !

  14. Répondre king 13 janvier 2021 à 23 h 40 min

    une exellente anné que du bonnheur !

  15. Répondre oth67 23 janvier 2021 à 18 h 34 min

    Belle année 2021

  16. Répondre mu 25 janvier 2021 à 16 h 37 min

    Coucou si c c’est toujours possible je veux bien tenter le yoga kundalini que je n ai jamais essayer! Merci 🙂

Laisser un commentaire