Bretagne, Voyages !

Une nuit en Casa Mirabilia

Dihan, je vous en parle très souvent parce que c’est un domaine d’hébergements insolites que tiennent un couple d’amis mais surtout, parce que c’est un lieu que j’adore.

Comme notre dernier week-end en amoureux remontait au 31 décembre 2019 et que depuis nous avons passé beaucoup de temps les uns sur les autres depuis le confinement, je me suis dit que c’était une bonne idée d’offrir un week-end en tête à tête à MMM (et à moi aussi du même coup). Et quitte à faire fonctionner le tourisme local, autant que cela soit celui de nos amis !

Après une nuit dans le chalet de Laponie quand j’étais enceinte de 8 mois Petite Gavotte, après la nuit en cabane perchée en famille, après la nuit avec Fleur de Sel dans le Lov’nid, c’était la Casa Mirabilia qui était au programme ! Elle me faisait de l’oeil depuis longtemps cette toute petite maison donc j’étais ravie que ça soit la dernière solution libre quand j’ai réservé !

Cette cas Mirabilia est surprenante par bien des aspects. Tout d’abord, sa dégaine de guingois avec son toit cintré et ses fenêtres de traviole… Et puis elle a l’air minuscule mais à l’intérieur, on ne se sent pas à l’étroit. Il y a une petite entrée dans laquelle ont peut poser ses affaires et puis on se hisse sur le lit pour se coller-serrer en amoureux sous le haut plafond. Que demander de plus ?

Au milieu du lit, vous voyez une poignée, elle permet de sortir une table pour manger dans la cabane si besoin.

Le soir nous avions commandé un panier que nous avons mangé en terrasse et puis nous avons profité de la lumière incroyable du site en buvant un verre au bar près de la piscine… J’aurais pu prendre mille photos tant tout était sublime. Je vous assure, ce lieu est un peu magique. Et j’ai un vrai coup de coeur pour le potager en permaculture et son immense cerisier.

La nuit tombée, nous sommes ressortis de notre cabane pour admirer les étoiles et pour la première fois de ma vie, j’ai reconnu Jupiter, Saturne et même Cassiopée…

Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt pour faire du yoga tous les deux sur la petite terrasse attenante à notre cabane, face à une fontaine bucolique. Le bonheur…

Avant de prendre un bon petit déjeuner et de filer retrouver notre équipe de Pin’s !

Notre prochaine escapade en amoureux est déjà réservée (ça sera pour nos… 20 ans de couple en janvier prochain !) et on ira au nord Bretagne mais on réfléchit aussi une prochaine escapade tous les cinq dans une cabane. Et moi, je réfléchis sérieusement à organiser une retraite à Dihan où tout invite au calme et à la méditation.

Infos en plus : Il y a désormais 12 écolodges à Dihan ainsi que deux chalets avec bains nordiques mais aussi une superbe piscine en bois et une immense tente berbère sur les sites (les nouveautés 2020). Tout est en accord avec l’esprit éco-friendly voulu par les propriétaires, nos amis Myriam et Arno. Tout est expliqué en détails sur le site de Dihan !

Et si jamais vous rêvez de vous offrir une casa Mirabilia, c’est possible (enfin, à condition d’avoir le budget !) sur ce site !).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 11 septembre 2020 à 17 h 45 min

    Ca donne envie tout ça 🙂

  2. Répondre Maminechat 13 septembre 2020 à 23 h 30 min

    Elle est ravissante cette cabane. Ça donne envie d’en bricoler une pour mettre dois mes chênes !

  3. Répondre Céline / Shalima 14 septembre 2020 à 10 h 55 min

    Canon ! C’est tellement chouette Dihan !

  4. Répondre Fanchette 14 septembre 2020 à 18 h 30 min

    Mais avant de lire ton PS je me suis exclamée : Han !!! mais y’a une piscine à Dihan maintenant !! Mais depuis quand ? et toutes les réponses sont dans le PS – le bain nordique en plus : youpi !
    Vive Dihan.

  5. Répondre ODILE MINOUX 16 septembre 2020 à 12 h 39 min

    un endroit vraiment sympa pour se retrouver bonne journée

Laisser un commentaire