Lis ma vie

2020, année compte double

J’ai mis un peu de temps à venir vous souhaiter une belle année 2020 ici mais j’avais l’impression d’avoir trop de choses à raconter et je ne savais pas par où commencer… Et puis je voulais être de bonne humeur pour vous envoyer plein de bonnes ondes et j’étais plutôt chonchon. Rien  de grave mais une chute idiote le 31 décembre m’a fait terminer l’année sur une entorse du genou. Après la tendinite à l’épaule 15 jours avant, really ? Je sais, je sais.

Depuis, je me suis remise dans le bon sens et j’ai décidé que cette entorse à la noix n’allait pas assombrir la fin des vacances et j’ai donc encore plus ralenti (je suis en pleine marche arrière tellement je vais doucement). D’ailleurs, je n’ai pas encore répondu à la moitié des voeux de bonnes année reçus…

Pour 2020, je vous souhaite donc tout ce qui pourrait vous faire du bien. L’abondance, la lumière, l’amour et la santé, surtout la santé. Je le répète chaque année mais cela fait 10 ans que je l’ai expérimenté et que j’en suis persuadée : quand on a la santé, on peut affronter les différents combats de la vie sereinement et accueillir les bonheurs sans arrière-pensée. Alors laissez-moi vous souhaiter la santé pour vous et pour ceux que vous aimez.

2020 s’amorce et je rage de la débuter sur un pied, moi qui avait tant envie de la prendre à bras le corps (vous connaissez mon amour des résolutions et des pages blanches…) mais malgré ce petit couac, je sens que cette année va être de celles qui vont compter.

Comme les années précédentes, j’ai voulu un mot totem pour mon année. En 2018, il y avait eu “maintenant” que je n’avais pas compris ou que je n’avais pas su exploiter. En 2019, il y avait lumièredont je vous ferai un billet bilan. En 2020, il y aura “jumeaux” (n’y voyez aucune annonce ou même, désir de maternité) dont je vous parlerai dans un prochain billet (quand je vous disais que j’avais mille choses à vous écrire) et qui, après m’avoir beaucoup surprise, m’a paru logique pour cette année 2020 (20/20)…

2020 sera donc une année compte double (j’ai décidé), c’est en tout cas une année qui va compter pour moi avec des changements.

J’ai pris des engagements forts sur le plan professionnels et j’ai réalisé que j’entamais un nouveau cycle. J’ai en effet eu dans ma vie pro un premier cycle de 10 ans en tant que journaliste (de 99 à 2009) puis un autre de 10 ans en tant créatrice de contenu/blogueuses/auteur (de 2009 à 2019). ça a commencé en fin d’année et je sens que ça monte en puissance, pour mon plus grand plaisir.

J’hésitais aussi à vous parler d’un autre grand projet parce que j’avance dans une sorte de flou artistique tout en sachant que je vais exactement dans la direction où je dois aller, mais je ne vois finalement pas pourquoi je ne le partagerai pas ici. Je commence cette année la formation d’enseignant niveau 1 de yoga kundalini. Je n’ai aucune idée si je l’enseignerais un jour ce que je sais, c’est que ça a tout de suite été une évidence. J’ai commencé en juin à pratiquer seule (sous l’impulsion de Lili Barbery) et j’ai tout de suite su que j’allais me former pour aller plus loin. Le jour-même, je trouvais l’association avec qui je voulais passer ce niveau 1. Le mois suivant, je participais à un festival de kundalini, je rencontrais les formateurs de cette association, je pratiquais lors de trois ateliers avec eux et j’entérinais la décision de me former à mon retour du festival. Cela fait donc 6 mois que je mijote intérieurement avec cet engagement que j’ai envie d’annoncer à toute la terre mais qui me semble tellement irréel pour le moment (en vrai, ça se rapproche et je me sens de plus en plus intimidée !).

Nous avons également pris des décisions en termes de contraception avec MMM. J’en parlerai ici parce que c’est quelque chose qui me semble primordial dans une vie de couple mais laissez-moi quelques mois avant de partager plus sur ce volet (mon mari est au courant de ce que je vous raconte ici, je ne le ferai pas sans son accord et il me l’a donné).

Voilà, 2020 s’annonce comme une année différente pour moi et pour les miens, c’est super excitant et un peu tétanisant (surtout quand on a la genou en marmelade). J’ai à la fois hâte de m’y atteler et j’ai aussi peur de sortir de ma zone de confort. Je me sens encore engourdie par l’hiver alors que mon printemps pointe le bout de son nez… c’est délicieusement affreusement déstabilisant…

Je vous embrasse et je vous souhaite une année 2020 à la mesure de vos rêves.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  1. Répondre Doublerose 4 janvier 2020 à 21 h 54 min

    Ces vœux font écho à un de tes posts précédents. tu sembles sur TA voie.
    Bonne année 2020
    Pour moi ce sera l’année des 40. Et même si elle commence dans la peine avec un deuil, j’ai le sentiment qu’elle sera l’année de l’alignement entre mes envies, mes valeurs, et mon quotidien. A suivre

    • Répondre Marjoliemaman 4 janvier 2020 à 22 h 05 min

      Oui, je me déplace de quelques cm pour être un peu plus alignée avec ma voie…
      Je t’envoie mes douces condoléances et te remercie d’être ici depuis si longtemps.

  2. Répondre CéciliAcidulée 4 janvier 2020 à 21 h 58 min

    Tout d’abord, je te souhaite une très belle année Marjo et comme tu dis, avant tout une très bonne santé. Nous valides ou bien portants, n’avons pas toujours conscience de notre chance alors réjouissons-en nous et pensons à ceux qui ne l’ont malheureusement pas.
    Tu m’intrigues avec ce yoga kundalini (je t’avoue être une quiche en la matière) ; j’ai donc hâte d’en savoir plus. En tout cas, je te sens hyper enjouée et je saisis mieux le sens de l’un de tes derniers billets sur le blog ;-).
    Je te souhaite de bien te rétablir, prends soin de toi.
    Je t’embrasse,
    Cécilia

    • Répondre Marjoliemaman 4 janvier 2020 à 22 h 04 min

      Merci Cécilia pour tes mots d’encouragement ! Je n’ai jamais pratiqué aucun yoga avant de me mettre devant mon écran et de tester une pratique de kundaklini sur youtube. Je vais être la fille la moins savante sur le sujet (on peut dire la plus quiche aussi !) de la formation mais ça me motive car ça veut dire que j’ai mille choses à apprendre ! Je t’embrasse et merci d’être aussi fidèle !

  3. Répondre Julie 4 janvier 2020 à 22 h 04 min

    Une très belle année à toi et ta petite famille! Tu as mis beaucoup de lumière dans mon année 2019 😉
    Remets toi vite du genou et saute sur le tapis de yoga!
    Bises
    Julie

    • Répondre Marjoliemaman 4 janvier 2020 à 22 h 07 min

      Merci Julie, je suis très touchée par tes mots ! Et heureuse d’avoir pu diriger la lumière sur toi à ce moment-là 😉 Joyeux 2020 à toi !

  4. Répondre 2020, année compte double - Les Blogueuses 4 janvier 2020 à 22 h 05 min

    […] et je ne savais pas par où commencer… Et puis je voulais être de bonne humeur pour … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : Marjolaine […]

  5. Répondre Sabine 4 janvier 2020 à 22 h 08 min

    Je te souhaite une merveilleuse année ainsi qu’un nouveau départ qui m’a l’air merveilleux et que j’ai hâte de suivre. Je t’embrasse

    • Répondre Marjoliemaman 4 janvier 2020 à 22 h 10 min

      Merci beaucoup Sabine, J’ai hâte de vous raconter cette année 2020 ! Je t’embrasse également.

  6. Répondre Mylene 4 janvier 2020 à 22 h 13 min

    Je te souhaite une belle année et je vais attendre avec impatience ton billet sur la contraception. C’est un sujet non pas de tensions mais de désaccord avec mon mari. Je souhaite me faire ligaturer les trompes mais il craint les opérations (3 en 5 ans…) et ne voit pas l’intérêt de “passer sur le billard” quand d’autres solutions existent… Quoi qu’il en soit je suis contente pour vous que vous ayez trouvé votre solution et te souhaite encore une très belle année ainsi qu’à ta famille !

    • Répondre Marjoliemaman 4 janvier 2020 à 22 h 17 min

      Je comprends bien ta position et le fait que le sujet soit épineux… J’en parlerai en temps voulu parce que les mentalités évoluent et j’ai envie de faire ma part de ce côté-là. Merci à toi !

    • Répondre Fabienne Dupré 6 janvier 2020 à 9 h 06 min

      Bonjour Je me suis fait ligaturer les trompes enfin plutôt couper/cautériser pour ne pas avoir ni fils ni clips à l’intérieur de moi il ya maintenant 2 ans . Anesthésie générale de 30 minutes maximum une petite semaine d’arrêt (coelioscopie). et j’en suis tellement contente !
      J’étais avant sous stérilet au cuivre pour ne plus avoir d’hormones mais ayant une maladie oprheline auto immune qui peut avoir comme facteur aggravant les métaux j’ai décidé de la ligature (et même avant ça je l’avais dit pour après la 40 aine).
      A votre disposition pour en parler 🙂

      Fabienne

  7. Répondre Sophie 4 janvier 2020 à 22 h 39 min

    Très bonne année à vous 5, Marjolaine, et merci pour ces moments partagés tout au long de l’année. Parfois on est en phase, parfois pas mais c’est toujours très enrichissant de se confronter au vécu de quelqu’un d’autre en toute confiance (ma nature ‍♀️).
    Sur le yoga kundalini, je découvrirai cela à ton contact, toute neuve que je suis sur le sujet.
    Sur la contraception, ton expérience m’intéressera car le suis passée par là il y a quelques années… avec le conseil et le soutien inattendu de ChériChéri !
    Douces bises toulousaines

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 06 min

      Merci pour ta confiance, sache qu’elle est entre de bonnes mains car j’ai bien trop de respect pour ceux qui me lisent pour ne pas peser chaque mot que je laisse ici.
      Pour le kundalini, ça me fait un bien fou mais je sais que pas mal de gens n’y sont pas du tout réceptifs ou qu’ils trouvent même ça insupportable à pratiquer. L’essentiel est que chacun trouve ce qui lui fait du bien !

  8. Répondre Little tropsa 4 janvier 2020 à 22 h 41 min

    Belle et douce année a toi
    J ai une petite question comment tu trouves tes mots totem ?

  9. Répondre Sophie 4 janvier 2020 à 22 h 41 min

    Je précise que le logo ‍♀️ n’était pas celui voulu… Mon idée était plutôt de symboliser ma nature confiante… avec parfois le risque (assumé) de se faire avoir !

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 08 min

      je suis curieuse de savoir quel picto tu avais choisi 😉

  10. Répondre Steguirou 4 janvier 2020 à 22 h 46 min

    Je te souhaite une belle année, et un prompt rétablissement pour y sauter des 2 pieds. Le yoga que je pratique seule derrière mon écran m’apporte beaucoup également. Je ne connais pas le yoga kundalini. Il me tarde que tu nous en dises plus sur ta formation.

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 09 min

      Je ne connais aucun autre yoga mais le kundalini est assez différent d’après ce que j’ai compris. Bon yoga à toi et belle année !

  11. Répondre Marjolaine Mamour 4 janvier 2020 à 23 h 20 min

    Très belle année à toi Marjo ! Je te souhaite que ces beaux projets se réalisent et j’en doute d’ailleurs pas une seconde !
    Le yoga c’est vraiment quelque chose qui me fait du bien à chaque fois…
    Et puis pour moi aussi c’est une année qui compte double puisque c’est l’année des 40 ans !
    Je t’embrasse et encore belle année à toi et tes proches

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 09 min

      Merci Marjo ! Tu vas la croquer cette année, j’espère que l’on aura l’occasion de repasser quelques moments ensemble !

  12. Répondre Nathalie squiban 5 janvier 2020 à 2 h 32 min

    Et bien quelles belles résolutions. Cette année 2020 sera riche de nouvelles expériences. Remettez vous vite et sautez à pieds joints dans vos nouveaux projets

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 10 min

      Ce genou est un vrai grain de sable mais je m’occupe de lui autant que je peux !

  13. Répondre Aube2411 5 janvier 2020 à 5 h 38 min

    Très belle année 2020 à toi et tous tes proches Marjolaine
    Que celle-ci vous apporte à tous joie, bonheur, amour, découverte, épanouissement et surtout la santé comme tu dis ! Pour côtoyer au quotidien (dans le cadre du travail) les petits prémas et leurs parents, tu te rends bien compte en effet, qu’on est jamais si heureux que quand on est en bonne santé…
    Pour moi aussi 2020 pourrait être synonyme de sortie de zone de confort. Après m’être formée à l’allaitement maternel (Consultante en Lactation IBCLC) il y a 1 an 1/2 tout de même, il faudrait maintenant que j’exploite pour de bon mes connaissances. Avec au programme pourquoi pas de la transmission aux futures professionnelles de santé (et j’adore transmettre) et du partage avec les mamans pour les former, les informer sur tous les bienfaits de la nature et la richesse de leur lait. Être enfin plus dans la prévention que dans le soin curatif.
    D’ailleurs, je rejoins une question posée plus haut, comment trouves tu ton mot totem pour l’année ?
    Bises et encore tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette année compte double!!!

    • Répondre Sosobio 5 janvier 2020 à 8 h 48 min

      Bonjour Aube,
      Je vous suis À FOND sur l’allaitement. Ma fille de 4 ans et demi tète encore dans la joie et la tendresse… J’ai assisté à de très nombreuses réunions de La Leche League… Et j’ai donné environ 30 litres de mon lait au lactarium de Montpellier : une très belle expérience de don et une IMMENSE fierté ! À bientôt, bonne continuation pour votre projet.

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 13 min

      Pour le mot totem, je l’explique dans le billet que j’ai mis en lien sur le mot lumière : https://www.marjoliemaman.com/2019/01/11/mot-totem-2019-lumiere/
      Pour l’allaitement, je ne peux que tu soutenir ! En 2009, alors que j’étais hospitalisée pour MAP, j’ai eu la chance d’avoir une puéricultrice de néonat qui est venue nous parler de l’allaitement des prématurés. ça m’a aidé follement à allaiter ma 34 SA ! Elle s’appelait Nathalie et c’est d’ailleurs elle qui a accueillie ma fille quelques jours plus tard à sa naissance. Bravo à toi et ose !

  14. Répondre Ysaline 5 janvier 2020 à 6 h 25 min

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour vos bons vœux.
    Que 2020 vous apporte ce que vous souhaitez, notamment la réalisation de vos nouveaux projets, et une meilleure santé !
    Heureuse fête de l’Épiphanie !

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 14 min

      Merci Ysaline, je vous envoie mes voeux pour 2020 du fond du coeur.

  15. Répondre Boudu 5 janvier 2020 à 8 h 15 min

    Marjo mais oui ! Tout fait sens ! Je ne te souhaite rien que du plaisir et de nombreuses joies. Perso cette année je passe mon tour sur les voeux je me concentre sur le prana. Bises Édith

    • Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 14 min

      Ma chère Edith, je t’envoie plein de lumière, n’hésite à me donner des nouvelles quand le coeur t’en dira.

  16. Répondre Sosobio 5 janvier 2020 à 8 h 49 min

    Et MERCI Marjo pour ce beau partage ! J’attends impatiemment d’en savoir plus !!! Belle année pleine de santé !

  17. Répondre Bénédicte D 5 janvier 2020 à 9 h 01 min

    Bonjour et bonne année! !!…je suis nouvelle ici et je me pose, entre autres,la même question que@Little Tropsa à propos des mots totems. ..En as tu déjà parlé dans un poste précédent? ….je crois que ton corps hésite à quitter ce qu’il connaît déjà! !!!!

  18. Répondre Marjoliemaman 5 janvier 2020 à 9 h 16 min

    Oui ! Pour le mot totem, je l’explique dans le billet que j’ai mis en lien sur le mot lumière : https://www.marjoliemaman.com/2019/01/11/mot-totem-2019-lumiere/ – En général, j’essaie de mettre les liens vers les thèmes que j’ai déjà exploré dans le billet 😉 mais je reparlerai du mot totem très vite ! Bienvenue par ici !

  19. Répondre Poulette Dodue 5 janvier 2020 à 9 h 50 min

    La santé et le reste suis….parole de ma mamie.
    Pour moi 2020 sera joyeuse ! Enfin c’est ainsi que je la souhaite.
    Curieuse de lire la suite de tes projets.
    Requinquée toi et zou pour une année jumeaux.
    Bises

  20. Répondre Marilune 5 janvier 2020 à 10 h 26 min

    Après tous ces chouettes commentaires, je me contenterais d un constat: en 2020 nous aurons encore le plaisir de livre ta plume si enjouée, pointue,subtile,qui nous distille des petites gouttes d’optimisme et des retours d’expérience toujours instructifs. Et des belles photos ! Alors si en plus elle compte double….
    Belle année, la concrétisation des projets et surtout,donc,la santé…

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 53 min

      Merci Marilune, je prends tous ces compliments pour avancer dans 2020 !

  21. Répondre Béatrice 5 janvier 2020 à 10 h 40 min

    Belle année 2020 Marjolaine !
    Quelle te permette d’avancer dans tous tes projets d’un pas alerte (malgré l’entorse) !
    Je t’embrasse 😉

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 52 min

      Je peux te dire que ma glissade n’était pas alerte du tout ! Merci Béa et une belle année chez toi avec tes machins !

  22. Répondre Nelly 5 janvier 2020 à 11 h 15 min

    Je te souhaite une très belle année 2020 !
    Qu’elle soit lumineuse et te permette de réaliser tous tes projets !
    Bises

  23. Répondre 100drine 5 janvier 2020 à 13 h 45 min

    Je te souhaite une belle année et pas à cloche pied !
    Je suis curieuse de tes billets à venir…
    Ici l’année commence dans une légère tristesse, un bébé attendu qui finalement ne s’est pas accroché…
    Heureusement plein de projets et de rêves dans la tête pour 2020 !

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 51 min

      Toutes mes pensées sincères pour toi. Que 2020 t’apporte ce que tu espères.

  24. Répondre Armelle 5 janvier 2020 à 15 h 18 min

    J’ai decouvert ton blog il y a quelques jours et, même si je suis plus âgée, je me suis tout de suite sentie en harmonie et touchée en te lisant. J’ai 68 ans, je suis mariée, nous avons 4 enfants et 9 petits enfants. Un dixième arrivera en avril.
    Et, est ce un signe ?, le 31 décembre je me suis pris un pied dans une ronce et j’ai fait un vol plané qui m’a valu une côte cassée!!!!
    La nouvelle année commence dans la douleur, mais ce n’est pas une côte qui va m’arrêter!
    Merci pour tes publications et belle année 2020!
    Armelle.

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 51 min

      Bienvenue par ici Armelle ! Je te souhaite un bon rétablissement ! On va dire que les blessures de 2019 n’ont pas de raison d’être en 2020 ? Félicitations pour le 10e petit enfant !

  25. Répondre odile minoux 5 janvier 2020 à 16 h 34 min

    je te souhaite une belle année 2020 que ton genou se remette vite et que tu réalise tous tes projets mais comme tu le dis si bien que tu garde une bonne santé ainsi que tous ceux que tu aime a très bien tôt à te lire bonne journée

  26. Répondre Solen 5 janvier 2020 à 18 h 43 min

    Chez nous 2020 c’est l’année de la vasectomie!!! Enfin, un premier rdv une décision et un médecin avec des dépassements d’honoraires de fous et un anesthésie générale (non mais je me ligature mes trompes alors!) De nouveau le délai dans l’hôpital public… on attend, je revis sans pilule, notre vie sexuelle est assez drôle avec capote (mais ça fait long!)

  27. Répondre Morgane 6 janvier 2020 à 1 h 37 min

    Belle année à vous aussi, et à la tribu de la Nourserie, et elle ne peut que l’être en partant d’un tel pied !
    Je suis curieuse de découvrir grave à vous ce que le yoga kundalini, je n’en connais que deux yogas: celui pratiqué à la fac, dont je sortais bien trop surexcitée pour réussir à rester sur une chaise derrière, et celui proposé par la prof de yoga qui s’associe à moi de temps en temps pour donner des animations « nature&yoga », dont on sort apaisé et avec une envie de dormir très agréable. J’attends avec impatience de voir s’il ressemble ou diffère encore…

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 48 min

      C’est un yoga qui active l’énergie et qui me détend intellectuellement complètement… un bon combo !

  28. Répondre Docteur Mamangue 6 janvier 2020 à 9 h 16 min

    Une année qui s’annonce prometteuse alors! Je te souhaite donc juste la santé pour aller avec, le reste semble bien parti.

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 47 min

      Pour la santé, je suis suis sûre que ça va vite s’arranger ! Merci pour tes bons voeux !

  29. Répondre Bénédicte 6 janvier 2020 à 10 h 43 min

    Très belle année 2020 à toi et toute ta petite famille, avec la santé surtout (je suis d’accord avec toi, quand la santé va, le reste est accessoire), et que les projets que tu envisages puissent se concrétiser 🙂

  30. Répondre Fanchette 6 janvier 2020 à 16 h 46 min

    Très belle année à toi Marjolaine.
    J’ai hâte de suivre tes aventure de Yoga kundalini.
    Pour l’instant le yoga m’intrigue beaucoup mais mais aucune pratique ne m’a pas pour l’instant convaincu (j’en sors plus énervée, un peu gênée / dérangée, je reste en dehors, je n’arrive pas à rentrer dans l’esprit du truc je crois, du coup j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose ça m’énerve !!! – tu sais comme les gens qui voient les images en 3D, qui disent whouahou c’est trop beau et toi t’as beau plisser les yeux, tu ne vois rien qu’un assemblage aléatoire de couleur : ça m’énerve !!!) mais tu dis que cette pratique est différente alors ça m’intéresse beaucoup…
    Hâte de te suivre dans cette nouvelle aventure.

    • Répondre Marjoliemaman 6 janvier 2020 à 22 h 46 min

      J’ai hâte d’en découvrir plus pour partager plus ! Belle année à toi !

  31. Répondre Gwenola K-G 7 janvier 2020 à 14 h 20 min

    Bravo pour cette nouvelle impulsion et très belle année !

  32. Répondre ln22 8 janvier 2020 à 8 h 19 min

    BOnjour
    ET Merci à toi de nous faire partager tes projets
    Je suis très intriguée par le yoga kundalini
    Peux-tu nous en dire plus sur les sites internet et le festival où tu as été. Je suis comme toi en Bretagne (mais côtes d’armor) et aucun prof ou association dans le coin ….Merci d’avance et très belle année à toi. MOi j’ai ds jumeaux de 14 ans aussi je me sens concernée par tnn mot totem !
    A mon cours de yoga “classique” j’ai pioché le mot “Grâce” pour cette année. ET j’essaye de mettre de la grâce dans tous mes gestes et mes projets maintenant …. C’est beau un mot qui nous accompagne toute une année

  33. Répondre Chantal 8 janvier 2020 à 18 h 58 min

    Bonne année à vous tous les filles.
    Je suis une lectrice de ce blog depuis quelques temps et je le trouve très intéressant.
    Je voulais partager mon expérience avec les femmes de ce blog super, je sais que beaucoup de femmes ont un soucis de grossesse qui prend trop longtemps pour être enceintes se que m’est arrivé à un point ou je commençais à perdre espoir jusqu’à ce que j’ai utilisé cette méthode miraculeuse pour tomber enceinte en 60 jours
    http://bit.ly/grossesseMiracle
    cette méthode aide des milliers de femmes et m’a aider aussi et ma changé la vie raison pour laquelle je la partage ici sur ce blog pour la partager à toute les femmes qui désirent avoir un petit ange comme moi, merci.

  34. Répondre Lucie 13 janvier 2020 à 17 h 59 min

    Bonne année à toi et à tous les lectrices de ce blog.

Laisser un commentaire