Infos en vrac

Infos en vrac du 18 septembre

Hello les amis ! Bon clairement, je pensais gérer la rentrée tranquilou-bilou et je suis déjà au taquet question stress. Enfin rassurez-vous l’organisation est au moins bine plus claire que l’an passé ^__^

– Je suis actuellement dans le train vers Paris pour animer la dernière dermclass La Roche-Posay dont je suis l’heureuse marraine et animatrice cette année. Nous allons parler acné et peaux mâtures et j’ai vraiment hâte parce que l’antiâge est une nouvelle thématique et elle m’intéresse beaucoup. J’ai aussi hâte de retrouver le petits groupes de blogueuses et les équipes avec qui je travaille et avec qui je passe toujours un très bon moment.

– En parlant anti-âge, sur mon compte Instagram, je vous propose de participer à un concours pour tester les deux sérums de La Rose-Posay qui sont adaptés aux peaux sensibles comme la mienne.

– En parlant d’Instagram (je vous le fais en mode poupées russes on dirait ce billet !), vous me retrouvez désormais sous le pseudo @marjolainesolaro – je ne renie pas du tout Marjoliemaman et je l’aime beaucoup beaucoup mais ce pseudo devenait un peu étroit. J’essaie de me rapprocher le plus de moi-même et après avoir changé la bannière du blog en janvier, ça me paraissait infiniment logique de continuer avec Instagram.

– Vous le posez beaucoup de questions par mail et par MP sur ma routine du matin et sur ma pratique du yoga Kundalini. Je reçois bien toutes vos questions et je vais vous écrire dès que possible des billets sur le sujet. Tout cela fait son chemin très fortement en moi et je réfléchis à la manière la plus cohérente d’en parler ici. Bref, vous me connaissez, ça infuse avant que je ne diffuse… J’ai l’impression d’être une tasse de rooïbos.

– Côté » activités des enfants, tout est booké, ouf ! Gym et golf pour KA plus la gym scolaire au collège. Poney et violon pour Fleur de Sel, comme l’an passé. Gym et piano (elle nous a supplié) pour Petite Gavotte. Et cette année, atelier arts plastique à côté de la maison pour les filles le mercredi ce qui me donnera deux belles heures pour travailler tranquillement (ou faire la sieste). Elles sont ravies et moi aussi !

– J’ai beaucoup de déplacements prévus ces prochaines semaines et un programme de boulot super chargé. Je crains ces périodes autant que je les aime. J’ai souvent du mal à gérer le stress qui entoure l’ébullition de projets et pourtant j’adore ce que je fais. Ce matin même, je vous avoue avoir pété une durite face à un KA que j’avais accompagné en voiture à l’arrêt de car parce qu’il devait apporter ses clubs de golf au collège et qui est revenu en courant à la maison parce qu’il avait oublié son sac de cours… et que j’ai dû repartir ventre à terre (enfin, Kangoo à terre) pour qu’il ne loupe pas le car scolaire… Seul l’amour maternel m’a retenu de rouler sur son caddy de golf d’énervement. Et puis en rentrant, Petite Gavotte était assez fâchée que je parte et avait décidé de n’en faire qu’à sa tête. Bon, vous me remettrez une deuxième dose de yoga s’il vous plaît !

– Et l’Univers, ce farceur m’envoie ce mot pour ma journée… Ha ha ha !

– Bref, j’ai hâte de partager avec vous mes nouveaux projets, ils sont très différents les uns des autres mais me plaisent beaucoup. Des bises à vous et à ceux que vous aimez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Répondre sophie 18 septembre 2019 à 16 h 42 min

    J’espère que tu nous feras un retour sur la derm-class de la roche posay, celle-ci m’intéresse beaucoup. des bisous

  2. Répondre Joëlle 18 septembre 2019 à 20 h 55 min

    Holala teasing de ouf, j’ai envie de connaître maintenant, curieuse que je suis ! Bon courage pour tes semaines à venir.
    Pour moi aussi gros changement, je change d’entreprise le 10 octobre prochain après plus de 10 ans chez Babyliss… je suis excitée, heureuse mais j’ai le trouillomètre à zéro .
    Allez go go ça va le faire pour nous we rock!

  3. Répondre Soa 19 septembre 2019 à 8 h 43 min

    Je voulais profiter de ce post Infos en vrac pour te demander si après la disparition d’Hellocoton, tu as choisi une autre plateforme ? Et laquelle stp ? Bises.

    • Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres 19 septembre 2019 à 16 h 33 min

      je suis sur feedly et old reader. ce n’est pas aussi travaillé qu’Hellocoton mais cela permet de centraliser les blogs que l’on aime, c’est déjà ça !

  4. Répondre Bénédicte 19 septembre 2019 à 11 h 14 min

    Très curieuse de lire ta routine du matin, surtout en ce mois de septembre dont je ne vois pas la fin. Vivement octobre 🙂

  5. Répondre Julesetmoa 19 septembre 2019 à 13 h 10 min

    Hâte de découvrir tes nouveaux projets 🙂 gérer une vie de famille, le boulot et ses passions ne sont pas toujours faciles mais tu as l’air de très bien y arriver malgré les coups de speed ! bon courage

  6. Répondre petitsruisseauxgrandesrivieres 19 septembre 2019 à 16 h 34 min

    Hâte d’en savoir plus sur ces nouveaux projets !

  7. Répondre Valérie 19 septembre 2019 à 22 h 42 min

    Ahahahahah
    Alors ma fille même âge que KA, décembre dernier lors de la fête de Noël de la classe de harpe du conservatoire :
    Au moment de partir tous les 4 pour y aller , je lui dis , tu n’oublies pas qqchose??
    -????
    -???!
    -???
    – …tes partitions !…
    – non je ne joue pas mon morceau , la prof a changé d’avis
    – ok tu ne joues pas ton morceau mais vous en jouerez d autres en groupe non ?( C est chaque année pareil dans le déroulé)
    – non non
    Bon on y va ( papa maman 10 et 4)en voiture.
    On arrive juste juste ( se garer , banlieue paris ….)
    On s installe
    J ai l’impression que tous les enfants ont leurs cartables, pochettes… Sauf nous…
    Bon…
    La prof commence à présenter l après midi…
    Les grands commencent chacun leur tour leur morceau ( heureusement plus on monte de niv plus ils sont longs!!!)
    Et je vois que même les plus petits commencent à ouvrir leurs pochettes…
    Ma fille s est installée loin de nous parce qu’elle sent bien qu elle a eu tort de ne pas prendre la sienne…
    Je lui fais un signe pour qu elle confirme si il l’a fallait…
    Réponse oui
    Du coup je me « casse » ( à la fois pour fuir le regard noir de la prof lorsqu’elle se rendra compte que la miss est venue mains dans les poches… Et je me dis que peut être un miracle se produira ( feux verts, places pour se garer, ascenseur…)je reviendrai à temps pour la sauver. Sans trop y croire
    ….
    Je reviens
    Applaudissements..et la prof fait monter le groupe de ma fille sur scène. Ma fille descend des gradins et hop je lui glisse la partition elle me regarde
    Je retraverse la salle car mon mari est à l’opposé, tout le monde me voit ( je fais 1m80..)et voilà !!!
    Bref j ai adoré la Kangoo à terre… En décembre c était pareil pour moi!!!!
    J’en ris ( jaune…) encore.

    Oufffff

  8. Répondre Solenne 21 septembre 2019 à 10 h 11 min

    Oui, les premières semaines post rentrée ne sont pas simples. Il faut être à toutes les réunions de calage de planning, et assurer quand on s’aperçoit après que l’un ou l’autre à oublier un sac…
    Ici, on a tendance à le faire une fois (ou deux), et la suivante on les laisse assumer. C’est parfois violent, mais ça aide à grandir un peu! On accompagne en début d’année pour mettre en place la routine et après, à eux de jouer.
    On ne va pas se mentir, il y a des ratés!

    • Répondre Solenne 21 septembre 2019 à 10 h 12 min

      « a oublié »…. évidemment (relis-toi, Solenne!)

Laisser un commentaire