Infos en vrac

Infos en vrac du 10 juillet

Tout d’abord, un grand merci pour vos mots sur mon dernier billet. Merci aussi pour les messages reçus en privé ou par mail, je vais mettre un peu de temps à répondre à tout le monde mais ça sera fait. Merci aussi pour les photos de mes livresque vous achetés ou que vous voyez en librairie, mon coeur fait un petit salto à chaque fois que je les vois (oui, même au bout de 8 livres, je ne suis pas blasée) !

– Depuis lundi, je suis à Groix pour quelques jours avec les trois Pin’s, Mamily et mon neveu MaxiMax. C’est un bonheur d’avoir tout ce petit monde sous le même toit. Les enfants perdent le souffle à jouer sur la plage et à parler Pokémon. Ça rit le soir dans le dortoir et je dois faire un peu le gendarme mais ont vit tous au doux rythme de cette île que nous aimons tant.

– J’ai enfin repris la course ! Des petits runs de 4 km mais sur les sentiers côtiers de Groix à la fraîche pendant que les enfants dorment. Ça me fait un bien fou et ça me remet gentiment dans le bain pour le tour de Houat où les dénivelés cassent vite les jambes.

– Ma prof de pilates nous a donné une feuille de « devoirs de vacances » pour que l’on continue notre belle progression de cette année et dès que je peux, je pilates un peu ! J’ai un billet en brouillon où je vous raconte mon année de pilates.

– Depuis une quinzaine de jours, je pratique chaque matin le yoga Kundalini découvert chez elle. Elle en vantait tellement les mérites que j’ai eu envie d’essayer pour voir. Alors sur ses conseils j’ai suivi des petits cours en ligne. Dès le premier cours, ça a été super intense et j’ai su que j’avais trouvé un outil précieux pour la vie. Je ne vous le cache pas, la pratique peut être assez difficile et exigeante mais les effets sont bluffants. Mes cernes ont presque disparu (je vous jure), j’ai une énergie différente (alors que je souffre de fatigue un peu chronique) et je me lève chaque matin joyeuse de pratiquer. Cependant, je sens que je suis super limitée et que des cours avec un prof me seront vite nécessaire pour avancer sérieusement. Alors je me suis offert un beau cadeau : une semaine à pratiquer cet été lors d’un festival, j’ai hâte et en même temps un peu peur ! J’ai eu beaucoup de questions sur Instagram ur les vidéos que je regardais alors je vous oriente vers ce billet très complet sur le sujet.

– La course, le pilates, le yoga, vous devez vous demander comment je case tout ça dans la journée en plus des enfants et du boulot ? Eh bien, je me lève tôt, je me couche tôt et je diminue mon temps d’écran. Moins d’Instagram (ma drogue, mon temps dessus me fait flipper), moins de Netflix (je vais résilier mon abonnement) et l’utilisation minimum de l’ordi pour mon boulot. Petit à petit, je parviens à diminuer mon temps d’Instagram même si j’adore découvrir les belles idées des autres par ce moyen mais mon corps me dit aussi stop : j’ai une épicondylite au coude que je soupçonne d’être liée à l’activité excessive de mon pouce (sur l’Iphone). Bravo Marjo !

– Je vous embrasse bien fort depuis Groix où il fait un temps radieux (on dirait que je vous écris une carte postale, j’aime bien cette idée !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 10 juillet 2019 à 11 h 02 min

    Que des bonnes nouvelles, c’est cool 🙂

    Bonnes vacances, et en parlant de carte postale cette photo pourrait en être une, les couleurs sont superbes !

  2. Répondre CéciliAcidulée 10 juillet 2019 à 13 h 07 min

    Dis donc, cette île m’a l’air magnifique. Je vais regarder où elle se situe et en fonction, j’irai peut-être lui faire un coucou ;-).
    Profite de cette semaine au paradis !
    Des bises

  3. Répondre Thalie65 10 juillet 2019 à 13 h 15 min

    Je te suis depuis longtemps maintenant, dans un 1er temps sur Wonderful breizh et pas sûre que j’ai déjà commenté. Je suis pressée de lire le poste sur le Pilates ayant prévu de m’y essayer en septembre, n’étant pas une sportive dans l’âme mais décidée néanmoins à bien vieillir 🙂
    Pour le poste précédent je te trouve plein de bon sens et chaque geste compte suivant ses habitudes, ses possibilités. Trier, surtout essayer de ne pas surconsommer, limiter, faire soi-même…. je fais à mon niveau ce qui me paraît possible de faire, je ne culpabilise pas, je ne me justifie pas non plus . Si déjà chacun vivait sa vie sans juger celle du voisin ce serait bien. Bonnes vacances!

  4. Répondre Cha 10 juillet 2019 à 13 h 34 min

    Sur myqee, il y a aussi du kundali 😉 D’ailleurs merci de nous avoir indiqué ce site, il est vraiment super. Il y en a pour tous les gouts et même mon mec s’est essayé au hatha yoga. Mais sinon, tu me donnes envie de rechausser mes baskets tiens… Et de revenir en Bretagne. Il fait beaucoup trop chaud dans le Sud !!! Profitez bien de cette belle semaine, elles sont douces quand on a le temps.

  5. Répondre madamezazaofmars 10 juillet 2019 à 13 h 55 min

    J’ai envie de suivre ton exemple pour les écrans tiens
    Profitez bien…
    Votre petit tour jusqu’au ménhir m’émeut beaucoup a chaque fois

  6. Répondre Helene 10 juillet 2019 à 14 h 23 min

    Super merci beaucoup pour toutes ces références sur le yoga kondalini ! Bonnes vacances !

  7. Répondre Iso 10 juillet 2019 à 18 h 05 min

    Super programme, ça donne envie!!! Effectivement une désintoxication des écrans est une super idée!!
    Je viens de chercher des vidéos pour le yoga mais je n’en n’ai pas trouvé de chouette as tu des références?
    Merci et bonnes vacances

  8. Répondre Anyo 10 juillet 2019 à 22 h 06 min

    Profitez bien !! Et bravo pour la reprise de la course !

  9. Répondre Odile 11 juillet 2019 à 6 h 45 min

    Bonnes vacances.

  10. Répondre Mamzeloski 4 août 2019 à 20 h 33 min

    Bonsoir,
    A quelle heure vous levez vous pour effectuer ce merveilleux programme corps et esprit? Cela fait quelques temps que j’y pense sans toutefois arriver à sauter le pas !
    Merci pour tout et ne changez surtout pas.

    • Répondre Marjoliemaman 6 août 2019 à 20 h 23 min

      À Groix je me levais à 7 h mais en ce moment, je décale. pour 8h30-9h et je prends mon temps!

Laisser un commentaire