Lis ma vie

Nos vacances de printemps

sonny_angel_paquesJPGAvant de commencer à consigner nos jolies vacances de Pâques, je voulais vous remercier pour vos mots sur le billet précédent. Il y a des phases où l’on se sent moins au top, vous connaissez tous ça, j’imagine. Eh bien moi, depuis un an et demi, j’ai régulièrement des phases comme ça alors vos mots, c’était du miel. Ça m’a fait comme un câlin avec des centaines de bras autour de moi et des jolies voix qui murmuraient plein de douceur. MERCI.

Bon, on reprend le fil avant que je me mette à pleurer comme une fontaine Wallace. Cette année pour nos vacances de printemps, nous sommes restés tranquillement à la Nourserie avec en bonus : notre MMM préféré à la maison durant 10 jours (ça n’était pas arrivé depuis un bail).

– Notre Kouign Amann a été sélectionné pour un stage régional de gym de 3 jours. Je ne vous explique pas sa fierté et son bonheur de passer 7 heures par jour au gymnase. On l’a récupéré crevé mais ravi. Motivé pour son stage de club la semaine suivante. Ce gosse, c’est le lapin Duracell mais on le sait depuis longtemps, pas vrai ?

– Nous avons pris le temps de boire un thé ou de faire des barbecues avec les copains et les copines pendant que les enfants vadrouillaient joyeusement. Ou qu’ils nous saoulaient, ça dépendait des fois ^__^

– j’ai un peu crocheté en lançant un énième encours ; la sublime pointe Bise de la vente de printemps Chouette Kit (encore en vente).

pointe-bise-chouettekitJPG

– Nous avons gardé Pépito et Cookie, les chonchons de Céline. Même qu’ils ont fait ami-ami avec notre lapin Chopper et qu’on a tous fait des “ooooooooh” tellement c’était chou.

– Nous avons fait la chasse aux oeufs ! Avec quelques Sonny Angel, du chocolat de manière raisonnable (même s’il y en avait encore trop) et une Fleur de Sel qui sait désormais que le Père Noël, les Cloches et la Petite Souris n’existent pas.

– Les filles sont allées voir le spectacle des Haras de Hennebont avec Mamyvonne. Nous essayons d’y aller régulièrement et nous sommes à chaque fois épatés par la qualité des spectacles.

– J’ai peu blogué parce que j’avais envie de prendre du temps loin de l’ordi, à régler sans interruption les petites affaires de la maison. Je n’ai ouvert l’ordinateur que pour bosser et ça m’a fait un bien fou (j’ai même pas eu besoin de patch !).

– Avec MMM, nous avons retroussé nos manches et nous avons attaqué le couloir de l’étage. L’objectif était de le repeindre et de fabriquer une bibliothèque pour tous les livres de la famille. Mission accomplie, je vous ferai un billet sur Wonderful Breizh bientôt !renovation couloir– Du coup, on en a profité pour faire un ménage de printemps de FOLIE. ça faisait longtemps que je n’avais pas mis en pratique mon Marie Kondo. : je peux vous dire que ça a trié dur et que nos placards sont au carré ! Je vais avoir de quoi vendre d’ici 3 semaines à notre prochain vide-grenier !chambre-fleurie(je l’aime toujours autant cette maison de poupée ! Et pour visiter la chambre de Fleur de Sel, c’est par ici !)

– Fleur de Sel aussi a eu droit à son stage de gym durant une journée. Elle a adoré, ça me fait tellement plaisir de la voir à nouveau indépendante et légère. Avec Kouign Amann, nous l’avons rejointe dans l’après-midi pour préparer les décorations du spectacle de fin d’année mais limite, on la dérangeait.

– Nous avons accueilli quelques jours l’un des associés de MMM qui ne vit pas des moments super funky. Et moi, j’ai pu constater une fois de plus que les hommes qui entourent le mien quand il n’est pas avec nous sont vraiment chouettes.

– J’ai relu le manuscrit de mon prochain guide-pratique. Même qu’il sortira en juin et que j’ai hâte de vous le présenter !

– Enfin, dimanche, nous avons fait une rando (6,5 km) et un pique-nique près de la pointe de Trévignon (dans le Finistère). pointe_trevignonEt nous sommes rentrés pour un apéro-dîner électoral avec Mamyvonne et Popope. Entre 2 verres de punch-coco et deux bouchées du riz cantonais parfait de MMM, nous avons serré les dents de rage et soupiré de dépit. Je n’ai pas l’habitude de faire de politique ici mais parfois il faut savoir s’exprimer. Avoir le Front National au second tour de la présidentielle, ça nous avait collé massivement dans la rue en 2002. Là, on dit juste mollement : “c’était prévisible”. Alors oui, j’irai en marche (arrière) voter pour Chirac, ah non, cette année, c’est Macron (Macaron comme l’appelle le correcteur orthographique de l’Iphone) parce que le FN n’est pas un parti comme les autres, parce que la France de Marine Le Pen n’est pas celle que je veux pour mes enfants, parce que la peur de l’autre ne mène à rien.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une bonne semaine et une bonne rentrée pour ceux qui, comme nous, ont retrouvé le chemin de l’école et du travail ce matin.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  1. Répondre odile 24 avril 2017 à 9 h 51 min

    des vacances actives pour tout le monde je suis tout à fait d’accord pour les élections je ne veux pas de cette avenir pour mes petits enfants la haine de l’autre n’a jamais été bénéfique certain devrait ouvrir leurs livres d’histoires……! gros bisous et bonne reprise

  2. Répondre charlotte 24 avril 2017 à 10 h 05 min

    Superbe bibliothèque

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2017 à 10 h 41 min

      ça change tellement que le avant/après va valoir le coup 😉

  3. Répondre Bene 24 avril 2017 à 10 h 24 min

    Joli billet…. j’aime avoir de vos nouvelles 🙂
    Bonne reprise

  4. Répondre Zazimutine 24 avril 2017 à 10 h 26 min

    Arff, je soupire de concert…
    Mais sinon pour toutes les jolies choses (merci!):
    – quelle bonne idée de planquer des Sonny Angel au lieu des chocolats, je note!
    -superbe couloir-bibliothèque, j’adhère!
    – un truc pour arriver à faire marcher tes enfants 6km? Chez moi c’est juste impossible: soupirs et râleries garantis au bout de 500 à peine (même avec promesse d’un pique-nique au bout); or il y a tant de jolies balades à faire dans notre belle région (là c’est moi qui soupire).
    Belle journée de reprise! 😉

    • Répondre Marjoliemaman 24 avril 2017 à 10 h 44 min

      Pour faire marcher les enfants, je n’ai pas de secret ! Mes trois enfants ont toujours voulu marcher et on a abandonné la poussette vers leurs 2 ans à chaque fois ! Nous n’avons jamais pris de porte-bébé car ils marchent vraiment bien et si besoin, ils ne sont pas lourds à porter. Kouign Amann a d’ailleurs porté Petite Gavotte sur son dos lors du dernier km hier ! Ils flânent donc je râle car on avance pas assez vite à mon goût mais on y arrive ^__^

    • Répondre Aurelia 28 avril 2017 à 9 h 32 min

      Ah si moi j ai une technique, le bingo, je note sur un carton une liste de choses à voir ( en forêt une feuille de chêne un gland un champignon etc , en montagne une marmotte un parapente un cairn etc,) à cocher ou si je n’ai pas préparé consigne orale et ils le prennent en photo avec mon téléphone , ça fonctionne bien….

  5. Répondre Picou 24 avril 2017 à 10 h 32 min

    J’aime beaucoup les mots du début…et ceux de la fin…
    et ceux du milieu aussi, hein, parce qu’elle est belle cette bibliothèque!

  6. Répondre Marie aiMer 24 avril 2017 à 11 h 20 min

    C’est mon premier comm Marjolaine, juste ça fait vraiment du bien de lire tout ça, ton univers, ta façon de voir et faire les choses, c’est doux et réconfortant, distribution du miel en retour 😉 cette bulle de bonheur que tu prêtes. Les photos, les mots. Merci beaucoup. <3

  7. Répondre Valérie de WonderMômes 24 avril 2017 à 13 h 41 min

    Tu me donnes envie avec ta bibliothèque on doit en faire une spéciale mangas sur le palier du premier…ces vacances-ci on a préféré refaire le papier peint de la salle à manger !

  8. Répondre Jessica 24 avril 2017 à 13 h 58 min

    Une magnifique bibliothèque à l’arrivée! Un grand bravo pour votre travail ça rends vraiment bien 🙂

  9. Répondre Livteapaper 24 avril 2017 à 17 h 12 min

    Je suis tellement d’accord avec toi. 2002 j’avais 14 ans, c’était la première fois que je dedcendais dans la rue, Saez avait écrit une chanson qui m’avais fait pleurer… Là je suis arrivée à l’école sonnée et tout le monde m’a dit “ah bon, tu es surprise toi?”. Bah oui, la preuve par A+B que tant de mes concitoyens réfléchissent (ou pas) via la haine de l’autre ça m’a mise K.O
    Et quand j’entends tous ces gens dirent qu’ils n’iront pas voter car ” de toutes façons elle ne passera pas” ça m’affole!!

    Merci pour tes mots…

  10. Répondre madamezazaofmars 24 avril 2017 à 19 h 32 min

    J’adore cette idée de bibliotheque qui tient toute la longueur du couloir, c’est super beau ! Et puis ces phases dont tu parles je les connais bien mais comme toi souvent ce sont les gens gentils et bienveillant qui les soigne. <3

  11. Répondre Lucie Lesrebelles 25 avril 2017 à 8 h 33 min

    La reprise est difficile chez nous.
    Chouette bibliothèque. J’aime beaucoup les pièces de la nourserie, c’est très joli, ça doit être agréable à vivre. Bon courage aux 3 loulous pour la reprise de l’école. 🙂

  12. Répondre Ysaline 25 avril 2017 à 9 h 51 min

    Bonjour,

    La bibliothèque est parfaite ! Je veux la même à la maison !!!!! Merci de nous montrer cette belle réalisation.
    Reprise scolaire ici également.
    Bonne semaine !

  13. Répondre Poulette Dodue 26 avril 2017 à 10 h 29 min

    Cette bibliothèque est sublaïme !
    Nous sommes en Espagne (dernière zone de vacances) et la façon dont est traité la présidentielle française est détaillée. cela dit ça passe au second plan du “on refait le match de dimanche” (Barça vs Réal Madrid)…ça permet de me distancié un peu de la politique ! Après procuration pour le 1er tour, je serais de pied ferme au bureau de vote le 7/05.
    bises

  14. Répondre isa-monblogdemaman 28 avril 2017 à 15 h 16 min

    Et pourquoi il n’y a pas de Sonny Angel dans la petite maison accrochée au mur hein ???

    Trop de choses à dire sur ce billet alors juste plein de <3 Vous me manquez.

  15. Répondre lucie 2 mai 2017 à 14 h 16 min

    faut il encore rappeler qu’hitler avait été élu par les allemands…
    je suis horrifiée que certains pensent qu’elle pourrait gagner…

  16. Répondre sheldonica 26 mai 2017 à 8 h 45 min

    Alors j’adoooore les étagères dans le couloirs. C’est très joli.
    Et si je pouvais crocheter aussi bien… bravo !

Laisser un commentaire