Voyages !

Blogtrip : Barcelone et Le Méridien Ra

Le Meridien Ra 08Barcelone, je vous avoue que cette ville me fait rêver. Je suis allée plusieurs fois en Espagne qui est un pays que que j’adore (merci à mes profs d’espagnol d’avoir si bien partagé leur passion). J’ai visité Madrid, Tolède, Cordoue, San Sebastian, des villes bien différentes les unes des autres qui m’ont enchantée. Mais Barcelone je n’avais jamais eu l’opportunité et cela faisait partie des villes européennes qui me font envie au même titre qu’Amsterdam, Bruxelles ou Stockholm.

Et puis la Catalogne, les Catalans vous le diront, c’est quand même pas exactement l’Espagne 😉 En tout cas, toutes les photos de mon frère et de mes amis qui visitaient Barcelone et tous les billets des blogueurs sur le sujet m’ont donné une furieuse envie d’y aller !

Le mois dernier, j’ai été invitée par la chaîne Le Méridien à découvrir l’hôtel Le Méridien Ra près de Barcelone, l’occasion de satisfaire un peu ma curiosité.

Je dis un peu car mes horaires d’avion cumulés à un retard et à des embouteillages m’ont fait arriver en décalé du groupe et j’ai malheureusement loupé une bonne partie des visites prévue le vendredi à Barcelone même. Notez cependant que Nantes-Barcelone se fait en une petite heure avec Vueling à des tarifs plus que raisonnables.

J’ai donc profité encore plus de chaque minute passée à Barcelone pour prendre la température de la ville ! En commençant par une petite promenade sur La Rambla, l’avenue emblématique de Barcelone qui traverse le coeur de la ville.

la rambla 03 la rambla 02 la rambla 01

et une petite pause pour admirer la cathédrale de la Seu.

cathedrale_barcelone02 cathedrale_barcelone01

Pour découvrir la patte de Gaudi dans l’architecture, je reviendrai (avec les Pin’s et MMM !) mais en attendant, j’ai pu apprendre à faire de la mosaïque “Gaudi Like” chez Mosaiccos. Cette échoppe propose des ateliers adultes ou enfants pour réaliser des objets en mosaïques. C’est vraiment sympa et ça fait un souvenir personnalisé à rapporter. Si jamais cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici.

mosaique_barcelone3 mosaique_barcelone2 mosaiques_barcelone

Nous avons fait une petite pause rafraîchissements au Méridien Barcelone qui se trouve vraiment au coeur de la ville, juste à côté de La Rambla justement.

Ensuite, direction Le Méridien Ra (*****) qui se trouve à El Vendrell pour se poser deux nuits. El Vendrell se situe à moins d’une heure de voiture de Barcelone. C’est une belle cité balnéaire entre les montagne et la Méditerranée.

D’ailleurs, comme nous l’a confié Manuel, le directeur de l’hôtel, Le Méridien Ra est en fait un ancien sanatorium rénové et agrandi. On y envoyait notamment les personnes souffrant des poumons (ah, la tuberculose…) pour s’y refaire une santé avec le bon air de la mer puisque l’hôtel donne littéralement sur la plage. Le lounge se situe dans l’ancienne chapelle, c’est absolument magnifique et rénové à la perfection.le meridien ra 09

Le Meridien Ra 03Le Meridien Ra 04

Le Meridien Ra 05Comme vous pouvez le constater, l’hôtel est vraiment très grand et fait la part belle aux espaces. Même chose en ce qui concerne ma chambre qui était parfaite mais ce qui m’a le plus scotchée, c’est le balcon avec sa vue sur une bassin intérieur ET sur la mer.

Je regarde à gauche :

Le Meridien Ra 06

Je regarde à droite : Le Meridien Ra 07

En plus de la plage qui se trouve vraiment au pied de l’hôtel, le complexe propose une piscine en roof top et un spa. Je vous conseille particulièrement la réflexologie plantaire et le massage Ayurveda qui ont l’air complément déments d’après la garçons du groupe. Nous, les filles avons eu le droit à une manucure et un soin du visage avec des produits Carita, bonheur.

piscine Le Meridien RA

(merci Eve pour le photo sirène !)

Nous étions invités pour découvrir plus particulièrement le Kids Club qui est une nouveauté de la chaine Le Méridien. Après trois ans de travail sur le concept, la chaîne anciennement tournée vers une clientèle d’affaires s’est orientée vers l’accueil des familles. Ce Kids Club est le tout premier des hôtels Méridien et devrait bientôt avoir des petits frères. Tout une programme a été développé autour de la famille et on peut tous ensemble jouer les inspecteurs pour remplir un petit questionnaire en se promenant dans l’hôtel, on peut aussi confier ses enfants au Kids Club à des animateurs (dont 2 parlent français !) pour qu’ils s’amusent pendant que l’on profite d’un soin ou d’un livre à la plage. Musique, kayak, foot, arts plastiques, cuisine… Il y en a vraiment pour tous les goûts pour les petits comme pour les adolescents.

kids club meridien 01

kids club meridien 02

kids club meridien 03 Et d’ailleurs, un petit kit cadeau attend chacun !

IMG_6095

En ce qui concerne les tarifs, on est dans du 5 étoiles donc, pas évidemment pas dans quelque chose de bon marché. Il faut compter 300 à 400 euros la nuit pour une famille de 4 personnes en demi-pension (la cuisine du restaurant est excellente, en général, c’est ça qui pêche dans les cuisines à l’étranger, je trouve). Comme l’a souligné Eve dans son billet, on est dans les mêmes prix que pour un séjour Club Med. A voir donc pour chacun en fonction de ses attentes, de ses besoins et de son budget.

L’idée qui peut être vraiment sympa ? Passer quelques jours en famille à visiter Barcelone et puis terminer par un ou deux jours au Méridien Râ pour se faire chouchouter.

J’ai bien réfléchi et à part le prix qui élevé (mais complètement en rapport avec la prestation), le seul défaut que j’ai trouvé à cet hôtel est que j’ai énormément marché… il est très grand ce qui est super agréable au niveau de l’espace et du calme mais comme ma chambre était à l’opposé de la plage et que j’oublie toujours un truc, j’ai passé mon temps à cavaler !

Sinon, je vous conseille vivement le bar de l’hôtel avec sa terrasse sur la plage si sympathique en nocturne (et attention au cocktail “Diablo”, un poil traître).

Si jamais vous vient l’envie de sortir de l’hôtel, je vous conseille la visite de vignoble Avgvstvs Forvm qui se trouve également à El Vendrell où se tenait jadis la via Augustus. Ce vignoble bio peut se visiter et on peut y faire des dégustations de vin et de vinaigre (qui est vraiment excellent !). On peut aussi y manger, leur paella est complètement démente.

avgvstvs forvm 2 avgvstvs forvm

Je crois avoir fait le grand tour de ce week-end. C’était vraiment intéressant de découvrir comme Le Méridien a mis en place et pensé ce nouvel accueil des familles. Et puis la Catalogne, comment vous dire ? Je crois que je suis tombée un peu amoureuse et qu’il va falloir que j’y retourne en famille parce que les Pin’s étaient un peu beaucoup jaloux sur ce coup-là.

Plus d’infos en cliquant là : Le Méridien Ra Beach Hôtel & Spa

Un grand merci à Manuel et Désirée et  à toute l’équipe de l’hôtel Le Méridien Ra pour leur superbe accueil et la passion avec laquelle ils font leur travail. Merci à Robert pour l’invitation. Merci à mes compagnons de voyage pour leur bonne humeur, en particulier à Eve, Karine, Juliette de Marie-Claire Enfants, Remy de mumsnet, et à Damion de FQ Magazine.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Répondre Héléna 1 juillet 2016 à 10 h 48 min

    Barcelone est une ville magnifique, ton récit me donne très envie d’y retourner! L’hotel à l’air vraiment super 😀

    • Répondre Marjoliemaman 1 juillet 2016 à 10 h 56 min

      En ce qui me concerne, le peu que j’en ai vu m’a convaincue d’y retourner. Et puis l’ambiance détendue de la ville me semble adaptée pour les enfants !

  2. Répondre Marimarinette 1 juillet 2016 à 20 h 10 min

    Je rêve d’Espagne et de soleil pour échapper à la pluie ! L’hôtel est trop beau !!!!

  3. Répondre Lala 1 juillet 2016 à 20 h 30 min

    ça fait rêver cette endroit, plus que le club med en ce qui me concerne suis pas trop fan des danses et compagnie. Tu as dû revenir ressourcée !

    • Répondre Marjoliemaman 4 juillet 2016 à 9 h 14 min

      Jamais fait le club Med mais je t’avoue que je ne suis pas très tentée !

  4. Répondre Céline / Shalima 3 juillet 2016 à 16 h 35 min

    Canon ! Barcelone est une ville que j’adore, on s’y sent si bien… Et l’hôtel est waouh, quelle vue. Je me serais bien glissée dans un petit coin de ta valise pour vous accompagner 🙂

  5. Répondre Practical tips when travelling with kids to Barcelona | BODIE and FOU Design, Interiors, Fashion & Life 12 juillet 2016 à 5 h 00 min

    […] for the children (the kid club is really well done – see Eve’s article here and Marjorlaine’s here), the beach is opposite the hotel, the spa is fantastic and I found the team at the Meridien Râ […]

  6. Répondre Sempéa 13 juillet 2016 à 22 h 13 min

    Barcelone c’est très beau, la parc Guell et la Sagrada familia…. que de souvenirs . Même si cela fait bien longtemps que je n ‘y suis pas retournée. Moi aussi j’adore l’Espagne et j’en ai fait presque “les 4 coins” au fil du temps. L’hôtel fait envie mais je me suis fait la réflexion à propos des grands espaces: faut marcher 😉

  7. Répondre Gratis jeux 14 juillet 2016 à 12 h 30 min

    j’adore Barcelone

  8. Répondre Panique au Spa ! | Merci pour le chocolat ! 29 septembre 2017 à 10 h 37 min

    […] trop, ce maillot je le porte depuis 2-3 ans, c’est un Princesse Tam.Tam que j’adore (Marjo a le même), et il n’a JAMAIS été transparent… c’est quoi ce bazar […]

Laisser un commentaire