Sports !

#WBZH Défi Energie : le bilan

WBZH_fleursprintemps16

Que je suis contente d’avoir lancé ce défi #wbzh Energie le mois dernier ! On dirait que l’idée vous a plu également car la to do list a été téléchargée presque 900 fois (!) et nous avons enregistré 374 publications #wbzhdefienergie sur Instagram !

On peut franchement dire que je ne suis plus dans les mêmes dispositions qu’il y a un mois et que je me sens bien mieux niveau énergie. Il y a bien eu le soleil qui est venu nous réchauffer quelques jours mais bon, on est tous d’accord pour dire que le printemps démarre en mode diesel alors je pense que la to do list m’a vraiment aidée à me remettre sur les rails niveau vitalité.

30 petites choses à réaliser en 30 jours, mon bilan :

1 – Prendre une photo de vous aujourd’hui

Ce n’était pas évident parce que vraiment, j’avais des bonnes valises et le teint terrible mais je me suis mise un coup de pied pour voir l’évolution.
2 – Faire une promenade de plus d’une heure

Voilà un point que l’on a répété plusieurs fois en vacances à Pau où à la maison. Les promenades en famille, on adore et ma cadette appelle ça “des aventures”. Il se passe tellement de choses, il y a tellement de choses à regarder quand on marche un peu longtemps que forcément, on déconnecte. Et puis, c’est  bon pour le cardio !
3 – Se préparer un pink smoothie

Pour mon pink smoothie, j’ai profité de la saison des fraises de Plougastel pour faire autant de fois que possible mon smoothie de la Saint-Valentin et pour faire des smoothie bowls, miam. Y’a pas à dire, un smoothie, ça cale bien et ça donne la pêche !
4 – Mettre une couleur de rouge à lèvres inhabituelle

J’ai essayé un rouge très franc mais, oh malheur, cette couleur faisait ressortir mes cernes. Fin de l’expérience.
5 – Faire une vraie grasse matinée

Oh le bonheur de la grasse matinée ! En vacances chez ma maman, je me suis levée plusieurs fois après 9h, sans réveil. Le vrai luxe pour une maman.
6 – Boire son thé ou son café du matin en extérieur comme Elisa

Je l’ai fait aussi souvent que possible en me faisant dorer aux rayons matinaux du soleil. Cela donne un coup de boost auquel je ne m’attendais pas et pas mal d’énergie positive pour commencer sa journée !

Le thé du matin
7 – Aller voir la mer (ou le lac ou la rivière le plus proche de chez vous)

Encore et encore, autant que l’on a pu. L’océan a un effet “nettoyant” sur moi. Un peu comme s’il lavait mes idées noires.

Face a la mer à Doëlan
8 – Faire un coloriage

J’ai fait un coloriage géant avec mes enfants un jour de pluie. J’ai colorié plus longtemps qu’eux. Colorier, c’est comme jardiner pour moi : le cerveau se met en mode pause et ne se concentre que sur la tâche, c’est terriblement reposant.
9 – Se faire les ongles

C’est mon gros échec. Moi qui aime tant me vernir les ongles avec des couleurs pas possibles, j’ai voulu faire ça en speed et deux heures après, tout était écaillé. Le concept, c’était plutôt de s’accorder du temps pour le faire mais vu l’état de mes ongles (c’est la fête de la cuticule), je pense que je vais devoir passer par la case “manucure professionnelle”.
10 – Pique-niquer

J’ai pique-niqué deux fois : une fois en bord de mer à la Roche Percée et une autre fois au Parc Floral de Vincennes. Vous ne trouvez pas qu’un bon sandwich jambon-beurre-cornichon maison est encore meilleur quand il est dégusté en plein air ?
11 – Avoir une activité physique

Forcément, je me suis entrainée pour ma course de 10 km et en 3 semaines, j’ai couru un peu plus de 40 km. Rien de fou mais de quoi me relancer avant les beaux jours. Même que courir, ça me plait vraiment maintenant.

Affaires de running
12 – Décorer son intérieur d’un joli bouquet

Un bouquet, c’est du bonheur plusieurs fois par jour pour moi. Je m’offre désormais un bouquet par semaine parce que je sais qu’il va me faire du bien et me donner le sourire. Quand on travaille à la maison, il faut savoir se gâter un peu ! Et puis mon vase d’avril est parfait tout au long de l’année.

Vase d'avril Tsé Tsé
13 – Mettre la musique à fond et danser

On a fait ça un matin avec les enfants : ça donne chaud, ça fait rire et tourner un peu la tête et c’est terriblement libérateur !
14 – Peindre

Je n’ai aucun talent de peinture mais j’aime peindre. C’est grisant de poser le pinceau et je me retrouve souvent à faire des choses auxquelles je ne m’attendais pas. Je pense que je vais peindre plus souvent !

aquarelle
15 – Noter ses trois petits bonheurs de la journée

Je n’arrive pas à le faire régulièrement mais pour le défi, je les ai notés quelques fois. J’aime bien ce debrief de la journée, d’ailleurs, on fait souvent ça spontanément avec les enfants.
16 – Se préparer une belle salade

Ma salade préférée est toute simple, j’ai profité de la dernière journée du défi pour me la préparer : mâche, tomates, gouda au cumin et jambon. Avec un trait d’huile d’olive, un autre de vinaigre balsamique. Et en plus, elle cale bien !

Salade été
17 – Boire un grand verre de jus d’orange fraîchement pressé

Miam, j’adore tellement ça. Je regrette que le nettoyage de mon robot Magimix qui fait office de presse-agrume soit si galère car ça me décourage un peu et c’est une habitude que j’aimerais prendre.

oranges sanguines
18 – S’offrir un massage

J’ai pris rendez-vous pour une séance de shiatsu qui m’a fait beaucoup de bien. J’y ai découvert que j’étais sur la bonne voie pour rééquilibrer un peu mon corps qui a du mal à se réchauffer. Il me reste vraiment à me calmer sur le sucre mais c’est très difficile pour moi.
19 – Essayer une nouvelle coiffure pour la journée

Je n’ai jamais vraiment réussi à me faire de nattes africaines et là, bim, j’ai réussi ! De face, ça me vieillit un peu du coup, ça restera un test mais c’était drôle !
20 – Se faire un goûter avec les choses préférées de son enfance

La régression, c’est aussi ça, se faire du bien ! Un chocolat froid (avec le cacao qui fait des boules) et une crêpe beurre-confiture, j’étais au Paradis.
21 – Méditer en plein air

J’ai non seulement médité en plein air mais j’ai repris régulièrement la méditation. Alors que je n’arrivais plus du tout à méditer ces derniers mois, je suis repartie vraiment dans de beaux voyages. J’ai raconté les grandes lignes de mes méditation à Céline (qui va je pense me faire interner sous peu) et j’ai eu un nouveau déclic qui m’a fait beaucoup de bien. J’aime méditer en extérieur le matin après avoir déposé les enfants à l’école car les bruits environnants m’enveloppent de manière très apaisante.
22 – Faire une sieste

Oh oui ! Je pense même que j’ai ronflé et bavé…
23 – Réaliser une tache qui traîne depuis trop longtemps

Je me suis occupée de mon carré potager et des plantations de mon jardin ! Une journée à gratter, biner, désherber, les mains dans la terre, le bonheur ! Maintenant, il faut que je m’attelle à toutes les autres tache qui traînent depuis trop longtemps, oups !

Potager carré
24 – Se masser longuement les pieds

Quel plaisir, à renouveler ! J’adore la crème Aquafor de chez Eucerin et elle est vraiment bien pour se masser les pieds après la douche.
25 – Se préparer un green smoothie

Une bonne habitude ici depuis 2 ans et un vrai plaisir partagé en famille ! Ou comment faire manger des épinards à vos enfants !

WBZH_greensmoothie03

26 – Boire un jus de citron dans de l’eau tiède au réveil

Alors ça, je l’avais déjà fait plusieurs fois (les top models le racontaient toutes dans ELLE) mais jamais aussi longtemps. C’est vraiment un bon moyen de lancer son système digestif le matin. Habitude prise !
27 – Faire un porridge au petit déjeuner

Céline aime tellement ça que je me suis dit qu’il fallait que je réessaie. Beurk ! Je trouve vraiment ça mauvais mais au moins, j’aurais tenté à nouveau !
28 – Chanter à tue-tête une chanson que l’on aime

J’ai beaucoup chanté (hurlé) seule dans la voiture, j’espère vraiment qu’on ne m’entend pas l’extérieur !
29 – S’offrir un petit cadeau

Je me suis offert un joli sweat orange fluo de chez SuperDry, une petite merveille pour frimer les soirs d’été et qui fait ressortir le bronzage !
30 – Prendre une photo de vous le dernier jour du défi et regarder les différences avec celle du premier jour !

A découvrir aujourd’hui sur notre compte Instagram 😉

Et vous alors, qu’avez vous pensé de notre défi énergie ? Reboostée ou non ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  1. Répondre Daphné @ Be Frenchie 28 avril 2016 à 8 h 18 min

    Waouh, que de bonnes résolutions !

    Ces idées m’avaient l’air si simples à concrétiser mais je réalise en te lisant que je prends trop rarement le temps de me faire du bien…à méditer !

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 11 h 00 min

      On s’oublie trop facilement alors ce genre de défi, ça permet de se recentrer un peu 😉

  2. Répondre les Chouettes Moments de Julie 28 avril 2016 à 9 h 03 min

    J’ai adoré, même si j’ai coché plusieurs fois les mêmes choses et jamais certaines ( comme toi, le vernissage des ongles, je n’ai pas la patience, surtout pour un résultat qui dure si peu de temps quand on aime bricoler…).
    Mais le mois n’est pas fini et je compte bien venir à bout de ma liste et la recommencer plusieurs fois, car y’a pas de mal à se faire du bien ! Merci en tout cas pour tout ce que vous faites , ce que vous êtes, des filles drôlement chouettes :*)

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 11 h 00 min

      Oui, il y a aussi des choses que j’ai répété et c’était aussi ça le but, prendre l’habitude de ces petits gestes qui nous font du bien ! Merci pour ton gentil message !

  3. Répondre Zazimutine 28 avril 2016 à 9 h 30 min

    J’ai eu envie de relever le défi, et puis je n’ai pas eu le courage… de chercher le courage de ma lancer dedans! Mais ce n’est que partie remise. La méditation me parle (enfin, c’est une expression hein, ça ne me parle pas dans ma tête! ^_^), et nous achetons désormais des fleurs chaque semaine. Ce sont des petites choses qui font du bien oui!

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 10 h 59 min

      C’est le premier pas qui coûte cher après, ça déroule tout seul 😉

  4. Répondre Agathe 28 avril 2016 à 9 h 31 min

    Étant moi aussi à plat à la sortie de l’hiver, j’ai suivi tout le défi en profitant grandement de 15 jours de vacances. J’ai changé quelques items pour que cela colle mieux à ce qui me fait du bien à moi: j’ai remplacé la peinture par la création d’objets en perles à repasser et n’aimant pas le porridge, j’ai avalé un grand bol de céréales au lait. J’avoue que j’en suis ressortie reboostée, le soleil en pointillé aidant aussi beaucoup. Je garde la liste précieusement en cas de coup de mou dans l’année. Merci pour ce beau défi et bravo de l’avoir réalisé jusqu’au bout!

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 10 h 58 min

      Bravo à toi aussi et on est d’accord, le porridge c’est pas possible ^__^

  5. Répondre vthamel 28 avril 2016 à 10 h 03 min

    Ah ben je suis limite fière parce que j’ai ce rythme depuis un bon bout de temps et oui, ça fait vraiment du bien, et même sur la durée, les bienfaits se ressentent encore et encore. Qualité du sommeil top, pêche la journée, teint plus clair, plus frais, déposage très petit à petit des kilos d’hiver, et surtout le smile au coin des lèvres, qui pointe très souvent, sans même à aller le chercher, il sort tout seul. J’espère que vous continuerez longtemps ! Perso, j’ajoute les apéros réguliers, même faits de pas grand chose, juste pour “prendre l’apéro” et laisser vivre ce qui se passe autour. Et nager très souvent, mer, océan, piscine, tout fait du bien. Et puis un hammam, tradi, qui nettoie en profondeur. Bon printemps !

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 10 h 57 min

      Parfait 🙂

  6. Répondre Amalia 28 avril 2016 à 11 h 40 min

    J’aurais du le faire ça m’aurait fait le plus grand bien…

  7. Répondre Anne 28 avril 2016 à 11 h 58 min

    Et bien je t’ai suivi et j’ai aussi motivée une copine mais il me reste 2 items à réaliser encore…. danser en hurlant (j’ai mal au genou depuis lundi 🙁 – et peindre… j’adore ca mais les journées pro sont trop chargées.. et je veut bien profiter de ce moment! cela dit je bouclerai cela ce WE et te remercie pour cette proposition…
    ca ma fait rire on a du faire la meme recette de Green Smoothie avec les epinards!!!
    pas si facile de prendre du temps pour soi mais essentiel c’est vrai

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 15 h 52 min

      Bonne fin de défi alors !

  8. Répondre Zazou 28 avril 2016 à 12 h 15 min

    j’avais bien envie de le faire et en lisant précisément les objectifs, je me suis rendue compte qu’il m’est IMPOSSIBLE de faire tout ça en 1 mois, absolument pas le temps, tout est booké/chronométré . Conclusion : il faut peut être que je ralentisse un peu …

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 15 h 51 min

      Oui oui oui, ralentis ! Bises.

  9. Répondre Lynda 28 avril 2016 à 12 h 38 min

    Pas tout fait non plus mais ça fait du bien !!

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 15 h 51 min

      🙂

  10. Répondre sandrine 28 avril 2016 à 13 h 20 min

    Coucou, j’ai adoré ce défi, tout à fait dans mes cordes il manquera la grâce mat (ma 2ans et demi n’a pas intégré tous les conseils de ton livre !!) manque aussi le green smoothie et le porridge j’ai essayé mais ce n’est pas trop mon truc (casé avec l’infusion de graines de sarazin torréfié)… 😉
    J’aimerai savoir tu as chanté quoi à tue tête ? Ici Louane concert +++
    Merci beaucoup pour ce défi, ça m’a motivé à faire des choses que pour moi et fait du bien aux enfants aussi. Ils ont adoré que juste comme ça je prenne la voiture et hop à la mer juste pour respirer l’air avant de dormir (ils étaient en pyj) et il n’y avait personne le coucher de soleil sur la plage quelle merveille.

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 15 h 51 min

      J’ai chanté du NTM, du Adèle, du Gossip… Un eu de tout ! Bravo à toi et super le petit tour à la mer !

  11. Répondre Berangere 28 avril 2016 à 14 h 48 min

    Bonjour,
    Moi, seulement lire ce post, à suffit à me donner ou plutôt à me redonner de l’énergie!

    • Répondre Marjolaine 28 avril 2016 à 15 h 49 min

      🙂 Allez, tu peux toujours t’y mettre maintenant !

  12. Répondre Pauline 28 avril 2016 à 17 h 32 min

    Tu es splendide !!!
    Vive le printemps

  13. Répondre Amélie 28 avril 2016 à 18 h 32 min

    Hello, je n’ai coché que 16 cases mais j’ai pris un plaisir fou à relever le défi ! Et ces 16 actions ont été réalisées plusieurs fois ahahah. Je ferai une photo demain (trop de vent aujourd’hui). En tout cas, c’était une excellente idée (psssst… un petit défi estival pourrait être chouette). Merci les bretonnes.

    Amélie

  14. Répondre Joëlle 28 avril 2016 à 22 h 40 min

    C’était vraiment super chouette ce défi, une idée méga géniale (comme dirait mon fils) !
    Pour le moment je n’ai rempli que 20 points mais j’ai décidé de prolonger un tout petit peu ma dead line car demain soir je pars au bord de la mer avec Mes 2 meilleures amies pour 3 super jours entre filles, alors je compte bien le terminer mais au lieu d’aller voir le lac à côté de chez moi je vais voir l’océan, mon océan chéri et faire une méga balade à l’air marin. Et ça c’est irremplaçable, et je suis sûre que tu ne m’en voudras pas de changer un tout petit peu les règles.
    C’était vraiment génial de s’accorder un peu de temps, pour ma part c’était m’accorder du temps pour me poser et prendre plus de temps pour les choses autour de moi comme prendre mon thé dehors et juste regarder au calme, c’est le beaba mais on l’oublie dans cette vie de folie.
    Un grand merci, ça serait chouette de recommencer, l’énergie à plusieurs c’est tellement plus booster que seule dans son coin !!
    Par contre le porridge is not possible, j’ai remplacé par des œufs brouillés et des tartines de beurre (salé of course) !
    Plein de bisous et merci pour cette superbe idée !

  15. Répondre Hypersensible et épanoui(e) 5 mai 2016 à 13 h 08 min

    Génial!

  16. Répondre Agdel 9 mai 2016 à 18 h 50 min

    Je n’ai pas encore fini, mais j’ai des excuses M’dame ! J’ai été malade pendant 15 jours, avec nuits passées à tousser et l’hiver s’est vraiment attardé, le 28 avril il neigeait encore, alors prendre son café dehors… mais j’y suis presque !

    • Répondre Marjolaine 10 mai 2016 à 14 h 38 min

      Prends soin de toi alors !

Laisser un commentaire