Mode enfant

TOMS, la jolie découverte

Toms

Avant de lire ce billet , je n’avais jamais entendu parler des chaussures TOMS. Céline m’a limite collé un bonnet d’âne : “quoi, tu ne connais pas TOMS ?”. Ben non mais rien qu’avec son billet, j’étais sous le charme.

Alors, quand la marque m’a proposé de découvrir leurs produits parler de leur opération TOMS + Oceana Sea Turtle, j’ai foncé.

Déjà, chez TOMS, il a le principe “One for One”. C’est à dire que pour chaque paire de chaussures achetée, TOMS offre une paire de chaussures à une personne dans le besoin. TOMS organise aussi des campagnes pour favoriser les soins pour retrouver la vue, l’accès à l’eau potable et distribue des kits pour accoucher en sécurité dans plus de 70 pays dans le monde. Depuis 2006, TOMS a distribué plus de 45 millions de paires de chaussures et permis à plus de 325 000 personnes de retrouver la vue. Pfiou.

En achetant une paire de chaussures TOMS, vous participez à cela. Si vous parlez anglais, je vous invite à regarder le documentaire For Tomorrow – The TOMS shoes story. Vous n’enfilerez plus vos chaussures de la même manière le matin.

TOMS s’est aussi engagé cette année avec Oceana en créant une collection tortue absolument craquante. Toms

Pour chaque paire de cette collection achetée, TOMS reversera 5€ à Oceana pour contribuer à la protection de la vie marine, notamment des tortues de mer.

Toms TOMS02 Toms Toms

J’aime particulièrement le design et le fait que la semelle soit très douce et bien renforcée. Notre famille qui est archi-fan des tortues (moi en tête), a évidemment fondu pour cette collection et cela nous a permis de découvrir le travail énorme réalisé par Oceana.

Si comme moi vous découvrez la marque, n’hésitez pas à fouiller un peu sur leur site, les lunettes de soleil sont canons et les sacs aussi !

Chaussures offertes par TOMS.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Répondre Méline 13 avril 2016 à 14 h 26 min

    Jolie découverte pour nous qui avons une vraie histoire d’amour avec les tortues. Je pense que je vais craquer pour les toutes petites pour mon fils. Merci

  2. Répondre Bene 13 avril 2016 à 15 h 06 min

    Les bleues foncé avec les tortues sont très mignonnes. Par contre, tu ne dis rien sur le fait qu’elles soient confortables ou pas… Et comment taillent-elles?

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 20 h 03 min

      Elles sont archi confortables avec des semelles bien rembourrées mais pas encore testées plus car un peu trop grandes pour mes Pin’s. Pour les tailles, j’ai donné les tailles françaises à l’agence qui gérait donc je ne peux pas te dire exactement comment choisir malheureusement.

  3. Répondre Sandrine 13 avril 2016 à 18 h 02 min

    Ah moi non plus je ne voyais pas ce que c’était et je me le demandais car ce sont les chaussures portées par le personnage principal du livre que je viens de finir… Je les trouve très sympa et le fait de reverser pour la vie sous marine c’est plutôt chouette!

    • Répondre Marjoliemaman 13 avril 2016 à 20 h 03 min

      Ah oui, c’était que livre ?

      • Répondre Sandrine 13 avril 2016 à 20 h 18 min

        C’est la saga After d’Anna Todd très addictif comme livre…

  4. Répondre madamezazaofmars 13 avril 2016 à 21 h 14 min

    La tout de suite ce sont les tortues qui ont attiré mon regard. Le mistouflon en est dingue et si je ramene une paire de chaussures tortues je serai son idole. Je vais voir tout ça de plus pres

  5. Répondre Mag à l'eau 14 avril 2016 à 0 h 33 min

    J’ai le droit de dire que je les trouve moches ?

  6. Répondre Ysaline 14 avril 2016 à 4 h 50 min

    Bonjour,

    Merci pour cette découverte.
    Comme vous, je ne connaissais pas cette marque. De plus, j’adore le concept solidaire.

    Bonne journée !

    Cordialement.

  7. Répondre anne 14 avril 2016 à 6 h 42 min

    je salue le concept solidaire, mais esthétiquement, je ne les trouve pas terribles….

  8. Répondre Helene 14 avril 2016 à 9 h 12 min

    Je trouve super l’idée, c’est vraiment une chouette initiative.
    Les chaussures ne sont pas trop à mon goût (ça ne va pas trop avec ce que je met comme fringues) alors j’ai fait un tour du côté des lunettes et là j’ai failli faire une fausse route en voyant les prix 🙁

    • Répondre Helene 14 avril 2016 à 9 h 16 min

      En fait je reviens sur mon commentaire en fouillant plus il y a des petites sandalettes tres sympas !

  9. Répondre Charlotte 14 avril 2016 à 13 h 59 min

    J’habite depuis 4 ans aux USA et j’en vois partout. J’adore leur côté vous achetez on en donne mais alors qu’est ce que je les trouve moche. Je ne m’y suis pas encore habituée … Et pourtant il y en a des tonnes de différentes !
    Les tortues c’est hyper mignon mais la forme ..
    Je regarderais le prix en euros mais ça doit être hyper cher car en $ aie aie aie !

  10. Répondre Céline / Shalima 15 avril 2016 à 18 h 05 min

    Elles sont très mimi les toutes petites marines !

Laisser un commentaire