Fashion Mum

L’huile Kos au genêt du Sofitel Quiberon (cadeau pour vous)

Huile Kos aux genêts

La semaine passée, nous avons pris la direction du Sofitel Quiberon pour découvrir un tout nouveau produit de beauté : l’huile Kos à l’absolue de genêt.

La célèbre thalasso de Quiberon a demandé à la maison Kos Paris de créer spécialement cette huile pour offrir à ses clients un produit unique à l’huile de genêt, petite fleur qui pousse à foison à proximité de la thalasso et végétal emblématique de nos côtes. Je ne le savais pas mais le genêt sent particulièrement bon !

Avec Céline, nous sommes tout de suite tombées sous le charme de cette huile. Tout d’abord sa texture est extrêmement fine et s’étire sur la peau. Une seule goutte suffit à couvrir l’avant-bras.

J’ai été très charmée par son odeur, moi qui suit très sensible aux parfums et vite dérangée par les odeurs trop forte. Là, une discrète senteur marine et pourtant chaude varie au fil des heures tout en restant présente.

Cette huile rare au genêt, à l’abricot et aux pépins de raisin s’applique matin et soir sur le corps et les cheveux. Elle a des vertus tonifiantes et anti-âge et à 37 ans, je vous assure que cela compte  !

Je l’utilise depuis une semaine et je suis ravie de découvrir qu’elle est très efficace pour prendre soin de ma peau de crocodile de l’hiver au niveau des mollets ! Elle nourrit parfaitement la peau et lui offre un aspect lisse et lumineux. J’ai hâte de pouvoir la porter cet été pour voir comment elle évolue avec la chaleur.

Huile Kos aux genêts

Céline de son côté, en tant que cosméto-chimiste de formation, a été très sensible à la composition du produit car Kos utilise énormément de produits issus de l’agriculture bio, pas de conservateur, pas de silicone, pas de paraben, pas de dérivé pétrochimique, pas d’huile minérale. Bref, on est sur un produit naturel et sûr comme nous avons pu en parler longuement avec Sophie Allouche, la passionnante créatrice de Kos (et maman active, cela nous parle aussi beaucoup !).

Cette huile de beauté à l’absolue de genêt est à la vente exclusive au Sofitel Quiberon au prix de 60€ les 50 ml et de 85€ les 100 ml.

Bonne nouvelle, le Sofitel Quiberon offre à l’un de vous un flacon de son huile à l’absolue de genêt 50ml !

Pour participer, nous vous invitons à nous dire en commentaire quelle odeur vous fait penser à la mer – avant le 31 janvier à 23h.

Nous tirerons au sort un gagnant et annoncerons son nom dans ce billet lundi 1er février.

Merci d’avoir une adresse en France Métropolitaine ou Corse pour l’envoi du lot !

A vous de jouer !

Edit du 01/02/2016 : la gagnante de l’huile Kos est :

WBZH_randomKos

Gaëlle (commentaire 17) !
Bravo, nous te contactons par mail très vite.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

82 commentaires

  1. Répondre paule marie 27 janvier 2016 à 8 h 03 min

    L’immortelle qui pousse dans les dunes le long de la plage me fait toujours penser à la mer. J’aime beaucoup aussi l’odeur du genét qui sene jusque dans la voiture quand on roule sur les routes qui en sont bordées

  2. Répondre Fanchette 27 janvier 2016 à 8 h 37 min

    Pour moi l’odeur de la plage l’été c’est la fleur d’ajonc (ne pas confondre avec le genêt donc) et son odeur sucrée proche de celle de la noix de coco.

    La plage en hiver c’est l’odeur de l’iode, comme une huître géante, qui semble pénétrer loin dans les bronches en nettoyant tout sur son passage.

    Ce produit a l’air divin en tout cas…

  3. Répondre Blandine 27 janvier 2016 à 9 h 07 min

    En vivant dans le Massif Central, donc bien loin de la mer, l’odeur qui me transporte au bord de la mer, c’est celles des huîtres dont on raffole chez nous! ( par contre je ne suis pas absolument certaine que ça rendrait bien pour une huile du corps!! mais bon je réponds franchement à la question hein !)
    Bonne journée.
    Moi, je vais m’oxygéner sur nos monts enneigés c’est différent de vos côtes mais très sympa aussi!
    Ps: merci pour la potion magique!

  4. Répondre Pauline 27 janvier 2016 à 9 h 10 min

    Super concours… l’odeur qui me fait penser à la mer c’est le monoï car ma grand mère en met tout le temps quand je vais à leur maison de bord de mer.

  5. Répondre Michka 27 janvier 2016 à 9 h 25 min

    Bonjour,
    Je découvre votre blog via un comm sur pensées by caro, et il me parle, évidemment, étant moi aussi une petite bretonne 100% pur beurre…. D’ailleurs je m’étonne que cette huile soit au genêt, parce que comme Fanchette, pour moi l’odeur de l’été, c’est celle des fleurs d’ajoncs au soleil (hum, cette odeur de miel et de coco, sur fond de sable chaud…). Faisant mes propres produits cosmétos, j’ai souvent essayé de capturer cette merveille, mais en vain… Mais j’imagine que si certains ont réussi avec la fleur de genêt, ça doit être possible avec celle d’ajonc, alors ça me redonne de l’espoir !

  6. Répondre Angélique 27 janvier 2016 à 9 h 25 min

    Bonjour,
    La mer c’est le parfum du varech , pour moi, tellement particulier en Bretagne…
    et comme dit le poète :
    “J’ai dans l’âme une odeur marine.
    Odeur de large, odeur de plage, odeur de ports,
    De vieux ports goudronneux et saurs où la marée
    Délaye lentement l’ombre des grands navires…
    Odeur des goémons aux capsules dorées”

    Bonne journée et merci pour le concours.

  7. Répondre La joueuse de Go 27 janvier 2016 à 9 h 27 min

    Joli concours en effet. Pour moi l’odeur de la mer c’est d’abord l’odeur iodée… Sur n’importe quelles plages en Bretagne : Belle Ile en hiver avec l’odeur de l’écume sur la plage qui se mélange à l’iode… Et puis bien sur l’odeur du large, quand on se balade en bateau, mêlé à ce sentiment de liberté.

  8. Répondre EllaO 27 janvier 2016 à 9 h 28 min

    Je suis intriguée par cette huile, qui a l’air fabuleuse. Pour moi l’odeur de la mer, c’est celle des embruns, salée, qui reste sur la peau et sur les lèvres pour la journée.

  9. Répondre polysane 27 janvier 2016 à 9 h 30 min

    La mer, j’ai la chance de vivre à côté depuis des années.
    Alors la mer, c’est l’iode, l’odeur des algues (des paillettes d’algues dans la salade, huuum), avec un soupçon de vent qui enveloppe tout, ça c’est pour la Manche et l’Atlantique.
    Pour la Méditerranée, c’est une odeur plus sèche, le sable épais et les galets, les figuiers et les oliviers.
    Et si je pense au Pacifique qui était à deux rues de là où j’habitais pendant 2 années, je pense à la fleur de frangipanier que je respirais tous les jours en sortant de chez moi.
    En fonction de là où l’on se trouve, la mer a odeurs différentes, elle est magique.

  10. Répondre Sophie LAURENT 27 janvier 2016 à 9 h 32 min

    Les embruns. L’iode. C’est chez moi !!!! Je ne peux plus me passer de cette odeur

  11. Répondre Adeline7778 27 janvier 2016 à 9 h 33 min

    Petite je ne voyais la mer en Bretagne qu’à la Toussain, l’été c’était chez papy et mamy et le centre Bretagne…et là la plage c’était la piscine muniscipale !
    Pour moi l’odeur de la mer c’est un mélange. Il y a en premier l’odeur des fleurs et de la végétation que l’on trouve dans les dunes, pendant ce laps de temps qui nous mène du parking des grandes plages d’Erdeven jusqu’en haut de la petite côte du petit chemin. Là où on voit la mer, là où enfant je me ettais à courrir. Alors seulement l’odeur iodée arrive et vous prend le nez.
    Voilà pour moi l’odeur de la mer, elle évolue de la voiture aux pieds dans l’eau (ou aux bottes selon la saison)

  12. Répondre 5autourdumonde 27 janvier 2016 à 9 h 35 min

    L’odeur de la mer pour nous c’est celle des citronniers pour avoir passé de nombreux étés aux Baléares.

  13. Répondre @luxberliner 27 janvier 2016 à 9 h 39 min

    le parfum des pins parasols grillés par le soleil…

  14. Répondre Amalia 27 janvier 2016 à 9 h 42 min

    L’odeur de la marée qui monte qu’est ce que j’aime ça! Merci les filles pour ce cadeau!

  15. Répondre Anne 27 janvier 2016 à 9 h 56 min

    L odeur qui me fait penser à la mer est celle de la peau salée au soleil après une journée au bort de l eau et que l on rentre sous la douche………

  16. Répondre lilise 27 janvier 2016 à 10 h 00 min

    Bonjour,
    L’odeur qui me fait penser à la mer c’est l’odeur des algues, associée aux cris des mouettes ! Originaire du Finistère (Plougastel-Daoulas), les plages sont assez loin de notre paysage quotidien. Mais j’aime me balader sur les grèves dès que je retourne dans mon “Deux-neuf” natal ! Bonne chance à toutes pour ce petit concours sympa !

  17. Répondre Gaëlle 27 janvier 2016 à 10 h 02 min

    l’odeur de l’ajonc, de l’aubépine sur les sentiers côtiers, du sel marin lorsque les vagues viennnent nous bousculer et qui reste longtemps sur la peau
    et de la wax avant de monter sur ma planche de surf. L’odeur particulière du matin plus légère et humide que celle de l’apm quand le soleil chauffe la grande bleue …. un mélange d’odeurs qui nous accompagne !

  18. Répondre Sandrine 27 janvier 2016 à 10 h 10 min

    Pour moi l’odeur de la mer c’est le gouemon les embruns mais aussi la crème solaire mêlée à l’odeur du sable chaud et que j’aime cette odeur ! ??????

  19. Répondre sonia 27 janvier 2016 à 10 h 18 min

    L’odeur qui me transporte direct à la mer serait surement celle de la crème solaire….et du monoi aussi…..tiens je m’y vois déjà !!!

  20. Répondre Chriskerhorre 27 janvier 2016 à 10 h 22 min

    Alors moi c’est le parfum du matin quand j’ouvre la fenêtre de la chambre de ma fille. Le souffle de la rade de Brest! Parfois frais, parfois teinté de goémon séché, parfois des usines de soja du port selon les vents! 😉 ou alors, la seule odeur qui se mange selon moi, celle de l’huitre fraichement sortie du bassin! Quel kiff absolu!

  21. Répondre Cha 27 janvier 2016 à 10 h 25 min

    J’habite sur le bord de la Méditerranée mais pour moi l’odeur de la mer, c’est celle de la forêt landaise.

  22. Répondre cathy 27 janvier 2016 à 10 h 33 min

    Je vis en Rhone Alpes alors tu penses bien que l’odeur, la vraie odeur de la mer je ne la sens pas souvent. Mais lorsque nous arrivons à la mer ou à l’océan, nous ouvrons les vitres de la voiture pour respirer à fond cette odeur de mer qui nous manque tant. L’odeur qui me rappelle la mer est simplement celle de la crème solaire…

  23. Répondre Juliette 27 janvier 2016 à 10 h 33 min

    Bonjour les filles,
    Pour moi, sans hésiter, c’est l’odeur de l’iode et toutes ses nuances.
    Mon amoureux, 100% breton, était lui aussi sensible à cette odeur et avait même trouvé un parfum très ressemblant.
    Depuis son décès, nos enfants partent à la crèche et à l’école avec dans leurs poches des mouchoirs parfumés de l’odeur de leur papa et leur sillage incarne pour moi à jamais le parfum de l’amour, des vacances, de la vie et de la mélancolie.

  24. Répondre Tuttimi 27 janvier 2016 à 10 h 39 min

    Cette huile donne envie… En plus elle est multi usage alors pour une maman en devenir ça compte pour ne pas surcharger la valise ! ?
    Pour moi l’odeur de la mer serait en premier l’odeur iodée que l’on sent en s’approchant de la côte par une journée ventée !
    Et il y a aussi l’odeur de Monoï des ajoncs et de la crème solaire…
    Merci pour ce concours !

  25. Répondre Emma 27 janvier 2016 à 10 h 57 min

    jolie concours! quelle huile intrigante !!!
    pour moi rien que le sel me fait penser à la mer car j’imagine les montagnes de sel des marais salants !

  26. Répondre mame annie 27 janvier 2016 à 11 h 19 min

    Je suis une adepte des huiles de toute sorte, Monoi, Karité en ce moment j’use et j’abuse de l’huile “pureessentiel à l’arnica et à la gaulthérie” ou encore l’huile Weleda à l’arnica, après la piscine ou l’eau de mer c’est un vrai plaisir !
    Je me souviens des sentiers cotiers de mon enfance aux odeurs d’ajoncs sucrés mélés à l’odeur des algues ou encore cette odeur de fenouil sauvage qui vous arrive aux narines quand on débarque sur les iles bretonnes !

  27. Répondre Celine 27 janvier 2016 à 12 h 03 min

    Bonjour
    Je tente ma chance avec plaisirs j aime beaucoup les huiles en cosmétique et l odeur du genêt. L odeur qui me fait penser a la mer est celle de la peau de mes enfants le soir quand ils ont passe la journée au soleil a la plage et a se baigner. Bisous bonne journee

  28. Répondre cece 27 janvier 2016 à 12 h 09 min

    Bonjour,
    Je reste très classique : l’odeur des moules ou des huîtres me transporte tout de suite au bord de l’océan. Cela me fait penser à un de mes séjours à Quiberon justement : de nuit, au niveau de l’entrée sur la presqu’île, je suis sortie de la voiture et j’ai respiré à plein poumons les odeurs de l’océan : bonheur!
    Bonne journée!

  29. Répondre nath5029 27 janvier 2016 à 12 h 11 min

    50% ilienne (Sein), 50% continent de la Pen ar Bed, l’odeur de la mer me parvient après une tempête, où la mer déchaînée dépose sur les plages, dans les ports le goémon arraché au fond de l’océan, cette odeur de goémon est bien particulière et me transporte.
    Le parfum de la mer l’été c’est cette couverture rose, violine, de la bruyère qui couvre les pentes côtières.
    Merci pour votre bonne humeur et vos belles photos
    Bien à vous
    nathalie

  30. Répondre Elisabeth 27 janvier 2016 à 12 h 20 min

    Bonjour,
    J’ai un peu honte devant tant de poésie mais moi, c’est l’odeur des Churros qui me fait penser à la mer… ;-))

  31. Répondre Catherine 27 janvier 2016 à 12 h 48 min

    L’odeur de la criste marine, forcément, et l’odeur d’un T-shirt utilisé seulement pour aller à la plage, infiniment réconfortante, car mélange de sel, de crème et de peau;-)

  32. Répondre Ginie13 27 janvier 2016 à 13 h 01 min

    L’odeur de la crème solaire 🙂

  33. Répondre MarieMH 27 janvier 2016 à 13 h 04 min

    L’odeur de l’ajonc me rappelle un délicieux souvenir d’enfance : une balade sur le sentier côtier de Port Manech avec ma meilleure amie de CM2 lors de notre classe de mer… Nous avons récolté des fleurs d’ajoncs et les avons gardé précieusement dans les poches de nos pulls pour en faire du parfum… L’idée : sentir bon pour la “boum” du dernier soir et le quart d’heure américain!

  34. Répondre Nena78 27 janvier 2016 à 13 h 07 min

    D’abord, une légère odeur iodée lorsque le train ” Tire-Bouchon” arrive au niveau de l’isthme de Penthièvre; je me lève pour ouvrir, laborieusement, baisser le haut de la vitre à la manivelle, et là l’odeur des algues, violente, fraîche, puissante, entre dans le wagon décrépi… Puis, au niveau de la Côte Sauvage, dorée par le soleil, cette odeur se teint de la douceur vanillée des genêts et ajoncs, et parfois, en touches, de celle de l’herbe jaunie au soleil… Une fois sur la plage, la chaleur du sable monte aux narines; et enfin, lorsque je m’approche de l’eau, une odeur fine pastèque arrive vers moi, quand l’eau salée recouvre le sable chaud!

  35. Répondre Corinne 27 janvier 2016 à 13 h 19 min

    Pour moi qui passe tous mes etes sur la plage du petit perello dans la maison de mes grands parents ( vous connaissez?) c’est l’odeur de la criste marine qui pousse sur les murs au dessus de la plage.
    Merci pour votre blog ou je m arrete quotidiennement!
    Corinne

  36. Répondre steph 27 janvier 2016 à 13 h 26 min

    Salut!
    cette huile m’intigue d’autant plus que je n’ai jamais remarqué que les genêts avaient une odeur, contrairemen à d’autres petites felurs jaunes du bord de mer qui sentent un peu le miel chaud. Bref, pour moi, l’odeur de la mer, bizarrement c’est l’odeur des pin car souvent avant d’accéder à la plage on passe par la forêt!

  37. Répondre Emilie 27 janvier 2016 à 14 h 08 min

    Je participe volontiers à ce concours!
    L’odeur qui me fait penser à la mer est tout simplement l’odeur iodée des côtes normandes, quand les embruns chatouillent les narines et par la même occasion rendent les cheveux poisseux 🙂 C’est toujours un plaisir de me balader sur les côtes et de respirer l’air du grand large.
    Bonne journée!

  38. Répondre Chocociframboise 27 janvier 2016 à 14 h 35 min

    Merci pour ce très chouette concours ! 🙂 Cette huile à l’air fabuleuse ! <3 Pour moi la mer c'est synonyme de l'air iodé et de l'odeur des algues !

  39. Répondre Sab 27 janvier 2016 à 14 h 37 min

    Pour moi, c’est l’odeur des pins sur l’ile d’Oléron! Et surtout l’iode (et le petit goût salé qui reste sur les lèvres). Cette huile a l’air sensationnelle!!! Bravo pour ce blog qui est génial.

  40. Répondre helene 27 janvier 2016 à 15 h 28 min

    C’est mon estomac qui parle…

    L’odeur qui me fait penser à la mer? une crêpe au Cap au large à Quiberon face à la mer justement. Alors quand je sens l’odeur d’une crêpe, je me revois là bas, face à la mer!

  41. Répondre Christèle 27 janvier 2016 à 16 h 19 min

    Il y a trèèès longtemps (avant de passer au bio), j’utilisais les produits Daniel Jouvance qui pour moi représentaient bien l’odeur de la mer. Rien que le colis dans la boîte aux lettres avait des odeurs d’embruns et d’algues…alors je dirais l’odeur iodée des algues, mais pas quand elles sont en putréfaction hein!

  42. Répondre bibi 27 janvier 2016 à 16 h 32 min

    Je participe bien volontiers à ce concours car j’adore les huiles et je suis curieuse de cette odeur… Mon odeur préférée de bord de mer c’est celle des fleurs d’ajonc qui poussent en pagaille sur nos belles côtes non bétonnées, odeur gourmande de vanille et noix de coco, huuummm 🙂 !

  43. Répondre carolinelamalouine 27 janvier 2016 à 16 h 43 min

    Voila un concours qui me rappelle tant de bons souvenirs… Mon odeur de mer “à moi”? Les petits fleurs d ‘immortelles jaune safran qui parsemaient les dunes derrière la plage de Boyardville où je passais mes étés d’enfant en compagnie de mes 8 cousins, cousines, sur l’île d’Oléron. Une odeur de sel et d’embruns mêlés, de chaleur, de fin de journée sur le sable, de retours dans le jardin à la fraîche… C’est fou ce qu’une odeur contient de souvenirs!

  44. Répondre océane 27 janvier 2016 à 17 h 11 min

    L’odeur de la mer, c’est l’eau de cologne qui parfumait les dunes de sables… Petite madeleine de Proust… Merci pour le jeu !

  45. Répondre Stéphanie 27 janvier 2016 à 17 h 20 min

    Quel joli concours! Elle a l’air parfaite cette huile!
    Moi ce qui me transporte direct à la mer, c’est l’odeur des coquillages, que ce soit huîtres, moules, coques, dès que j’en mange, leur odeur me transporte immédiatement à la mer.

  46. Répondre KarineB 27 janvier 2016 à 18 h 06 min

    Habitant en Charente Maritime pour moi c’est l’odeur des huîtres … dont je raffole …
    Merci pour ce concours.

  47. Répondre Bricolette29 27 janvier 2016 à 19 h 22 min

    L’odeur de la mer pour moi, c’est celle d’une serviette de plage oubliée au fond d’un un sac : ça sent le sel et le sable, et cela donne envie d’aller directement plonger dans l’eau !
    Merci pour ce concours, je suis curieuse de savoir quelle est l’odeur du genêt ! La prochaine fois que j’en croise, j’irai renifler. ?

  48. Répondre Claire 27 janvier 2016 à 20 h 26 min

    Salut,
    Cette huile a l’air très chouette. Moi, l’odeur qui me fait penser à la mer, c’est le laurier rose ( et oui, c’est plus la cote d’azur que la Bretagne !)!

  49. Répondre Fanny 27 janvier 2016 à 20 h 53 min

    Bonjour,

    Belle découverte merci 🙂
    Mon odeur maritime favorite est celles des pins…
    À bientot!

  50. Répondre SARAH 27 janvier 2016 à 21 h 16 min

    ahh l’iode bien sur !! en fait c’est plutot l’odeur qui me monte au nez quand je pense à la mer, cette odeur si particulière qui embaume la plage quand il y a un fort coup de vent
    et qui a 1000km me manque tellement
    vivement les vacances
    et surtout merci pour ce joli concours !!

  51. Répondre brizenn 27 janvier 2016 à 21 h 26 min

    Pour moi, l’odeur lié à la mer est l’iode et le sel sur la peau après une bonne baignade au large. Merci pour le concours.

  52. Répondre Lorraine 27 janvier 2016 à 21 h 45 min

    Bonjour les filles et merci pour ce concours! Cette huile est vraiment très tentante 🙂 pour ma part, l’odeur qui me fait penser à la mer est celle qui reste imprégnée sur les maillots de bain et aussi celle de la crème solaire… Mais il est vrai que quand je pense à la mer, c’est plutôt une odeur de sel iodée que cela m’évoque!
    Bises les bretonnes.
    Lorraine, un peu rennaise, un peu toulousaine, un peu parisienne et un peu paloise (et oui!)

  53. Répondre Margot 27 janvier 2016 à 22 h 09 min

    La description de cette huile est un voyage à elle seule.
    Et la mer, odeur salée vivifiante…
    Un grand merci pour le concours.

  54. Répondre Amy 27 janvier 2016 à 22 h 32 min

    Merci pour ce concours, l’odeur qui me rappelle la mer c’est l’immortelle. Ça me fait voyager…

  55. Répondre Stephanie 27 janvier 2016 à 22 h 39 min

    Bonsoir,

    L’odeur du sel sur la peau après une ballade en bord de mer c est pour moi l’odeur qui me fait penser a la mer.( et aux vacances …)
    Merci pour ce concours .

  56. Répondre Sofinet 27 janvier 2016 à 23 h 15 min

    Pour moi ce sera l’odeur du sable chaud…
    ou des embruns selon la météo !

  57. Répondre Cha 27 janvier 2016 à 23 h 28 min

    Tellement de choses et de parfums me rappellent la mer mais l’odeur de la pluie d’été qui tombe sur le goudron chaud, me ravive ma mémoire olfactive plus que d’autres. Lors de mon enfance passée en Bretagne, quand l’orage de fin de journée approchait et que nous étions encore à la plage , il faisait tellement chaud ,l’été paraissait durer un an et nous étions bien, et nous rentrions à vélo, notre serviette de plage en guise de parapluie. Et nous rions….nous rions…. et le goudron fumait…

  58. Répondre jenna 28 janvier 2016 à 0 h 12 min

    Bonsoir,

    L’odeur qui me rappelle la mer est tout simplement mon parfum depuis de nombreuses années Rem de Reminiscence.
    Ce n’est rien de très original mais je suis née sur la côte atlantique et vivant aujourd’hui dans une grande ville, ce parfum me met en forme dés le matin et me rappelle toute mon enfance.
    Merci beaucoup

  59. Répondre olina 28 janvier 2016 à 7 h 51 min

    Bonjour à vous deux. Sans hésiter, pour moi l’odeur de la mer c’est l’odeur des pins. Je passais mes vacances lorsque que j’étais petite près de Fromentine et nous traversions une forêt de pins pour aller à la plage …………souvenirs souvenirs

  60. Répondre Florence 28 janvier 2016 à 8 h 21 min

    L’odeur saline des huîtres… qui ont un parfum de fête et de retrouvailles en famille!

  61. Répondre Juliette.d 28 janvier 2016 à 10 h 48 min

    Bonjour, merci pour ce concours, l’odeur de l’air iode me rappelle la mer .. Habitant en Haute Savoie, cela n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’avoir cette odeur de mer… Bonne journee,.

  62. Répondre Aurélie - Pomme en Bretagne 28 janvier 2016 à 11 h 05 min

    Une odeur qui me fait penser à la mer ? Une seule ?
    Mes souvenirs avec la mer sont tellement nombreux…
    L’hiver, le froid qui pique, qui gèle les oreilles, le vent qui rentre avec vigueur dans les poumons, cette odeur fraîche, piquante, salée/iodée, qui fait qu’on se sent tout neuf en rentrant…
    L’odeur de vase, les flaques d’eau salée qui chauffent au soleil en attendant la prochaine marée…
    L’odeur de toutes ces crèmes solaires mélangées à la plage en été… (portées uniquement par les bretons ou les connaisseurs… Les autres pensent que le soleil ne tape pas et crament ^^)
    Merci pour ce concours, qui me permet d’accorder quelques minutes à mes souvenirs !

  63. Répondre Céline B. 28 janvier 2016 à 11 h 22 min

    Bonjour !!
    Super cadeau 🙂
    Pour moi, l’odeur qui me fait penser à la mer c’est bien sûr l’odeur iodée.
    Bonne journée à vous 2 et merci pour ce concours.

  64. Répondre Rose 28 janvier 2016 à 12 h 10 min

    L’odeur de la mer… C’est l’odeur de la maison de ma grand-tante qui donnait sur la plage (on avait même une petite porte pour un accès privatif, le luxe !), une odeur de vieille maison donc mais en même temps de vieille maison très aérée…

    Oui cette odeur est un peu sans queue ni tête mais je vous assure que je la reconnaitrais entre mille ! 😉

  65. Répondre Marie 28 janvier 2016 à 12 h 19 min

    Merci pour cette jolie découverte, garce à votre blog, étant éloignée de ma terre natale, je reste un peu “connectée ” pour mon plus grand plaisir!
    Lorsque je descends à la plage, avec un vent bien déchaîné, je retrouve une odeur iodée…. Vivement que je la retrouve d’ailleurs!
    A bientôt pour de nouvelles découvertes!

  66. Répondre KH 28 janvier 2016 à 12 h 32 min

    L’odeur de la mer… Et oui pour moi c’est bien celle des genêts qui longent la route qui m’y amène.
    Merci pour cet article.

  67. Répondre linece26 28 janvier 2016 à 13 h 41 min

    L’odeur de la mer est pour moi un parfum frais, vivifiant mais doux. J’aime beaucoup les ballades sur la plage en hiver car je retrouve que l’air marin nous donne du peps, ça rebooste !
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée.

  68. Répondre Anne-Sophie 28 janvier 2016 à 14 h 25 min

    Pour moi, l’odeur qui me fait penser à la mer, c’est:
    – l’odeur des huîtres qui me rappelle l’océan atlantique et fait remonter en moi tous mes souvenirs d’enfance sur les plages de Bretagne
    – et l’odeur du monoï qui me rappelle la méditerranée et les plages de la Côte d’Azur, ma région d’adoption!
    Bonne journée

  69. Répondre Florence 28 janvier 2016 à 17 h 23 min

    Ahhhh la mer !!! L’odeur qui me rappelle la mer, la plage et tout le tralala, c’est celle du spray parfum au monoï d’Yves Rocher que je m’étais acheté une fois…. C’est inratable 🙂

    Mais j’avoue que c’est pas tant l’odeur que la couleur (bleu marine & vert bouteille), ou le simple sel de table de la Baleine qui m’y fait penser … Ce qui fait que j’y pense tous les jours en fait !! :p

  70. Répondre isavoyage 28 janvier 2016 à 17 h 43 min

    L’odeur de la mer ? Bizarrement, c’est celle des BN au chocolat ! Ceux que nous mangions après avoir nagé comme des fous et construit de schateaux. Ils étaient sableux, se décollaient à cause de la chaleur… C’est le goût et l’odeur de la mer à jamais pour moi.

  71. Répondre Émilie 28 janvier 2016 à 22 h 05 min

    Alors moi pas d’hésitation c’est l’odeur du Monoi !!!!
    Ça fait envie cette huile ! Belle découverte !

  72. Répondre elijul 28 janvier 2016 à 22 h 25 min

    Les huitres et le la crème solaire! Complètement opposés mais complémentaires.
    Merci pour ce concours.

  73. Répondre CorineBT 28 janvier 2016 à 23 h 06 min

    Le parfum de l’iode marié à l’odeur de l’huile solaire de ma maman (dont je n’ai jamais su le nom et que je ne retrouve pas).
    La mer me manque tous les jours un peu plus …

  74. Répondre Ludmila 29 janvier 2016 à 11 h 37 min

    Bonjour, cette huile à l’air sublime. Pour moi l’odeur de la mer, c’est l’éveil des sens, l’odeur de l’iode, le sable chaud sous les pieds, le vent qui caresse mes joues, l’odeur des plantes sur les dunes, la musique des vagues. C’est pour moi également un lieu de plénitude, de joie, de réflexion et de partage (ou pas).
    J’aimerais pourvoir conserver cette odeur dans une boite ou dans une pièce et m’en délecter. Jouir de l’odeur de la mer et pouvoir se soûler de sa pureté et de ses vertus.
    Merci pour ce concours 🙂 et belle journée à vous.

  75. Répondre Cécile_m 29 janvier 2016 à 20 h 12 min

    Vivant loin de la mer, je retrouve parfois son odeur dans les huîtres…Cette odeur tonique et forte me rappelle de longues promenades en bord de mer avec les embruns qui fouettent le visage , le sable qui crisse ou les galets qui roulent, et le bruit des vagues…Bref, j’aime tout particulièrement le bord de mer hors saison ! (et j’ai adoré votre billet sur la côte sauvage de Quiberon !)

  76. Répondre Marion 29 janvier 2016 à 22 h 21 min

    Pour moi, l’odeur de la mer c’est une odeur iodée et boisée qui mêle les algues aux pins, une fraîcheur vivifiante.

  77. Répondre Agnès 29 janvier 2016 à 23 h 07 min

    Merci pour ce concours et cette jolie découverte !
    Ayant passé presque toutes mes vacances en Italie enfant et vivant désormais sur la Côte d’Azur, l’odeur de la mer pour moi, c’est indéniablement la crème solaire !

  78. Répondre Camille 30 janvier 2016 à 21 h 50 min

    Bonjour,
    alors moi dès que je mets la main sur mon paréo (quand de temps en temps je range mon armoire) j’atterris directement à la plage. Comme je vois la mer plutôt en été, les odeurs de plage et de mer sont très liés. Je n’ai malheureusement pas la chance de connaître les longues balades au bord de l’eau le reste de l’année.
    Sinon, je voulais vous remercier pour votre blog, je le lis régulièrement, les articles et les photos (superbes) sont très agréables.
    Très bonne continuation.

  79. Répondre Soleil de minuit 31 janvier 2016 à 16 h 01 min

    Lors de mon dernier séjour à Quiberon, dans une période charnière de ma vie où j’étais venue me ressourcer , j’ai acheté une crème de jour parfumée à la calendula (marque bretonne). Chaque fois que j’ouvre le pot (renouvelé depuis), je suis immédiatement transportée sur la côte sauvage. C’est mon kiff perso tous les soirs dans la salle de bain.
    J.envie quand même votre possibilité de respirer les embruns pour de vrai. Des bises.

  80. Répondre poulette 31 janvier 2016 à 20 h 49 min

    Merci pour ce concours ! L’odeur de la mer pour moi, c’est le sel, le frais, les algues ….le vent !

  81. Répondre Celine 1 février 2016 à 11 h 18 min

    Voilà, voilà, c’est fini ! Merci pour votre enthousiasme… Résultat très vite !

  82. Répondre Mini-escapade à la thalasso de Quiberon | Wonderful Breizh 4 février 2016 à 7 h 02 min

    […] de la présentation de l’huile Kos à l’absolue de genêt, nous avons pu profiter des installations de la thalasso du Sofitel […]

Laisser un commentaire