Billet sponsorisé, Lecture

Mon chapitre Happy Ness

Billet sponsorisé

CSaLfy6WIAAZjLr.png_largeJe vous en parlais il y a quelques semaines, HP m’a invitée à écrire un chapitre d’un livre digital participatif pour célébrer le lancement de sa campagne online #NeverRunOut autour de son service de remplacement de cartouches d’encre « Instant Ink ».

Intitulé « Happy Ness », ce projet a été pensé par l’auteur-scénariste Joris Chamblain et l’illustratrice Lilidoll (deux super jolies découvertes en ce qui me concerne) et d’autres blogueurs ont déjà écrit ou illustré leur chapitre.

La semaine passée, c’était mon tour de prendre la suite et d’écrire le sixième chapitre des aventures de Ness, une jeune fille qui s’est donné pour mission de distribuer du bonheur…Vaste sujet, hein ? Je vous avoue que c’était un peu intimidant de reprendre en main le destin de Ness et de broder son futur. J’ai eu en même temps envie de la bousculer un peu mais de l’entourer de bienveillance. Un peu comme je l’aurais fait avec une amie.

Très vite, j’ai su ce que je voulais lui faire vivre et l’équipe du projet m’a encouragée dans ce sens. Et voilà, le chapitre 6 est né sans que je ne le réalise vraiment. Je vous laisse découvrir le début : ness6Pour lire le début de l’histoire et mon chapitre, rendez-vous ICI !

J’espère vraiment que cela vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à lire l’histoire de Ness que nous en avons pris à l’écrire ! J’en profite pour remercier Joris Chamblain pour ses bons conseils, Marion (Lilidoll) pour ses superbes illustrations et toute l’équipe du projet pour ses encouragements !

Il y avait un joli cadeau à gagner alors bravo à Mme Ichinose qui remporte l’imprimante HP Envy 5540 et un abonnement HP Instant Ink d’1 mois (à raison de 100 pages) !

Vous pouvez continuer à suivre l’aventure de Ness sur le site et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram en utilisant les hashtags : #InstantInk et #NeverRunOut.

Personnellement, j’ai hâte de découvrir la suite et de savoir comment tout cela va se terminer ! Je ne vous cache pas que cela m’a également donné envie d’écrire plein d’autres choses, des histoires différentes que celles que je raconte ici et ailleurs et je ressors de cette aventure boostée à bloc !

 

Ce billet fait partie d’une commande globale de rédaction pour laquelle j’ai été rémunérée, il s’agit donc d’un billet sponsorisé.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Répondre Alphaber 28 octobre 2015 à 16 h 44 min

    Avant l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, il faut d’abord connaître l’alphabet et les lettres qui le composent : http://alphabet.alphaber.fr/alphabets L’apprentissage de l’alphabet avec ce site internet qui vous dit tout sur l’abécédaire et qui va vous permettre de le connaître sur le bout des doigts.

  2. Répondre Laurence 28 octobre 2015 à 20 h 14 min

    Bonjour, c’est une bonne idée d’une histoire racontée à plusieurs. Par contre je ne vois pas le rapport avec un service de remplacement de cartouches d’encre? Je suppose qu’il doit y avoir un lien? Bonne soirée

    • Répondre Marjoliemaman 28 octobre 2015 à 20 h 26 min

      C’était un moyen pour HP d’accompagner le lancement de ce service par une création culturelle et de le faire connaître sur les blogs.

      • Répondre Laurence 28 octobre 2015 à 20 h 48 min

        Merci pour ta réponse ! Bonne soirée

  3. Répondre Gaëlle 28 octobre 2015 à 23 h 28 min

    Tu es la future JK Rowling à la française !!! J’ai hate de lire tes romans

  4. Répondre Luoyuli 29 octobre 2015 à 3 h 51 min

    Bonjour talentueuse Marjolie,
    Je viens de lire l’histoire et … j’ai hate d’avoir la suite ! Je sais que mes mes enfants vont adorer. Ca m’a rappelé l’histoire de Tillipop, du Pomme d’Api de Noel de l’an passé. Merci donc d’avoir partagé ceci avec nous. Tu as bien fait de participer: c’est un beau projet.
    Bonne lecture à tous !

  5. Répondre Lisbei 29 octobre 2015 à 14 h 45 min

    Hello ma chère Marjolaine !
    Tout d’abord, je suis un peu interloquée par le premier commentaire à cet article … mais bon …
    Je viens d’aller voir (et lire) ces premiers chapitres, j’aime beaucoup … c’est un peu décousu, mais c’est normal avec un jeu de lettres de ce type … des auteurs différents avec des manières d’écrire différentes … je trouve l’histoire et ses personnages touchants.
    Bises et merci pour ce petit moment de rêverie !

  6. Répondre Lisbei 29 octobre 2015 à 14 h 48 min

    PS : bon, par contre, je t’avoue que même si je suis équipée d’une HP, je ne vois pas l’intérêt de ce service … payer un abonnement pour que ton imprimante commande toute seule les cartouches via ton ordi … hum … je trouve que c’est un peu l’arnaque … parce que techniquement, l’imprimante nous avertit déjà quand les cartouches sont presque vides (ce qui est de plus en plus fréquent … à croire qu’elle les boit goûlument …).
    Mais bon, au moins, on y aura gagner une jolie histoire !

Laisser un commentaire