Fashion Mum

Trouver son style

frange02Cela ma pris subitement, comme cela m’avait pris le jour où j’ai décidé de couper mes cheveux il y a 2 ans et demi. J’ai eu envie d’une frange 3 jours avant mon rendez-vous chez le coiffeur alors que je n’y avais jamais pensé. ça tombait bien dans le timing vous me direz.

J’en ai parlé à Céline en lui montrant ce que cela pouvait donner en rabattant mes pointes sur mon front. Elle m’a dit : “Fonce, de toute façon, ça repousse et puis tu as un grand front, ça t’ira bien”. Oui, seule les vraies copines peuvent vous dire que vous avez un grand front sans que cela sonne de manière vexante. J’en ai parlé à MMM par téléphone. Il n’a pas eu la démo “pointes fourchues” mais il m’a dit “ouais, pourquoi pas ?”.

Alors j’ai demandé à ma chère coiffeuse, celle qui me fait le blond que j’aime tant, de me couper une frange. Elle m’a proposé une mèche mais j’ai dit non, une frange. Elle a dit “Ok, ça vous ira bien”.

Elle a coupé et j’ai eu l’impression étrange de voir ma mère dans le miroir tout en ayant 15 ans de moins. Cela me donnait un petit air enfantin tout en me donnant un style très actuel.

Ma coiffeuse s’est un peu enflammée et m’a proposé un brushing “souple”. Résultat j’avais un brush digne des Feux de l’Amour. J’ai accepté le “petit maquillage” qu’elle voulait m’offrir depuis 3 ans et j’ai osé demandé “un trait d’eye-liner” à la maquilleuse.

En me regardant ensuite dans le miroir, j’ai su que j’avais trouvé “mon style”. Une frange + un trait noir sur la paupière. C’était moi à 37 ans.

Quand j’ai retrouvé MMM le jour-même, il était un peu perplexe. Ma Petite Gavotte ne m’a pas reconnue à la sortie de l’école. Echange de sourires amusés avec la maîtresse “mais si, c’est ta maman”. Petite moue de ma petite dernière qui m’a sauté dans les bras quand j’ai mis ma frange en arrière. Oui, elle ne m’avait vraiment pas reconnue ! Même ma mère s’est demandé qui était “cette belle jeune femme” (je la cite) qui venait à sa rencontre à la sortie du train. Coucou maman ! Bref, chacun a eu son petit commentaire et a été surpris mais moi, je sentais que c’était ce dont j’avais envie.

J’ai un peu (beaucoup) bataillé ensuite pour réussir à dompter ma frange parce que je la bombait trop et ça me donnait un côté terriblement 80 (MMM m’appelait Karen Cheryl), j’ai tracé des traits noirs imprécis sur mes paupières durant plusieurs jours.

Et petit à petit, j’ai fini par maîtriser le truc. La frange, je la sèche tout de suite après le shampooing en la tirant vers le bas pour qu’elle ne gonfle pas. Le trait, je prends le temps de le dessiner et je le corrige au coton-tige. Et voilà, maintenant, j’ai trouvé mon style même si le résultat n’est pas des plus parfaits. Il me ressemble.

frange01frange03 Côté vêtements aussi, j’ai trouvé mon style avec des robes brodées et des sandales l’été, des slims avec des tops en coton un peu larges l’hiver. Bien sûr, j’ai encore mes sweats à capuches et mes Vans mais je prends plaisir à choisir des pièces plus féminines, moins “ado” dans ma garde-robe (qui est tellement plus simple à vivre depuis que je suis la méthode konmari).

Peut-être que cet état ne durera pas parce que j’en aurais peut-être marre de me faire couper la frange tous les mois ou parce que je me transforme vite en panda avec l’eye-liner que je frotte mais ce style correspond exactement à la Marjo qui vit en moi en ce moment.

Bises et à très vite !

PS : le détail de ma tenue : slim et top H&M, foulard Séraphine, boots Ugg Australia, imperméable Gérard Darel (2013) et bonnet tricoté avec amour par Rita Le Chat pour mon anniversaire (merci Camille, ce bleu est absolument parfait pour moi).

Photos by MMM

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  1. Répondre Alicia 27 octobre 2015 à 12 h 18 min

    T’es canon 🙂

  2. Répondre Christel 27 octobre 2015 à 12 h 28 min

    J’adore la photo avec le bonnet, ça te va super bien cette frange !

  3. Répondre Corinne 27 octobre 2015 à 12 h 40 min

    la frange vous va vraiment très bien

  4. Répondre Aklanoa 27 octobre 2015 à 12 h 49 min

    Avec tes jolie yeux bleu, ça doit te faire un vrai regard de biche.
    J’ai porté la frange 2 hiver, ça soulignait mes yeux mais je n’ai pas la forme de visage pour… car même si j’avais un regard de braise, ça me fesais des joues d’hamster ^^

  5. Répondre Sissi 27 octobre 2015 à 13 h 04 min

    Ca te rajeunit et surtout fait ressortir des beaux yeux bleus
    . Comme l’a bien dit Celine, ça repousse en cas de ras le bol ..

  6. Répondre LudiM 27 octobre 2015 à 13 h 28 min

    Pas facile de trouver son style… Moi aussi, j’ai toujours mes Van’s 😉
    Le tout (frange, maquillage, tenue) te va bien comme un gant!
    Des bisous.

  7. Répondre Julycocoon 27 octobre 2015 à 13 h 46 min

    Avec le bonnet c’est superbe, cette photo te ressemble vraiment…

  8. Répondre MissCoquelicot 27 octobre 2015 à 13 h 46 min

    Vraiment très jolie, ca me dirait bien de tester, mais chez moi, ça frisoterait je le crains 🙂

  9. Répondre Bene 27 octobre 2015 à 13 h 47 min

    Ça te va très bien ce style!

    • Répondre Bene 27 octobre 2015 à 13 h 59 min

      Et j’adore le foulard!

  10. Répondre Sandrine 27 octobre 2015 à 14 h 01 min

    Celle que je préfère c’est avec le bonnet ! Tu es magnifique !

  11. Répondre Marjo26 27 octobre 2015 à 14 h 16 min

    Bonjour! J’ai découvert votre blog il y a 2 ans quand j’étais enceinte et je n’ai jamais eu l’audace de poster un commentaire…je me lance aujourd’hui car j’ai 34 ans le 29 et je me retrouve tout à fait en vous (sauf q je suis brune aux yeux noirs !) : Après un déménagement loin de notre famille pour suivre Monsieur, je me suis lancée à ma propre recherche…je n’arrivais pas à trouver la femme en moi malgré un enfant, souvent en Converses,jean et cheveux longs; les jupes c’était les week end seulement. Puis il y a un an, j’en ai eu marre et suis allée voir un coiffeur au hasard: je lui ai dit : ” considérez moi comme un proche de votre famille et faites moi la coupe qui m’irait bien…” il a rigolé et m’a posé qlq questions pr me connaître un peu et il s’est lancé…et Là, un carré plongeant (avec petite mèche dégradée sur le côté) plus tard…La révélation ! Je me suis sentie MOI.C’est fou comme j’étais zen et dynamique avec ma nouvelle coupe ! Suis allée direct ds un magasin de fringues que j’aimais bien et j’ai acheté les 2 tenues complètes que je lorgnais depuis longtemps mais que je trouvais trop féminines. Le plus beau des compliments a été celui de Monsieur : “Tu as enfin osé et tu reflètes parfaitement celle que je vois en toi depuis toujours mais que tu n’arrivais pas à extérioriser…” (la suite, je la garde pour moi hein!) Et mon Loulou de 14 mois qui ne voulait pas venir ds mes bras !!! Bref, je n’ai eu q des compliments ensuite. Tout ce roman pr dire que l’on met parfois du temps à se trouver, la vie nous embarque dans son tourbillon et quand on peut se poser une fraction de seconde et penser à soi, cela peut faire des miracles et faire voir la vie autrement…merci pour les belles choses que vous partagez et que cela ne s’arrête jamais de tourbillonner de bonheur!

  12. Répondre Lilie 27 octobre 2015 à 14 h 17 min

    Ca te va super bien !!
    Je ne commente pas souvent mais ton article arrive à point nommé !!
    Je suis de la même année que toi et j’ai eu 37 ans hier !!
    Et comme toi, je commence à trouver mon style : je préfère m’acheter 1 belle pièce que 3 bricoles que je ne mettrais peut-être pas.
    J’ai d’ailleurs fait une journée shopping avec une copine mercredi dernier et je me suis fait plaisir !! Le porte-monnaie a moins aimé mais je suis tranquille pour un bon moment avec des vêtements qui me plaisent vraiment.
    Bisous et bonne semaine

  13. Répondre AstridM 27 octobre 2015 à 14 h 20 min

    tu as bien fait, ça te va vraiment super bien ! 😉

  14. Répondre milanette 27 octobre 2015 à 14 h 45 min

    Tu as très bien fait, ça te va à ravir…
    comme quoi un petit détail peut tout changer.
    et ce bonnet est vraiment fait pour toi ! Elle a le coup d’oeil Rita le chat.
    bises et belle journée

  15. Répondre Celine ol 27 octobre 2015 à 15 h 40 min

    J’aime beaucoup la frange qui adoucit le visage. Bon choix !!

  16. Répondre luna 27 octobre 2015 à 15 h 49 min

    Tu es très jolie avec ta frange. C’est fou de voir que parfois c’est le truc qui finit “soi”.
    on devient soi même grâce à un petit détail.
    J’ai essayé la frange il y a 4 ans, après une épreuve de la vie …et bien la frange ce n’était pas pour moi 🙂

  17. Répondre Lamereflemarde 27 octobre 2015 à 15 h 55 min

    Superbe! Et on sent bien que l’intérieur irradie autant que l’extérieur! C’est beau de se trouver 🙂

  18. Répondre ClemBouclettes* 27 octobre 2015 à 16 h 23 min

    Cette nouvelle coiffure te va drolement bien !! Ca te change et C’est bien “d’oser oser”, parfois !!

  19. Répondre 5autourdumonde 27 octobre 2015 à 17 h 11 min

    Cette frange te va très bien et la photo avec le bonnet est juste canon!

  20. Répondre lily 27 octobre 2015 à 18 h 32 min

    tu es radieuse <3

  21. Répondre Sinnfael 27 octobre 2015 à 20 h 21 min

    Oh oui, je plussoies les autres commentaires, la frange, le maquillage, on sent vraiment que tu es à l’aise dans tes boots ! 😀

    Moi, dans 3 semaines, c’est les fameux 40 ans. J’ai toujours pensé que ca ne me ferait rien, mais en fait, cette année, j’ai préparé tranquillement ma petite révolution intérieure. Je me cherche encore niveau style (j’ai même créé un tableau sur mon pinterest !), mais je sais que ce qui va arriver va me plaire 🙂

    Bon, je peux pas vraiment encore me faire plaisir dans les boutiques puisqu’un troisième lutins s’est invité dans mon bidou, mais j’en profite pour peaufiner mon moi intérieur et le jour où je pourrais reprendre forme, ca va péter du tonnerre 😀

  22. Répondre charlotte 27 octobre 2015 à 20 h 22 min

    Il te va très bien ce nouveau look, et s’il te plait c’est bien là le principal! 🙂

  23. Répondre Marie Diabolo Citron 27 octobre 2015 à 21 h 17 min

    Ce style te va a merveille en tous cas !
    Pour moi aussi la frange a été une vraie révélation… il suffit juste de sauter le pas !

  24. Répondre Mag à l'eau 28 octobre 2015 à 1 h 18 min

    Tu me fais râler avec ton bonnet parce que j’avais presque le même, que j’adorais, et je me le suis fait piquer dans un bar. Non mais vous imaginez, se faire voler un bonnet au comptoir !
    Sinon je rie encore du coup de Karen Cheryl ! Mais elle te va très bien cette frange.

  25. Répondre Marjibk 28 octobre 2015 à 7 h 09 min

    Top ce look !

  26. Répondre Mame Annie 28 octobre 2015 à 7 h 53 min

    cette coiffure te vas bien et avec le bonnet c’est top !
    le seul hic une frange c’est de l’entretien, ca pousse vite !

    en général les enfants n’aiment pas trop le changement chez leur maman!

    A chaque fois que je revenais avec une nouvelle coiffure quand ils étaient petits, ils me disaient “c’est moche en riant” !

  27. Répondre Blandine 28 octobre 2015 à 8 h 31 min

    Vous êtes ra-vi-ssan-teueueueu !

  28. Répondre Carole979 28 octobre 2015 à 10 h 14 min

    J’adore ! Ca vous va particulièrement bien !

  29. Répondre Bismarck 28 octobre 2015 à 10 h 41 min

    Comme je comprends ta fille, de ne pas t’avoir reconnue! Elle doit, comme moi, accorder beaucoup d’importance aux cheveux pour identifier les gens. Ca a dû bien amuser la maîtresse…
    Quoi qu’il en soit, la transformation est très réussie. Il n’y a plus qu’à actualiser la photo du profil.

  30. Répondre issabill 28 octobre 2015 à 10 h 41 min

    Bravo pour avoir su trouver ton (très joli) style! Moi je me cherche encore. Pour le moment, je me trouve soit “trop”, soit “pas assez”, mais pas encore réellement “moi”. J’y arriverai, ce genre de post m’encourage! 🙂

  31. Répondre Maman Chocolat 28 octobre 2015 à 12 h 03 min

    J’ai souris à l’anecdote de Petite Gavotte, c’est tellement mignon ! 🙂

  32. Répondre Lisbei 28 octobre 2015 à 14 h 06 min

    Tu es belle comme un coeur sur ces photos, ce qui importe, ce que tu te sentes bien dans tes baskets … dans tes vans … dans tes sandales ou ce que tu veux !
    Bises !

  33. Répondre aurélia 29 octobre 2015 à 14 h 33 min

    37 ans en septembre pour moi aussi, en aout après avoir vu ma belle soeur rentrer de chez le coiffeur avec une coupe courte waouw, j’ai fait pareil, 4 ans que je me tâtais et que je n’osais pas sauter le pas. C’est comme si je m’étais rencontrée , c’est exactement ce que tu dis ” ça correspond à ce que je suis à l’intérieur “. Et de la même façon je m’habille plus femme, et sûrement que je m’assume mieux. Cet article est super, plein de bonnes ondes , et je suis très fan de la frange et du bonnet !

  34. Répondre Adelles 29 octobre 2015 à 17 h 52 min

    Je te trouve très jolie et le bonnet te va à ravir. J’ai un respect infini pour les personnes qui savent porter élégamment les bonnets 🙂

  35. Répondre Mamandine 29 octobre 2015 à 20 h 53 min

    Tu es absolument ravissante!!!

  36. Répondre sempéa 6 novembre 2015 à 9 h 25 min

    Je plussoie, la frange et le eye liner ça te va bien. C’est bon de trouver son style, hein 😉

  37. Répondre Stephanie 27 janvier 2016 à 10 h 55 min

    J’adore la frange et le eye liner ça te va trop bien !

    Bisous

  38. Répondre Elisa 29 mai 2016 à 19 h 03 min

    Bonjour, personnellement je vous trouve ravissante. Votre tenue vestimentaire est très soigné, tout aussi chic que sobre. Et votre coupe de cheveux n’est pas non plus ! On voit que vous avez du goût 🙂

Laisser un commentaire