Test

Des jeux de plage qui changent (cadeaux pour vous)

quut06Pour la plage, on connait tous le seau, la pelle, le râteau et le tamis mais voilà que débarquent des nouveautés insolites et pratiques que nous nous sommes empressés de tester un mercredi matin avec les Pin’s !

La Frog Compagnie nous a offert un échantillon des nouveautés de la marque Quut et je dois dire que nous avons tous été conquis.

Tout d’abord, les jeux de plage Quut sont sans Phtalates, sans BPA, sans Latex et 100% recyclables. Ensuite ils sont vraiment pratiques et ludiques. Pour avoir la démonstration vidéo de chaque objet, cliquez sur leur nom :

* Ballo, il s’agit d’un seau rond qui permet de récupérer l’eau de mer et de la verser où l’on souhaite. Il est facile à porter grâce à sa poignée en plastique arrondie. Il est solide et ne se déforme pas. Avec ça, les Pin’s ont failli vider la mer (ou presque).

quut08quut05* Alto, c’est le truc des bâtisseurs de plage ! Un moule en 3 morceaux pour former des tours super hautes ! Kouign Amann se l’est attribué directement et a pesté parce qu’il n’y arrivait pas, le sable n’étant pas assez mouillé. Depuis la prise des photos, nous sommes retournés plusieurs fois à la plage, MMM et les Pin’s ont construit un immense château et ont enfin réussi à empiler les 3 hauteurs de seau ! Vous auriez vu leur fierté à tous (et je parle surtout du père, hum).

quut07* Starfish, voilà le jeu préféré de Petite Gavotte (même si c’est Fleur de Sel sur la photo) qui a tout de suite compris qu’en frottant ces moules sur le sable, elle obtenait des formes. Bien plus facile à faire que les pâtés de sable classiques.

quut04 quut03 quut02 quut01* Triplet. quel gain de place grâce à cet outil qui fait pelle, râteau et tamis ! ça, c’est mon jouet préféré à moi car il allège le sac de plage !

quut09quut10La Frog Compagnie offre à l’un d’entre-vous les 4 même jeux de plage que les miens.

Pour participer au concours, je vous invite à me raconter un souvenir de plage. Je choisirai celui qui m’a le plus touchée/émue ou faite rire suivant vos talents 🙂

– Je vous invite aussi à aimer la page Facebook de La Frog Compagnie qui offre le lot et la mienne si le coeur vous en dit !

– Merci de participer avant le 8 juillet à 12h et d’avoir une adresse en France Métropolitaine pour l’envoi du lot.

Bonne chance à tous !

Vous pourrez trouver les produits QUUT sur le site de la boutique L’Oiseau de Paradis, sinon la liste des points de vente est ici.

PS : bienvenue au Pépin de La Mite Orange <3

PS 2 : sur Wonderful Breizh, on vous parle nettoyage des coquillages, soin des cheveux et des pieds pour la plage et n’oubliez pas de voter pour votre look de plage préféré 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  1. Répondre anyo 2 juillet 2015 à 12 h 39 min

    Ils sont géniaux et beaux ces jeux !! Le MiniMoy hier me tannait pour un seau cars et j’ai bien fait de ne pas céder 😉
    Je crois que très égoïstement mon meilleur souvenir de plage est ce jour béni où mes deux aînés ont fabriqué 3 oreillers de sable, ont étalé 3 serviettes et ont sorti nos 3 livres. Ce que je préfère à la plage c’est me plonger dans mon livre et ils ont voulu me faire plaisir et ils y ont pris goût aussi. Nous étions dans une bulle hors du temps, chacun dans notre monde mais tellement ensemble et heureux !

  2. Répondre Le Quotidien d'une Maman 2 juillet 2015 à 12 h 44 min

    Perso, je n’ai pas grand chose comme souvenirs de plage avec mes loulous.

    La première fois à la plage fut l’année dernière. De magnifiques moments en leur compagnie, à jouer avec eux, découvrir le sable, la mer. Les étoiles dans les yeux de ma fille c’était juste magique par contre le sable dans la bouche de Nathan, tout de suite ça l’est moins… il pensait surement que ça se mangeait!

    J’ai qu’une hâte, retourner à la plage avec eux cette année.
    Et juste quel bonheur de profiter de ce nouvel instant avec eux ♥

    En tout cas, merci pour ce concours.

  3. Répondre Joëlle 2 juillet 2015 à 12 h 46 min

    Coucou !

    Je vais te livrer l’un de mes souvenirs de plage/été, qui me fait toujours autant sourire depuis.
    Je devais avoir dans les 12-13 ans, à cette époque j’allais à l’Ile d’Yeu (île de mon coeur) en vacances avec mes parents et je rtrouvais les copains d’année en année.
    Le fait que l’ (pré) adolescence était bien arrivée, et que les garçons déployaient quelques talents pour se faire mousser.
    J’avais visiblement tapé dans l’oeil de mon cher Maxime à qui je montrais fièrement comment j’attrapais à la main les petites crevettes grises qui s’étaient fait prendre au piège dans les rochers à marée descendente.
    Et lui pour m’éblouir, il les mangeait toute crue, toute vivante et ENTIERE !! et plus j’en pêchais, plus il les mangeait !!! holala quand j’y pense sérieux, j’aurais aimé savoir ce qu’il se disait dans sa tête. Le pire c’est qu’il gardait le sourire et m’affirmait qu’il a-do-rait ça et que c’était super bon 🙂 c’te rigolade, c’était trop mignon quand même.
    Loin des #tamèreenshort de Cranemou

    Voilà voilà mon pti souvenir, j’en ai un autre mais moins drôle. Vers 17-18 ans, un copain m’avait démonté et planqué la roue arrière de mon vélo pour pouvoir passer du temps avec moi à la chercher. Gagné plus de 3h à chercher partout, une jolie amourette d’été et la roue retrouvée comme hasard et enchantement dans le hall de l’immeuble juste là où j’étais garée !! je lui ai dis quelques mois plus tard que je savais ce qu’il avait fait mais qu’il suffisait de venir me voir! On a bien rigolé 🙂 !

    Bel été à toi et toute ta famille, j’espère pouvoir gâté mes petits rigolos!
    Merci plein de bises

  4. Répondre ganette29 2 juillet 2015 à 12 h 47 min

    OUhlala comme ça ferait du bien à toute la famille de changer un peu de jeux de plage. En bonne bretonne, la plage fait partie de notre vie de tous les jours, c’est comme une extension de notre jardin, dès le plus jeunes âges mes enfants barbotent dans l’eau glaciale et ont ensuite la goutte au nez pendant plusieurs jours (voir mois). Difficile de trouver une anecdote, alors juste ce qu’on aime : trimbaler notre barda dans l’immense sac bleu du suédois, faire les poissons panés (se rouler dans le sable quand on est mouillé), les ricochets, les circuits de voitures et les pâtés, qui ne résistent pas 2 minutes aux pieds de la petite dernière. Merci pour ce concours !

  5. Répondre chrissy 2 juillet 2015 à 13 h 00 min

    Super ces jouets

  6. Répondre helene 2 juillet 2015 à 13 h 04 min

    Un été à Quiberon, mon mari et un ami ( moyenne d’âge 35 ans), jouent sur la grande plage aux raquettes, au milieu des deux, un de nos enfants âgé de 5 ans à l’époque qui pestait contre les deux puisque aucun ne voulait lui prêté sa raquette pour jouer.

    Nos joueurs se font des échanges de balles, pas toujours très au point…
    Une femme non loin de là es t allongée sur le ventre sur sa serviette en maillot de bain et lit.
    Une balle lancée par un des deux compères rate sa trajectoire, remonte le long des jambes de l’inconnue et se retrouve en haut des fesses de la dite dame qui se retourne, l’air soupçonneux, du style  » on ne peut même pas être tranquille à la plage ».
    Les deux garçons prennent leurs airs sérieux et à l’unisson disent  » pardon Madame, c’est le petit »…!!!

  7. Répondre mely 2 juillet 2015 à 13 h 05 min

    Un souvenir de plage, les plages du mont st michel.
    Enfants on a fait la traversée des marais salants avec mes parents et mon frere
    Qu est ce qu on a pu rires de voir ces bebetes bouger dans et sur le sable nous les enfants de la montagne. Entre frayeur et exisitation c etait a qui courait le plus loin qui toucherait les vagues qui attraperait une bebete.
    les sables mouvant qui ont eu raison des premieres chutes de mes parents nous ont arraché des crises de fous rires memorables!!!
    bref que de bon souvenirs sur ces plages et lors de cette traversée.
    ce sera maintenant a nous mon mari et moi de tomber dans le sable pour etre plus lent que nos enfants et les faire rires la prochaine fois que nous irons sur la plage 🙂

  8. Répondre Julia 2 juillet 2015 à 13 h 11 min

    Bonjour Marjoliemaman, et merci pour ce chouette concours !! Des jeux de plage un peu différents ça change et tes p’tits loulous ont vraiment l’air de s’amuser avec.
    Pour le souvenir de plage, il s’agit de la 1ère fois que j’ai emmener mon loulou à la mer: il devait avoir 1 an 1/2 environ. Il a passé la 1ère heure sur une serviette (refusant catégoriquement de mettre ses pieds dans le sable) et avec les mains sur les oreilles parce que « ça fait beaucoup de bruit la mer » 😉
    C’était l’heure de plage la plus tranquille que nous avons passé avec lui depuis ce jour ! Ahahah il est vraiment têtu mon bonhomme 🙂 🙂
    Merci encore et bel été !

  9. Répondre Bergeou 2 juillet 2015 à 13 h 12 min

    Notre premier été en Espagne, la princesse avait un an et découvrait la plage où son papa passait déjà ses vacances enfant. Tous les étés il lui fait découvrir de nouveaux coins, le premier été la baignoire des dames, une petite retenue entre les rochers où le sable est fin et la mer calme. Mais le meilleur fut l’été dernier un soir mon beau-père a organisé une séance de pêche, les enfants avec leurs pères et grands-pères sur les rochers ont péché 5 poissons que nous avons dégusté le lendemain. Et nous avons prolongé la soirée par un pique-nique nocturne et un bain de minuit (à 22h30 faut pas exagérer non plus). Meilleur souvenir des vacances.

  10. Répondre lagarde Julie 2 juillet 2015 à 13 h 12 min

    Bonjour et merci pour ce blog et ce concours!
    J’ai tellement de souvenirs de plage! Les goûters sur la plage, le vent breton ajoutait du sable aux tranches de savane papy brossard, j’ai encore la sensation du sable qui crisse sous la dent (sensation agréable avec le recul c’est fou)!
    Puis je me souviens d’un après -midi où j’avais creusé un énorme trou car un de mes oncles m’avait dit que je pouvais atteindre la Chine et du coup avoir un joli chapeau chinois. Bref j’étais sur motivée et pleine d’espoir, depuis j’ai eue des cours de géographie et de svt!

  11. Répondre Foucher 2 juillet 2015 à 13 h 16 min

    Ils ont l’air super ces jeux.

    Voici mon anecdote de plage, qui se déroulait sur la plage quasi en face de celle de ta photo je crois (Toulhars).
    J’avais dans les 5, 6 ans.
    À quatre heures, ma mère nous appelle pour le goûter. Mes frères et moi courrons à bride abattue vers le panier de plage et maman sort un paquet de choco BN pour mes frère et un mystérieux paquet enveloppé de papier alu pour moi : le morceau de poulet que j’avais refusé de mangé à midi avec force cris et crise de larmes. En y repensant je pense que ça a dû bien faire rire ma mère – c’était un peu les principes éducatifs de l’époque ! Jeune adulte j’ai été végétarienne pendant une dizaine d’années !!

    Et aussi toutes ces après midi de liberté insensée, à la plage, entre ado à l’époque du collège/lycée. Le trajet en bus de la CTRL, les copains qui montent au fur et à mesure, RDV dans le bus de 11 h 04 on sera à l’heure pour pique-niquer aux Mouettes… Toute ma jeunesse…

    Un peu plus tard, les enfants à surveiller alors que j’étais monitrice dans un centra aéré du coin. Les immenses parties de tomates et de balle aux prisonniers. Notre bande survitaminée posée à Kerpape faisait fuir les adorateurs de sable tranquille…

    La plage, c’est le bonheur. Pas que j’aime faire le lézard, mais la mer, les bains, les jeux dans le sable, les promenades les pieds dans l’eau, le surf et les vagues…

  12. Répondre Valaussi 2 juillet 2015 à 13 h 17 min

    Coucou

    Ah oui quelle bonne idee ces jeux!

    Mon plus vieux souvenir:
    Mes grands parents habitent dans le Lot et Garonne, à 2 km de la Gironde, à presque 100km de la plage…
    Quand j’y passais mes 2 mois de vacances, j’attendais avec impatience le jour où on allait ( enfin! Car c était souvent vers le 15 août , ça faisait donc juste 45 j que j attendais ce moment!…) passer la journée à la mer!
    Nous y allions avec mes parents.
    Nous nous levions tôt ( enfin je trouvais que ça faisait tôt ) prêts à affronter les 2 h de trajet aller.
    La plage la plus proche c’est Arcachon , une seule route , des embouteillages et la chaleur ( car il y 25-30 ans pas de clim, pas de GPS pour changer éventuellement d.itineraire et pas, non plus d.info trafic en temps réel )
    Avec du recul c était la loose pour le conducteur, mon père, qui conduisait , et qui entendait ma grand mère « et si on passait par là… Et si et si… » Surtout elle qui n’a pas le permis de conduire, bref je pensais  » mémé tais toi…. »
    Ah et aussi pas pas de radio dans la voiture ( une Citroën Visa rouge)
    Le loose totale avec moi qui répétait  » quand est ce qu on arrive  »  » quand est ce qu.on va manger? »
    ….
    Pour l’occasion ma grand mère préparait le pique nique la veille :
    Œufs durs, poulet roti, chips, banane , éclairs, eau , vin rouge , café, cacolac….
    Inutile de préciser mes grands parents sont agriculteurs viticulteurs. On achetait donc juste les chips, les bananes, les éclairs et, le cacolac pour les enfants … Que du léger ! En même temps c.etait une journée « fete » !

    Donc on arrivait enfin à Arcachon, pique nique, sable ,pieds dans l’eau …

    Et si le conducteur avait assez énergie ( comprendre pas trop trop chaud, pas trop d embouteillages….) nous allions à qq kms en voiture à la dune du pyla.
    Nous montions la dune, descendions vers l océan puis retour.

    Nous achetions pour ceux qui le souhaitaient des glaces …

    Puis nous repartions vers la maison du pépé et de la mémé!

    Depuis 3 ans ma meilleure amie passe une partie des vacances à Arcachon, dans une maison de ses beaux parents.
    Ils ont 4 enfants.
    Quand nous y allons c est un peu ambiance colonie. J adore , on rit, on répète toujours les mêmes choses , on est complètement décalé dans les horaires et ça fera de beaux souvenirs aussi pour nos filles!
    Et je savoure non plus la journée à la mer mais les 3-4 j !

    Merci

    Bisous

  13. Répondre Elodie 2 juillet 2015 à 13 h 42 min

    Merci pour le concours !
    Filles de marin au long cours, nous habitions dans l’est de la France et nous avions malheureusement peu d’occasion d’aller à la mer puisque notre papa préférait être à la maison quand il était sur terre. Un été, notre maman nous emmène en Bretagne comme ça. Folles de joie, à peine débarquées sur la plage, on jette nos fringues et on court dans l’eau en maillot de bain pendant que notre maman va faire quelques courses. On s’éclate tellement ! Puis, on retourne vers la plage… Ha tiens, nos affaires flottent… Ha oui, tiens en Bretagne, ya la marée… On a dû se rendre à notre gîte de vacances en maillot de bain et K-way ! La classe quoi ! On a eu dû mal à avouer notre mésaventure à notre papa 😉 en tout cas, on en rigole encore ! Et j’espère que toi aussi, tu te moqueras de nous suffisamment pour me faire gagner 😉

  14. Répondre Aurélie - Pomme en Bretagne 2 juillet 2015 à 13 h 52 min

    Les souvenirs de plage j’en ai à la pelle (jeu de mots inside ^^) étant donné que j’ai passé toutes (oui oui toutes) les vacances scolaires jusqu’à la seconde chez ma mémé au bord de la mer dans le 22…
    ça en fait des parties de construction de châteaux de sable (avec décorations en coquillages et algues), de pêche à la crevette à marée basse, de lancers de cerfs-volant… avec tous les cousins… Dont la maman avait parfois pitié et nous ramenait tous dans le méga coffre de sa voiture jaune pâle !
    ça en fait aussi des parties de bronzette, dragouille, beach-volley et même jokari, à l’adolescence, avec les copains rencontrés au camping et qui revenaient tous les ans…
    ça en fait aussi des souvenirs quand j’y ai emmené les 2 grands pépins tremper les pieds dans l’eau et manger des choco au sable ^^
    Ma mémé est partie, sa maison a été vidée mais mes parents ont acheté une maison du côté de Saint-Malo et c’est là maintenant que je construit de nouveaux souvenirs avec mes 3 pépins… Et ça serait pas mal de nouveaux jouets de plage pour de nouvelles plages non ? 😉
    Merci Marjo pour ce concours qui voit fleurir plein de beaux souvenirs 🙂

  15. Répondre Tiphanie N 2 juillet 2015 à 13 h 57 min

    Bonjour et merci pour l’organisation de ce chouette concours, je tente ma chance 🙂
    J’ai likée les deux pages : Tiphanie juju normand
    Jai un souvenir de la plage qui me fait bien rigoler maintenant mais pas trop sur le coup ^^
    J’étais partie me balader à la plage avec mes parents et ensuite on devaient aller chez ma grand-mère ( j’avais 5ou6 ans ). Etant donné que je ne suis pas une fille douée, j’ai du m’approcher trop près de la mer et une vague est arrivée et m’a embarquée ! J’ai bien flippée sur le moment, et j’étais bien trempée aussi ! Mes parents se sont bien marrés les méchants ! :p
    Bonne journée!

  16. Répondre Stéphanie gregor ocamica 2 juillet 2015 à 15 h 41 min

    Mon meilleur souvenir de plage est assez vieux. Mes grands parents ont une maison au bord de l’eau au bassin d’arcachon. Mon grand père ne venait jamais se baigner. Autant il adorait naviguer mais il avait horreur de se baigner. Tous les ans je lui demandais de venir se baigner. Cette année là il m’a dit qu’il ne vénait pas se baigner parce qu’il y avait trop d’algues pour rentrer dans l’eau. Dans l’espoir de voir mon grand père venir se baigner, j’ai pris mon petit bateau pneumatique et je l’ai remplis d’autant d’algues que je pouvais. Bien sûr mon grand père n’a pas pour autant mis un pied dans l’eau, mais j’avais passée une très bonne après midi à jouer dans l’eau.
    Mon grand pere est décédé il y a 2mois et je vais retourner cet été dans cette maison avec ma fille pour profiter de 2 semaines de vacances. Je vais probablement y créer de nouveau meilleur souvenirs et ça serai chouette de le faire avec ces jouets qui sortent de l’ordinaire.
    Et puis si je ne gagne rien, un immense merci quand même de m’avoir fait penser à ce magnifique souvenir qui me mets toujours des étoiles pleins les yeux..

  17. Répondre Zaphné 2 juillet 2015 à 15 h 49 min

    Bonjour, Merci pour le concours et ses articles qui semblent fort sympathiques…
    Le dernier souvenir de plage est tout frais (ou chaud, si on se cale sur la météo du moment…)
    Ce WE dernier en arrivant sur la plage d’Aytré, près de la Rochelle, ma fille de 2 ans s’est exclamé « Ooooh non la mer est partie », c’était une magnifique marée basse qui nous a laissé son champ d’algue et ses bains de boue. Une splendide thalasso naturelle en somme.
    Ceci n’a pas empêché ma fille de se faire une panure intégrale au sable et de nous faire partager son gout croquant à l’aide du vent et de la fameuse pelle!
    C’est pourquoi je souhaite concourir afin que la pelle/tamis/râteau limite ses joies de faire la semeuse aux quatre vents.

    Je passe sous silence les anecdotes de jeunesse, où on prenait 3 tailles de bonnet ou de hanche supplémentaires après s’être fait faire un peeling, « essorés » dans les vagues lavomatiques et éjectées sur la plage de Biscarosse. Et ça c’était si par miracle on avait pas perdu un morceau du deux pièces…

  18. Répondre Urb 321 2 juillet 2015 à 15 h 59 min

    Bonjour, à l’aube du départ en vacances, s’y plonger déjà c’est un bon avant goût!!
    Mon meilleur souvenir de plage, un jour, à Noirmoutiers (soyons précis), mon père a passé dans mon souvenir quelques heures (en fait à l’échelle d’un enfant de 7-8 ans certainement moins que ça) à creuser dans le sable pour créer une voiture, avec des sièges (avant et arrière) et un râteau pour faire le volant, nous étions ensuite partis en voyage dans cette voiture ensablée pendant le reste de la journée, le lendemain de retour sur la plage, il n’en restait plus rien si ce n’est un souvenir qui reste encore 25 ans plus tard!!
    Pour ce Papa qui rentrait souvent tard du travail le reste de l’année, c’était un bon moment passé ensemble à profiter d’une activité commune!
    Merci de ce concours qui rappelle de bons souvenirs
    J’espère que mon fils aura aussi de beaux souvenirs de vacances avec nous comme celui-ci!

  19. Répondre Vinie 2 juillet 2015 à 16 h 16 min

    Coucou !

    Je participe avec plaisir ! 🙂

    Mon meilleur souvenir de plage remonte à il y a bientôt 7 ans. On était en Espagne et on passait des vacances moches à souhait :-/
    J’avais du mal à accepter le fils de mon Conjoint qui était très difficile à l’époque, notre fils de 10 mois ne dormait ni le jour ni la nuit, j’étais vraiment d’une humeur exécrable et voulais être à mille lieux de là.

    Et puis, lors d’une de ces bonnes journées de merde encore, mon Conjoint m’a demandé en mariage alors que j’étais la pire des pestes et qu’à sa place, je me serai fait prendre le train direction la France –> retourne vivre chez ta mère 😀 ;P

  20. Répondre Sophie 2 juillet 2015 à 17 h 17 min

    Au risque d’être « hors sujet », j’ai un souvenir récent de piscine : invitée chez une collègue pour le déjeuner, les enfants se baignent, et je n’ai pas prévu de brassards vu que ma petite de 2 ans ne veut jamais aller dans l’eau. Cette fois ci, elle veut descendre la première marche … puis la 2eme …. puis elle plonge …. Ni une nu deux, j’ai sauté à l’eau pour la sortir, avant de réaliser que j’avais mouillé mes chaussures et ma robe (blanche) … Ma collègue s’est gentiment jeté sur moi avec une serviette et m’a prêté une robe à elle, qu’elle m’a ensuite donné, parce qu’elle trouvait qu’elle m’allait mieux qu’à elle ^^

  21. Répondre palermo 2 juillet 2015 à 17 h 43 min

    Mon meilleur souvenir de plage ?
    Chaque été nous allions passé la dernière semaines des grandes vacances au camping au bord de lamer. Et tous les ans le dernier soir on se retrouvait entre jeunes autour d’un feu avec des guitares et des livres de chant et on finissait par dormir à la belle étoile. Quel vent de liberté !
    Rien de tel pour charger les batteries avant la rentrée des classes.

    Merci marjolaine pour cette chouette découverte.

  22. Répondre Mmembis 2 juillet 2015 à 17 h 57 min

    Un souvenir de plage, mais est-ce encore un souvenir, ou le début de mon imagination ? Ma mémoire s’est sur-imprimée sur l’image qui figure dans un des nombreux albums photos de la maison familiale.

    Une plage du Nord, pas de celles qu’on voit sur les cartes postales, une plage d’octobre balayée par les embruns chargés d’iode, une plage qu’on parcourt avec des bottes de pluie un peu grandes qui nous découpent les mollets, une plage où on ne se baigne pas dans l’eau glacée, blanche d’écume.
    Sur la photo, on voit cette plage, mais aussi un char à voile à l’arrêt, comme suspendu en plein vol. Dans la petite cabine, un homme aux cheveux de jais soulevés par le vent protège un enfant vêtu d’un ciré bleu marine.

    L’enfant c’est moi.

    Tout le monde en doute en regardant la photo, les soirs de Noël, quand toute la famille est réunie et qu’on remet sur la table des souvenirs aussi vieux que la bouteille de liqueur dont chacun abuse. Ma mère plisse les yeux sur la photo, ma tante et ma grand-mère jouent des coudes autour de l’album pour donner leur avis : « c’est toi ou ton frère ? Vous vous ressemblez tant dans cette parka ! »

    Moi, je sais que c’est moi. Je le sais parce que le moment où à été pris cette photo, je m’en souviens. Je les entends : le souffle du vent, le souffle de l’homme, les cliquetis de la machine qui deviennent claquements avec une bourrasque. Je sens la moiteur de l’air gorgé d’eau de mer et celle de l’haleine qui me réchauffe la nuque.
    J’ai 2 ans, j’ai peur de tous ces bruits et de la rapidité dont est capable la machine. Je l’ai vue filer au loin tout à l’heure, manquer de se retourner et au dernier moment reprendre sa course, légère comme mouette. J’ai peur, mais je sais que je suis en sécurité. L’homme maîtrise la machine, il la tient en respect.
    J’ai 2 ans, je crois que l’homme, cet homme, peut tout dompter, même le vent qui nous gifle le visage. Cet homme est mon soleil, mon héros, c’est mon père.

    Je regarde à nouveau la photo et je ne suis plus si sûre de moi.
    D’autres souvenirs de plage me reviennent : mon père arbitre de violentes disputes entre mon frère et moi autour d’un château de sable détruit. Une autre fois je ressers mon paréo autour de mon corps d’adolescente en construction, sous le regard soucieux de celui qui n’est plus mon « Papa », mais mon « père », et ce mot je le dis déjà avec une pointe d’agacement dans la voix, en levant les yeux au ciel. Juste un dernier souvenir refoulé, j’écrase bien profond une cigarette dans le sable, à l’abri de son regard inquisiteur, et je reviens sur le devant de la dune, la bouche pleine d’une sale odeur et de mensonges.

    Je décroche la photo de l’album. L’homme dessus et la petite fille dans ses bras n’existent plus. Mon père est peu à peu devenu le grand-père de mes filles. Il les fait voler dans ses bras, il bâtit pour elles des royaumes de grains de sable, il les sert bien fort dans sa serviette quand elles sortent de l’eau. Entre nous, de la pudeur, du respect, mais plus d’étreintes ni de baisers.

    La plage, impassible, est restée la même.


    Laura

  23. Répondre leu sandra 2 juillet 2015 à 18 h 44 min

    Bonsoir je trouve ces modèles de jeux de plage très sympas.
    je tente ma chance pour mes 2 loulous 😉

    Mon meilleur souvenir à la plage :
    C’est quand sur un coup de tête, pour faire une surprise aux petits, nous nous sommes décidés à faire le trajet jusqu’à Cabourg en Normandie pour rejoindre les cousins.
    Vous auriez vu leurs têtes à tous, c’était magique.
    Les voir se serrer dans les bras, et jouer ensemble sur la plage, c’était top.
    Nous n’avons pas regretter ce geste et les heures de route pour quelques jours!

    Des bisous.
    Sandra

  24. Répondre Liébaux Marie 2 juillet 2015 à 18 h 59 min

    Bonjour,

    je n’ai qu’un souvenir de plage parce que nous n’y sommes allés qu’une fois, à Pâques dernier, pour la première fois avec notre petit garçon qui avait 14 mois et c’était en Bretagne.
    Il ne faisait pas encore bien chaud et il y avait très peu de touristes, fiston a découvert le sable de plages différentes et a décidé de tous les goûter, le fin, le mouillé, le sec, … 🙂 il n’a pas eu l’air de trouver ça trop mauvais. Lui qui adore l’eau, la piscine, le bain, … a eu peur de la mer, cette grande étendue d’eau dans laquelle il n’a pas voulu trop mettre les bottes car elle avançait très vite vers lui sans doute parce que ce n’est pas l’homme qui prend la mer mais bien la mer qui prend l’homme comme le dit la chanson, et que, par conséquent, il ne pouvait pas être le maître de l’eau à cet endroit. Nous avons décidé (enfin plutôt moi) de faire un château. Alors que lui se contentait d’apprendre à mettre du sable dans sa pelle puis sa pelle dans son seau (et ça a mis plusieurs jours avant que ce fichu sable veuille bien rester dans la pelle quand il la retirait), je me suis soudainement emballée, retombant complètement en enfance devant cette mer et tout ce sable que je n’avais pas côtoyés depuis des années. J’ai fait trois tours puis j’ai creusé un fossé et prise d’un engouement terrible, j’ai couru vers la mer (qui avait tellement reculé que j’ai cru faire un marathon) pour remplir mon petit seau laissant mon mari me regarder d’un air amusé et mon fils me courir après comme il pouvait, inquiet de voir sa mère se jeter à corps perdu vers cette étendue bleue un peu trop grande à son goût (surtout inquiet de voir sa maman s’éloigner aussi vite, mais quelle mouche l’avait piquée). Bien évidemment, je suis revenue très vite, et un peu ridicule avec peu d’eau vite absorbée par mon fossé mais qu’importe la satisfaction était là, j’avais montré à mon fils comment faire son premier château !

  25. Répondre Helene 2 juillet 2015 à 18 h 59 min

    Quand j’étais petite, mes parents m’avaient laissée chez mes grands-parents pour une semaine au bord de la mer.
    Le premier jour, je vais à la plage avec mon papi qui a eu la bonne idée de me demander :
    « Ca ne te gêne pas de te baigner alors que les poissons ont fait pipi dans l’eau ? »
    Je n’ai plus voulu retourner à la plage de la semaine ; ma grand-mère était furieuse !
    (depuis, j’ai remis les pieds dans l’eau, mais avec toujours une arrière pensée…)

  26. Répondre Julia 2 juillet 2015 à 19 h 34 min

    Bonsoir,
    des souvenirs à la plage, j’en ai tellement…je n’ai jamais vécu à plus de 10 minutes de la mer, je vais la voir toutes les semaines, le bruits des vague me transporte MAIS si je dois raconter un souvenir, je me replongerai à l’été 2013, après une baignade dans une mer à 15 degrés ( ah les Cotes d’Armor!) mon fils de 2 ans ( tellement remuant d’habitude) est resté dans mes bras, longtemps, à contempler et à écouter la mer. Nous étions seuls sur un rocher, j’étais terriblement mal installée , mais je n’osais pas bouger de peur de rompre la magie. ( Je sens encore l’odeur d’iode, de sable chaud et de peau mouillée). Voilà un de mes plus beau souvenir de plage.
    Bonne soirée

  27. Répondre olivia philippe 2 juillet 2015 à 19 h 53 min

    Bonjour!

    Je tente ma chance avec grand plaisir!

    Je dédie ce souvenir à la plage à ma grand mère qui nous a quitté y a très peu de temps 🙁

    J’avais 8 ans et on passait nos vacances au camping en caravane à La Baule, 3semaines chaque année qu’on attendait avec impatience!
    Le meilleur souvenir que je garde de cette période c’est quand ma mamie allait avec moi et mes soeurs pêchait la crevette à l’épuisette! On adorait ça! On prenait de minuscules crevettes entre les rochers qu’on relachait ensuite, mais quel bonheur de partager du temps avec ses grands parents! Je suis nostalgique de cette époque, même si la caravane était inconfortable, que de bons moments passés!
    J’espère que ma fille partagera le même sentiment de bonheur que j’ai pu connaître.
    Merci de m’avoir laissé l’occasion d’exprimer ces moments de délices!

    Je suis fan sous le nom : olivia philippe

    Mille merci!

  28. Répondre Caro 2 juillet 2015 à 19 h 55 min

    Wahoo je les reluquent depuis un moment déjà !!
    Alors moi il s’agit de l’été des 2 ans de mini chouchoue (qui en a maintenant 6) et qui s’inquiétait car les vague(lettes) risquaient de faire mal à son papa…
    Je croise les doigts !

  29. Répondre Marie W 2 juillet 2015 à 20 h 16 min

    ils ont l’air chouette ceq jeux de plage. Je ne connaissais pas. Chez ns la plage fait parti du quotidien puisque ns habitons ds le sud finistere. Dc des tas de souvenirs drole ou emouvant, mais s’il faut en choisir un ce sera en juillet 2010. Jeune mere en conge mat’, je me prepare pour aller a la plage pour la premiere fois avec ma fille de 4 mois et une amie aux Sables Blancs. J’avais tt l’equipement necessaire dont la fameuse tente de plage anti UV 2 secondes! A l’arrivee pas de pb (effectivement 2 secondes), la petite heure a la plage nickel, mais pour remballer… quel m****ier. Je n’ai jamais reussi a la replier correctement. Ma cops n’y arrivait pas non plus. J’ai fini par prendre la tente sous le bras en l’etat et la caler dans le coffre ouverte… je me suis entrainee ds le jardin pour les fois suivantes!!!

  30. Répondre panaka62 2 juillet 2015 à 20 h 19 min

    coucou je participe avec plaisir (je like déjà les deux pages sous mon nom Stéphanie Ligonnière Jézéquel). Mon souvenir de plage le plus drôle (enfin pas pour ma mère) j’avais 4 ans, un bras dans le plâtre à cause d’une chute à vélo (en bref j’apprenais à faire du vélo et quand j’ai réussi à faire mon premier tour de pédale, j’ai levé les bras Waiiiii ! et boom… moins drôle direction l’hosto, je m’égare…). On va Biarritz voir des amis, et on va se promener à la plage en fin d’après midi, tout propre, bien apprêté, avant d’aller au resto, ma mère, « ne mets pas les pieds dans l’eau », (oui oui bien sur, et la marmotte mets le chocolat dans l’papier d’alu). Et là, je m’arrête, je regarde le soleil se coucher, je ferme les yeux, je rêve et PLOUF je tombe et m’allonge dans l’eau, le plâtre plein d’eau salée et de sable en plus d’une tenue mi mouillé/sablé! elle en rigole maintenant ^^

  31. Répondre delphine 2 juillet 2015 à 20 h 22 min

    mon meilleur souvenir de plage, c’est après ma séparation d’avec le papa de mes enfants, la première plage à trois : je me suis rendue compte que j’allais « y » arriver et qu’on passerait de bons moments ensemble malgré ce qui venait de me tomber dessus. Un moment qui me ressource quand j’y pense pendant mes coups de cafard…
    Merci pour ce concours !!

  32. Répondre virginie sans avatar 2 juillet 2015 à 20 h 41 min

    Bonjour et tout d’abord merci pour ce joli jeu 🙂

    La plage a une grande importance dans ma vie. Je suis née pas loin d’elle (qlq centaines de mètres). J’ai beaucoup de souvenirs de plage aussi bien enfant avec toute la famille, qu’ado à y aller avec les copains/copines, des soirées d’étudiants, des feux d’artifice à regarder avec un petit gilet car la brise marine peut être fraîche même en été, mais aussi les premières plages avec mes enfants. Il y a aussi des souvenirs de plage par beau temps et par grosse tempête. Des souvenirs d’odeur aussi, des odeurs de crème solaire, de plage, d’algues, de chouchoux/beignets.. et puis il y a aussi ces saveurs qu’on expérimente bon gré mal gré lol comme le goût de la mer salée en se prenant une bonne tasse ou le goût du sable sur un petit Lu .. Bref la plage éveille tous les sens pour moi 😉

    C’est toujours merveilleux de faire découvrir cette grande étendue d’eau à un tout petit 🙂 Comment vont-ils réagir?
    -Comme moi bébé qui restait assise sur une fesse pour que le moins possible de sable ne me touche?
    -Comme moi plus grande qui pouvait passer des heures à jouer les fesses dans le sable? Sable, que j’adorais donc ensuite- a tel point que je rapportais 1 ou 2 bons kilos de sable dans mon slip, sans oublier le coup de soleil qui allait avec car à l’époque on était moins vigilant. Du coup, on dormait 2-3 nuits sur le ventre, à ne plus pouvoir bouger. D’ailleurs en repensant à la sécurité, c’était tête sortant par la fenêtre qu’on se rendait à la plage 🙂

    Bref, j’ai beaucoup de souvenir.

    Mais s’il fallait en choisir qu’un et en parlant de jeu d’enfant, ce serait un jeu tout simple. J’adore simplement plonger mes pieds dans le sable de façon à ne plus du tout les voir, y chercher en creusant de plus en plus profond avec mes pieds un peu de fraîcheur avec du sable plus humide. Puis soit de relever d’un coup mes pieds ou alors tout doucement en levant orteil après orteil. Un jeu tout simple tout en profitant de la chaleur du soleil, de l’odeur de la mer et du bruit des vagues qui s’écrasent. Un souvenir que j’aime faire revivre tous les étés 🙂

    Merci!

  33. Répondre Bouchon 2 juillet 2015 à 21 h 08 min

    Bonsoir
    Voici un joli souvenir. Mes filles avaient à peine 1 an quand elles ont découvert le sable. Elles en goutaient et tapaient les galets entre eux tout en criant « Mon papo » quand le chapeau s’envolait.
    Je like avec le pseudo »Jo Mc Intoy »
    Bonne soirée.

  34. Répondre emilie 2 juillet 2015 à 21 h 14 min

    Merci pour ce concours. Ca fait un moment que je les mate ces joujous!!
    Mon souvenir de plage remonte a l’age de mes 12 ans. Je jouais avec mon frere, aux raquettes, au bord de l’ocean. Quand j’ai vu passer un garçon du camping, ou on sejournait, passer pres de nous. J’etais tellement complexé par mon corps que je me suis jetée dans l’eau, comme si un rouleau de vague m’emportait. Sauf que y avait bien un rouleau, qui m’a entrainé bers le garçon. Du coup je me suis plus foutue la honte que d’etre discrete!!!!

    Merci

  35. Répondre Maman Poule et Cie 2 juillet 2015 à 21 h 20 min

    Deux souvenirs me reviennent.
    Le premier, ce fut la première fois que mon frère et moi avons vu une méduse sur la plage. On a passé une demi heure à la triturer avec un baton pour essayer de savoir ce que c’était. On en été arrivé à la conclusion que c’était un bonbon à la menthe. Heureusement, on n’a pas goûté !
    Le deuxième, c’est ma soeur en train de courir à la dune du pilât qui finit par déraper, la bouche grande ouverte. Nous avons beaucoup ri…
    Oh comme j’aimerais ces supers jeux pour mes poulets pour cet été !

  36. Répondre Audrey 2 juillet 2015 à 21 h 25 min

    Bonjour et déjà merci pour la découverte de ces nouveaux jeux !
    J ai le souvenir qu au début de notre relation avec mon mari nous nous retrouvions en voiture sur la plage en bord de mer à cancale pour avoir un peu « d intimité » … hum hum ! Nous étions jeunes nous étions fous !
    Et le souvenir le plus difficile pour moi c était en septembre 2012 à la palue (pointe du finistere) dans la maison à moitié abandonnée du grand père d un ami, nous étions partis avec notre bande d amis, c était de l imprévu, c était bon, je venais d apprendre que j étais enceinte, le soleil était doux, tous mes amis se sont jetés dans l eau glacée mais moi j ai préféré préservé mon petit locataire et je les ai regardé s amuser en me disant que bientôt notre vie allait changer, j étais déjà bien malade, nous avons vu une pluie d étoiles filantes j ai fait le voeu d avoir une fille, 5 mois plus tard j accouchais d une petite Norah, morte in utero. Et je me souviens de cette après midi sur la plage ou je m étais imaginée aller sur la plage avec mon enfant et que cela ne s est pas réalisé avec Norah mais je l ai réalisé il y a 10 jours avec mon arthur et que j ai trouvé ces moments encore plus doux !

  37. Répondre Frip 2 juillet 2015 à 21 h 31 min

    Dans une calanque, en famille, les pieds dans l’eau, ma mère qui se trémousse et dit à mon frère qui barbote à côté : « mais enfin arrête de me chatouiller les pieds! « , lequel étonné regarde sous l’eau et découvre un petit poulpe… chatouilleur! Voilà c’est le souvenir d’enfance que je partage ce soir en espérant gagner ces jeux étonnants pour mes loulous.

  38. Répondre angelique 2 juillet 2015 à 21 h 36 min

    L’un de mes meilleurs souvenifs de plage c’est le week end dernier en famille et avec des enfants. Tout le monde sest amusé en harmonie. Mon fils de 3 ans a reussi pour la première fois à approcher le bord de l’eau et les vaguelette. Il a beau faire le dur, il n’est pas si téméraire. Un beau moment où je l’ai vu grandir ce n’est plus mon bébé.
    un bon momment à renouveler sans modération.

    Merci encore pour ce co co cours.

  39. Répondre Sandrine 2 juillet 2015 à 22 h 28 min

    Alors mais d’où viennent ces robes qui rendent encore plus à croquer les enfants ?

    La plage, née au bord de mer (en Bretonny du nord) c’était 2 mois voire plus par an, depuis 36 ans ce qui fait 72 mois environ à manger du sable et à me baigner dans les eaux vigoureuses de la manche. Je cherche mon plus beau souvenir mais c’est tellement difficile. Bon, je me lance, ce sera simple, comme une tranche de vie, juste être en famille à la plage, on y allait avec ma mémé qui n’est plus là et pourtant elle nous amenait vent pluie ou soleil avec notre petite cariole remplie de serviettes, avec nos tartines de pain et de nutella, (un peu croustillantes de sable) avec mon frère, on était heureux et ça sentait bon la crème solaire, la mer et le sable, on se baignait tellement qu’on avait les lèvres bleues… Alors à chaque fois que je vais à la plage, je pense à ces moments et j’aime avoir les enfants, les copains des enfants, les cousins, les seaux, les pelles pour profiter de ces moments qui font de notre histoire une belle histoire.
    Bises

  40. Répondre amélie 3 juillet 2015 à 0 h 26 min

    Des souvenirs de plages et les meilleurs nous en avons construit pleins avec nos jumeaux de 5 ans sur les plages de Bretagne ou nous habitions. Nous avons eu il y a 6 mois un énoooorme changement de vie et maintenant nos souvenirs de plages nous les construisons sur les plages du pacifique en Californie et mon meilleur souvenir date du 10 janvier quand nous avons foulé pour la première fois une plage proche de chez nous alors qu’ils étaient arrivés de la veille. Une jeune femme s’est approché en nous entendant parler français et a offert aux enfants des jeux à bulle et ce jour là nous avons passé des heures à faire des bulles et prendre des photos et l’un de mes loulous nous a dit « finalement peut être que je vais quand meme aimer ça la californie » (à 5 ans on voit le monde autrement que les parents !!) … et la bonne nouvelle c’est que je rentre chez mes parents cet été donc pour l’adresse postale pas de soucis 😉

  41. Répondre Ysaline 3 juillet 2015 à 5 h 31 min

    Bonjour,

    Les souvenirs à la plage avec les enfants sont peu nombreux puisque nous n’avons eu la chance de nous y rendre uniquement deux fois.
    Ils adorent ce moment où ils construisent des châteaux de sable en suivant les conseils de leur papa. Ce fut, à chaque fois, un moment privilégié puisqu’il est rare que nous nous retrouvions tous les cinq en famille, sans que l’un ou l’autre des parents soit accaparé, « rattrapé » par une tâche du quotidien.
    Là, nous sommes pleinement disponibles pour nos trois enfants. Et, c’est, je pense, très précieux pour les enfants. Ils apprécient énormément et nous aussi !
    Voilà un moment de pur bonheur comme on aimerait qu’il y en ait… plus souvent.

    Lien « j’aime » sur Facebook pour votre page et celle de la Frog Compagnie : https://www.facebook.com/blandine.pigeon.9/likes?pnref=lhc#

    Un grand merci pour ce concours.
    Cordialement.

  42. Répondre Karine B. 3 juillet 2015 à 6 h 19 min

    Nous la plage c’est jamais sans mes rabanes 🙂 et puis on pose tout et on creuse, on creuse avec le secret espoir de trouver un petit chemin pour l’AUSTRALIE …. et quand on en a marre, on monte un Fort proche de l’eau en on attend « bon pied bon oeil » la marée (ça peut être long parfois 😉 ) …

  43. Répondre Ju 3 juillet 2015 à 7 h 42 min

    Pas de souvenirs encore avec ma belle, c’est son 1er été… Par contre, mon meilleur souvenir c’est avec des amis. Photographier une partie de beach volley endiablée. J’ai des photos de tous complètement décollés du sol, dans des postures incroyables. On avait rit comme des baleines et les photos sont géniales !
    Merci de nous faire découvrir cette marque et merci pour le concours.

  44. Répondre fannou 3 juillet 2015 à 8 h 44 min

    Wahou !!! j’adore les idées !!! Bon je joue, la mer est loin mais….on a un méga bac à sable pas très loin alors les châteaux ça nous connait !

    PAr contre en souvenir de plage….on y allait pas très souvent…Une fois j’ai été piqué par une méduse et mon père pensait que j’étais folle…bon on m’a quand même emmené voir les sauveteurs….mais depuis les algues/méduse et moi bof…..oh et puis j’ai marché sur un oursin aussi une fois….
    Bon ok, je reste loin de la mer !!!!
    J’ai hâte de montrer ça à mes 2 affreux …..
    Plein de schmoutz
    Fannou

  45. Répondre Mafaldadeline 3 juillet 2015 à 9 h 34 min

    Mes meilleurs souvenirs de plage (moi petites, avec mes enfants) ont tous un point commun….le lieu.
    Cet automne encore pour les vacances de la Toussaint nous étions au rendez-vous : les grandes plages d’Erdeven.
    Suffisamment grandes pour faire s’envoler nos soucis, c’est là qu’après chaque départ de mes grand-mères nous sommes venus et c’est là que systématiquement mon grand de 7ans écrivait sur le sable un message pour elles.
    Cet automne nous avons partagé un magnifique moment de cerf-volant. C’était une première pour les grands parents, les parents et les petits enfants. Un magnifique moment hors du temps sur cette plage des grands espaces pour les parisiens que nous sommes.

  46. Répondre Eve & Rose 3 juillet 2015 à 9 h 51 min

    C’est un post qui sent bon les vacances et le sable mouillé !
    Belle fin de semaine

  47. Répondre Olive Banane & Pastèque 3 juillet 2015 à 9 h 51 min

    (non mais cette robe pastèque <3)

    Notre meilleur souvenir de plage avec Crevette, c'est la toute première fois à la plage. Elle avait 3 mois, et on avait tout prévu : combi, cr§me, lunettes, chapeau, la tente anti uv… Bien sûr elle n'a fait que dormir :p
    mais ses moments d'éveil, elle avait l'air fascinée par les reflets du soleil sous la tente…
    Avant de partir, on a voulu lui mettre les pieds dans l'eau. Elle n'avait pas l'air flippé pour un sou face à la mer (contrairement à maintenant ;p)

    Je me souviens encore comment moi j'ai flippé quand l'eau est montée d'un coup !

    Un chouette souvenir !

  48. Répondre Célia 3 juillet 2015 à 9 h 53 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!

    Mon souvenir de plage :
    Mon frère avait toute une armada de jouets de plage qui s’imbriquaient les uns des autres pour former un bonhomme.
    Nous étions donc à la plage ma mère, mon petit frère (3 ans à l’époque) et moi, en mode départ. On plie, on commence à partir.
    Au bout d’un moment, mon frère nous appelle, loin derrière nous, complètement empêtré de son bonhomme seau/pelle/tamis tout ça, presque aussi grand que lui, qu’il trainait comme il pouvait, en criant « Attendez-nous! »

    Et bon courage pour la lecture de tous les commentaires 😉
    Célia

  49. Répondre La grenouille 3 juillet 2015 à 10 h 21 min

    Bonjour,
    Oh qu’ils ont l’air chouette ces jeux de plage 🙂
    Mon souvenir le plus marquant fût sans aucun doute celui de l’été 1984 sur la côte d’Azur… Mon père faisant de la plongé sous marine, nous avions l’habitude de passer nos vacances dans un petit village des Alpes Maritimes proche de Cannes ! Ma maman a toujours eu une peur viscérale de l’eau et par conséquent elle ne sait pas nager 🙁 Elle a toujours préféré la bronzette et laissait volontiers sa place à mon père pour jouer et chahuter avec moi dans l’eau…
    Cet été là, mon père passait des examens de plongée et il était plus souvent en mer que sur la plage avec nous.
    J’avais bien conscience de la peur de ma maman car elle m’avait raconté une très mauvaise expérience à la piscine lorsqu’elle était enfant ! Mais moi, du haut de mes presque 6 ans, j’avais une envie terrible d’apprendre à nager !
    Ma petite maman a prit son courage à bras le corps et s’est fait violence pour m’accompagner dans l’eau. D’abord nous sommes restée tout au bord à patauger, puis avec mon bateau gonflable nous sommes allées dans l’eau à hauteur de genoux… Je me souvient que je prenais toutes les précautions possibles afin de « ne pas faire de vague » pour ne pas l’effrayer ! Je la sentais crispée et elle surveillait ce que faisait les personnes autour de nous….
    Petit à petit je l’ai vu se détendre, me donner la main et me guider pour faire la planche, battre des jambes. Me tenir sous le ventre et me dire quels mouvements faire avec mes bras… Et avancer dans l’eau, avec moi 🙂
    Avec beaucoup de courage et de patience, ma petite maman m’a apprit à nager ! Elle qui ne savait pas…
    Aujourd’hui encore je garde un souvenir ému de cet été où ma maman a surpassé ses peurs pour mon plus grand bonheur ! Je suis si fière d’elle et de son dévouement !

  50. Répondre Aline 3 juillet 2015 à 10 h 39 min

    Bonjour, mon souvenir de plage le plus marquant … Il y en a beaucoup si je ne doit en choisir qu’un seul …. Alorssss the winner meilleur souvenir date de l’année dernière ! Mon fils de 2 ans Timéo joue à faire des « petits » château de sable avec son seau et sa pelle …. Quand tadammmm il renverse tout fier son seau sur mon dos que je venais d’enduire de crème solaire ….. Le résultat était pas sexy mais tellement drôle !!! Mon mari n’a pas raté 1 seconde pour immortalisé cet instant et le poster sur son FB !! 🙂 🙂 Le gage !
    Histoire courte mais hilarante !!!
    Sur ceux très bon journée sous le soleil
    Aline

  51. Répondre Julie & Cie 3 juillet 2015 à 10 h 41 min

    Cette semaine ma soeur nous a rejoint pour une petite semaine.
    Je ne l’avais pas revue depuis plusieurs mois car elle était partie vivre qqs mois en Nouvelle-Zélande. Elle m’avait beaucoup manqué…et notamment pour la naissance de mon deuxième en Novembre dernier…
    Pour son dernier jour avec nous, nous sommes allés à La Ciotat.
    Elle nous a offert une après-midi/ transat.
    Elle a fait des châteaux avec ma Grande et lui a appris à « faire la planche ».
    Elle m’a permis de me baigner seule avec ma Grande pendant qu’elle gardait à l’ombre mon Mini…
    Et puis nous avons fait trempette tous les 4…et c’était le premier bain de mer pour mon petit Louloup qui s’est régalé.
    On a rit.
    On s’est éclaboussé.
    On a gouté.
    On est rentré…
    Et ma soeur est déjà repartie…
    Je suis un peu tristounette aujourd’hui… alors merci Marjolaine de me rapeller ce souvenir plein de fraicheur et de rires…
    Et merci pour ce concours!
    A bientôt…

  52. Répondre Weena 3 juillet 2015 à 10 h 45 min

    Ah les souvenirs de plages … il y en a beaucoup (8 ans sous les tropiques, ça aide) : les bébés requins dans les lagons polynésiens, le body bord à la réunion, …

    En plus récent, avec une bande d’amis on se retrouve chaque année en septembre à Noirmoutier dans la maison des grands parents de l’une d’elle et on fait un gigantesque château de sable à marée basse pour voir la marée le submerger à la fin de la journée.
    Depuis quelques années, de charmant bambin ont agrandit notre groupe, j’ai hâte de voir ce que ça va donner cette année <3

  53. Répondre magasaly 3 juillet 2015 à 12 h 21 min

    des souvenirs de plage je n’en ai pas trop…je n’y suis pas allé souvent…
    je me souviens quand j’étais petite, mon frère qui avait 18 mois à l’époque avait peur du sable…ce qui était assez problématique, des qu’il en avait un grain de sable sur lui ou la serviette où il était assis : il hurlait! Je te laisse imaginer la tête des vacanciers autour de nous.
    Ca a duré 14 jours de vacances sur 15….eh oui car le dernier jour des vacances, il n’a plus eu peur, d’un coup, comme ça : il s’est mis à jouer avec le sable a jouer avec ls vagues…dommage pour lui on partait le soir même : il n’aura pas beaucoup profité de la plage et de la mer cette année là <3

  54. Répondre Clo 3 juillet 2015 à 13 h 03 min

    Mon plus joli souvenir de plage ? il y a 5 ans , 1 mois après la naissance de ma fille..mon premier bébé..mon premier émerveillement…je la revois dans mes bras , son papa lui expliquant « tu vois ça, c’est la mer »….et ces grands yeux bleus qui regardaient, ce petit corps blottit tout contre moi …
    Nous avions pris des photos… et quand je les regarde 5 ans après….cette émotion remonte à la surface immédiatement..le bonheur d’avoir enfin ma famille à moi…..mon premier bébé, son papa et moi sur cette plage …

    Merci Marjo !

  55. Répondre sophie 3 juillet 2015 à 13 h 19 min

    J’ai, entre autre, un souvenir de plage qui me fait toujours sourire quand je l’évoque. Mon fils avait alors un an et se déplaçait à 4 pattes avec bonheur sur la plage. Je le surveillait, autour de notre camp de base, il allait et venait, creusait, se barbouillait de sable … Jusqu’au moment où, avisant nos deux jeunes voisines de serviettes qui bronzaient tranquillement sur le ventre, il a escaladé la première et s’est allongé sur son dos, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il devait la trouver avenante et confortable !!!
    Elle a écarquillé les yeux de surprise, puis s’est mise à rire avec nous, bien que je ne savais plus comment m’excuser de cette intrusion enfantine !! Mon fils est resté près d’elle le reste de l’après-midi à lui faire de grands sourires, mais ne l’a plus importunée … Ah ! cet esprit coquin dès le plus jeune âge !!!

  56. Répondre emilie c-f 3 juillet 2015 à 13 h 49 min

    BOnjour, merci pour ce joli concours,
    le souvenir de plage qui vient directement c est le plus récent,
    le week end dernier on est allés au bord d un petit lac près de chez nous avec les enfants,
    c est pas la vraie plage mais on est loin de toute plage naturelle!
    ma puce de 2 ans n’était pas trop enthousiaste au départ, ca change de la mini piscine 3 boudins quon a.
    le grand jouait dans l eau et s etait fait des copains rapidement!
    et la puce restait à coté de nous mais on voyait qu’elle avait envie d y aller mais n osait pas! trop de nouveauté? de monde? la peur de l eau qui bouge?…
    on a fait plusieurs tentatives mais en vain.
    et là un petit garcon noir de son age environ est venu la chercher, elle nous a regardé style ; euhhhh jpeux y aller? il a l air gentil lui?
    on lui a fait signe que c etait ok et là elle est partie jouer au bord de l eau!
    un vrai petit moment de bonheur!

    plus dur le soir quand il a fallu repartir…. on a du attendre que le nouveau copain et ses parents repartent aussi…
    une idylle de quelques heures!
    on a beaucoup à apprendre des enfants, ils ne se posent pas trop de questions, ne jugent pas, ne font pas de différences!

    merci
    bon we!

    • Répondre emilie c-f 3 juillet 2015 à 13 h 50 min

      au fait jsuis deja fan : emilie c-f

      🙂

  57. Répondre Emilie19 3 juillet 2015 à 14 h 10 min

    Ze souvenir marquant de notre toute jeune vie de parents il y aura 3 ans tout pile cet été.
    Une vacances d’été au bord de mer avec la mini (et maintenant grande) puce en Vendée fin août-début septembre histoire de pas y laisser un bras et un rein. Grand beau temps, on prend TOUUUUUT le nécessaire pour aller sur la plage (les indispensables parasol, chapeaux, maillots, serviettes, goûter, change et j’en passe) avec quelques minutes de marche en prime avec mini puce dans l’ErgoBaby. On arrive, un peu de vent.. Mouais.. On s’installe, on tente de faire trempouiller les pieds de mini.. Mouais .. Ça crie/hurle un peu trop alors on va sur les serviettes. Le vent souffle de plus en plus, le sable nous fouette bien comme il faut. La mini n’apprécie mais pas du tout, bref on remballe TOUUUUT notre fourbi et on déserte la plage quelques minutes après être arrivés. Plage 0 – Mini 1.

  58. Répondre Nanine 3 juillet 2015 à 16 h 32 min

    Mon petit garçon avait trois mois la première fois que nous sommes allés en bord de mer et c’était en Bretagne ;-). Malheureusement nous n’étions pas sereins du tout car notre fils est né avec une maladie génétique et les médecins ne faisaient pas de bons diagnostics. Notre petit loulou devait ressentir ce stress et pleurait beaucoup.
    Quand nous somme arrivés sur la plage, la magie a opérée:-), il ne disait plus rien et durant la semaine de vacances en bord de mer, il s’est trouvé apaisé et a même commençé ses nuits, depuis nous passons nos vacances en Bretagne et cela reste un très bon souvenir ! C’était il y a 6 ans ! et on remet cela dans 15 jours , pour le plus grand bonheur de Timéo qui adore ça et la Bretagne aussi bien sûr 🙂 !

  59. Répondre Maitre 3 juillet 2015 à 19 h 39 min

    Merci de cette belle découverte
    Alors pour la petite anecdote, je vais prendre la plus récente…
    A la mer, le We dernier, les 2 garçons se baignaient mais la puce ne voulait même pas aller Jusqu a la mer.
    Alors, dans les bras de maman on a joué avec la mer pour voir qui allé gagner… La mer allait elle toucher les pieds de maman ou bien maman serai si rapide que ses pieds resteraient secs…
    Suspens…
    Bien sur la mer à gagner mais moi j’ai réussi a avoir une petite fille qui rigole de ce jeu avec maman!

  60. Répondre Ellys 3 juillet 2015 à 21 h 05 min

    Tout d’abord merci Marjolaine de nous faire partager ton blog, j’y fais un petit tour régulièrement et il me parle…. toute la famille a emmenagé tout près de l’océan il y a tout juste un an sur la cote vendéenne. Ce qui me permet de raconter ici une anecdote qui nous a bien fait rire. Notre Louloute de 4 ans a un gout vestimentaire très prononcé, elle ne veut s’habiller qu’en robe ! Mettre un pantalon est une grande frustration.Quand c’est possible, nous la laissons donc choisir sa tenue et récemment son papa lui a demandé ce qu’ elle voulait porter pour aller à la mer, sa réponse fut surprenante, elle voulait mettre la robe de « Jean Jacques » !?! Ne comprenant pas sa demande insistante, son papa lui a demandé de lui montrer la fameuse robe, elle lui a montré sa petite robe blanche avec des imprimés de coquilles St Jacques … Mouahahaha

    Bon et sinon, on veut bien découvrir ces supers jeux et les tester sur les plages vendéennes qui sait ?

    Merci pour ce concours et au plaisir de lire les prochains articles de ce joli blog.

  61. Répondre carine 4 juillet 2015 à 11 h 33 min

    Je participe!
    Mon souvenir de plage remonte à l’année 2009. Encore sans enfant et en stage à Lorient en février et mars, je me rendais dès que possible sur une plage près de Larmor pour y lire un roman de Fred Vargas. À cette époque la plage était déserte et je me calais contre un rocher port être à l’abri du vent. Je me souviens de la quiétude du lieu, sa belle lumière, ses quelques voiliers qui tiraient des bords. Aujourd’hui j’ai 2 enfants, alors terminée la lecture, je construis des châteaux de sable et des piscines à poisson !

  62. Répondre Auré 5 juillet 2015 à 2 h 18 min

    Un souvenir qui me vient… Petite avec mon frère nous avions un petit moule à sable en forme de raisins et avec, nous nous amusions à faire des petites boules de sables rondes pour en faire des « chouchous », vous savez, ces petites cacahuètes caramélisées que des vendeurs ambulants vendaient sur la plage. Nous nous amusions donc à proposer nos petites boules de sables aux vacanciers et nous chantions sur la plage : « chouchouuuuus, qui veut des bons chouchouuus ? » 🙂

  63. Répondre Sophie 5 juillet 2015 à 14 h 09 min

    Merci pour votre article qui fait remonter pleins de jolis souvenirs. Comme au printemps dernier, à st Malo, avec ma fille qui me dit: « maman, c’est beau! Alors c’est la plage de quand t’étais petite là? » Nous passons des heures dans le sable à construire un chateau de princesse avec des tours, une piscine avec une petite marche pour y accéder… Mademoiselle a des idées très précises de ce qu’elle veut et, dans ces cas là, j’ai aussi 4 ans et des poussières et je me fais une joie de jouer avec elle sur la plage de mon enfance.
    Le weekend prochain nous quittons (temporairement) la région parisienne pour retrouver Mamina à st Malo et, cette fois, la petite dernière nous accompagnera, j’ai hâte de voir sa réaction en arrivant face à la mer!

  64. Répondre zootie mookie 5 juillet 2015 à 19 h 43 min

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    un souvenir de plage je dirais qu’a chaque fois que l’on va a la plage mon garçon depuis tout petit il est obliger de tomber et de se prendre plein de sable dans la bouche !
    je suis fan facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  65. Répondre jennifer 5 juillet 2015 à 19 h 44 min

    Il y a qlqs années suis partie en vacances avec ma cousine à l’île d’oleron.
    Après un petite après midi passée à la plage ns avions repéré 2 maîtres nageurs top de chez top (du même style qu’ alerte à malibu). ns avons décidé d’y retourner le lendemain un peu plus tôt et surtout de se rapprocher du poste de secours.
    Le lendemain ns y sommes retournées, il faisait un peu frais mais bon on ne s’est pas laissée abattre. Sommes allées piquer une tête et là « un rouleau »… on a bu la tasse, avons été refoulées sur les rochers! Bref genoux écorchés, maillot de bains manquants, maquillage et coiffure… j’en parle même pas (et oui parsqu’on s’étaient même maquillées!!! )On est sorties de l’eau tête baissée et en arrivant aux serviettes on s’est aperçues que les maîtres nageurs n’étaient pas du tt les même que la veille… bref ce jour là ont auraient mieux fait de rester coucher…

  66. Répondre Bibine 5 juillet 2015 à 21 h 54 min

    Bonsoir et merci pour ce concours… Mes loulous seraient ravis !
    Un souvenir de plage ?
    Mes étés entre cousines à Saint Philibert ! Tous les jours, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau (plusieurs fois par jour en Bretagne, n’est ce pas ?!!!)… Nous étions les 3 inséparables et la plage nous appartenait !
    Bibine

  67. Répondre totoph 6 juillet 2015 à 8 h 09 min

    Je me faisais une joie d’emmener mes enfants au lac de Cazaux, lac de mon enfance, propice à la baignade car on a pied loin, très loin et il n’y a aucune vague. L’eau est douce, d’un bleu/vert magique, les bancs de poissons de toutes les couleurs, le sable fin, les coquillages et les criques sauvages.
    Le sac de plage, les jeux, la crème solaire, le goûter, les boissons, les serviettes, chapeaux, lunettes… On est au complet ! A l’aventure !

    Toute heureuse de montrer ça à mon aîné de 2 ans 1/2 :
    – « Allez, on va dans l’eau ! »
    – « Oui » (du bout des lèvres, avec la tête qui regarde ses pieds)

    On s’approche, je le prends dans les bras et, là, le seul enfant de toute la plage qui hurle (mais qui hurle vraiment !), c’est le mien. Résultat, il n’a jamais mis les pieds dans cette eau limpide, même pas un orteil… Impossible de le faire changer d’avis ni arrêter de crier, et ce pendant 10 jours. Tous les jours j’ai tenté, tous les jours j’ai échoué… Bref, des vacances à essayer d’aller dans l’eau pour finalement faire des jeux de sable tous les jours. Alors oui, les jeux de plage, ça me connaît…
    Et c’est bien la peine d’avoir fait les bébés nageurs ! Il sera tellement à l’aise dans l’eau ensuite, tu verras… Mensonge.

  68. Répondre Marie 6 juillet 2015 à 10 h 52 min

    Quand girl-one est allée à la crèche, elle a été très vite repérée comme « bébé patouille ». J’ai eu un peu de mal à comprendre au début mais les filles m’ont expliqué qu’elle adorait toucher les éléments, s’enduire le corps et goûter à tout. J’ai surtout compris ce que cela voulait dire quand nous sommes allés à la plage pour la première fois. Lison s’est assise sur le sable, a plongé ses mains dedans et a tout mis dans la bouche!!! Elle a trouvé ça tellement génial qu’elle aurait recommencé si nous ne l’avions pas empêché. La bouche pleine de sable, elle riait aux éclats!
    Ben voilà, j’ai une petite fille toujours « patouille » et le souvenir d’un super fou-rire à la plage
    Merci Marjo pour ce petit concours

  69. Répondre Emmanuelle 7 juillet 2015 à 7 h 52 min

    Bonjour,
    Mon fils a 16 mois, donc je ne vais pas vous raconter une histoire inventée.
    Le fait est que mon loulou ne marche pas encore, mais la semaine dernière, nous sommes allés faire une « trempette » en fin de journée. Il s’est mis debout tout seul, sans se tenir, et il a fait 3 petits pas vers moi.
    Si vous voulez une idée de son équilibre, on va dire qu’il soufflait beaucoup. 🙂
    Rien d’exceptionnel, mais vous vous souviendrez certainement de ce qu’on ressent aux premiers pas de son bébé…
    Merci pour le concours !

  70. Répondre annadel 7 juillet 2015 à 13 h 03 min

    Bonjour,
    Alors moi mon souvenir de plage c’est sur une plage particulière sur laquelle je suis allée 3 ou 4 fois enfant, à chaque fois j’y ai perdu une montre!
    J’y suis retournée il y peu avec mes enfants et bin j’ai pensé à laissé ma montre à la maison!! On ne sait jamais n’est ce pas!!

  71. Répondre Sabrina 7 juillet 2015 à 13 h 31 min

    Coucou,

    Il sont super ces jeux de plages, vraiment innovants. J’adore les blogs comme le tien qui nous permettent de découvrir toutes ces nouveautés !

    Moi mon souvenir de plage c’était l’année dernière. Nous sommes partis au bassin d’Arcachon mon mari, moi et mon bidon de 7,5 mois. C’était nos dernières vacances avant de devenir parents.

    Nous voulions absolument nous baigner une fois du côté de l’océan. Nous nous sommes garés près d’un panneau qui annonçait une plage proche et puis nous avons marché, marché, marché. Nous avons traversé les pins et toujours pas de plage. Pourtant nous entendions les vagues… Pour m’éviter de faire trop d’efforts, mon mari est parti devant escalader une dune pour voir si nous étions encore loin et là il a vu qu’il y avait encore deux dunes à dépasser avant d’arriver où que ce soit… Je n’en pouvait plus avec mes bas de contention ensablés !!! Je vous dis pas la classe…
    Nous avons donc fait demi-tour et nous nous sommes garés ailleurs, près d’un autre panneau. Cette fois le chemin était tout tracé sur caillebotis, plat et direct jusqu’à la plage.
    Nous nous sommes enfins installés face à l’océan que nous avons pu contempler…pendant 2 min. Une énorme averse s’est déclenchée juste à ce moment-là. Je me souviens de nous deux (et demi) morts de rire sous notre parasol de plage pour nous protéger du déluge.

    Quelle aventure pour voir l’océan mais aussi quelle rigolade !

    Merci pour ce concours.

  72. Répondre MILIEZ 7 juillet 2015 à 14 h 54 min

    Alors mon souvenir de plage le plus amusant date d’il y a presque 10 ans quand ma fille (qui avait à l’époque 16 mois), avait repéré un gros chien gonflable appartenant à nos voisins de serviette .. Elle a commencé à le montrer du doigt en baragouinant à qui voulait bien l’entendre qu’elle voulait ce chien !! Comme ni son père, ni moi même, ni ses mamies n’avions rien fait à part rigoler de la situation, elle est allée se servir toute seule ! Et je la revois encore haute comme 3 pommes tirant tout ce qu’elle pouvait ce chien gonflable au moins 5 fois plus gros qu’elle …
    Bien entendu, nous avons rendu le chien à sa propriétaire et sommes allés, faibles que nous sommes , à la recherche de ce brave toutou dans toutes les boutiques de plage de la station ! En vain, nous sommes revenus avec un dinosaure …
    Heureusement ce jour là nous avions le caméscope et une vidéo digne d’un bêtisier en souvenir 😉
    Merci Marjo pour ce chouette concours
    Encore 5 semaines avec le départ en vacances pour nous Pfiou ça paraît loin ….

    • Répondre MILIEZ 7 juillet 2015 à 14 h 55 min

      ah oui, j’oubliais : elle n’a bien évidemment jamais aimé le dinosaure !!!

  73. Répondre Tuttimi6 7 juillet 2015 à 15 h 05 min

    Souvenirs de plage… Je crois que j’en ai pleins mais celui qui me revient en premier en mémoire c’est lors d’un concours de château de sable, sur la côte vendéenne.
    Je dois avoir 7/8 ans et en arrivant sur la plage avec mes parents, mon frère et ma sœur on tombe nez à nez avec un concours de château de sable organisé par un célèbre journal pourtant le nom du chat de Pinocchio ! 😉
    Je participe avec l’aide de mon papa et a ma plus grande joie, à la fin du concours je suis récompensée !! Je ne sais plus si j’ai fini 1ère ou non mais je me souviens encore très bien de mes lots: une montre un T-shirt et une casquette !!! -fierté ultime pour la fillette que j’étais-
    Merci pour ce concours ! Des bisous

  74. Répondre Laëtitia 7 juillet 2015 à 17 h 58 min

    Merci pour ce concours encore une fois.
    Mes souvenirs d’enfance pour la plage sont mes parties de pêche au crabe avec mon papi et la construction des châteaux de sable avec mon frère, le château qui doit avoir des douves, mais lutte pour ne pas s’effondrer (et c’est surtout nous qui luttons!!)

  75. Répondre K. 7 juillet 2015 à 19 h 16 min

    Pour moi l’anecdote est simple mais je m’en souviens comme si c’était hier : C. ma fille d’un an et demi (elle va sur ses 3 ans soit dit en passant) pour sa première découverte de la plage nous a sorti un : « aaaah mais c’est mou » dès qu’elle a posé un pied sur le sable.

    Depuis c’est resté, or le goudron ou l’herbe bien sèche tout le reste c’est du « mou »!

  76. Répondre Claire 8 juillet 2015 à 6 h 50 min

    Mon poussin âgé de 2ans et demi me dit en voyant les photos de cet article « maman veut faire des chateaux de sable moi », « mon chéri c’est à la mer qu’on fait les chateaux de sable », « veut aller à la mer moi », « non mon ange il fait beaucoup trop chaud ! », « on va à une autre mer maman, veut aller à une autre mer ! ».
    Nous habitons Montpellier, il fait très chaud actuellement et j’ai beaucoup ri !
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée.
    Claire

  77. Répondre cerise & cie 8 juillet 2015 à 21 h 01 min

    Je viens de voir qu’il fallait participer avant midi….zut je pensais que c’était minuit…!!!!
    Tampis, je te raconte quand meme car j’ai cru mourir de rire…..!!!!
    Ici la plage on la consomme sans modération donc des anecdotes c’est a la pelle !!!!
    Mais l’autre jour, mon fils arrive tout fier vers moi (plage blinder !!!) « maman j’ai fais caca mais c’est pas grave car la crotte elle va ou y’a pas beaucoup de gens qui nagent!!!! »
    No comment !!!!!!
    J’aurais voulu m’enfouir dans le sable….juste pour rire tranquila gorge déployer !!!!!!
    a bientot
    biz

  78. Répondre el 9 juillet 2015 à 14 h 22 min

    Un beau projet qui devrait vous plaire !!! https://www.miimosa.com/participez-a-la-creation-dune-fromagerie

  79. Répondre val d'arr 12 juillet 2015 à 11 h 07 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours.
    J’ai beaucoup de souvenirs de plage puisque nous avons la chance d’habiter à côté! Mais celui qui me vient là tout de suite, est celui de l’an dernier sur une plage de Lacanau.
    Si le papa joue beaucoup avec les enfants dans l’eau, je suis la spécialiste de la famille des châteaux de sable et autres constructions. Le problème est que je me suis aperçue que je n’aime pas trop qu’on vienne dans MON château, dans MON trou, pour casser MES constructions… et, c’est lorsque les personnes autour de nous riaient à s’en décrocher la mâchoire à me voir repousser un bambin de 3 ans et une puce de 5 que j’ai réalisé mon étrange manège…
    Voilà, c’était quand même mon château, non?

  80. Répondre ptitefee69 16 juillet 2015 à 5 h 04 min

    Un super souvenir de pique-nique sur une plage bordelaise en fin de journée ou nous avions oublier le sac a pique nique .Heureusement le magnifique coucher de soleil sur l ‘océan nous a vite fait oublier que nous avions rien a manger.A l’époque notre famille était en mode réduite (juste notre petite Clélya en préparation), nous avons donc éviter le drame des enfants affamés sur la plage. Quoi que une femme enciente qui a faim , c’est pas mal non plus …

  81. Répondre Myriam 17 juillet 2015 à 16 h 44 min

    Le souvenir de plage qui me vienne à l’esprit, là, de suite, c’est la 1ère fois que ma puce s’est amusée, à un peu plus d’1 an, à faire un trou sur le bord de l’eau et qu’une immense vague est venue l’éclabousser (la submerger même…) et que, pleine de sable mouillée des pieds à la tête, elle a continué à jouer, absorbée par tant de nouveauté, comme si de rien n’était !!! Bizzzz. Mymy & Co.

  82. Répondre Sempéa 9 septembre 2015 à 8 h 17 min

    Bien chouette ces jouets de plage, je garde la référence pour l’été prochain ^^

  83. Répondre Claire 5 février 2016 à 14 h 27 min

    Haha c’est tellement beau de voir des enfants s’amuser, que du bonheur !

Laisser un commentaire