Bretagne

Suivez ces Bretons !

IMG_0030

Au hasard de nos promenades sur le net, nous avons Céline et moi eu de véritables coups de coeur pour quelques internautes bretons.

Alors nous vous invitons aujourd’hui à découvrir notre sélection (complètement subjective) et à suivre ces Bretons !

Sur les blogs :

– Manon, on l’aime et on vous en parlait déjà l’an passé ! Son blog a été piraté et elle en a ouvert un nouveau. Adieu Manon Anchor, hello A cute camera ! Sur son nouveau blog, Manon semble encore plus libre et encore plus inspirée. On a particulièrement apprécié son billet sur sa passion des animaux avec une série de photos surprenantes.  Bref, on aime Manon et on continue à la suivre !

(La photo d’ouverture de ce billet est issue du blog de Manon)

IMG_9394

– Après 10 ans de vie en Espagne, Madame Ordinaire est revenue vivre dans le Finistère avec ses deux petites filles de 7 et 5 ans. On se régale de ses douces photos et de ses promenades toujours curieuses qui nous en apprennent beaucoup sur la Bretagne. Avec son quotidien qu’elle présente comme ordinaire, elle illustre parfaitement the Breizh way of life que nous chérissons tant. Elle fait d’ailleurs régulièrement partie de notre top 10 des photos #wbzh avec son joli compte Instagram.

MadameOrdinaire

– Chez Aklanoa, on prend notre dose de good vibes ! Mode, sport, balade, Aklanoa touche à tout et son amour de la Bretagne transparait entre ses lignes.

instagram-aklanoa-home

 

Sur Instagram :

(pour info, Instagram est sans conteste notre réseau social préféré à toutes les deux !)

@crepanita : Crepanita, c’est une crêperie bretonne à… Montréal ! Tenue par Erwann et Chloé, elle nous donne rudement envie de traverser l’Atlantique ! Erwann prépare les crêpes avec les produits frais du marché et parle à qui le veut bien de sa Bretagne natale.

crepanita

@jaunemoutarde.rouille.embruns : faites le grand saut dans le monde coloré de cette maman de deux enfants qui vit dans le Finistère. Des photos contrastées, saturées et pleine de vie ! On y plonge comme dans un monde parallèle où tout serait un peu “plus”.

Sur Twitter :

@breizhwecan : Ronan Le Flécher a en peu de temps fait connaître son compte Twitter en tweetant Bretagne. Pour être au point sur les actualités positives de la région, c’est lui qu’il faut suivre ! On aime également les jolies photos qu’il retweete.

@_spads : on aime l’humour de ce papa runner (de l’extrême parfois !) qui nous fait voyager avec ses photos de tournage, de spectacle et de lieux sauvages.

@rozanroll : piquant et intelligent, on aime le ton des tweets de Rozanroll. Elle tweete peu mais à bon escient. Twitter aurait besoin de plus d’utilisateurs comme elle ! Sur Instagram, on adore aussi ses photos de nature en détails.

11137919_844986588889387_1158386745_n

Voilà pour notre petite sélection qui est loin d’être exhaustive ! Et pour découvrir d’autres blogs, consultez notre blogroll !

 

Les photos illustrant ce billet ont été prises par les internautes dont nous parlons.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Répondre Madame Ordinaire 17 avril 2015 à 10 h 30 min

    Oh mais c’est de moi qu’on parle là! C’est drôlement gentil ça!
    Merci pour le partage et belle journée à vous les filles!

  2. Répondre LesGourmondises 17 avril 2015 à 11 h 40 min

    Merci pour cet article qui nous permet de suivre les Bretons quand on en est loin!

    Que ma douce Bretagne me manque ! On parcourt le monde mais on ne l’oublie jamais, et je sais bien que bientôt, bientôt je la reverrai !

  3. Répondre Amalia 17 avril 2015 à 12 h 42 min

    Depuis que j’ai instagram (merci Céline^^) j’aime aller chez Rozanroll, j’adore !!!!

  4. Répondre Marie-Ange 17 avril 2015 à 13 h 10 min

    Encore de jolies adresses et comptes à suivre ! Merci ! 😉

  5. Répondre adeline 17 avril 2015 à 17 h 55 min

    Plein de jolies découvertes, je me suis abonnée à leurs compte IG direct 🙂
    Vive le breizh power 😉

  6. Répondre Manon (a cute camera) 17 avril 2015 à 22 h 04 min

    OMG les filles je viens de voir cet article… 1000 fois merciiis !!! Je suis trop touchée par vos mots… “encore plus libre et encore plus inspirée”… C’est ça 🙂
    Gros gros bisous et j’espère vous voir bientôt !

  7. Répondre Spads 17 avril 2015 à 23 h 25 min

    Oh !
    Merci beaucoup, c’est un honneur que d’être cité ici au milieu de tant de talents et de qualités.

  8. Répondre JauneMoutarde etc. 18 avril 2015 à 0 h 17 min

    Mais merci du fond du coeur. J’aime la couleur et la Bretagne me le rend bien ! Oui je sature beaucoup…et ça ne plait pas à tout le monde…mais c’est comme ça !
    Merci d’être citée ici…je suis honorée et très touchée…merci et vive le #wbzh ! Je vous embrasse !

  9. Répondre Rozanroll 18 avril 2015 à 22 h 43 min

    J’ai piqué un fard énorme en vous lisant, j’ai oublié de le signaler 🙂 Merci pour l’émotion, merci vos attentions.

  10. Répondre Crêpanita 28 avril 2015 à 7 h 33 min

    Quelle joie de découvrir à notre retour de vacances que nous faisons partie de votre jolie sélection de comptes qui fleurent bon notre belle Bretagne!

    Merci beaucoup Céline et Marjolaine pour cette mise en avant, je (Chloé) suis vraiment touchée que notre petite crêperie soit citée aux côtés de ces beaux comptes IG et blogs <3

    Chloé

Laisser un commentaire