Bits + Pieces

Bits&Pieces – Je fais mon printemps

bitsPieces_mars.jogCe week-end, comme la nature, j’ai eu une montée de sève ! j’avais retrouvée une bonne énergie après les vacances scolaire et ce week-end, j’étais tout simplement AU TAQUET.

Oh punaise, quel bonheur d’avoir de l’énergie à revendre et de ne pas regarder le canapé avec les yeux de Chimène… J’ai eu l’impression que ces deux jours avaient duré une semaine tant ils étaient remplis et joyeux.

Ce week-end, ça a été : jardinage pour traquer les rhizomes des bambous, sieste avec Fleur de Sel, re-jardinage, apéro avec la famille, reprise du footing (comme un escargot mais quand même, reprise !), piscine tous les 5 (dans la foulée du footing, non je ne suis pas folle), marché, vide-grenier avec Kouign Amann, jardinage encore et goûter dans le jardin. Et puis du House of Cards en amoureux 🙂

bitspieces_mars2Les Pin’s étaient en pleine forme et bruyants, MMM a donné de sa personne dans le jardin (il déteste le pauvre) et moi j’ai retrouvé l’envie de bouger des montagnes…

Belle semaine à vous tous !

Bits+Pieces sont une idée de Miss James.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  1. Répondre Pimprenelle 9 mars 2015 à 11 h 29 min

    Quel joli récit! 🙂
    Nous aussi, nous avions la thématique “jardin”! Couper la haie (on est arrivés en juillet en Touraine, et on n’avait pas encore osé… on va finir par gagner presque 1 mètre!!!), installer le fil pour le chien (il a une facheuse tendance s’échapper/creuser/aller chez les voisins/traverser la route sans regarder…
    En tous cas, tes photos sont chouettes, comme toujours!!! 🙂
    Bisous chère Marjolaine! 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 9 mars 2015 à 12 h 55 min

      Bon courage pour le jardinage, c’est crevant mais gratifiant !

  2. Répondre Chez Olivia 9 mars 2015 à 12 h 09 min

    C’est marrant, on habite la même ville, (même si en ce moment je vis en Bulgarie). Vous avez l’aire d’avoir bien profité du soleil en tout cas!

  3. Répondre anyo 9 mars 2015 à 13 h 10 min

    C’est cool si tu retrouves de l’énergie!
    Je suis actuellement à la recherche d’un treuil pour me sortir du canap’ mais lire de l’énergie positive ça donne un petit coup de boost!
    Hate de voir votre jardin!

    • Répondre Marjoliemaman 9 mars 2015 à 13 h 53 min

      Argh, courage alors et je t’envoie de l’énergie bretonne !

  4. Répondre Bénédicte 9 mars 2015 à 13 h 29 min

    Tiens c’est rigolo, c’est Fleur de Sel qui fait la sieste à la place de Petite Gavotte 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 9 mars 2015 à 13 h 54 min

      Fleur de Sel fait la sieste avec moi dans mon lit et Petite gavotte dort tranquilou dans son lit 😉

  5. Répondre Coralie 9 mars 2015 à 13 h 29 min

    Quel joli texte plein de peps et quel courage pour les rhizomes !!!!
    Petite question ; j’ai vu ici et sur ton Instagram que tu parlais de la cabane magique. C’est très “garçon” comme lecture ou mixte ? Merci

    • Répondre Nathizel 9 mars 2015 à 13 h 52 min

      Bonjour
      Les Cabanes Magiques sont mixtes. Ma fille a eu sa période également. et mon fils commencent à les lire.

    • Répondre Marjoliemaman 9 mars 2015 à 13 h 56 min

      Aucun souci et les héros sont un frère et une soeur.

  6. Répondre comparatif-loisir.webnode.fr/ 9 mars 2015 à 13 h 40 min

    Tiens, y a pas eu que moi qui a été prise par la folie du jardinage ce weekend 🙂 En tout cas, ça donne la pêche de lire ton post et les photos sont superbes !

  7. Répondre Lily al 9 mars 2015 à 13 h 57 min

    Une marjo au taqué Ça fait plaisir !! Belle semaine a toi aussi

  8. Répondre Fraizi 9 mars 2015 à 14 h 23 min

    Bonjour Marjo, je n’ai encore jamais commenté ton blog mais je te lis souvent. Tu me donnes parfois envie de vivre en Bretagne 😉 Dernièrement j’ai adoré tes astuces couleurs pour s’y retrouver (3 enfants chez moi également). Ton énergie est plaisante à lire et communicative !

  9. Répondre Stéphanie 9 mars 2015 à 14 h 30 min

    génial que tu ai retrouvé la pêche, le soleil ça motive c’est clair;
    bises et belle semaine

  10. Répondre Joëlle 9 mars 2015 à 15 h 33 min

    Quel joli week-end!

  11. Répondre 365jours de maman 9 mars 2015 à 15 h 49 min

    Oh moi aussi j’avais de l’énergie à revendre ce week-end!! Le beau temps breton fait vraiment du bien 🙂 Pas de jardin ici donc pas de jardinage mais une folie de rangement et des balades pour profiter du soleil.
    Belle semaine.

  12. Répondre Aurélie 9 mars 2015 à 18 h 19 min

    Pas de jardinage pour moi mais mon homme a aspiré le jardin avec la machine qui broie les feuilles mortes (et sèches) de mon papa pendant que les enfants jouaient avec les voisins dans noter impasse… L’été et sa convivialité entre voisins a duré assez longtemps du côté de Rennes mais on est bien contents de voir que ça va bientôt recommencer pour de bon ! 🙂
    Et oui nous aussi avons nos montées de sève, comme quoi nous faisons aussi partie de la Nature 🙂

  13. Répondre Poulette Dodue 9 mars 2015 à 18 h 46 min

    Tu files la pêche en ce lundi ! Moi j’attaque un peu Ko après un week-end chargé (samedi fiesta des 8 ans de mon Rikiki et dimanche 40 ans d’un poto), chargé mais canon !

  14. Répondre Bene 9 mars 2015 à 19 h 46 min

    C’est super que tu retrouves l’énergie… Et à mon avis tu en auras bien besoin bientôt avec la fin des travaux à la nourserie

  15. Répondre Sandrine 9 mars 2015 à 19 h 56 min

    Nous aussi week end sympa et ensoleillé, direction le cap Fréhel ! C’est quoi House of Cards, un code secret pour un truc cochon ??

  16. Répondre Anne 10 mars 2015 à 7 h 30 min

    Tu as coupé les cheveis de KA?
    Sinon belle énergie ici aussi samedi jardinage et dimanche anniv de louloute

  17. Répondre Selky 10 mars 2015 à 7 h 52 min

    Ouah vous avez été super énergiques ce week-end! ! Moi ça revient un peu aussi ptet parce que les jours rallongent un peu et qqes degrés de plus… j’adore vos leggins !!

  18. Répondre Melo 10 mars 2015 à 12 h 41 min

    Bonjour
    Je suis tombée sur ton blog je ne sais plus trop comment, recherche sur les bébés qui ont du mal à dormir, astuces en tout genre, allaitement ou lingettes lavables, peut importe ! J’y ai atterri et m’y suis trouvée très bien…
    J’y ai découvert une maman aimante, imparfaite et heureuse de l’être (très apaisant pour la perfectionniste anxieuse que je suis et suis encore plus depuis la naissance de mon Loulou…), une maman à l’esprit fourmillant de bonnes idées et d’astuces pour se faciliter la vie et rendre plus douces pour ses enfants les milles et uns petits défis et épreuves de leur quotidien… J’y ai vu une maman telle que celle que j’ai envie d’apprendre à être.
    J’y ai piqué plein plein d’astuces pour plus tard (le petit cœur dans le poignet, entre autres 🙂 )
    J’y apprend surtout à relativiser la situation de mon Loulou qui ne dort pas bien, comme le fît sa maman en son temps, comme le fît son tonton… Tous deux étant devenus des enfants hypersensibles, mais curieux de tout, et surtout d’apprendre… (Et apprenant, eux aussi, à lire de bonne heure…) Parfois, ça m’inquiète quand je lis qu’à 16 mois, Kouing Amann ne dormait pas… ici, on n’en est qu’à 5 et quelques… Et de même, jusqu’à 3 mois, c’était parfait, avant de devenir la fête du slip…. On s’est dit que c’était le pic de croissance. Puis les dents. Puis le froid. Puis on s’est demandés ce qu’on avait fait de travers et aperçus que le manque de sommeil rendait fou, et on a pleuré d’épuisement à tour de rôle…
    Souvent, ça me rassure de voir qu’on est pas les seuls a passer par là… Toujours, ça me fait du bien de lire des pensées qui passent si souvent dans la tête à moi, face à ces difficultés…
    J’espère que le lire et le relire pourra nous aider à tenir, encore, quelle que soit la durée de ces difficultés de sommeil, et même si l’on en est encore qu’au début…
    Donc : merci 🙂

  19. Répondre Mamande3enfants 10 mars 2015 à 13 h 34 min

    En voyant la dernière photo, je comprends mieux pourquoi ton fils te suit aux vide greniers

  20. Répondre Manue 10 mars 2015 à 16 h 22 min

    ça doit être le retour de notre ami le soleil ce regain d’énergie ! chez nous c’est pareil et en plus bébé fait ses nuits depuis 10 jours (12 mois le bougre) alors qu’on y croyait plus !
    la bonne humeur est dans le pré !

  21. Répondre Bouille de Gum 10 mars 2015 à 22 h 38 min

    Un bon programme quoi 🙂

Laisser un commentaire