Test

Le look des filles

Poulet + Poudre Organic 3    Ah, les filles… Avoir une fille, c’est avoir un peu l’impression de jouer à la poupée quand on les habille. Enfin ça, c’est sur le papier parce que dans la vraie vie, il faut compter avec les personnalité, l’héritage vestimentaire des aînés, les finances…

Mes deux filles se ressemblent mais elles sont très différentes. Fleur de Sel a la peau mate et les cheveux couleur châtain-miel. petite Gavotte est pâle et ses cheveux sont blonds comme les blés. Elles partagent toutes les deux de grands yeux intenses couleur crème de marron et une même garde-robe, à 2 ans d’intervalle (et même l’ancienne garde-robe de Kouign Amann, notamment les pyjamas). Je suis étonnée de voir comme elles ne portent pas de la même manière un même vêtement, comme le rendu est différent sur Petite Gavotte par rapport à l’effet produit sur Fleur de Sel.

Désormais, Fleur de Sel ne veut porter que des robes, Petite Gavotte elle, se laisse encore habiller de bonne grâce mais réclame de plus en plus souvent des robes, pour faire comme sa soeur. Et quand je les assortis (exprès ou non), elles sont aux anges toutes les deux. Quand je pense qu’à l’âge de Petite Gavotte, Fleur de Sel réclamait les affreux  sweat Cars de son frère.

Pour habiller les enfants, je mixe des pièces de qualité, certes un peu plus chères mais qui dureront deux enfants et des choses plus basiques dans lesquelles les enfants peuvent vivre au maximum leur vie d’enfants (si ça vous intéresse, j’ai un billet “où j’habille mes Pin’s” en brouillon depuis genre un an…).

J’ai récemment eu le plaisir de recevoir une très jolie pièce pour chacune des filles par deux marques que j’ai découvertes à cette occasion et que j’aime beaucoup.

Monsieur Poulet a gâté Fleur de Sel. Celle-ci à attentivement regardé toutes les robes du site pour jeter son dévolu sur celle-ci. Il faut dire qu’elle sait exactement ce qui lui va la demoiselle. La robe Miaou Poussins (100% coton bio) lui sied effectivement à ravir. Bonne nouvelle, il y a 20% de réduction sur ce modèle avec le code “green” !

Monsieur Poulet 2

Pour Petite Gavotte, je me suis fait plaisir chez Poudre Organic avec cet adorable sweat illustré par Zü. J’ai opté pour le coloris gris car c’est une couleur qui lui va très bien car, “la pauvre”, elle a hérité de beaucoup de vêtements roses et de violets pétants de sa soeur ! Là aussi, c’est du coton 100% bio, tout doux, super agréable à porter. Le genre d’habits dans lesquels on a envie de mettre son bébé à la naissance.

Poudre Organic 4J’ai sauté sur l’occasion pour prendre les filles en photo dans leurs jolies tenues. Je me demande comment rendra la robe Monsieur Poulet sur Petite Gavotte dans deux ans…

ZuPoudre OrganicZu Poudre Organic2Monsieur Poulet 3Monsieur Poulet + Poudre OrganicFleur de Sel : Robe Miaou Poussin Monsieur Poulet – Collants et baskets H&M

Petite Gavotte : Sweat Poudre Organic – Leggings H&M (héritage de sa soeur) – Boots Robeez (déjà portées plus que de raison par les deux grands et gagnées en 2009 chez Miss Brownie !)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  1. Répondre LudiM 3 décembre 2014 à 21 h 55 min

    J’adooore les 2 modèles! Et pour tes fans de robe, il y en aura a gagner bientôt par chez moi 😉 J’avoue qu’après mes 2 garçons, je me fais plaisir avec ma Poupoune!

  2. Répondre Joëlle 3 décembre 2014 à 22 h 03 min

    Elles sont trop choupies à poser comme ça ! est-ce un truc de filles? ma choupette nous fait des poses trop adorables alors que le grand s’est toujours carapaté 🙂 !

    • Répondre Marjoliemaman 3 décembre 2014 à 22 h 25 min

      Ici, ça dépend du sens du vent ! Un coup ils posent, un coup c’est les grimace,s un coup ils s’en vont…

  3. Répondre cha 3 décembre 2014 à 22 h 37 min

    chez nous c’est pareil mais en sens inverse! l’asticot porte les body et pyj de sa grande soeur… en revanche si pour les tunique et chemisette j’assume de lui faire porter j’hesite encore pour les robes:)
    j’adore la marque poudre organic, j’ai acheté un lange chez eux… j’adooore trop doux et super dessins…
    à bientot

    • Répondre Marjoliemaman 3 décembre 2014 à 22 h 40 min

      Effectivement, avoir un garçon en premier, c’est plus facile pour les affaires mixtes, avec les filles, on fonce vite dans les coloris girly !

      • Répondre cha 3 décembre 2014 à 22 h 49 min

        cet été mon asticot portait le body à bretelle de sa soeur… il était à croquer… mais j’avoue qu’en public on privilégiait le blanc ou le rose pale…

  4. Répondre Caroline 4 décembre 2014 à 7 h 14 min

    Aaaaah le look de ma Toguinette c est un peu comme fleur de sel : 3ans et demi et elle sait déjà précisément ce qu elle veut. Elle s amuse aussi a choisir la tenue de son petit frère parfois… J aime beaucoup beaucoup le sweet de petite gavotte dessiné par Zu, je l avais repéré 😉 a bientôt !

  5. Répondre Laura 4 décembre 2014 à 8 h 04 min

    Fleur de Sel a le même sourire que toi 🙂

  6. Répondre Fmior03 4 décembre 2014 à 8 h 37 min

    J’aime les deux tenues, mais J’ADOOORE la robe de FdS ! Je vais aller regarder leur site avec délice

    • Répondre Marjoliemaman 4 décembre 2014 à 12 h 39 min

      Et ce bleu n’est pas habituel dans une garde-robe de petite fille je trouve !

  7. Répondre leiodelo 4 décembre 2014 à 8 h 42 min

    Les pieds en dedans, déjà une vraie blogueuse mode cette Fleur de Sel ! trop croquettes avec ces habit, quel goût (et n’abandonne pas, ça m’intéresse beaucoup ton billet “où j’habille mes pin’s)

    • Répondre Marjoliemaman 4 décembre 2014 à 12 h 40 min

      Oui, j’ai vu ça après pour les pieds ! Je note pour le billet alors !

  8. Répondre Bénédicte 4 décembre 2014 à 8 h 56 min

    J’adore les poses de FDS avec son parapluie !

  9. Répondre fred 4 décembre 2014 à 9 h 23 min

    Moi j’ai une grande et un petit, mais comme la grande est un peu beaucoup garçon manqué, ça fait que le petit a hérité pas mal de pyjamas, sweats et t-shirts.
    Vu qu’elle n’aime pas le rose, trop fille et qu’elle préfère le rouge et le bleu, ça aide.

  10. Répondre Sinnfael 4 décembre 2014 à 10 h 58 min

    Sympa et la robe, et le pull (bonne idée de prendre une taille un peu grande pour faire tunique :D) Par contre, tu notes 10% coton ? Est-ce plutôt 100% ?

  11. Répondre The speculoos mum 4 décembre 2014 à 11 h 57 min

    Ouh les deux pieces sont vraiment choupi!
    Ici trois filles alors on peux recycler a l infini, ou presque… j ai aussi tendance a acheter quelques belles pieces et puis les basiques pour combler et completer les tenues. Mais parfois c est dur de ne pas craquer,… sourtout quand une petite voix me souffle “bah c ets pas grave, c ets presque un investissement, les autres le porteront aussi” 😉

    Je te rejoins tout a fait, les enfants ne portent pas les vetement de la meme maniere. Ca m a toujours etonnee. Mes deux ainees ont un corps, une silhouette tout a fait different l une de l autre.

    Tres bonne journee

  12. Répondre AurélieOH 4 décembre 2014 à 12 h 02 min

    Je verrais bien la petite robe bleue sur mes filles !
    Ici aussi les fringues passent d’une soeur à l’autre. Par contre, elles n’ont plus qu’une taille d’écart, donc des fois Coline est contente de récuperer les affaires de sa soeur, des fois non !
    Et comme toi j’ai constaté qu’elles ne portaient pas un même vêtement de la même façon ! Il faut dire que leur morphologie n’est pas la même… Lucile est très mince et fait vite mini-ado, alors que Coline est solide avec un bon petit popotin 🙂

    • Répondre Marjoliemaman 4 décembre 2014 à 12 h 42 min

      Pour le moment, Petite Gavotte ne semble pas s’en plaindre mais jusqu’à quand ?

  13. Répondre Aurélie Superliposes 4 décembre 2014 à 14 h 24 min

    Pour le moment mon Biscotto est trop petit pour se rebeller alors j’en profite pour jouer à la poupée avec lui mais promis je ne lui mets pas de barrettes dans les cheveux 🙂

  14. Répondre Elodie_56 4 décembre 2014 à 18 h 43 min

    Chouettes looks ! A la maison c’est que du look garçon ! J’aime beaucoup la collection Poudre Organic, je n’ai pas commandé de sweat pour notre p’tit deuxième car il a 26 mois et j’avais peur que ce soit juste mais il a l’air de tailler grand pour du 2 ans non ?

  15. Répondre Emilie 4 décembre 2014 à 20 h 01 min

    Super mignonne cette petite robe! Chez nous, PetitChou (21 mois) n’aime pas s’habiller et encore moins se coiffer en ce moment, donc on opte pour du pratique, en essayant de garder un peu d’esthétisme. Et on oublie les chouchous et les couettes 🙁

  16. Répondre MissBrownie 4 décembre 2014 à 22 h 11 min

    <3

    Ici comme Chichi est plus grand et costaud que T-Biscuit au même âge, il porte les vêtements de son grand-frère avec moins de 7 ans de différence. Chichi porte le 5 ans que T-Biscuit portait à 5 ans, à 3 ans 1/2. Et encore, certains pulls en 5 ans commencent à être petits … pour le bas, c'est parfait.

  17. Répondre Carole et Selky 5 décembre 2014 à 9 h 17 min

    J’adore les petits poussins et chat inze pocket !! Sont trop choupinettes…
    Minimi n’aime pas les robes… Enfin quand ça lui pète… ma foi… c’pô grave !!

  18. Répondre Anais 5 décembre 2014 à 9 h 56 min

    Trop mimi tes filles, J’avoue que moi aussi je joue à la poupée avec les enfants, même mon fils et aujourd’hui à 12 ans je continue sauf que je propose et il dispose…

  19. Répondre Nell 5 décembre 2014 à 17 h 56 min

    Holala ce petit sweat nuage… Les deux tenues sont vraiment chouettes!
    De mon côté, déjà que je m’éclate à habiller mon ptit bonhomme, qu’est-ce que ça sera si j’ai un jour une fille!

  20. Répondre filles 16 février 2015 à 12 h 55 min

    La robe et le pull sont très jolis, mais avec ces petits motifs de chat et de poussin pour l’une et de nuage pour l’autre, c’est tout simplement trop chou ^^

Laisser un commentaire