Lis ma vie

Wonderful Breizh : comment ça marche ?

insideWBZH04

Wonderful Breizh, pour ceux qui ne suivent pas et qui n’écoutent pas au fond de la classe près du radiateur ou les petits nouveaux qui arrivent ici, c’est une équipe composée de deux personnes, Céline (la brune) et moi, Marjolaine (la blonde). Pour en découvrir plus sur le pourquoi du comment et sur qui nous sommes, vous pouvez lire ICI.

Aujourd’hui, je voulais vous expliquer un peu comment nous fonctionnons.

Nous travaillons Céline et moi en coworking depuis un peu plus d’un an. Toutes les deux rédactrices freelance, nous avions besoin de couper un peu notre routine et grand bien nous en a pris. De ce coworking du jeudi, est né un peu par hasard Wonderful Breizh qui nous a offert un projet commun parce que cela aurait été dommage de ne pas mettre notre complémentarité au service de quelque chose.

Oui, nous sommes juste archi complémentaires. Comme si l’une était une tasse et l’autre la soucoupe assortie (mais ne demandez pas qui est quoi).

Je suis du genre fonceuse qui ne fait pas dans le détails et qui se laisse parfois submerger par ses idées. Céline est elle méthodique, elle peaufine les détails et trouve des solutions pour mettre en place les choses auxquelles nous pensons. Nous nous voyons désormais 2 fois ou plus chaque semaine et cela ressemble à ce qui suit.

Nous commençons par faire le point sur nos publications, celles qui ont plu, celles qui ont eu moins de succès et nous essayons de comprendre pourquoi et comment améliorer les choses. Nous nous lançons ensuite dans notre planning. Céline derrière l’ordinateur gère les prévisions : quand et comment on publie quoi ? Comment on illustre ? De mon côté, je lance les idées qui se bousculent au portillon. J’ai souvent des idées de DIY que je suis incapable de réaliser alors que Céline en fait des merveilles.

Nous réalisons le planning en fonction de nos envies et de nos possibilités. Si l’une va faire une promenade dominicale, elle en profite pour rapporter quelques photos. Nous aimerons pouvoir sillonner plus largement la Bretagne par exemple et vous proposer plus souvent des billets comme notre série rennaise mais pour l’instant, la configuration de Wonderful Breizh ne nous permet pas de faire tout ce dont nous rêvons. Nous travaillons activement sur le sujet , promis, c’est pour bientôt !

Ce qui est bien, c’est qu’à force de travailler ensemble, nous déteignons l’une sur l’autre. Je m’améliore en photos et en DIY pendant que Céline se lâche sur sa créativité et il me semble que depuis que l’on se fréquente, elle ose plus.

Nous travaillons en alternance chez l’une et chez l’autre. Vu le chantier actuel à la maison, nous essayons de réaliser les recettes et les prises de photos chez Céline où il y a moins de bazar et où la lumière est plus agréable.

Quand je suis avec Céline, j’ai tendance à lui laisser l’appareil en main pour faire mes photos mais elle me pousse aux fesses pour que je les fasse et comme je vous le disais, ça marche, car j’y prends de plus en plus de plaisir. Quand nous sommes chez moi et que mon mari est dans le coin, nous l’embauchons pour faire nos photos de looks et/ou de battle, sinon, nous nous prenons en photo l’une l’autre et on compte aussi sur le pied !

 

insideWBZH01

insideWBZH02

Nous sommes très studieuses quand nous travaillons ensemble même si, évidemment, nous ne nous gênons pas pour papoter et boire des litres de thé ou de green smoothies. Mon mari qui travaille parfois avec nous part en fou rire quand il nous entend parler avec notre jargon incompréhensible de blogueuse ^__^

L’ambiance est de toute façon joyeuse. Même quand nous sommes fatiguées ou énervées, le fait d’être toutes les deux nous permet de relativiser et de se concentrer sur l’essentiel. On s’accorde des craquages, des désespoir mais on reprend vite du poil de la bête ! Il y a souvent un vernis à ongles qui traîne entre nos deux ordinateurs pour nos raccords avant de faire des photos. Nos téléphones ont tendance à clignoter comme des sapins de Noël car nous jonglons avec les réseaux sociaux. Nous nous inspirons beaucoup d’eux pour nos futurs billets d’ailleurs même si nous ne nous interdisons rien (enfin, jusqu’ici) et nous explorons toutes les deux toutes les catégories que nous proposons.

En général, on relit chacune le billet de l’autre avant d’aller les publier et si vous lisez un billet avec coquilles, un nom breton écorché ou une géographie approximative, vous pouvez miser tout ce que vous avez sur ma tête ! Mais promis, je m’améliore là aussi !

 

équipe Wonderful Breizh

Nos journées de travail ne ressemblent pas à celles de tout le monde, c’est certain mais le revers de la médaille est qu’il est parfois difficile de couper… Vous ne vous imaginez pas le nombre de SMS que l’on s’envoie (notamment le soir) où l’on mélange vaillamment amitié, vie de famille et boulot…

D’ailleurs, cette histoire de Wonderful Breizh a débuté avec un SMS échangé un jeudi soir à 23h27 il y a 9 mois et pour le moment, nous ne le regrettons pas !

 ▲ ▲ ▲

Et n’oubliez pas ! On vous attend nombreux jeudi prochain, le 27 novembre de 18h à 21h au Superdry Store de Vannes (zone de Kerlann 2) pour la soirée Superdry Fashion Party x Wonderful Breizh ! A gagner lors de cette soirée, un bon d’achat de 100 euros et peut-être un voyage à Londres !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  1. Répondre LudiM 26 novembre 2014 à 7 h 21 min

    Ça donne envie, ce fonctionnement! Car travailler toute seule à la maison, c’est parfois un peu tristounet… Et si en plus, il y a pause de vernis 😉

    • Répondre MamLucile 26 novembre 2014 à 18 h 24 min

      Je suis bien d’accord avec toi Ludi M 😉

  2. Répondre Amalia 26 novembre 2014 à 8 h 00 min

    Et le texto d’y a 9 mois c’est pas moi qui vais m’en plaindre j’adore votre boulot!

  3. Répondre Tara B. 26 novembre 2014 à 8 h 15 min

    Oh oui ça donne envie ces séances de co-working… Je prends beaucoup de plaisir à écrire mon blog, mais j’adorerais pouvoir partager ça avec une âme soeur d’écriture 🙂
    En attendant je vous lis sans en rater une ligne, et continuez à co-worker, ça work very well !

  4. Répondre Nelly 26 novembre 2014 à 8 h 27 min

    Coucou les filles !!
    Continuez comme ça, votre collaboration est top ! J’adore (re)découvrir ma Bretagne à travers vos yeux …

  5. Répondre madamezazaofmars 26 novembre 2014 à 9 h 11 min

    C’est un plaisir de vous lire ensemble comme séparément et de découvrir votre belle Bretagne. Et que ça dure surtout !

  6. Répondre missoaz 26 novembre 2014 à 9 h 12 min

    Votre complicité et votre complémentarité font plaisir à voir et à lire ! Ne changez rien ! je découvre peu à peu votre univers et savoure vos idées et votre plume à chaque fois. Et petit clin d’oeil ; je connais le mari de marjolaine puisque j’ai passé mon enfance à …
    A plus les Wonderful Girls !

    • Répondre Marjolaine 26 novembre 2014 à 22 h 34 min

      je vais lui dire, on va voir s’il a une idée de qui tu peux être 😉

  7. Répondre Marjibk 26 novembre 2014 à 9 h 18 min

    C est chouette ce petit article! C est vrai que ça donne envie. Ici aussi c est boulot à la maison mais il y a des jours ou c est franchement compliqué…
    Bonne journée

    • Répondre Marjolaine 26 novembre 2014 à 22 h 34 min

      Les jours avec enfant, je m’arrache les cheveux !

  8. Répondre Laetitia 26 novembre 2014 à 9 h 41 min

    C’est sûr, votre complicité et votre passion commune a abouti dans un joli blog qui promet plein de jolis projets et de belles découvertes ! Continuez comme ça 🙂

  9. Répondre Anizette 26 novembre 2014 à 9 h 44 min

    Je me lance … 1er commentaire alors que je vous suis depuis de nombreuses années sur vos différents blogs sans jamais oser non plus commenter. Il est au TOP votre blog, j’imprime même les recettes de cuisines…
    Et j’ai voté voté voté pour  » Golden Blog Awards » Très bonne continuation à vous 2.

    • Répondre Marjolaine 26 novembre 2014 à 22 h 36 min

      Merci d’oser Anizette !

  10. Répondre chocoladdict 26 novembre 2014 à 10 h 33 min

    je trouve ça vraiment très chouette votre amitié concrétisée dans ce projet !

  11. Répondre The Daydreamer 26 novembre 2014 à 11 h 42 min

    Le résultat est une belle réussite et un blog où il fait bon faire une pause. La complémentarité vous va si bien !

  12. Répondre sandrine 26 novembre 2014 à 11 h 47 min

    En tout cas continuez comme ça c’est du pur bonheur de vous lire ! On se retrouve toujours dans l’une de vous c’est pour ça que ça marche.

  13. Répondre Ollie - Some Steps Away 26 novembre 2014 à 12 h 06 min

    Sympa l’envers du décor, quelle organisation !

  14. Répondre La vie en Tisanie 26 novembre 2014 à 13 h 23 min

    c’est chouette de découvrir l’envers du décors!

  15. Répondre Petite Madame 26 novembre 2014 à 15 h 14 min

    C’est en effet très sympa de découvrir les coulisses de ce très joli blog et je suis sûre que dans quelques temps vous aurez des envoyé(e)s spéciaux dans toute la Bretagne !
    Longue vie à Wonderful Breizh !

  16. Répondre anyo 26 novembre 2014 à 16 h 18 min

    9mois…pour un très beau bébé! Bravo les filles!

  17. Répondre marionromain 26 novembre 2014 à 16 h 55 min

    Très plaisant à lire cet article sur les coulisses de votre belle aventure.

  18. Répondre margotlapie 26 novembre 2014 à 17 h 51 min

    une bien jolie histoire ….. 🙂

  19. Répondre Aklanoa 26 novembre 2014 à 18 h 24 min

    Haha si les coquilles sont de toi alors je me permet de te dire que j’en ai trouvé une ^^ « Même quand nous fatiguées ou énervées » j’ai comme l’impression que tu as oubliée « sommes » ? =)

    En tout cas merci pour l’article. C’est vrais que vous êtes complémentaire. J’ai pu remarquer que depuis le début de votre coworking, tu as fait de beau projets en photographie.

    Bise et peu être à demain 😉

    • Répondre Marjolaine 26 novembre 2014 à 22 h 36 min

      Bien vu, merci ^__^

  20. Répondre Val Làô sur la Colline 26 novembre 2014 à 19 h 31 min

    Très sympa, ces coulisses, on ressent encore mieux votre complicité. Profitez, ça rejaillit sur nous 😉

  21. Répondre lily 26 novembre 2014 à 19 h 40 min

    Merci, j’ai adoré lire et voir l’arrière de ce blog. Dommage pour demain, un samedi j’aurais pu mais là il y a 1h30 de route je ne serais pas à l’heure pour que monsieur aille au travail snif Mais profitez en bien

  22. Répondre Joëlle 26 novembre 2014 à 20 h 19 min

    C’est magique d’avoir une amie sur qui compter et qui nous pousse et qu’on pousse au meilleur 😀 mais quand en plus on peut bosser avec alors là jackpot !
    Bravo à vous 2, sincèrement c’est chouette ce que vous nous faites partager. Je suis triste de na pas pouvoir être avec vous demain, j’aurais revu Marjolaine avec grand plaisir et rencontré Céline avec autant de plaisir ! une autre fois j’espère.

  23. Répondre Poulette 26 novembre 2014 à 20 h 28 min

    Et ben moi la bretonne 100% pur beurre salé, j’aime beaucoup votre Blog ! Bon travail les filles 😉

  24. Répondre AnneClaireBCN 26 novembre 2014 à 21 h 30 min

    Comme Wonderful Breizh, votre organisation respire le dynamisme et la bonne humeur. quel plaisir de vous lire, vive la complémentarité et vive l’amitié ! (c’est vrai que ça doit être difficile de couper pour de bon mais quel bonheur d’allier amitié et boulot)

  25. Répondre danslapeaudunefille 26 novembre 2014 à 22 h 00 min

    vous formez un duo de choc !

  26. Répondre Isa 27 novembre 2014 à 9 h 12 min

    Continuez à nous donner ce plaisir à vous suivre. Mes parents ayant une maison dans le golf du Morbihan, je prends deux fois plus de plaisir à lire vos articles concernant cette région.

  27. Répondre augmenter son trafic 27 novembre 2014 à 11 h 39 min

    C’est un veritable plaisir passez a lire ce billet, je vous remercie enormement !!!

  28. Répondre Sinnfael 27 novembre 2014 à 15 h 30 min

    Coucou les girls ! J’adore les articles comme ça, merci de nous faire rêver 🙂 J’adorerai travailler à la maison aussi. Mon entreprise a mis en place une journée de télétravail, mais étant déjà à 80%, je ne sais pas si ma hierarchie approuverait !
    Marjo, Céline, ca vous dirait de nous expliquer exactement votre boulot de freelance ? Je suis curieuse :)))))
    Merci en tous cas pour vos blogs, j’adhère à fond !!! 🙂

  29. Répondre Pauline 27 novembre 2014 à 20 h 50 min

    Bonsoir,
    C’est vraiment sympa de voir comment ça marche en vrai un blog , merci de nous faire partager ces moments.
    J’espère que vous passez une bonne soirée, j’aurai aimé être là, mais ce soir c’était mission impossible , une prochaine fois ….

  30. Répondre sofy from sxb 29 novembre 2014 à 16 h 11 min

    très sympa ce post qui nous montre l’envers du décor. votre collaboration fonctionne à merveille, pour mon plus grand bonheur !

  31. Répondre Bouille de Gum 30 novembre 2014 à 19 h 21 min

    Longue vie à votre blog les filles 😉
    J’adore le concept et les articles 😉

Laisser un commentaire