Lis ma vie

Mes trouvailles de vide-greniers

WBZH_trouvailles-vide-greniers_1

Un de mes plaisirs du week-end, c’est aller chiner en vide-grenier. Parfois, j’y vais en me disant “allez, aujourd’hui tu as le power, tu vas trouver THE truc que tu cherches depuis longtemps”. D’autres fois je n’achète rien ou je me laisse surprendre par la rencontre. C’est toujours un bon moment.

Récemment, j’ai fait quelques jolies trouvailles pour quelques sous. Rien d’extraordinaire mais des choses qui m’ont touchées ou que je cherchais depuis longtemps.

Ce pot Henkel avec sa jolie pomme rouge, ça faisait deux ans que je le cherchais sans JAMAIS l’avoir ne serait-ce qu’aperçu lors des nombreux vide-greniers visités. Je me disais qu’il y a avait une sorte de malédiction sur moi et que je ne le trouverai jamais. Je ne voulais pas l’acheter en ligne où je l’avais pourtant déjà vu, je voulais le trouver en vrai, pour le plaisir de la chine, ça ne s’explique pas.

Ce matin-là,  je suis tombée dessus dès les premiers stands, quelle excitation ! Pour le prix de 5 euros que je n’ai même pas négocié, ce pot tant convoité était à moi.

Si jamais je lui trouve des cousins, je continuerais peut-être la collection pour ma nouvelle cuisine.

 

WBZH_trouvailles-vide-greniers_2

▲ Un petit Camille est arrivé il y a peu chez un amie très chère… J’ai craqué devant ces petits chaussons fait main vendu 2 euros par une mamie tricoteuse. Ma fille de 4 ans m’accompagnait ce jour-là alors la mamie lui a offert des chaussons violets pour ses poupées. Bien souvent, mes enfants reviennent avec des petits cadeaux offerts par les exposants et sont tout fiers.

 

WBZH_trouvailles-vide-greniers_3

 

▲ Je l’ai vu et entre lui et moi, ça a été love at first sight. Ce service à thé Haviland, c’est exactement ce que j’aime : de la porcelaine fine et des petites fleurs roses. Il était à moi pour 3 euros lors d’une vente solidaires organisées par l’association d’un hôpital. Les mamies qui me l’ont vendu m’ont dit que je faisais une sacrée bonne affaire et effectivement, je crois que la porcelaine Haviland vit de beaux jours chez les antiquaires.

 

wbzh_haviland1

wbzh_haviland2

wbzh_haviland3

 

▲ Il est aussi mignon qu’improbable, ce cache-pot à 1 euro ! Je crois qu’il est en grès mais sans en être certaine et je ne trouve aucune marque dessus qui pourrait me donner de piste de son origine. Ses petites maison et ses arcs-en-ciel joyeux m’ont tellement plu que je l’ai pris sans même savoir ce que j’allais en faire alors que je me refuse à ce genre d’achats impulsif et que j’essaie de changer mon mode de consommation.

Je ne pouvais pas le laisser tout seul, je savais qu’il serait heureux chez nous alors je l’ai pris et je ne le regrette pas. Reste à trouver quelle plante je vais mettre dedans.

WBZH_trouvaillevidegrenier01

wbzh_potgrès

▲Pas évident de trouver un tablier de cuisine pas trop moche. Moi qui suis fan des fleurs brodées, il me fallait absolument ce tablier bleu à poches. Surtout à 50 cents.

wbzh_tablier_brodé

 

▲ Pour finir, ce torchon à 50 cents allait tellement bien avec le pot Henkel et mon tablier que je l’ai embarqué illico. Son côté scandinave et naïf me met en joie ! Non vraiment, il est parfait ! Je regrette juste de ne pas en avoir trouvé d’autres mais bon, son côté unique fait son charme.

 

wbzh_torchon1

wbzh_torchon

 

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles et quels sont les objets que vous cherchez ?

PS : est-ce que vous connaissez la nouvelle émission de France 2 Vos objets ont une histoire ? Je ne suis pas très télé mais c’est ma nouvelle émission chouchoute ! ^__^

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Répondre Corinne (Couleur Café) 19 septembre 2014 à 7 h 38 min

    Joli cache-pot !!!

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 13 min

      Il est incroyablement positif je trouve !

  2. Répondre Sandrine 19 septembre 2014 à 7 h 40 min

    J’aime beaucoup aussi les vides greniers, l’ambiance, les prix, j’y trouve des vêtements, des jouets pour les enfants, des livres… J’y vends aussi quand je suis courageuse ! Je dois avouer que ton torchon est top 😉

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 14 min

      Moi aussi, je vide les armoires 😉

  3. Répondre Amalia 19 septembre 2014 à 8 h 06 min

    J’ai la famille Henkel je les aime d’amour mes pots!
    A Rennes les braderies c’est compliqué, pour ça je vais a la campagne c’est plus sympa, mais en ille et vilaine j’ai l’impression que l’on trouve moins de choses (ou cherotte) que dans les Cotes d’armor ou le Morbihan.

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 15 min

      Je vais continuer à chercher de spots Henkel. C’est vrai qu’ici, les prix sont plutôt honnêtes, on en profite.

  4. Répondre LudiM 19 septembre 2014 à 8 h 58 min

    Je vois que ta robe fétiche est toujours de sortie 😉 Avec ce temps, tu peux en profiter encore plus longtemps!

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 16 min

      Je la porte une à deux fois par semaine, c’est THE robe ^__^

  5. Répondre Joëlle 19 septembre 2014 à 9 h 50 min

    J’adore chiner moi aussi et depuis plusieurs années nous participons à 2 brocantes tous les ans avec 2 autres couples d’amis à qui nous avons refilé notre groove de la brocante 🙂 ! c’est super sympa, en plus de vider nos (placards) garages, c’est l’occasion de passer une super journée entre nous, avec pique nique de luxe souvent !! et au moins quand on a pas de chance et qu’on se retrouve sous la pluie, on est pote de galères.
    Aujourd’hui déjà, on a de beaux souvenirs et tellement plein à venir!
    Et bien sûr à chaque fois j’en profite pour trouver des petits trésors, comme le lot de jeux en bois à 6€ avec un train et ses rails dans sa boîte et 2 “puzzles” pour ma pitchounette et l’avion Barbie !!
    Des tonnes de voitures of course et un gros bâteau en plastique de chez Ecoiffier jaune et vert offert par la voisine et qui fait le bonheur des 2 loustiques!

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 16 min

      Oh, c’est sympa comme principe d’y aller entre amis !

  6. Répondre Celine 19 septembre 2014 à 10 h 02 min

    Je suis in love de ton torchon et du pot Henkel !

    • Répondre Marjolaine 22 septembre 2014 à 9 h 34 min

      Je te prêterai mon torchon 😉

  7. Répondre Poulette Dodue 19 septembre 2014 à 10 h 04 min

    Quant ma môman, chineuse également se rend à une broc’ maintenant je pense à toi ! S’il y a une broc’ qu’elle ne rate pas c’est le “grenier ds scouts” (tous les 2 ans en mai), la tuerie des dénicheuses.
    Biss

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 18 min

      Les entes caritatives sont top car ce sont des dons, souvent de très vieilles choses oubliées dans les greniers et on trouve des pépites !

  8. Répondre madamezazaofmars 19 septembre 2014 à 10 h 11 min

    J’ai trouvé le même pot Dimanche et j’étais toute contente
    Je ne t’oublie pas pour la tasse lotus bleue

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 18 min

      Oui, j’ai vu ça ! Et j’ai découvert qu’il existe avec des poires aussi !

  9. Répondre jacinthe T 19 septembre 2014 à 10 h 13 min

    Comme toi j’ai trouvé des pots henkel ( qui sont si rare à trouvé) une couverture en crochet, un mange disque…. et plein de petites choses qui me font plaisir. Bonne chine. J’espère y aller ce dimanche car la saison de brocantes est presque fini ici

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 10 h 19 min

      J’ai déjà trouvé des couvertures en crochets mais de couleur très foncée alors j’attends de trouve la bonne 😉 Ici, c’est toute l’année et c’est sympa d’en profiter régulièrement.

  10. Répondre Caroline 19 septembre 2014 à 12 h 35 min

    Une tendresse particulière pour ce cache-pot très bucolique…
    “Ses petites maison et ses arcs-en-ciel joyeux” et ses drôles de petites vaches en liberté !
    Je m’en servirais bien comme bonbonnière… Plein de bonbons de toutes les couleurs. Le trésor est au pied de l’arc-en-ciel.
    Bonne journée

    • Répondre Marjolaine 19 septembre 2014 à 14 h 43 min

      Oh oui, c’est une excellente idée !

  11. Répondre sofy from sxb 19 septembre 2014 à 18 h 48 min

    tu as fait de jolies trouvailles ! j’aime particulièrement le pot pomme et le tablier. je ne fréquente pas beaucoup les vide-greniers mais quand ça m’arrive je suis à la recherche d’un broc Suze que j’aimerais offrir à un ami. un jour peut-être croiserai-je son chemin !

    • Répondre Marjolaine 22 septembre 2014 à 9 h 34 min

      Oh, je l’ai déjà croisé ce broc il me semble ! Bonne recherche !

  12. Répondre les mercredis jolis 27 septembre 2014 à 13 h 17 min

    fan aussi de vide grenier! on trouve tant de choses! je cherche activement un fauteuil en osier pour enfant!mais je désespère!

  13. Répondre sophie 5 octobre 2014 à 18 h 16 min

    Bonjour, je reviens d’un weekend en gîte en normandie (proche Etretat) et le propriétaire possèdes des pots et des verres henkel, je les ai pris en photos si vous voulez. peut être qu’il vous les vendrait… J’ai ses coordonnées si besoins 😉

    Cordialement

  14. Répondre lavignebea 7 octobre 2014 à 6 h 46 min

    pas de vide grenier la ou je suis – le concept n existe pas :). si je recherche un objet je vais donc sur ebay, j arrive a trouver les articles en question bien soldes mais par contre j essaie d oublier les frais de port qui vont avec :/

Laisser un commentaire