Fashion Mum

Ma beauté en été

Les changements de saisons sont mes périodes préférées pour essayer de nouveaux produits de beauté. Depuis le retour du soleil en juin, je me régale à tester différents produits qui m’accompagnent dans ma routine beauté en été.

Eau d’été parfumée Fleur de Tiaré de Durance – Outre le Made in France qui me plaît bien, Durance sait, saison après saison, suivre mes envies. Après l’ambre, la fleur d’oranger, le coquelicot, je craque cette année pour la fleur de tiaré. Cette odeur douce et sucrée me rappelle mes vacances d’été 1994 où j’avais un gel douche au monoï. 20 ans après, je repars là-bas en un snif. L’odeur de la fleur de tiaré qui peut devenir vite trop présente est ici assez délicate. Et surtout, je peux le porter à même la peau car la formule est sans alcool et je ne risque pas de vilaines taches avec le soleil.

durance_fleurdetiareLa très bonne nouvelle, c’est que Durance décline la fleur de tiaré sous forme de shampooing douche (à tomber par terre), sous forme d’huile sèche et de bougie ! Pas besoin de partir dans les îles pour voyager !

L’huile de douche Eucerin – L’huile de douche, c’est mon produit doudou quand ma peau est un peu trop réactive. J’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci qui est assez épaisse et qui donne une mousse compacte quand elle se mélange à l’eau. Je la trouve super lorsque je me rase les jambes, elle permet au rasoir de glisser parfaitement. Elle laisse un film protecteur mais pas d’odeur particulière. A tester absolument si vous aimez les huiles de douche.

Nettoyant fondant IcePure PolaarLe geste qui réveille sous la douche ! Très frais et pourtant relativement doux, ce gel bleu nettoie en profondeur le visage. Je ne l’utilise pas tous les jours parce qu’il m’irrite un peu mais je l’aime beaucoup.

polaar_eucerinEucerin UltraSensitive – Avec ma peau hyper réactive et sensible, je passe d’une crème à l’autre sans vraiment réussir à me fixer car je finis toujours par réagir à l’un des composants. Là, je crois que je tiens une piste avec la gamme Ultrasensitive. Il s’agit de produits stériles conditionnés dans des flacons qui ne mettent pas le produit en contact avec l’air ou avec les doigts ce qui évite le bouillon de culture dans le contenant. Le dosage du flacon-pompe permet d’appliquer la juste dose du produit. Matin et soir, je nettoie mon visage avec la lotion nettoyante sur un coton puis j’applique le soin apaisant qui hydrate parfaitement ma peau. J’ai ensuite la peau légèrement collante mais cela s’estompe dans les minutes qui suivent. J’ai été très surprise car ces produits n’ont aucun parfum et c’est assez déroutant au début. Pourtant, je sens que cela contribue au fait que ma peau les accepte sans souci. J’espère avoir trouvé la perle rare pour ma routine beauté. Verdict dans quelques mois ! EDIT : Si cette gamme vous intéresse, elle sera commercialisée en pharmacie dès septembre !eucerin_ultrasensitiveLes solaires Eucerin – Sur le corps, j’utilise le Sun Spray (protection 20). J’utilise du 20 tout au long de l’été car j’ai une peau assez mate qui bronze bien. Je ne m’expose pas plus que ça et je ne cherche pas à bronzer à tout prix mais je fais attention quand même. Il s’étale facilement et n’a pas d’odeur. Pour le visage, je me tartine du Sun Crème visage SPF 50+ parce que j’ai la peau fragile et que le soleil ne m’aide pas vraiment à en prendre soin.

solaires_eucerinLes solaires Bioderma – Spray très haute protection de Bioderma (SPF 50+) – Celui-là, je le réserve à MMM avec sa peau spéciale « Biafine ». Avec lui je préfère prévenir que guérir parce qu’il a une fâcheuse tendance à griller. Je l’ai testé sur moi et sur les Pin’s. Un pschitt et on étale très facilement. On sent qu’elle s’étire lors de l’application et qu’elle couvre bien. Sans parfum, elle est destinée aux peaux sensibles. A appliquer généreusement pour être bien protégé ! Photoderm Kid SpraySPF 50 + : il protège aussi bien la peau cuivrée de Fleur de Sel que celle plus fragile de Kouign Amann et Petite Gavotte. Comme sa version adulte, elle s’étale facilement et généreusement et ne colle pas. Pour l’application, croyez-moi sur parole, j’ai crémé les 26 CP de la classe de Kouign Amann lors du pique-nique de fin d’année. J’avais sorti mon spray pour crémer mon grand et j’ai vu une file indienne s’installer pour se faire tartiner à la chaîne. Merci Bioderma ! ^__^

biodermaLe Trio Sanoflore – Les produits Sanoflore sont certifiés Bio. Cela faisait longtemps que j’entendais parler de l’Elixir des Reines à la gelée royale. Juste le nom me faisait fantasmer. Et sa base line : « concentré créateur de peau parfaite », autant vous dire que ça me faisait envie ! Dès la première utilisation, j’ai adoré son parfum. Je suis incapable de vous dire ce qu’il sent mais il sent quelque chose de doux et de sucré qui me ravit. Son application est agréable, le sérum pénètre dans la peau sans effort. Après, pour le côté peau parfaite, je n’ai pas vraiment vu de différence et je dois m’hydrater la peau avec une crème de jour ensuite. J’ai également testé l’Aqua Magnifica, un tonique qui sent délicieusement les plantes. Malheureusement, ma peau archi-sensible est trop fragile pour ce genre de tonique sur le long terme. Dommage car l’effet pour resserrer les pores est vraiment bluffant. L’huile des Délices porte bien son nom. Comme les deux autres produits Sanoflore, elle sent archi-bon. 100% d’origine naturelle, elle contient un antioxydant : l’euphrosine. De toutes les huiles que j’ai pu tester, elle est la plus performante pour le côté huile sèche et ne laisse pas de voile huileux sur la peau. Je l’applique sur tout le corps mais aussi sur les cheveux. Ça sent les vacances.

trio_sanofloreJus de bouleau bio Weleda – Sur les conseils de Céline/Shalima qui avait fait un billet complet sur le sujet, j’ai testé la cure de jus de bouleau rapport à mes jambes et mes mains qui gonflent un peu trop facilement. Normalement, ça se fait sérieusement sur 3 semaines en buvant tous les jours. Moi, j’ai étalé sur le double en en prenant en moyenne un jour sur deux. Oui, c’est mon organisation un peu particulière, vous me connaissez. Question teint, je n’ai pas fait attention au changement et surtout, j’ai bronzé pendant la cure, difficile à dire donc. Mais pour le côté drainant, je valide. Certes, il faut s’habituer au petit goût un peu bizarre et ne pas être rebutée par la couleur du jus mais je peux dire sans souci que ça draine, que cela fait faire pas mal pipi et que ça m’a fait dégonfler ! Je pense que je vais en faire régulièrement parce que j’ai senti un vrai mieux pour ma circulation.

bouleau_weledaEt vous, quels sont vos produits de l’été ?

Tous ces produits ont été offerts par les marques saut le IcePure Polaar.

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Répondre Mamanpoule13 13 juillet 2014 à 22 h 55 min

    Bonsoir,
    Je suis intéressée par les produits Durance, ou peut on en trouver? Je ne connaît pas du tout et je suis assez curieuse vu que j’adore aussi le parfum de la fleur de tiaré ( originaire de Madagascar, c’est pour moi le parfum qui me caractérise le plus 🙂 )

    Pour ma part mon produit phare est l’huile prodigieuse de NUXE été comme hiver sur le corps visage cheveux c’est no limit ! Le petit plus: la version OR pour l’été, j’adore j’adore j’adore !!!

  2. Répondre Alexandra 14 juillet 2014 à 9 h 00 min

    On utilise la crème solaire Bioderma pour les enfants depuis qu’ils sont tout petits, leur peau fragile ne tolère pas les crèmes que l’on trouve en supermarché. Comme ma peau est blanche et fragile, je l’utilise aussi. Pour mon petit dont la peau réagit mal à la chaleur (ou au nouveau gel douche parfumé ?), on vient d’acheter la crème émolliente Trixéra + de chez Avène, la même qu’il lui avait été prescrit quand il était bébé. La pharmacienne m’a même conseillé de m’en servir après les expositions au soleil, enfants comme adultes, pour réhydrater la peau.
    On utilise aussi depuis peu la crème Cicaplast de la Roche Posay pour aider la peau à mieux cicatriser. Les bermudas de sortie et les genoux sont bien écorchés.

  3. Répondre Sandra 14 juillet 2014 à 17 h 26 min

    Ah les bougies Durance… une fois j’ai trouvé une boutique et j’ai acheté 5 bougies à la Frangipane. J’avoue que la bougies à la fleur de Tiaré me tenterait bien. ça sent les vacances non?

  4. Répondre Bleuette29 14 juillet 2014 à 23 h 04 min

    Hehe en solaire j’ai testé l huile seche 30 avene: un bonheur a étaler!
    Sinon le shampoing douche furterer spécial chlore/sel… Il sent bon et débarrassé des odeurs de piscines!
    De l’huile prodigieuse ( nuxe) pour hydrater la peau…
    Voilà!

  5. Répondre 40 and so what 15 juillet 2014 à 11 h 39 min

    Je connaissais Durance pour ses bougies (notamment celle au figuier) mais moi qui suis fan de fleur de tiaré, je vais aller voir ça de plus près, merci pour le tuyau !

  6. Répondre shalima 15 juillet 2014 à 12 h 49 min

    Ah, pas bête l’huile de douche pour se raser les gambettes… j’y penserai !

  7. Répondre Vthamel 15 juillet 2014 à 14 h 40 min

    L’Eau parfumée Fleur de Figuier de Roger & Gallet : un bonheur frais et simple.
    Nuxe pour s’habiller le soir vite fait tout en étant hydratée et satinée.
    De l’eau chaude au citron le matin, pour commencer sainement, encore + l’été !
    De l’homeoplasmine tous les soirs de soleil, sur mes lèvres, pour hydrater en profondeur ! Pas de bijou, pas de maquillage, la peau et le corps libres au maximum ! et un hammam avant l’été, et après l’été !
    Bon été.

  8. Répondre Vthamel 15 juillet 2014 à 14 h 43 min

    J’oubliais, le tube de biafine au frigo, pour les gros coups de soleil… ça fait drôlement du bien.

  9. Répondre bride 16 juillet 2014 à 8 h 11 min

    L’huile de douche je ne connaissais pas, mais je vais vite tester, ça à l’air vraiment super 🙂

  10. Répondre VIEL 16 juillet 2014 à 13 h 17 min

    ah la fleur de Tiaré ….je n’ai pas pu résister et suis allée sur leur site ..j’attends avec impatience la livraison 🙂
    adieu donc le parfum huile prodigieuse ..
    sinon moi je suis une grande fan des produits la roche posay avec ma peau hyper hypersensible

  11. Répondre Meloody 16 juillet 2014 à 21 h 21 min

    Personnellement, je reste fidèle aux multi actives jour et nuit de chez Clarins pour le visage. Après la plage, j’utilise toujours un gel douche Cadum bio, suivi de Bio Oil.
    Par contre, pour les coups de soleil, pas de Biafine à la maison. Juste du gel d’Aloe Vera pur (trouvé en Biocoop, dans la marque Lily of the Desert). Les douleurs disparaissent de suite, et ça évite de peler. S’il est conservé au frigo, c’est encore plus agréable. Ca marche d’ailleurs très bien pour les brûlures autres que coups de soleil !!

  12. Répondre code promo 22 juillet 2014 à 13 h 55 min

    Belle article, merci de vos conseil

  13. Répondre mania-geek 11 août 2014 à 9 h 02 min

    article très utiles pour moi Mercii 🙂

Laisser un commentaire