Fashion Mum

Biolo : test et (gros) cadeaux !

C’est vendredi, vous êtes tous pressés d’être en week-end, soyons efficace. Aujourd’hui, on va parler cosmétique et bio, une combinaison qui me séduit de plus en plus, c’est mon côté Belle des Champs.

J’ai pu tester la gamme Biolo depuis presque un mois, ce qui vous donne une idée de ma motivation et mon degré d’investigation. Biolo propose une gamme de formules végétales bio, une gamme universelle qui convient à tout les types de peaux et qui comprend 3 produits. De mon côté, j’ai une peau plutôt sèche qui craint le froid. Je suis aussi propriétaire d’un bel eczéma aux yeux (comme La Mère Joie qui a aussi testé Biolo) enfin, seulement sur l’oeil gauche. Bref, j’ai une peau un peu enquiquinante (ça faisait longtemps que je n’avais pas dit mon mot préféré “enquiquinant”). Voilà donc mon avis sur la gamme source Biolo :

2011--3796.JPG

* La crème universelle jour/nuit : je l’ai utilisée matin et soir. Lors des premières applications, j’ai été gênée par le côté collant qui restait quelques minutes sur mes joues. Au bout de 3 jours, ce côté collant a disparu. Ma peau s’est-elle habituée ? Finalement, elle est devenue très fluide et agréable à appliquer mais pas assez nourrisante pour ma peau desséchée. Sur les conseils de Cosmétogirl qui l’utilise dans son salon d’esthétique à Rouen (le berceau de la marque), j’ai ajouté une goutte d’huile d’argan avant application. C’est le principe de cette crème à laquelle on peut ajouter ce que notre peau réclame. Depuis, ma peau est bien nourrie et douce mais le principe de mélange est un peu long pour une maman toujours pressée comme moi. (18,80 euros le pot de 50ml)

* L’eau végétale démaquillante : mon produit préféré parmi les 3 ! Un pshit sur un coton et je me régale de cette lotion vivifiante. Son odeur est très tonique et son effet me rappelle un peu l’eau pour le visage de Caudalie. Je l’ai utilisée sur mes yeux sans avoir de picotements. (9,80 euros les 125 ml en flacon vapo)

* Le lait végétal démaquillant : le conditionnement en flacon pompe pour un démaquillant, j’adore. L’odeur est plus légère que celle de l’eau végétale mais cela sent les plantes, miam. Je me maquille peu au quotidien, seulement les yeux avec du mascara waterpoof et le démaquillage, c’est un peu la tannée pour moi. Ce démaquillant est vraiment facile d’utilisation et se débarrasse vraiment bien du waterpoof sans agresser les paupières. (12,60 euros les 125 ml en flacon pompe)

Ma routine Biolo * Le soir : démaquillage avec le lait puis tartinage à la crème universelle.

                           * Le matin : Application de l’eau végétale à la sortie de la douche pour terminer le démaquillage puis tartinage de crème universelle.

Le résultat : je n’ai pas constaté de changement sur ma peau mais la crème que j’utilisais avant était déjà efficace sur ma peau pourrie. En revanche, j’ai adopté définitivement les démaquillants.

Si ce test vous fait envie, accrochez-vous à votre trousse à maquillage, j’ai d’ENORMES cadeaux pour vous grâce à Matthias, le créateur de la marque Biolo et à deux établissements qui utilisent des produits Biolo et qui ont eu envie de vous gâter très largement.

Cadeau 1 : un soin visage express chez Houpettes et Cie (voir la page Facebook ), 120 rue Amelot – Paris 11ème

rsumsoinvisage.jpg

Cadeau 2 : un soin quasi identique à l’Espace Beauté Minceur (voir sa page Facebook), 219 rue Lazare Carnot à Saint Etienne du Rouvray (près de Rouen) avec ma copine, la charmante Cosmétogirl qui ajoute au soin express une épilation des sourcils si besoin, du vapozone et un temps supplémentaire de modelage.

(Punaise, je rêve d’un soin en institut et je n’habite ni Paris, ni Rouen, vous savez que vous avez de la chance ?)

Cadeau 3 : une crème unviverselle en pot 50 ml et un lait démaquillant 125 ml.

Lot de consolation : une crème universelle en pot 50 ml.

Pour gagner un de ces trois lots, je vous invite à me confier en commentaire votre souvenir esthétique le plus drôle (thème très ouvert) en précisant quel cadeau vous souhaitez gagner. MMM (qui ne le sait pas encore) lira vos proses avec attention et désignera les 3 gagnant(e)s et je choisirai le lot de consolation (oh, c’est mon blog quand même). Vous avez jusqu’au mardi 8 novembre, 11 heures.

Et comme c’est presque noël (j’ai dit presque), le code MARJOLIE vous offre une réduction de 20% sur le site Biolo jusqu’au 31 décembre 2011 !

Biolo est une petite marque française, si le coeur vous en dit, aidez à sa promotion en “likant” sa page facebook, ça serait bien urbain et vous pouvez même liker les pages des instituts qui vous offrent ces beaux cadeaux, ça ne mange pas de pain…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi