Déco et Rénovation, Test

Mes inspirations chez made.com

L’été dernier, alors que j’étais en rendez-vous pro, nous discutons avec mes interlocutrices des sites qui nous inspirent et des marques qui ont une identité forte. Vient alors dans la conversation le nom de made.com. Tu ne connais pas Made me dit-on ? Attends, si tu découvres Made, tu es foutue.

Bingo.

Le mois suivant, je commandais un bureau Stroller vers opaline.

stroller_desk_green_lb_7Quelques mois plus tard, je commandais un deuxième bureau Stroller mais version noyer pour MMM en guise de cadeau groupé d’anniversaire.

stroller_desk_walnut_lightbox_5_zoomOui, dans notre suite parentale, nous allons aussi installer notre bureau commun puisque l’on travaille tous les deux à la maison. Ces deux bureaux étaient trop parfaits pour que l’on s’en passe ! Surtout que mon bureau (qui est actuellement monté dans notre chambre mais dont la déco est trop moche pour que j’ose vous la montrer) est super fonctionnel avec ses rangements adaptés pour l’ordinateur.

Bref, depuis l’été dernier, je suis donc une made.com addict. Il faut dire que le principe est plus que séduisant et donne accès à des meubles design à prix modestes. L’idée ? « Aucun stock, aucune boutique, aucun intermédiaire. Les coûts inutiles sont supprimés pour privilégier la relation directe entre les designers, les fabricants et le client ». Moi, ça me plaît énormément, surtout en ce moment puisque quand les travaux seront terminés, il va bien falloir meubler les nouvelles pièces qui s’offrent à nous et que ce que je découvre chez made.com est exactement dans mes goûts.

Etant donné que je bave à chaque newsletter, j’ai fait une petite sélection des meubles qui me font rêver pour ma famille.

– Je suis tombée complètement love du lit Olsen et de ses petites tables de nuit en chêne. Surtout qu’il existe en king size et que c’est exactement ce que l’on cherche (rapport aux trois enfants qui viennent squatter le lit le dimanche matin, le matelas de 160 de large est devenu une sorte de fantasme numéro 1 pour nous). Sérieux, il ne vous donne pas envie d’aller piquer un somme tout de suite ? Ce billet est réalisé en partenariat avec made.com, quand les travaux seront terminés, je vous montrerai avec plaisir le lit offert par made.com dans ma nouvelle chambre !

olsen_bed_160_lb7– Pour notre salon, je vois très très bien ce grand canapé d’angle Abingdon coloris Misty Gris qui est également modulable pour nos soirées films (oui, quand les Pin’s seront plus grands nous ferons des soirées Harry Potter, Friends, Buffy et même Star Wars il paraît !). On pourra mettre tous les éléments en ligne et comme je suis la mère, je prendrai l’extension pour allonger mes jambes (et toc).

4_abingdon_5pc_grey_pp_f– Ou sinon, je me réserve un petit fauteuil juste pour moi et je leur laisse le canapé ? Genre le Tubby dans ce turquoise ?

tubby_chair_turquoise_lb_2– Pour la déco du salon, je visualise aussi très bien cette étagère Axis. La statue de notre Samouraï (cadeau de mariage) y trouvera parfaitement sa place. Et promis, je n’y mettrai pas de Sonny Angel 😉

axis_unit_oak_lb_4– Pour la table de la salle à manger, nous avons envie de quelque chose de très simple, je crois que Joseph, dans les deux couleurs pourrait parfaitement convenir. Reste à choisir, hein. Plouf, plouf…

3_joseph_table_oak_whitelegs_lb5_1– Et pour nous éclairer lors des repas, il est évident que je vais craquer pour la suspension Arnold et son petit prix !

arnold_pendant_lights_white_lb2Je pourrais continuer encore longtemps ma sélection mais une chose est sûre, vu la qualité que j’ai constatée pour mon bureau, je commande sur made.com les yeux fermés. Je pense que notre maison une fois rénovée sera un joli mixe entre nos meubles actuels (beaucoup de Ikea et de récup), de vieux meubles chinés à droite à gauche et de pièces de chez made.com.

Pour info, j’ai également pu tester contre ma volonté le service client de made.com. J’avais commandé deux petites tables d’appoint et chose apparemment rarissime, je n’ai pu être livrée. Le service client m’a donc remboursé la somme et offert en plus un bon d’achat de 85 euros (sans savoir que j’étais blogueuse, je précise).

Petit bonus : si vous vous abonnez à la newsletter de made.com, vous pouvez bénéficier d’une bon d’achat de 15 euros et le système de parrainage permet au parrain et à son filleul de se partager 40 euros.

PS : la page Facebook de made.com est aussi une mine d’inspiration !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  1. Répondre Fanou 17 avril 2014 à 20 h 52 min

    Ho pour l’avoir vu en vrai j’ai moi aussi craqué !!!! je me commanderai moi aussi bientôt un bureau (pas le même) et sans doute une table basse…tout à faut dans mes goûts !

    • Répondre Marjoliemaman 17 avril 2014 à 21 h 27 min

      Le plus dur, c’est vraiment de choisir..

      • Répondre Fanou 18 avril 2014 à 16 h 41 min

        oh t’inquiète j’ai choisi depuis le premier jour ! lol j’attends juste le budget !!!!

  2. Répondre Anne-Laure 17 avril 2014 à 21 h 00 min

    Uuuuuuh… Je regarde le site, je bave, je regarde mon compte en banque (vide), je pleure… Mais j’ai déjà choisi le lit (turquoise -et le petit banc matelassé qui va bien avec) au cas où euh… je découvre un lingot en bêchant le potager!

    • Répondre Marjoliemaman 17 avril 2014 à 21 h 26 min

      Oui, le lit dont tu parles est carrément canon (mais j’avais peur de me lasser un peu) !

  3. Répondre Mme Statler 17 avril 2014 à 21 h 16 min

    Lundi Gérard rentre à la maison et me dit « il y a un site superbe pour la déco! »
    et devine quoi? C’est made.com!!!

  4. Répondre LudiM 17 avril 2014 à 21 h 16 min

    J’adore! (et au moins, là, pas de fautes de goût)
    Mais sinon, sérieusement, vous dormez dans un lit en 140???

  5. Répondre la pointe du vent 17 avril 2014 à 21 h 33 min

    le bureau est canon, et en plus, assorti à mon logo, la grande classe quoi !!! Bon, tout ça pour dire que je ne connaissais pas ce site, et maintenant j’ai envie de changer toute la déco de la maison !!! Merci (ou pas d’ailleurs 😉 ) à -toi pour cette découverte !

    • Répondre Marjoliemaman 18 avril 2014 à 8 h 19 min

      C’est le risque quand on commence à mettre le nez dedans…

  6. Répondre Vevez 17 avril 2014 à 21 h 44 min

    Nous aussi on aime ce type de meuble mais je regarde avec envie les meubles modernes et je me retourne finalement vers le rétro …par hasard …récup…héritage …coup de cœur sur site genre le bon coin…et souvent c’est la marque Gautier pour qui nous avons tous les deux un big coup de cœur comme pour leur armoire- commode-secrétaire tout en un que je trouve superbe et fonctionnelle et que malheureusement ils ne font plus dans leur nouvelle collection…

  7. Répondre Sandrine 18 avril 2014 à 4 h 10 min

    Quelle belle découverte. J’adore !

  8. Répondre Virginie 18 avril 2014 à 7 h 55 min

    Ca a l’air top ! Et je trouve ça très classieux, la ligne est sobre et épurée, j’adore !
    Bizzz

    Virginie

  9. Répondre oph 18 avril 2014 à 8 h 25 min

    Merci pour cette merveilleuse découverte! J’avais laissé ta page ouverte innocemment sur la tablette, et ce matin l’amoureux me dit « il est superbe ce bureau! »… Je lui est répondu que tout le site regorgeait de merveilles, il se peut donc qu’on craque très bientôt!!

  10. Répondre MissBrownie 18 avril 2014 à 9 h 37 min

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas 🙂
    Le lit me fait un peu penser à la chambre qu’avait ma grand-mère 😉 Ce n’est pas trop mon style mais c’est tendance ^_^

  11. Répondre Camille 18 avril 2014 à 9 h 50 min

    Je comprends que ça doit être sympa de recevoir des meubles gratuits mais qu’est ce que c’est désagréable les articles sponsorisés ! Soit dit en passant, made fait des trucs vraiment sympa mais le message serait passé aussi avec un peu plus de subtilité !! 😀

    • Répondre Marjoliemaman 18 avril 2014 à 10 h 03 min

      Sache Camille qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé puisque je ne reçois pas d’argent en échange. Je ne suis même pas obligée de dire que c’est un partenariat, je pourrais faire comme si made.com ne m’avait pas offert de lit. Certaines blogueuses le font. ça serait sûrement plus subtil comme tu dis mais aussi beaucoup moins honnête envers les personnes qui me lisent. Je précise toujours quand on m’offre un produit même si mon opinion est la mienne à 100%. Après, chacun place le curseur de l’honnêteté où il veut.

  12. Répondre Céline B 18 avril 2014 à 10 h 49 min

    Alors ton bureau a l’air super pratique mais après avoir un peu zieuté le site, ben je n’aime définitivement pas ce style…. Par contre les prix sont effectivement abordables…

  13. Répondre Carmenpol 18 avril 2014 à 13 h 22 min

    Très belle découverte, merci !
    Par contre les prix de livraison sont excessivement élevés !

  14. Répondre blog mode 29 avril 2014 à 15 h 44 min

    je crois que je viens de tomber amoureuse, made.com vous dites c’est la caverne d’Ali Baba, ça nous changera d’IKEA, ce qui me plait le plus dans les belles choses que tu nous a si gentiment montré, c’est que les bureaux et tout le reste en plus d’être splendides, sont parfaitement fonctionnels, c’est ce que j’appel joindre l’utile à l’agréable.

Laisser un commentaire