Fashion Mum

Mes inspirations venues d’ailleurs

Pim_side_2Photo : babyccinokids

Ce que j’aime dans l’univers des blogs, c’est parfois prendre le temps d’aller de lien en lien. De cliquer, de fouiner, de découvrir. Un blog sans blogroll pour moi est un blog qui s’ampute quelque chose (de bon).

Il y a quelques années, j’ai osé passer le cap et flâner sur les blogs étrangers. J’aime découvrir ces univers différents, j’aime le soin qui est apporté aux photos et au graphisme. J’aime lire en anglais, prendre le temps de comprendre comment ça se passe ailleurs. C’est terriblement inspirant (et je pine à tout va).

J’ai conscience en les lisant que ce ne sont que des bribes de vie, que tout n’est pas aussi parfait que sur les photos mais ce sont des endroits sur internet qui me font du bien et qui me donnent le sourire. Je les prends comme des inspirations, pas des modèles. Je sais que les maisons ne peuvent pas être aussi bien rangées (à moins d’y consacrer énormément de temps), que les enfants ne peuvent pas être aussi propres et bien coiffés tout le temps (enfin les miens parce que s’ils sortent nickel de la maison, ils sont sens dessus-dessous 5 minutes plus tard juste le temps d’arriver à l’école).

Au lieu de garder égoïstement ces jolies adresses pour moi, je me suis dit que ça pouvait vous plaire aussi d’aller y jeter un coup d’oeil. Voilà donc ma petite sélection non-exhaustive.

* Le blog BabyccinoKids – Il s’agit du blog du portail du même nom qui regroupe des boutiques en ligne pour enfants (que du bon goût, je suis fan). Sur ce blog, des femmes du monde entier parlent de leur vie quotidienne familiale, de déco, de mode enfant, de recettes… A la tête de cette petit bande, on retrouve régulièrement Courtney l’américaine vivant à Londres (4 enfants), Esther (4 enfants) qui habite à Amsterdam et Emilie (2 enfants) qui vit à Paris. J’aime le soin apporté à chaque billet qui est illustré avec finesse et subtilité. J’ai l’impression d’entrer dans une maison bien rangée, où les tapis sont moelleux et où les enfants sortent tout juste du bain et sentent le shampoing. J’aime être spectatrice de l’amitié qui lie ces femmes et leurs familles. Pour être prévenue des publications du blog, je suis abonnée à la newsletter. Et comme je suis une instagram addict, je suis également @courtneybabyccino @estherbabyccino et @emilibabyccino (montage photo ci dessous tiré de ces comptes Instagram)

babyccino_instagramEt j’avoue de bon coeur, je fantasme complètement que la sublime maison londonienne de Courtney à découvrir sur houzz.com. Sérieusement, je suis ébahie par cette maison sans faute de goût, c’est exactement ce dont je rêve pour notre Nourserie post-travaux. Du blanc, de la lumière et juste ce qu’il faut de meubles. J’adore, j’adore, j’adore.

Bleubird – On ne présente plus Miss James, maman américaine de 4 enfants dont la beauté et le style laissent rêveur. Découverte un jour grâce à un billet One picture an hour de Shalima, je suis devenue addict au blog de Miss James en 2011. J’aime ses photos à la lumière toujours incroyable, j’aime les petits riens du quotidien qu’elle met en scène dans Bits + Pieces dont je me suis inspirée l’an passé (tiens, j’ai bien envie de me relancer dans les Bits + Pieces d’ailleurs), j’aime voir qu’elle est aussi jolie au réveil que lors de ses photos de mode. Ces derniers mois, ses billets se font plus standardisés et moins personnels, j’aime tout de même m’y promener. Si vous ne les avez jamais parcourus, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur les billets concernant son mariage…

MissJamesPhoto : Bleubird

Cakies – Rubyellen est également une maman américaine de 4 petites filles. Comme Miss James, elle homeschool, c’est à dire qu’elle fait elle-même la classe à ses enfants et accouche sans péridurale (et même at home pour Miss James). Ce n’est pas pour cela que Rubyellen m’inspire, non. C’est pour la manière qu’elle a de faire de chaque petite occasion de la vie une fête. Elle organise toujours des fêtes d’anniversaire incroyables avec des tas d’idées sympas à piquer. On sent qu’elle ne fait pas ça pour paraître ou par obligation mais parce qu’elle y prend du plaisir. Et je la comprends, j’adore faire la même chose, c’est tellement amusant. Sa famille est comme la mienne (à l’exception de MMM) amatrices de petits déjeuners au lit, ses filles ont l’air bien excitées sur les bords, comme les miens et on sent un amour sans limite couplé à une grande humilité à travers les mots de cette jeune femme. J’apprécie aussi que Rubyellen confie ses moments de doutes et qu’elle ne laisse pas croire que tout est rose et facile comme on pourrait l’imaginer en voyant les photo de sa superbe maison de LA propre et bien rangée ou de son jardin au potager incroyable.

cakiesphoto : Cakies

Mama van Vijf –  Blog découvert grâce à ce billet d’Eve. Cette maman de 5 enfants (tiens, j’ai visiblement un pendant pour les mères de famille nombreuse…) doit certainement écrire de très jolies choses mais je ne pige rien au néerlandais, dommage. Alors je me régale avec ses photos et son univers coloré. J’y vois beaucoup de légèreté et d’humour, un regard joyeux et acidulé sur la vie qui me plaît bien.

mamanvanvijf

mama van vijf 2

Photos mama van vijf

Je termine avec deux inspirations un peu différentes (et plus comestibles !), même si vous êtes fatigué de cliquer, ne laissez pas passer ces pépites !

– si vous êtes sur Instagram, vous DEVEZ suivre @leesamantha je vous laisse lire le billet  de Trendymood à son sujet (merci Noémi pour cette bonne idée !).

Simple Green Smoothies – Je fait actuellement une cure de 30 jours de green smoothies (mes followers d’Instagram ne peuvent pas la manquer !). Pas pour maigrir, plus parce que j’aime bien le principe de consommer des légumes frais de cette manière et parce que je trouvais le principe sympa. J’ai commencé à suivre il  y a plusieurs mois le compte Instagram de Simple Green Smoothies parce qu’il avait été cité par l’une des blogueuses étrangères que je suis (mais laquelle ?) et à force de baver d’envie devant ces smoothies verts, j’ai fini par me lancer dans une cure. MMM fait la cure avec moi quand il est là sinon, ce sont les trois Pin’s qui se partagent la deuxième portion (avec plein d’épinards frais dedans, on croit rêver). Je vous fais un article complet sur le sujet très vite, promis !

greensmoothiesSi vous lisez aussi des blogs étrangers, je suis curieuse de savoir lesquels et de découvrir quelles sont vos inspirations !

EDIT : ça me fait penser qu’il faut que je mette à jour ma blog roll…

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  1. Répondre madamezazaofmars 9 janvier 2014 à 15 h 43 min

    J’ai carrément crée un dossier spécial dans mon marque page avec des blogs venus d’ailleurs.

    En voici quelques uns :

    http://www.smallmeasure.com/
    http://www.soulemama.com/
    http://www.petitebiet.com/
    http://lovetaza.com/
    http://kjerstislykke.blogspot.fr/

    J’ adore regarder les photos mais après coup le côté ” vie lisse ” comme je l’ appelle me gêne parfois.

  2. Répondre Zazimutine 9 janvier 2014 à 15 h 47 min

    Effectivement, ces blogs sont tous plus jolis les uns que les autres!
    Je suis heureuse que tu soulignes le fait que ces blogueuses expriment aussi leurs doutes car quand on voit ces images on pourrait avoir envie d’atteindre une perfection inatteignable et peut-être décourageante pour plein de jeunes mamans. Alors qu’il faudrait que ça reste juste une envie d’améliorer son propre qotidien, tout en acceptant que cela ne sera jamais parfait. Hum…mais pourquoi donc me lancé-je dans de la philosophie à 2 balles là tout de suite?
    Je n’ai pour ma part pas de blogs étrangers à suggérer car je suis en pleine découverte de la blogosphère, je me contente donc pour le moment de ceux écrits en français, d’autant que mon anglais est lamentable… Et puis je ne sais même pas encore comment créer une blogroll.
    Merci de partager tes inspirations largement inspirantes!

    • Répondre Marjoliemaman 9 janvier 2014 à 16 h 53 min

      Mais j’aime bien quand on se lance dans un philosophie à deux balles comme tu dis 🙂

  3. Répondre BouDu 9 janvier 2014 à 15 h 53 min

    Mon ordi vient d’effacer tout mon comm, grrr. Donc je recommence.
    Merci merci parce que à deux ou trois exceptions pres, je decouvre de biens jolies choses et tu nous évites des heures de surf à sautiller de blog en blog (même si c’est souvent réjouissant).
    Alors en échange, je dirais kireei, le plus beau des espagnols (et leurs revues madre mia), kokokokids, je comprends rien au russe mais que c’est beau. oh happy day et design mom, les deux soeurs géniales. Ou en parlant de soeurs géniales (mais sans enfants), a beautifull mess.
    Bon ben je te laisse, j’ai ma blogroll à aller nettoyer….
    Belle journée !

  4. Répondre Jess 9 janvier 2014 à 15 h 57 min

    Bonjour,

    et merci pour ces petites pépites !
    De mon côté, je suis les aventures des familles Petersik (www.younghouselove.com) et Bower (bowerpowerblog.com) aux USA qui rénovent leurs maisons et partagent leurs petits rituels familiaux. Le livre de John et Sherry Petersik est une mine d’idées déco pour la maison d’ailleurs.

    J’aime aussi beaucoup le blog Iheartorganizing.blogspot.fr Si l’organisation n’est pas mon fort, ce blog m’inspire beaucoup et me donne envie de mieux faire dans tous les coins de notre future maison.
    Mon intérêt pour la pédagogie Montessori est rassasié par la lecture du blog How we montessori http://www.howwemontessori.com/how-we-montessori/ (intéressant même si on n’est pas à fond dans la thématique mais juste parent d’enfants en bas âge).

    Bonne journée Marjo !

    • Répondre Marjoliemaman 9 janvier 2014 à 16 h 54 min

      Super, merci pour tes liens, je vais découvrir ça ce soir lors d’une soirée cocooning !

  5. Répondre Ju 9 janvier 2014 à 16 h 02 min

    Bon bah déjà que je passais trop de temps sur les blogs (notamment “à cause” de toi, Shalima et Miss James), me voilà bien 😉
    J’aime le côté “inspirant”, les jolies photos (moi qui suis NULLE en la matière). Et même si bien sûr ce n’est pas (toujours) la vraie vie, c’est apaisant ces images “parfaites”, épurées. Bref, moi ça donne la pêche ! (mais c’est chronophage quand on clique et clique et reclique. C’est parfois LE MAL).
    Je garde donc ton billet “sous le coude”, si je commence maintenant je ne vais pas finir mon travail 😉

    • Répondre Marjoliemaman 9 janvier 2014 à 16 h 55 min

      C’est vrai qu’il faut réussir à ne pas se faire engloutir par les blogs. Bonne lecture ce soir 😉

  6. Répondre isa-monblogdemaman 9 janvier 2014 à 16 h 14 min

    Je suis trop nulle en anglais, ça m’énerve !!! Tu imagines, je passe à côté d’une cure d’épinards ;-)) Et sinon “Un blog sans blogroll pour moi est un blog qui s’ampute quelque chose (de bon).” J’aime. Mais quand je le dis, on me prend pour un dinosaure !

    • Répondre Marjoliemaman 9 janvier 2014 à 16 h 58 min

      Dino, va 😉 Et sinon, on vient de se taper un petit smoothie épinard avec Shalima et je l’ai convertie !

  7. Répondre louison 9 janvier 2014 à 16 h 22 min

    Hey! Super! Je ne connaissais pas Cakies, et je crois bien que je vais adorer! merci!

  8. Répondre Arc En ciel 9 janvier 2014 à 16 h 50 min

    j’adore Ché and Fidel, Soule Mama, Simple Things, Zilverblauw comme toi Cakies me fait sourire mais je me lasse de Bleubird, ce blog devient trop “professionnel” à mon goût!

    • Répondre Marjoliemaman 9 janvier 2014 à 17 h 00 min

      Soule Mama je suis fan aussi (j’ai commandé ses bouquins hier soir sur un coup de craquage à cause de Zaza) et quand je pense à mettre ma blog roll à jour, ça implique ajouter le tien notamment.

  9. Répondre Trois fois maman 9 janvier 2014 à 16 h 58 min

    Je suis comme toi, une fan de Bleubird ! Et j’aime beaucoup son nouveau site ! Sinon j’aime bien aussi me perdre dans les pages de http://joannagoddard.blogspot.fr.

    Et pour les plaisir des yeux et beaucoup d’émotions je vais là : http://www.estouestblog.com

    Merci pour ce chouette article !

  10. Répondre Madeleine 9 janvier 2014 à 17 h 25 min

    Très chouettes. Gràce à toi et Mpchoco, je suis déjà allée en voir et j’adore l’esthétique (je capte rien à l’anglais mais bon)!!

  11. Répondre Isabelle 9 janvier 2014 à 17 h 32 min

    Bonjour ! Comme toi j’aime bcp bleubird, même si je me demande souvent si on évolue tous sur la même planète ! Enfin, on peut fantasmer à un quotidien plus glamour 🙂 miss James est über cool , et voilà …
    J’aime aussi whatwouldgwynethdo, maman active et réaliste et aussi pour le dépaysement et parce que depuis que j’ai un peu vecu aux US je suis amoureuse de leurs grands espaces le blog de Ree Drumond, Confession of a pioneer woman, la dame gère un ranch immense je ne sais pas où, homeschool les enfants , cuisine enfin, elle est incroyable. Très américain, très agréable à lire. Des photos magnifiques. Enfin, faut aimer les vaches :))
    Voilà ! Bonne soirée et xoxo. Isabelle.

  12. Répondre Vitamines & Smoothies | 9 janvier 2014 à 17 h 56 min

    […] en se baladant chez Marjoliemaman que nous sommes tombées sur le super projet Simple Green Smoothies: 30 jours de smoothies pour […]

  13. Répondre Koalisa 9 janvier 2014 à 17 h 58 min

    J’aime beaucoup fouiner chez Constança Cabral, portugaise installée en Angleterre. Déco, couture, tout y est ravissant!
    http://saidosdaconcha.blogspot.fr/

    Bises et très bonne année à toute la famille !

  14. Répondre shalima 9 janvier 2014 à 18 h 07 min

    Rha non mais la maison de Courtney Babyccino quoi !! depuis que tu m’as fait découvrir son Instagram, je ne m’en lasse pas ! (et oui Isa, les smoothies épinard il faut le boire pour le croire, mais c’est DÉLICIEUX ! 😀 )

  15. Répondre Claire 9 janvier 2014 à 19 h 20 min

    Maman française vivant à Londres (mais pas dans la même maison que Courtney – que je suis aussi !!!), j’aime les blogs anglo-saxons que tu décris bien : leur esthétique et leurs univers. MAIS IL FAUT DU TEMPS…
    Admirez les belles photos et de l’art&craft chez Famille Summerbelle
    http://famillesummerbelle.typepad.com/fsblog/
    Riez des différences culturelles franco britannique avec Lilibé
    http://130cartons.com/
    Découvrez Londres avec http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/2014/01/09/balade-street-art-dans-lest-de-londres/
    Voir les merveilles d’un artiste graphiste américain super papa
    http://madebyjoel.com/
    Entrez dans l’univers d’une famille anglaise, simple et joli…
    http://www.somethingimade.co.uk/
    Admirez les mood boards et les tuto bijoux de Charotte, une anglaise qui bricole avec beaucoup de goût…
    http://lottsandlots.blogspot.co.uk/
    ENJOY

  16. Répondre Marina 9 janvier 2014 à 19 h 48 min

    Tes billets font tj mouche ! Je reviens d’un pt voyage à Londres (j’ai adoré cette ville) et je cherchais justement depuis qq jrs des blogs de maman Londonienne… Et je n’en trouvais pas des sérieux ! C’est chose faite maintenant, merci bc pour ces liens, je vais améliorer mon anglais :))

  17. Répondre Spoonette 9 janvier 2014 à 20 h 44 min

    Bonjour! En ce qui me concerne, j’avais découvert Bleubird via ton blog. De là, je suis tombée sur plusieurs blogs américains. Pour le moment, mes deux préférés sont deux jolis blogs et deux jolies familles (imparfaites… ouf!) à suivre.
    Project Little Smith est le blog plutôt intimiste de Lilly, une architecte qui a mis sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de ses deux petits loulous. Photos, recettes, déco… j’aime beaucoup! Et ses tâtonnements de jeune maman sont plutôt rassurants et touchants.
    Crumbbums est le blog de Lauren. Là aussi une famille nombreuse avec trois petits mecs au compteur. 😉 Ce que je préfère: ses suggestions d’activités DIY pour occuper ses loustics. Plein de bonnes idées!
    Bonne lecture (et vive les blogrolls du coup)!

  18. Répondre Une maman et ses petits plats 9 janvier 2014 à 23 h 21 min

    Tssss, moi qui passait déjà beaucoup trop de temps sur les blogs, je sens que ça ne va pas s’arranger.

    Pour les smoothies, je dois avouer que je suis assez, euh, dubitative 😉

  19. Répondre Clo 10 janvier 2014 à 9 h 02 min

    Merci pour ce billet bien que je me sois littéralement fait engloutir par la blogosphère tellement ça donne envie de cliquer partout… C’est très riche je trouve de retenir ce qui nous plait un peu partout… D’ailleurs moi ce matin, c’est toi qui m’a inspirée!… Première semaine de crèche pour ma puce de 2 ans, dur dur de la lancer alors qu’elle hurle… Un petit cœur au creux du poignet hier, et ce matin elle m’a réclamé son cœur et n’a eu qu’un tout petit sanglot lorsque j’ai franchi la porte 🙂 Alors merci à toi aussi de nous inspirer…

  20. Répondre annouchka 10 janvier 2014 à 9 h 33 min

    C’est drôle justement que tu en parles, car je me faisais récemment la réflexion que je ne lis pas assez les blogs étranger (excepté les plus connus comme bluebird). J’ai du mal à accrocher, peut-être parce qu’ils sont “trop” ? Trop tendance, trop beaux, trop en dehors de la réalité en quelque sorte… Cependant je suis d’accord avec toi, ils sont une très belle source d’inspiration 😉

  21. Répondre MissBrownie 10 janvier 2014 à 10 h 06 min

    Je lis peu de blogs étrangers.
    J’ai même arrêter de cliquer sur le blog de Miss James que je trouve agaçante (lol – oui, je dois être un peu jalouse, ça paraît trop parfait donc trop faux mais oui, c’est beau)

    Donc je lis de temps à autre :
    Enjoy the Small Think, le blog d’une maman américaine de 3 enfants dont 1 petite fille qui a le syndrome de Dawn http://www.kellehampton.com/

    Chupa regarde quasiment toutes les vidéos de la chaine YouTube de KittiesMama parce que sa fille propose pleins de tutos maquillage Monster High http://www.youtube.com/user/KittiesMama
    Perso je trouve qu’elle expose trop ses enfants mais ce n’est que mon avis.
    Ce que je trouve dingue, c’est que toutes ces mamans font du homeschooling.

    Les blogs québécois en français, ça compte ??? Parce que je lis le blog des (Z)imparfaites http://www.lesimparfaites.com/

  22. Répondre Karine 10 janvier 2014 à 11 h 10 min

    Ouh la la….. le début du WE va être marqué par la visite de tous ces blogs!! merci!!!!
    Par contre lorsque tu dis que certains sont en néerlandais, pas de souci! lorsque tu es sur le blog, un clic droit et “traduire”, tu attends quelques secondes et tu as la traduction… un peu approximative, mais dans les grandes lignes! et ça fonctionne pour toutes les langues (je viens de faire l’essai sur le blog dont tu parles). Ca permet d’accrocher un peu plus c’est pas mal.
    Bonne journée!!

    • Répondre Marjoliemaman 10 janvier 2014 à 11 h 12 min

      Flûte, je viens d’essayer, ça ne fonctionne pas sur mon ordi…

      • Répondre Karine 10 janvier 2014 à 13 h 11 min

        Mince…..
        Je viens de regarder à nouveau, je mets le curseur sur la partie blanche sous la bannière, puis clic droit et tu n’as pas “traduire avec bing”?
        Il doit y avoir une autre façon je pense….

        • Répondre Chouchanik 12 janvier 2014 à 22 h 51 min

          Chez moi, la traduction fonctionne avec google chrome mais pas avec firefox.
          Je suis contente de ma découverte, et c’est mon 1er message ici!
          Et petit truc marrant au passage, la plus jeune de mes 4 enfants est née le même jour et même année que l’ainée de Mama van vijf !
          Sinon, bravo pour ton blog, découvert depuis quelques semaines. Je l’ai lu en entier, oui oui !

  23. Répondre Lisbei 10 janvier 2014 à 13 h 38 min

    Merci pour la découverte, ou plutôt les découvertes !
    Bises !

  24. Répondre Cleophis 10 janvier 2014 à 14 h 23 min

    J’avais découvert Bleubird grâce à toi et je la suis assidûment depuis, j’adore son blog, j’approuve ton choix! Du coup, je m’en vais découvrir les autres, merci pour ces ouvertures sur l’étranger. 🙂

  25. Répondre sandrine 10 janvier 2014 à 14 h 42 min

    Coucou, j’adore aussi la déco de la maison à laquelle tu voudrais que la tienne ressemble après travaux, je suis fan ! J’aime moins la jupe écossaise longue qui fait un peu trop Caroline Ingalls qui aurait mis la chemise de Charles…
    Merci pour tes bons tuyaux !
    Médaille d’or pour toi qui arrive à faire boire un truc bizarre vert à tes enfants, Je n’ose imaginer la réaction des miens (du pipi de Shrek)

    Gros bisous

  26. Répondre Fanou 10 janvier 2014 à 14 h 42 min

    Merci pour ce partage !!!!
    Alors moi ce qui est encore mieux c’est que le mot “blogroll” je ne connaissais pas…on ne rit pas !!! et maintenant que je sais ce que c’est ( merci Google,!!! ), et bien je n’ai aucune idée de comment l’ installer sur mon blog…ça fait déjà un long moment que je me pose cette question….pour pallier à ça j’avais fait un article consacré à certains de mes blogs préférés en attendant de savoir comment faire une BLOGROLL ! ouah ! j’ai appris quelque chose aujourd’hui merci !!!

  27. Répondre Mélodie 10 janvier 2014 à 17 h 41 min

    Coucou Marjolie,

    Oui, je lis aussi quelques blogs étrangers dont celui de Rae Gun…. Une toute jeune que j’ai découvert via sa boutique esty (parce qu’elle fait des trucs de l’univers Harry Potter… trop mignon !) Bref…

    Tu me diras ce que tu en penses si tu as l’occasion de passer dessus : http://www.raegunramblings.com/

    (et elle a une page facebook aussi Rae Gun)…. Elle a des doigts de fée, je la jalouse de ce qu’elle sait faire gniak gniak gniak

  28. Répondre Mamande3enfants 10 janvier 2014 à 21 h 06 min

    J’avais vu une photo de smoothie en bas d’un billet et intriguée, de fil en aiguille, je me suis inscrite au challenge moi aussi.

    Je te l’avoue: j’ai parfois eu PEUR avant de goûter un mélange qui me paraissait improbable mais j’ai toujours aimé. Les recettes sont, il faut le souligner aussi, très rapides à faire, vaisselle comprise.

    Par contre je suis la seule à aimer dans ma famille.

    Merci pour les jolies découvertes faites grâce à toi.

  29. Répondre Mme LTLP 11 janvier 2014 à 18 h 44 min

    J’ai découvert Bluebird grâce à toi et de fil en aiguille, cakies alors merci!
    J’avais préparé une blogroll pour le premier anniversaire de mon (très modeste) blog, tu y figures en bonne place d’ailleurs (http://laissetomberlapoussiere.blogspot.fr/2013/11/1-de-blog.html) . En blogs anglais, j’y avais mis “Fun at home with kids” et “Momastery”, que je consulte régulièrement et qui m’inspirent énormément.
    Si tu veux rire à en faire pipi dans ta culotte, je te conseille le billet “Whack a mole ” de Momastery, c’est mon préféré ! (http://momastery.com/blog/2012/05/22/whack-a-mole/)
    J’y pense souvent quand j’ai du mal à coucher mes p’tits fruits et le relis souvent tellement il est devenu mythique pour moi 🙂

  30. Répondre Alexandra 11 janvier 2014 à 22 h 00 min

    Merci pour cette jolie liste de blogs. Je commence à me passionner et à passer des heures à parcourir les blogs des mamans qui font référence à d’autres mamans et ainsi de suite …
    Je suis allé sur celui de Cakies et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu qu’elle avait – accroché dans son salon – un panneau directionnel “La Pallu La Ferté Macé”, un village et une petite ville qui se trouvent à 30 minutes de chez moi. Je me demande comment il est arrivé là-bas ?!
    Je lui est posé la question d’ailleurs 😉

  31. Répondre Ma semaine en image #1 & #2 | Merci pour le chocolat ! 12 janvier 2014 à 21 h 00 min

    […] trop « minions » d’Isa-MonBlogdeMaman, on a repris le coworking avec Marjo qui m’a contaminée avec le challenge 30 Simple Green Smoothies (tout est expliqué sur le […]

  32. Répondre julpenar 13 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Merci pour les liens ! Surtout de mama van vijf, je suis belge et bilingue donc je comprends ce qu’elle dit et tout ça ! Donc si jamais tu veux vraiment comprendre quelque chose chez elle, n’hésite pas à me contacter, je te ferai la traduction avec plaisir (et facilité).
    Bisous et belle journée !

  33. Répondre Ma semaine en images #1 & #2 | Merci pour le chocolat ! 13 janvier 2014 à 10 h 50 min

    […] trop « minions » d’Isa-MonBlogdeMaman, on a repris le coworking avec Marjo qui m’a contaminée avec le challenge 30 Simple Green Smoothies (tout est expliqué sur le […]

  34. Répondre Maman au balcon 14 janvier 2014 à 21 h 52 min

    Je connaissais presque tous mais j’adore ceux que tu m’as fait découvrir ! Et j’ai commencé à lister tout ceux des commentaires, j’ai pas fini hein !
    Moi j’aime suivre l’univers de http://ulicam.blogspot.fr/et http://camillaengman.blogspot.fr/ qui sont 2 artistes deux filles du nord. J’adore faire le voyage à bord de leur plume.
    Et ce blog aussi pour l’inspiration http://www.designsponge.com/

  35. Répondre mybrouhaha 16 janvier 2014 à 14 h 35 min

    Je connaissais Miss James évidemment mais pas les autres, merci pour ces découvertes, je vais aller y faire un tour! moi j’aime le blog Rockstar Diarie de Taza, la plus chic des femmes enceintes à mes yeux! Et Oh joy qu’on ne présente plus non plus, pour le mélange de déco, DIY, mode et sa petite Ruby adorable!

  36. Répondre Mila 16 janvier 2014 à 20 h 09 min

    Je suis accro aux blogs suédois même si je ne comprend rien et aux blogs british et USA. Par contre je tourne qu’autour des blogs diy depuis deux ans j’ai pris un tournant créatif autan à la maison que sur mon blog (enfin celui ci ne ressemble à rien et il est pas à jour parce que j’ai plus d’appareil photo et que mon xperia est nul) donc pas de jolies photos de mes diy….. J’adore leur univers. Je ne sais pas si tu connais mais en matière de famille nombreuses, suède et jolie deco il y a Elena schelding sur instagram sous confettis ses photos sont justes magiques.

  37. Répondre Mila 16 janvier 2014 à 20 h 13 min

    Elena schelin ….pas schelding ….

  38. Répondre Soma 17 janvier 2014 à 8 h 35 min

    A une époque, je cliquais de liens en liens…. Un commentaire, un lien ds un blogroll….
    Là, je manque de temps, alors je ne visite que des blogs que je connais, et pas tjs tous, parce que, toujours… le manque de temps.
    Mais effectivement, c’est ainsi qu’on tombe sur des merveilles, des surprises, des coups de coeurs !

  39. Répondre ApprentieMaman 28 janvier 2014 à 22 h 10 min

    Deux blogs américains auxquels je suis accro:
    dooce.com
    penelopetrunk.com
    deux “mommy bloggers” qui n’ont pas peur de montrer leur vulnérabilité et leur côté déjanté
    Penelope Trunk donne aussi des conseils sur la manière de faire carrière (à suivre à vos risques et périls car c’est plutôt farfelu) et pratique l’enseignement à domicile.
    Dooce est une bloggueuse qui arrive à vivre de son blog…

  40. Répondre blog mode 29 avril 2014 à 15 h 06 min

    moi aussi je sillonne depuis quelques mois déjà quelques blogs d’ailleurs (British and US) et je le reconnais même si nous sommes forts en art les Américains et les Anglais eux non plus ne manquent pas de gout et d’art, à chaque fois je découvre un univers nouveau, chaque balade chaque clic est une nouvelle expérience pour moi, je découvre dans ce blog plein de belles choses à chaque fois.

  41. Répondre Moon 9 juillet 2014 à 14 h 31 min

    Almond Joy – pour 2
    2 tasses de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    2 tasses de lait d’amandes
    1 banane
    2 poires mûres
    2 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco
    2 cuillères à soupe de cacao en poudre

    Gorilla Punch – pour 2
    2 tases de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    2 tasses de lait d’amandes non sucré
    2 bananes
    1 pomme
    2 cuillères à soupe de cacao en poudre
    2 cuillères à soupe de purée d’amandes

    Banana Berry Blast – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses de lait d’amandes non sucré
    1 tasse de myrtilles
    1 tasse de framboises
    2 bananes

    Quick Pick Me Up – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses d’eau
    ½ tasse de pamplemousse
    2 oranges épluchées
    1 tasse d’ananas
    ½ avocat

    Morning Sunshine – pour 2
    2 tases de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    1 tasse de jus d’orange fraichement pressée
    1 tasse d’eau
    1 banane
    1 orange épluchée
    1 tasse d’ananas
    2 cuillères à soupe de graines de chia (dans les boutiques bio ou sur internet)

    Banana C Monster – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    1 tasse de jus d’orange fraichement pressée
    1 tasse d’eau
    2 bananes
    1 orange épluchée
    1 tasse de fraises (à remplacer hors saison)

    Popeye’s Fruit Punch – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    1 tasse de jus d’orange fraichement pressée
    1 tasse d’eau
    2 tasses de grains de raisin
    1 pomme
    1 tasse de fraises (à remplacer hors saison)

    Purple Power – pour 2
    2 tases de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    1 tasse de jus de pomme non sucré
    1 tasse d’eau
    2 tasses de myrtilles
    2 bananes

    Dino-Machine – pour 2
    2 tases de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    1 tasse de jus d’orange fraichement pressée
    1 tasse d’eau
    1 banane
    1 tasse d’ananas
    1 tasse d’ananas

    Chunky Monkey – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses de lait d’amandes non sucré
    2 bananes
    1 poire
    2 cuillères à soupe de purée d’amandes
    2 cuillères à soupe de cacao en poudre

    Citrus Crush – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    1 tasse de jus d’orange fraichement pressé
    1 tasse d’eau
    1 tasse d’ananas
    1 banane
    1 tasse de raisin

    Sweet Jubilee – pour 2
    2 tasses de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    2 tasses de lait d’amandes
    2 tasses de grains de raisin
    1 pomme
    1 orange épluchée

    Tropical Breeze – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses de lait de coco non sucré
    1 cuillère à café de jus de citron vert
    2 tasses d’ananas
    1 banane

    Kiwi Tango – pour 2
    2 tasses de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    2 tasses de lait de coco non sucré
    2 kiwis
    2 tasses de fraises
    1 banane

    Ginger-licious – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses de lait d’amande non sucré
    2 bananes
    1/2 pouce de gingembre frais pelé
    2 pommes

    Coconut Dream – pour 2
    2 tasses de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    2 tasses de lait de coco non sucré
    1 tasse de mangue
    1 tasse d’ananas
    1 banane
    2 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco

    Peachy Cobbler – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses de lait d’amandes non sucré
    2 tasses de pêches
    1 pomme
    1 banane

    Dreamsicle – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    1 tasse de jus d’orange fraichement pressé
    1 tasse d’eau
    2 oranges épluchées
    2 bananes
    1 cuillère à café d’extrait de vanille

    Chocolate Dipped Strawberries – pour 2
    2 tasses de kale ou épinards ou autre légumes à feuilles de son choix
    2 tasses de lait d’amandes non sucré
    2 tasses de fraises
    2 bananes
    3 cuillères à soupe de cacao en poudre

    Pink Flamingo – pour 2
    2 tasses d’épinards frais
    2 tasses de lait d’amande non sucré
    1 tasse de fraises
    2 tasses de mangues

Laisser un commentaire