Lis ma vie

Profiter encore un peu

Image-44.jpg

Les vacances se terminent ce soir. MMM repart demain à Paris, je reprends mes activités avec assiduité, les grands vont au centre de loisirs. Bref, les vacances sont finies. Et j’ai pas envie.

Moi, Marjo, 34 ans, je n’ai pas envie que le tourbillon de la vie reprenne. Je n’ai pas envie de redevenir cette hyène qui speede ses enfants le matin (et le soir) parce que “on est en retard”, qui perd patience et ne se rend pas compte qu’elle parle durement. Je n’ai pas envie que les jours diminuent parce que j’en ai besoin de toute cette vitamine D qui m’a tant manqué cette année, moi. Je n’ai pas envie de remettre des chaussures fermées parce que je ne me sens jamais aussi libre que quand je suis pieds nus ou en sandales. Je n’ai pas envie de vider le sable des sacs et de ne plus trouver un coquillage oublié au fond de ma poche. Je n’ai pas envie de perdre la joli bronzage sur ma peau.

Alors, je me mens un peu et je prolonge les vacances parce que même si elles sont terminées, l’été lui continue, pas vrai ? Alors je m’offre des magazines qui parlent d’été, je mange des salades colorées et des glaces trop sucrées, j’accroche à mon poignet les bracelets glanés ces derniers mois (merci Bergeou, merci Isa), ceux que je ne mettais pas pour cause de travaux dans la salle de bain, je me gave des de couchers de soleil sur l’eau et je me dis que si je garde un morceau de mon coeur en vacances, la hyène hurlante ne reviendra peut-être pas…

Bel fin d’été à vous et des bisous tout doux.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi