Lis ma vie

Tu veux quoi pour ton anniv ?

photo-88.JPGCe matin, gentil SMS de ma belle-mère : “au fait, tu veux quoi pour ton anniversaire ?”. Je sais, vous êtes jalouses, ma belle-mère, c’est de caviar de la belle-mère alors que beaucoup n’ont que des oeufs de lompe, voire des oeufs de lompe avariés en guise de belle-maman.

Ayant passé la pire nuit de l’histoire de mardi à mercredi, pour mon anniversaire, je voudrais :

– un bébé qui s’endort avant 4h30 du matin. Ou qui, au moins, me laisse un peu dormir parce que l’alternance sourires “I’m so excited” et les hurlements “mais tu ne comprends rien à mes besoins, maman” durant près de 10 heures m’ont laissée complètement épuisée physiquement (et moralement, y’a pas de raison). Surtout que l’alternance nuit de 7 heures et nuit blanche ressemble à une torture.

– une petite fille qui ne se réveille pas toutes les 30 minutes en hurlant et qui me fait chasser le loup en slip-soutif d’alllaitement la nuit même où sa petite soeur décide de faire la révolution. Put*in le loup, tu fais ch…

– un petit garçon qui dort dans son lit et ne vient pas squatter le lit parapluie dans la chambre de ses parents et ne fait pas une crise au réveil parce qu’il veut son biberon dans le lit avec sa maman (oui, à 4 ans et demi, c’est toujours bib au petit déj) la nuit où ses deux soeurs se sont liguées pour me filer la ride du lion.

– un ado qui ne loupe pas le dernier bus deux jours de suite et qui ne m’oblige pas à déplacer mes trois sièges auto d’une voiture à l’autre à 19 heures pour aller le chercher avec ses trois neuveux surescités alors que c’est normalement l’heure où ils mangent. Remarque, cela explique peut-être la nuit d’enfer, ils encaissent mal les repas décalés, mes Pin’s. Et quand je dis “loupe son bus” comprenez “attend le bus au mauvais arrêt”. DEUX JOURS DE SUITE, bordayleuh. Je me rends compte que j’ai oublié de vous dire que j’ai un ado. Oui, c’est un prêt pour 8 jours. J’ai Petit-Beau-Frère, 16 ans, en pension à la maison. Serviable, gentil, poli mais ado. Voilà, voilà. Bon, du coup, il culpabilise et se montre encore plus serviable.

Presque 24 heures après, je relativise mais je faisais moins la maligne la nuit passée. J’ai vécu une nuit affreuse, j’ai fait tout à l’envers en échouant pour rendormir mes enfants, en créant plus d’énervement, en montant le stress d’un cran mais bon sang, j’étais tellement fatiguée.

Heureusement, ce mercredi a été fort agréable. Poney, gym, McDo (et ouais), sieste (pour tout le monde), manucure (même pour Kouign Amann), bain, lecture, diner et coucher dans le calme (avec des grands enfants qui se sont lavé les dents et mis en pyjama tous seuls). Ils dorment tous depuis 20h45 après un breifing extrêment clair des troupes : j’ai chassé le loup ile ne viendra pas cette nuit, vous dormez tous dans vos lits, le biberon du matin c’est dans vos lits sauf le dimanche et toi Petite Gavotte, tu as échappé hier au syndrome du bébé secoué, ne tente pas ta chance une deuxième nuit (n’appelez pas les services sociaux, promis, je la mettrais à l’abris dans le poulailler avec Cocotte et Poulette avant de la secouer).

Well, il est 21h26, j’ai 34 ans vendredi et un paquet d’heures de sommeil en retard mais bon, j’ai trois enfants (quatre en ce moment) et un mari qui sait me rassurer quand je l’appelle à 4 heures du mat’, j’ai pas vraiment besoin de cadeau d’anniv finalement… Un bon anti-cernes peut-être ?

PS : on reste mobilisé car la Marche des Bébés, c’est dimanche !!! Si vous n’avez pas encore donné, c’est le moment où jamais ! Une personne qui aura fait un don à une des collectes de l’équipe Mums in The City sera tirée au sort et gagnera les 3 livres dédicacés de Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!, de mon blog de maman et le mien (ma grossesse en 300 questions). On sort sa CB et on donne ! http://marchedesbebes2012.alvarum.net/marjolie-maman

L’équipe de Mums in the City se retrouvera entre 9 heures et 10 heures au Parc des Buttes Chaumont près du podium de la Marche des Bébés. Si vous souhaitez venir marcher avec nous, n’hésitez pas ! Vous devriez nous reconnaitre, nous serons habillées en fluo et nous ferons des bulles de savon tout le long du parcours !

PS 2 : la photo ? Petite Gavotte qui m’a squatté les cuisses pour siester à loisirs après sa nuit blanche… Chipie, va.

PS 3 : mes yeux saignent de fatigue, pas le courage de relire, mille excuses pour les fautes.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi