Inclassable

Neige, Coralie, le talent, SFR et moi

C’est un peu la loi des séries. Il y a peu, j’ai été sollicitée deux fois de suite pour devenir marraine. En mai, je suis devenue la marraine du petit A, fils de Docteur Béné et de l’Anesthésiste, mon ami de lycée. En juin, je suis devenue la marraine de l’association Neige dans le cadre des Jeunes Talents SFR. C’est de cette deuxième mission de marrainage dont je vais vous parler aujourd’hui. Concrètement, je vais accompagner Neige, un projet de crèche associative pour enfants porteurs de handicap, dans son développement en l’épaulant notamment dans son développement au niveau des réseaux sociaux.

Mercredi 6 juin, je suis donc à l’Appart SFR à Paris en compagnie des 7 autres blogueurs-parrains : Catherine Pelcé, Sandrine Camus, Sophie Drouvroy, Sophie Gironi, Fabien Abitbol, Jérôme Hoarau et Mathieu Carlier,  

Entre deux discussions avec les copines que je suis heureuse de retrouver, on nous glisse le programme. Nos filleuls passent les un après les autres devant le grand jury car il y a 5 prix à décrocher. Nous ne les rencontrerons qu’une fois leur oral passé pour ne pas les perturber. Rapidement, on vient me glisser à l’oreille que Coralie, l’une des fondatrices de Neige dont je suis la marraine est en train de passer et que nous allons nous rencontrer juste après. Sans même la connaître, je me mets à stresser pour elle. Mon ventre (pourtant déjà bien occupé à fabriquer un bébé) se met à faire des noeuds, bien plus que si j’avais dû passer moi-même cet oral. Je repense à ce joli projet en région nantaise qui m’a tout de suite convaincue :

“Neige, une crèche associative spécialisée

Afin de permettre à des parents de poursuivre leur activité professionnelle, un lieu d’accueil spécialisé pour leur jeune enfant porteur de handicap est nécessaire. L’atout d’une crèche spécialisée est de proposer un environnement et du matériel adaptés à des enfants en situation de handicap. Du personnel formé et motivé par cette population est également fondamental pour répondre à ses besoins.”

J’envoie toutes mes bonnes ondes quand je passe devant la porte où Coralie est sur le grill avant de me rendre au maquillage. Au maquillage, parfaitement ! Entre les mains de la maquilleuse professionnelle (qui me sermonne : “mais, vous avez mis du fond de teint sur les yeux, il ne faut jamais faire ça !” ou encore “c’est pas du tout le bonne couleur d’anti-cernes que vous portez”), j’attends Coralie… Elle arrive, je la vois et je me dis tout de suite que nous étions faites pour former ce couple marraine-filleule ! Elle me raconte son oral, pas du tout stressée, on échange rapidement sur nous, c’est facile, c’est simple…

Pas le temps de continuer en OFF, nous poursuivons cette discussion face aux caméras dans un studio cosy. (Je veux ce canapé chez moi).

photo-520-copie-1.JPG

Aussi bavardes l’une que l’autre, nous continuons à blablater direction la séance photo… Photos et entretiens vont servir justement sur les réseaux sociaux. Avec Coralie, nous réfléchissons activement à la méthode pour permettre à Neige de trouver des aides et pour débloquer le dossier qui semble un peu coincé dans les mairies des villes ciblées…

L’après-midi va se passer tranquillement pour Coralie et moi en attendant que tous les autres lauréats et parrains fassent leur petit circuit. Coralie a mon âge, 3 enfants, a quitté la région parisienne pour vivre à Nantes l’été dernier, elle est blonde aux yeux clairs, elle fourmille de projets, rit facilement mais on sent un caractère et une volonté bien trempée derrière son sourire. Quand je vous dis que nous étions faites l’une pour l’autre ! J’ai l’impression de parler avec une vieille copine… Mais nous travaillons un peu quand même, j’écoute et chronomètre le pitch qu’elle doit présenter le soir-même à la remise des prix…

photo-521

Trac again, nous voilà à la soirée d’attribution du grand prix SFR et des prix partenaires. Sur Scène, Coralie présente Neige en 60 secondes, je suis super fière et super émue…

photo-523.JPG

Neige ne remportera pas de prix ce soir-là, en toute objectivité (évidemment), je lui aurais donné tous les prix mais il faut dire que les projets SFR Talents 2012 étaient tous plus épatants les uns que les autres.

Et maintenant ? Tout continue ! Chaque mois jusqu’en mars 2013, je vous parlerai de Neige, de Coralie et d’Amandine (que j’espère vite rencontrer !). Je vous tiendrai au courant de leurs avancées, je vous solliciterais peut-être également si vous habitez la région nantaise pour des bons plans… J’espère bien pouvoir vous faire visiter virtuellement la crèche d’ici-là, cela voudra dire que le projet Neige est devenu réel…

Merci SFR et à Jolinest de me permettre de vivre cette superbe aventure humaine…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi