Lecture

Des femmes, des blogs et des livres #2

photo-483.JPGBonjour tout le monde, sous le soleil breton, je reprends aujourd’hui ma série sur les livres écrits par des blogueuses commencée ici.

* Je cuisine poétique – Emilie Guelpa – Cooking attitude – 14,90 euros (gagné sur le blog de Sandra). Depuis quelques temps déjà, je me régale visuellement des créations d’Emilie Guelpa sur son blog Griottes. Sincèrement, je suis à peu près certaine de ne jamais ouvrir ce livre pour cuisiner (en revanche, MMM s’y intéressera peut-être) mais quel bonheur de feuilleter les pages de ce bijou. Les photos sont à tomber et les univers absolument incroyables. C’est une belle source d’inspiration pour dresser une jolie table ou simplement pour s’évader et rêver que l’on est Marie-Antoinette ou Alice au Pays des Merveilles.

* Maman Travaille – Marlène Schiappa – Editon First  – 9,90 euros (offert par ma copine Isa qui sait que je suis une maman qui travaille). On ne présente plus Marlène Schiappa et son réseau Maman travaille. J’ai lu ce livre en une journée lors d’une de mes virées parisiennes (avec notamment 4 heures chez le coiffeur, ça aide). Que je l’aime ce guide ! Pas parce qu’il est publié par mon éditeur, non mais parce qu’il existe et qu’il y en avait bien besoin ! La maternité a été pour moi, au début du moins, un vrai souci par rapport à mon travail. On va dire que mon employeur n’a pas été classe du tout. Bref, j’aurais adoré lire le guide de Marlène Schiappa à cette période si difficile. Depuis la grossesse jusqu’au retour au travail et à l’organisation nécessaire, on fait le tour de la question et on se pose justement beaucoup de questions (utiles pour son avenir) au fil de la lecture. L’humour présent fait du bien et je pense que ce guide devrait être offert à chaque femme par son employeur le jour où elle annonce sa grossesse, on éviterait bien des situations débiles.

* J’attends et j’élève des jumeaux – Ideo – 12 euros (offert par l’auteur). Et dans cette sélection, j’ajoute un homme, blogueur (www.nouslespapas.fr/) et papa : Dominique Dufour. Mieux que ça même, il est papa de jumeau et nous fait profiter de son expérience dans “J’attends et j’élève des jumeaux”. Dominique parle d’expérience puisqu’il est papa de jumeaux. Vous le savez, pour cette grossesse, l’hypothèse d’avoir des jumeaux m’a terrifiée… Pourtant, en lisant le livre de Dominique, je me suis surprise à me dire que finalement, j’aurais peut-être survécu. Les conseils donnés, l’expérience que l’on sent en filigrane et le ton bienveillant de cet ouvrage en font un vrai bon compagnon pour les couples qui attendent des jumeaux. On prend les thèmes les uns après les autres et chaque paragraphe agit comme un baume réconfortant. Oui, ça a l’air d’être du sport, oui ça a l’air intense, oui ça a l’air crevant mais avoir des jumeaux semble également être une expérience familiale fabuleuse et comme avec un seul enfant, si l’on s’organise bien et si on y met un peu d’humour, on survit et même, on y prend plaisir !

PS : la newsletter semble faire des siennes en ce moment, revenez régulièrement voir si je publie et ne comptez pas sur elle pour cafter !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi