J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en avril

J’aime

– ma participation à l’émission La Voix est libre sur Radio Notre Dame. J’ai passé un excellent moment à papoter grossesse avec Mère Bordel, le docteur Chaine et Sabine de Rozières. A réécouter ICI.

– mon séjour parisien, fait de rencontres agréables et de discussions à reprendre dès mon prochain séjour…

– me sentir enfin en pleine forme après un début de semaine difficile et fièvreux et me dire que le deuxième trimestre de grossesse, c’est quand même trop bien.

– les bracelets Hipanema aux poignets de Fanny… Des tonnes de bracelets brésiliens à mettre et enlever à l’aide d’un simple aimant. Malin et surtout vraiment trop joli même si pas donné du tout… On peut les acheter en ligne ICI (EDIT : tout est sold out… Désolée !).

photo-443.JPG

– la Bretagne, de plus en plus en fort. Je ne me vois plus jamais habiter ailleurs. J’aime sa verdure, j’aime son océan, j’aime ses pierres, j’aime ses gens…

– avoir été citée dans France Football (bon c’était en mars mais j’ai zappé, je fais une très mauvaise attachée de presse pour moi-même) pour l’épisode Gourcuff. Mon blog, ignoré de la presse parentale, a eu sa petite heure de gloire sportive et ça m’a fait bien plaisir ! Vive le foot.

Sans-titre.jpg

– les senteurs “sorbet” des bougies Durance et des parfums d’ambiance. Une petite souris de chez Durance a lu que la fraise et la framboise faisaient partie de mes envies de grossesse et m’a bien gâtée… Après de longues séances de sniffage intensives, ma préférence va finalement à Pamplemousse-Bergamote, très frais et un peu piquant.

photo-444.JPG

– savoir que ma famille sera là en août et peut-être même présente pour accueillir Pyrrhus (qui est priée d’arriver le jour J ou une semaine avant, ça nous arrangerait dans nos plannings). Les cousins vont pouvoir s’en donner à coeur joie !

– avoir certainement trouvé le prénom que l’on donnera à Pyrrhus ! Avec MMM, nous nous sommes disputés un soir autour du Dico des Prénoms (à base de “mais tu m’écoutes pas” et de “mais arrête de proposer des noms pourris aussi”) et depuis, ce fameux prénom nous reste en tête. Du coup, je m’entraîne à le crier dans les escaliers parce que c’est l’endroit où j’appelle mes enfants à peu près 156 fois par jours. Et ça sonne bien…

J’aime pas

– les fourmis qui (après les araignées), pensent que ma maison – et plus particulièrement mon lit et la table à langer de Fleur de Sel – est un centre de vacances pour fourmis. Et que ça joue à la chenille qui redémarre, et que ça squatte sous MON oreiller, et que ça suce le Doliprane qui a coulé sur la table à langer, genre, ça travaille les fourmis… Je suis ouverte à toutes propositions d’extermination, on a déjà les barrières chimiques en poudre, le produit qui les foudroie et le poison qui les attire et contamine toute la colonie. Avec tout ça, Pyrrhus va naître avec un troisième oeil mais dans une maison sans fourmis.

– avoir déjà le format “baleine en phase terminale” alors qu’il reste 4 mois de grossesse. Pourtant, je n’ai pris que 4 kilos (enfin, la balance disait plutôt 5 ce matin, hum) alors WHY

– recevoir les mails du Festival de Cannes et ne pas y aller cette année. En même temps, je n’ai rien à y faire et le champagne à 11h du mat n’est pas conseillé aux femmes enceintes donc c’est très bien mais cette année, ça va me manquer je crois. l’an prochain ?

Joli jeudi à tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi