Lis ma vie

Thaïs

photo-261.JPGC’est étrange d’aimer déjà quelqu’un que l’on ne connaît pas. C’est étrange mais tellement évident parfois.

Thaïs est née hier soir. Elle s’est posée en douceur dans la famille de Mon Presque Grand Frère, de sa Douce et du petit L. Elle vient tout juste d’arriver et pourtant, Thaïs, je la connais depuis toujours, pas besoin d’avoir vu sa frimousse. Elle est partie avec nous à la montagne, a multiplié ses premières cellules à la tartiflette sans lait cru sous notre regard ému. Sitôt installée dans le ventre de la Douce, elle a fait partie de notre famille. La dernière fois que j’ai vu Thaïs, elle était encore bien au chaud dans le giron de sa maman, nous enterrions la maman de Mon Presque Grand Frère. Ce ventre si rond nous parlait de vie, de rires et d’avenir en un moment bien sombre…

Ce matin, à l’annonce de la naissance de Thaïs, mo coeur a fait un bon. MMM a ri et fait un “ooooooohhhhh” ému. Kouign Amann qui s’enfilait consciencieusement son bib’ s’est arrêté pour pousser un cri de joie et demander si mon Presque Grand Frère avait envoyé une photo. De son côté, Fleur de Sel a prononcé très clairement “Thaïs” en souriant.

Nous avons hâte de te rencontrer Thaïs, de renifler ton odeur de bébé, de découvrir tes jolis yeux et ta petite moue, d’entendre ton cri et de couvrir tes joues de baisers. Nous t’aimons déjà tellement fort, Thaïs, que les quelques mots que j’écris en ce moment me paraissent bien creux…

PS : la photo, ce sont les tendres bouclettes de Fleur de Sel. J’espère que Thaïs et elle partageront de beaux moments d’amitié, elles aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi