Fashion Mum

Chez Mum and Babe

Mum39BD.jpgAprès la naissance de Kouign Amann, j’ai mis un temps certain à prendre à nouveau soin de moi. 16 kilos pris pendant la grossesse, le ventre tout mou, les ongles et les poils en jachère (ça a marché la jachère, depuis, ils poussent encore plus vite, chouette) et des cheveux filasses avec racines. Tant que j’étais shootée aux hormones de ma toute première maternité (un truc équilvanlent à une perf de LSD en continu), ça ne me posait pas de problèmes. Et puis un jour, j’ai vu une photo et je me suis dit “qui c’est la fille avec les grosses fesses et les cheveux pourris”. Ouaip, vous avez deviné, c’était moi. L’urgence est alors devenue urgente. Mais avec un mouflet de quelques mois, passer 3 heures chez le coiffeur et 2 heures dans les transports en commun pour y aller, c’était loin d’être évident. Il a fallu s’organiser avec MMM pour me dégager ce temps, vérifier les stocks de lait maternel et de Kronenbourg (pour le père, hein) au frais et j’ai enfin pu allez faire cette coupe-couleur si nécessaire. Sérieusement els jeuens mamamns, ne restez pas en jachère trop longtemps (en tout cas, pas de partout comme je l’ai fait ! Faites une demi-jachère ! ), ça fait mal de voir les photos ensuite !

Si seulement à l’époque j’avais connu Mum and Babe, ça aurait été beaucoup plus simple. J’aurais pu prendre rendez-vous pour un balayage-coupe-brushing sans attendre un trou dans le planning de MMM. Je serais arrivée avec Kouign Amann dans son chinado, je l’aurais installé sur un transat qui se balance tout seul dans une jolie pièce dédiée aux enfants ou il aurait pu rester à côté de moi. J’aurais pu lui donner à téter en plein milieu de ma couleur sans me demander si MMM allait avoir assez de lait. Il aurait pu crier à faire trembler les murs et je n’aurais pas eu envie de me cacher dans un trou de souris parce que chez Mum and Babe, le principe, c’est qu’il y a des enfants et que des enfants, ça crie et ça pleure, c’est comme ça.

J’ai pu tester récemment ce salon incroyable qui accueille les mamans et leurs bébés/enfants. C’est là que j’ai fait ma fameuse manucure avec le vernis OPI bleu collection Alice au Pays des Merveilles. J’y suis allée sans mes enfants mais avec la Mère Bordel et sa fille pour un moment de détente entre nanas. Miss Bordel a été chouchoutée par Lucie, maîtresse des lieux, Mère Bordel a pu l’allaiter au milieu de sa coupe de cheveux. J’ai trouvé ça génial. Souvent, les bébés sont vus comme des fardeaux quand on arrive quelque part et là, tout est fait pour. Il y a une salle de jeux bien garnie, une table à langer, des yeux attentifs et une énorme dose de patience et de bienveillance. En plus de la manucure et de la coiffure, vous pouvez vous faire masser, épiler ou vous offrir un soin du corps. Au niveau des tarifs, le salon pratique les prix parisiens avec en plus tous les avantages pour bébé. J’ai été complètement séduite par l’initiative et mon seul bémol vient de ma manucure qui n’a duré que 48 heures… Je vous conseille donc vivement le lieu et vous y garantis un accueil chaleureux !

Mum & Babe

3 rue Keller

75011 Paris

Tél : 01.43.38.83.55

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30.

e-mail : contact@mumandbabe.fr

www.mumandbabe.fr

Un grand merci à Alexiane pour cette découverte.

Avis aux papas : un petit tour chez Mum and babe est une excellente idée cadeau pour la fête des mères.

Avis aux papas 2 : allez faire un petit tour sur le site d’Archipel pour lui choisir un joli coffret. Si vous commandez avant mercredi en tapant le code MARJOLIEMAMAN, vous bénéficiez d’une remise de 10%. En plus de faire plaisir à la merveilleuise femme qui est la mère de vos enfants, vous soutiendrez un membre de cette belle association : www.les-mompreneurs.com ! Convaincus, les papas ? Message de service :  MMM, je reluque actuellement le coffret Niaouli.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi