Bon plan !

Du liniment maison

Aujourd’hui, c’était atelier patouille et recettes de cosmétiques home-made pour moi… Non, je n’étais pas en RTT, c’était du travail, messieurs dames ! Oui, je dois avouer que parfois, mes projets m’amènent à faire des choses sacrément rigolotes et je ne m’en plains pas.

Parmis mes tests du jour, le liniment ! J’en utilise depuis la naissance de Kouign Amann. Des litrons et des litrons sur des lingettes lavables pour nettoyer les fesses. En cas de couches explosives/radioactives ou lors des sorties je m’en remets aux lingettes toutes faites et cette alternance permet à mes enfants d’avoir une peau de pêche sur leur popotin. Enfin, plus Kouign Amann qui est propre by night and day depuis le mois de septembre mais bon, il a donné.


Voilà donc ma recette du jour :

Mélanger 60 ml d’eau de chaux (disponible en pharmacie, 2 euros pour 120 ml) avec 60 ml d’huile d’olive dans une bouteille propre. Agitez le tout et vous obtenez du liniment oléco-calcaire. Si, c’est vrai.

Les ingrédients :

2011-1206.JPG

Le mélange avant mélange :

2011-1207.JPG

Le liniment terminé :

2011 1210

Un conseil, préparez une petite quantité car ce mélange ne se conservera pas plus de 10 jours.

Maintenant, je vais tester sur le fessier de son Altesse Fleur de Sel et je vous tiens au courant (ça m’a l’air bien liquide mais on va voir).

Si vous voulez une recette un peu plus compliquée mais qui se conserve plus longtemps, je vous invite à faire un tour sur les Petites Chozes Bio de Mamzelle Gwen (qui fait des photos qui font plus envie que les miennes !).

Vous pouvez aussi utiliser le liniment pour faire un petit massage à la sortie du bain (mais attention à l’effet “je sens l’huile d’olive”), en crème hydratante, en crème après-soleil, en démaquillant (très efficace sur le waterproof)…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi