Lis ma vie

Un Kouign Amann déjà grand

yeuxKA Cela fait au moins mille ans que je n’ai pas pris le temps de ne vous parler que de lui. Mon Kouign Amann a plus de 2 ans et demi maintenant et même si ses petits soucis de sommeil m’usent les nerfs, j’avoue que cet enfant me réjouis. Oui, je suis une maman avec tout ce que cela a de subjectif et oui, ce billet sera plein d’amour dégoulinant mais un peu piquant, vous êtes prévenus.

Alors, un Kouign Amann de 31 mois, ça ressemble à quoi ?

* Il parle presque comme vous et moi. Avec quelques Z en trop. Il est bavard comme tout mais fait la carpe quand une personne inconnue est dans le coin. Dans ces cas-là je lui dis qu’il fait son “neuneu” et il me le répète ensuite “t’as vu, j’ai fait le neuneu” en se marrant.

* Son expression préférée est “t’as vu” parce qu’il y a des millions de choses à voir et qu’il veut qu’on les partage avec lui.

* Il est toujours aussi blond et je me régale à passer ma main dans ses cheveux lisses (que je coupe moi-même, les échelles sont gratuites).

* Ses yeux sont toujours aussi bleus mais ils ont pris un air de sagesse.

* Sa bouche et son nez sont toujours aussi fins mais on ne le prend plus pour une petite fille. Enfin, il suffit que je lui mette un chouchou dans les cheveux et le tour sera joué.

* Il aime la mer, la piscine, le bain, je constate donc que ma phobie de l’eau ne lui a pas été transmise.

* Il aime toujours autant, voire plus, Cars. Sa collection s’est aggrandie. 2 camions et 7 voitures, on va pouvoir ouvrir un garage Cars. On constate des dommages collatéraux sur : les slips, le pot (que l’on a décoré de stickers Cars pour le rendre attractif), les livres, les t-shirts…S’il pouvait, il collerait un autocollant Flash MacQueen sur le front de Fleur de Sel.

* Il est fan des Barbapapas dont il se délecte en lecture chez Mamyvonne. A la maison, il a désormais les DVD, c’est le bonheur à l’état pur, vous imaginez bien.

* Il essaie de prendre le pouvoir en tentant de négocier pour les repas et le coucher. C’est un combat qu’il ne gagne pas alors il s’y fait.Pour mieux recommencer la fois suivante.

* Il nous fait des crises pendant lesquelles on ne le reconnait pas. Une fois calmé, il redevient le petit garçon doux et sensible qu’il est la plupart du temps.

* Il est bien dans ses baskets et dans son corps. Quand je le regarde, je vois un gymnaste en herbe.

* Il est propre depuis un mois, sauf la nuit. ça lui a pris comme une envie de pisser, c’est le cas de le dire. Les slips Cars ont su le séduire. Il fallait juste attendre le bon vouloir de monsieur.

* Il est fier d’aller chercher sa soeur chez les bébés le soir à la crèche parce que lui, il est chez “les grands”.

* il aime bien faire l’andouille pour faire marrer sa soeur. Son truc préféré ? Se pencher vers elle avec une tétine dans la bouche et la laisser lui piquer. Il fait ensuite semblant de râler et récupère sa tétine pour mieux recommencer. Enfin ça, c’est quand il ne lui saute pas dessus à pieds joints. Les cadets doivent avoir une sorte de protection magique pour survivre aux aînés.

* Il est un peu dur de la feuille. Surtout quand il fait une bêtise ou un truc interdit. C’est marrant cette oreille sélective.

* Il passe son temps à perdre ses affaires et je passe mon temps à lui dire de les chercher car il trouve plus facile de me demander où elles sont.

* Après le bain, on se regarde dans le glace et il demande “c’est qui les plus beaux ?”. C’est nous, mon Kouign Amann. Et souvent, il me serre fort dans ses bras en me disant “je t’aime beaucoup, beaucoup”. Moi aussi mon fils, si tu savais.

Il est devenu mon “grand” il y a presque dix mois à la naissance de sa soeur et pourtant, c’est toujours mon petit garçon, ma pâtisserie sucrée, mon fils aîné adoré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi