Conseils

S’organiser pour une année plus cool

morningglory2.JPGAprès mes résolutions de la semaine dernière (je tiens pour tout sauf pour le footing, pas possible avec une Fleur de Sel de 8 mois sur les bras et il n’est pas question que je pousse la Loola pendant mon entrainement), je vous fais partager mes trucs pour me simplifier la vie. Cette année va être très chargée pour MMM et moi au niveau professionnel alors si on ne s’organise pas un minimum, on va exploser en vol. Rien de révolutionnaire dans cette liste mais bon, ça peut donner des idées…

– le bain – depuis les soucis de peau de Kouign Amann qui a la vilaine tendance à nous faire des eczémas géants, c’est un soir sur deux et c’est amplement suffisant. Surtout quand on en a deux et qu’il faut préciser à l’aîné que non, on ne fait pas pipi quand sa soeur est dans le bain (et même tout seul d’ailleurs mais c’est son problème à lui), que non, il ne peut pas lui laver les cheveux et que oui, elle a peur quand il pousse le cri du dauphin sauvage. Un bon coup de gant ou de lotion aux endroits stratégiques, ça suffit !

– le repas du soir – je dis oui à des choses pratiques. Genre des oeufs brouillés ou des pâtes blanches (c’est comme ça qu’e mon cher fils appelle les pâtes toutes simples) parce qu’il adore ça et que je sais que le repas va être facile à préparer et vite avalé. J’ai également sous la main la recette de Dom de la purée rose (mousseline + jambon hâché) qui fait fureur voire le bib de lait quand tout le monde est HS… Je sais qu’on se rattrape le week-end et que le cuisinier de la crèche assure grave niveau légume et poisson. Merci copain.

– le speed du matin – les jours de crèche, je prépare les habits de Kouign Amann (et bientôt ceux de Fleur de Sel) histoire de ne pas se prendre la tête des heures devant l’armoire. Surtout que c’est MMM qui l’habille en général et j’aime avoir le contrôle des couleurs. (MMM, je sais que si tu me lis, tu me hais mais faut le dire, parfois tu es daltonien). Et je fais pareil pour moi. 

– le ménage – si on le peut, je conseille vivement la femme de ménage. Le mieux étant de la déclarer afin de déduire 50% de son salaire de sa déclaration d’impôts. MMM a longuement insisté et j’ai fini par dire oui. Une dame vient donc 2 heures par semaine chez nous pour un grand coup partout. Je fais encore les détails comme les étagères et la table à langer de la chambres des petits mais c’est une vraie libération. Ce luxe a du bon même si je suis bien consciente que tout le monde ne peut pas se payer une femme de ménage.

– le rangement – tous les mois, je fais l’inventaire de l’armoire des enfants puis je range dans des boîtes Ikea ce qui est trop petit et je regarde dans mes rangements ce qui pourrait être à la bonne taille dans ce que j’ai d’avance. ça évite de se retrouver avec une armoire pleine de fringues trop petites et d’oublier certains cadeaux offerts en taille supérieure.

– les pauses – les journées à la crèche sont usantes pour les petiots. C’est comme nos journées de boulot, c’est crevant ! La première année, je n’avais pas vraiment pensé aux vacances de Kouign Amann et pourtant, il en avait bien besoin. Depuis, je lui prévoit des coupures, comme ça il peut profiter de ses mamies et il change d’air.

  un dernier truc – je prends le temps de m’arrêter, même si je suis pressée si quelque chose me donne envie de calmer le jeu. Exemple, hier je revenais des courses et du parc avec les pin’s (une en écharpe, l’autre en poussette), fallait pas traîner mais j’ai vu ce morning glory (la fleur bleue dont je ne sais pas le nom français), je me suis arrêtée pour la montrer à Kouign Amann et pour la prendre en photo. Cette fleur m’a fait penser à ma maman et à ma mamie qui les adorent et ça m’a donné le sourire pour quelques minutes.

Si vous avez le temps, partagez vos trucs pour vous faciliter la vie en commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi