Conseils, Lis ma vie

Les envies du week-end

Vendredi dernier, au goûter. Autour de la table, les deux grands Pin’s, MMM et moi.

MMM : on fait quoi ce week-end.

Moi : rien. Pas d’invitation, pas d’invité, pas de goûter d’anniv. Rien.

MMM : ah, c’est bon ça.

Moi : ça veut dire qu’on peut faire tout ce qu’on veut en fait.

Les Pin’s : ouiiiiiiii!

Moi : bon, qui a envie de faire quoi ce week-end ?

En bonne accro des to do list, j’ai pris un feutre et j’ai commencé à noter sur le tableau blanc de la cuisine les envies de chacun : aller à la piscine, aller à la gym, se déguiser…

2013.1-9468.JPG

Chacun avait le droit de dire ce qu’il avait vraiment envie de faire, les choses qu’on ne fait pas en semaine ou les week-end trop chargés parce que “c’est l’heure de manger/dormir/se brosser les dents/ se laver/se mettre en pyjama/aller faire les courses/aller à l’école/aller à la gym/aller au poney”… Enfin, vous voyez quoi.

Et nous avons tout fait, ou presque. Simplement nous en sommes pas allés à la plage mais nous nous sommes promenés sur le Blavet et Kouign Amann n’a pas fait de puzzles et puis nous n’avons pas planté les graines dans les coquilles d’oeuf. Pas grave. Petite Gavotte n’avait aucun programme précis du coup, elle a décidé de sortir sa première dent (ça devait être son envie à elle).

Ce que j’ai aimé plus que tout, c’est de voir Kouign Amann monter sur son tabouret et nous demander ce qu’il pouvait cocher au fur et à mesure que nous faisions les choses (dimanche soir, il connaissait la liste dans l’ordre sans même savoir lire).

Je crois que nous allons recommencer l’expérience régulièrement, c’était trop agréable d’avoir sous les yeux toutes ces choses simples et accessibles. C’est bon de se demander ce que l’on a vraiment envie de faire et c’est aussi génial de faire en sorte que les envies de toute la famille voient le jour.

D’ailleurs, on a quoi de prévu ce week-end ? Rien ou plutôt, tout ce qu’on veut !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi