Lis ma vie

Maman mais pas prête à tout

DSCN4888.JPGOk, j’ai deux pin’s, je suis maman, on est d’accord. Mais attention, je ne suis pas prête à tout sous prétexte que “je suis maman”.

Par exemple :

* je ne collerai jamais un autocollant “bébé à bord” sur ma voiture. Je ne comprends pas à quoi ça sert et ce que ça veut dire. Genre les gens doivent être plus gentils avec toi au volant parce que tu as un gosse dans la voiture ?

* je n’accepterai jamais de pare-soleil Oui-Oui ou Cars ou Dora dans ma voiture car c’est moche.

* je n’aquiècerai jamais à la femme qui me dit “tu es maman, tu comprends ce que je veux dire” avec un sourire entendu (genre supérieur). Etre maman, ce n’est pas faire partie d’une caste. On n’est pas meilleures que les autres, on n’a pas genre vu la lumière ou eu la grande révélation.

* je ne porterai jamais un bola si 3e grossesse il y a un jour (et rien n’est moins sûr). Ok, je tombe facilement dans le piège “viens-là qu’on te crée un nouveau besoin” mais le bola ne passera pas par moi.

* je ne dirai jamais “j’ai des vergetures mais un enfant ça les vaut bien” parce que punaise, ça fait quand même bien ch… les vergetures.

* je ne laisserai pas mon carré de Milka à mon enfant sous prétexte que c’est le dernier morceau. Enfin si parce que comme on disait avec Mamily, le chocolat, il est encore meilleur quand on le laisse à ses enfants. Et moins calorique aussi.

La photo, c’est ma copine Ju avec sa fille. Parce qu’elle et moi, pour les andouilleries avec les pin’s, on est toujours prêtes !

Et vous, prête à tout ou pas ?

EDIT de 9h37 : si vous avez un pare-soleil Dora, un autocollant “bébé à bord” et un bola de grossesse, je vous aime quand même, hein !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi