Test

Le point Puériculture 2

quest-sport-black-scarlet2.1228138342.jpg Prêts pour le Point P comme puériculture ? Hop, direction le deuxième épisode (le premier est à retrouver ICI).

la poussette MacLaren Quest – après la Loola, un vrai plaisir à piloter : maniable, légère, facile à plier. A l’usage, je lui trouve quelques défauts : le “panier” en dessous est difficilement accessible quand l’enfant est allongé, la poussette bascule quand on accroche des sacs aux poignées et qu’on fait descendre son enfant (au moins une fois par semaine) et en grandissant, mon Kouign Amann se trouve un peu coincé au niveau des jambes sous la housse de pluie. Pour le reste, je conseille largement l’achat de cette poussette, en combi rouge et noir, très peu salissant et mixte.

le porte-bébé active BabyBjörn – la chance quand on a des enfants qui ne pèsent vraiment pas lourd (Kouign Amann est toujours en dessous des 11 kilos à 27 mois), c’est que le matériel style “porte-bébé” dure longtemps. J’ai porté Kouign Amann dans le porte bébé BabyBjörn jusqu’à ses 18 mois et 9 kilos (et encore aujourd’hui en chinado, article dans l’épisode 3). Le grand plus de ce porte-bébé est qu’il est très simple à attacher. 4 clics et le tour est joué. En ce qui concerne les testicules écrasés (cf article de base), je ne peux pas vous dire grand chose à part que ceux de mon fils sont encore là et entiers. Je pense que c’est comme tout, il ne faut pas en abuser. Fleur de Sel s’y sent bien et y fait de longues siestes lorsque l’on se promène. Le défaut : je trouve que la tête n’est pas très bien tenue même si l’on modifie les réglages.

le transat Doomoo Nid Babymoov – très bien mais très court ! Pas grand chose de plus à vous dire depuis la dernière fois puisque l’avons utilisé seulement pour Kouign Amann. J’aime beaucoup mais seulement pour les trois premiers mois, surtout avec un bébé remuant. Cependant, la copine de Kouign Amann, la petite A. l’utilise désormais comme un pouf.

la chaise haute Béaba – notre plus mauvais achat. Et cher en plus. Tout d’abord, nous n’avons jamais trouvé la tablette qui était systématiquement vendu avec la chaise. Les 6 hauteurs réglables, on s’en fiche un peu car nous n’avons utilisé qu’une seule hauteur (la plus haute). Je me suis fait un nombre de bobos au pieds incalculables en me prenant les pieds dedans. Nos nombreux visiteurs ont également été légion à se prendre les pieds dans cette p… de chaise qui sont effectivement très écartés. Bon, le bon point c’est que Kouign Amann n’a jamais réussi à la faire basculer pourtant, il a essayé un bon millier de fois. Elle est à la cave depuis quelques semaines car Kouign Amann mange assis sur un tabouret (à sa propre demande, c’est pas Cosette et nous les Ténardier). On la ressortira d’ici quelques mois pour Fleur de Sel et je ressortirai du même coup les pansements et la glace pour mes doigts de pied.

 

Rendez-vous pour un troisième épisode très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi